CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic du Glauque

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 131»
Page suivanteFin
Raouh Raouh
MP
Niveau 8
17 avril 2019 à 02:13:38

J'aimerais bien contribuer mais je sais pas sur quelle source me baser... Si c'est pour produit du glauque bas de gamme...

RzG_9k RzG_9k
MP
Niveau 7
18 avril 2019 à 14:17:29

Les seules fois où je contribuais, mes messages disparaissaient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

H0D H0D
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 17:05:26

Le 24 mars 2019 à 22:54:08 RSAAH a écrit :

Le 23 mars 2019 à 17:56:09 World728 a écrit :

Le 07 mars 2019 à 01:57:19 PourquoiVivre a écrit :
:mort: Les sœurs Papin :mort:

Nous sommes en hiver 1933,au Mans.
René Rancelin va pour rentrer chez lui après avoir passé l'après midi au cercle de jeu avec des amis.
Alors que sa femme,sa fille et ses 2 domestiques sont sensés être à la maison,il frappe à la porte pendant 10 bonnes minutes,rien.
Inquiet,Rancelin va donc prévenir la police pour obtenir de l'aide.Le commissaire et 2 officiers s'en vont donc sur place pour voir ce qu'il se passe.
À l'aide d'un serrurier,les policiers entre donc dans la maison Rancelin.
Dans les escaliers,le gendarme Vérité aperçoit une petite sphère qui brille,une genre de bille.
Il s'en approche et découvre avec horreur que c'est un œil humain.
Les policiers arrivent au 1er étage,et la,la boucherie:ils voient le cadavre de Mme Rancelin et de sa fille ( 56 et 21 ans),dans une marre de sang,leurs yeux arrachés,leurs visages en bouillie,frappées et tuées à coup de marteau et de couteau,un crime d'une rare sauvagerie.
Cherchant à retrouver les 2 domestiques,les policiers continuent d'explorer la maison.
Au 2eme étage,ils poussent porte après porte,jusqu'à arriver à la chambre des domestiques.Celle ci est verrouillée,c'est encore le serrurier qui ouvrira la porte,les policiers s'attendent à un autre carnage.
Une fois la porte ouverte,la stupéfaction:les 2 domestiques,Christine et Léa Papin,sœurs,sont collées l'une à l'autre dans un lit rempli de sang,épaules dénudées,cheveux en batailles,et surtout vivantes.
Sur une table à côté,un marteau et un couteau trempés de sang,les armes du crimes.
Le commissaire leur demande si elles ont tués leurs patronnes,réponse de Christine,l'aînée:" On s'est battues, on a eu leur peau avant qu'elles aient la nôtre".

À leur procès,7 mois plus tard,certaines prennent fait et causes pour les sœurs Papin,les communistes,voyant ça comme une rébellion contre l'exploitation bourgeoise,ou les abolitionnistes de la peine de mort.
Les résultats de l'enquête démontreront que c'est Christine,l'aînée,qui a tuée les 2 femmes Rancelin,et qu'elles étaient vivantes et conscientes lorsqu'on leur arrachait les yeux.
Léa elle,donnera des coups de couteau et de marteau sur les 2 femmes déjà mortes.
À cette époque,le temps des procès est différent de maintenant,le procès durera 1 joueur,la délibération 40 mn.
Christine Papin fut condamnée à la guillotine,mais le président de l'époque commua sa peine en travaux forcés à perpétuité.
Léa Papin fut elle condamnée à 10 ans de travaux forcés et à 20 ans d'interdiction de séjour au Mans
À ce jour,le ou les mobiles du crime n'ont jamais été découverts,et tout un tas de théories circulent à ce sujet.

Christine Papin sombra rapidement dans la folie et se laissa dépérir,elle mourut dans un asile psychiatrique en 1937.
Lea Papin refit sa vie à Nantes ou elle finira ses jours en 2001.
Vous l'avez peut être croisé.

Putain c'est glauque, puis j'ai vu la gueule des sœurs Papins, on dirait des garçons manqués et elles ont l'air d'avoir aucune empathie, c'est flippant, même pendant le procès elles tirent la gueule :peur:

Je vous conseille le podcast Hondelatte Raconte sur cette grande affaire. Comme toujours, c'est excellent. :ok:

https://www.europe1.fr/emissions/hondelatte-raconte/christophe-hondelatte-les-soeurs-papin-le-recit-3869015

C est sur ce topic que j ai découvert son podcasr, et c est vraiment sympa, en plus ça permet d'apprendre pas mal de choses.

Je m en vais écouter cet épisode sur le champs :oui:

Et j en profite pour upce topic de qualité.

Americanbeauty3 Americanbeauty3
MP
Niveau 20
19 avril 2019 à 20:30:03

Pour revenir sur l'affaire JonBenét Ramsey , je ne pense qu'on ne saura jamais qui l'a tuée , il y a eu trop de destructions de preuves et c'est vieux de 22 ans . Certains pensent que c'est le frère , d'autres les parents ou encore un inconnu .

Marmottedu17 Marmottedu17
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 21:20:12

https://m.youtube.com/chaannel/UCsua55kDzTYX_jztd7PckWw

Dans le genre glauque

Marmottedu17 Marmottedu17
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 21:21:54

Pardon voici le bon lien

https://m.youtube.com/watch?v=_KUpyPcmYnk

Marmottedu17 Marmottedu17
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 22:10:02

Up, c'est l'heure du glauque

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 26
20 avril 2019 à 01:30:44

Très glauque

Marmottedu17 Marmottedu17
MP
Niveau 10
21 avril 2019 à 01:30:14

N'est ce pas...

Mrchltintin Mrchltintin
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 01:27:15

Triste de voir le topic couler. J'avais tout lu et c'était un vrai régal :-(

Marmottedu17 Marmottedu17
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 13:21:15

Allez ! D'autres histoires 🙂

biledetergent biledetergent
MP
Niveau 1
26 avril 2019 à 22:48:35

Je voulais réagir sur le cas de Kris Kremers et Lisanne Froon. Ce qui suit provient du site camilleg.fr (toujours citer les sources ! :d) :

"Je pense que ces deux jeunes filles ont été assassinées par des locaux qu’elles auraient rencontrés par hasard après s’être éloignées du Mirador, c’est-à-dire en dehors du sentier prévu pour les randonneurs. Les deux filles se sont éloignées, une chose inconnue les a empêchés de retourner sur leur pas et quelqu’un en a profité pour les attaquer. D’après les photos récupérées sur leur appareil, elles étaient présentes près des lieux où les équipes de secours se trouvaient mais pourtant rien n’avait abouti à ce moment-là lors des recherches.

C’est pourquoi je pense, sans passer par les détails, qu’elles ont été d’abord enlevées et séquestrées dans une des cabanes de la forêt, puis les meurtriers les auraient tuées et auraient méticuleusement brouillé les pistes. On a par exemple le fait qu’une des photos ait été supprimée par ordinateur alors que les deux Hollandaises n’en avaient tout simplement pas la possibilité puisqu’elles n’avaient pas d’ordinateur. Leur sac a été découvert du jour au lendemain au bord d’une rivière et en parfait état, et la locale l’ayant amenée à la police affirme avec certitude qu’il n’était pas présent la veille de son passage devant la rivière. Il y a aussi le fait que très peu d’os ont été retrouvés et cela, dans des lieux improbables sans trace de morsures de charognards, et aux côtés de trois autres squelettes inconnus et d’une chaussure elle aussi appartenant à une personne non identifiée.

On dirait presque une histoire de tueur en série, mais n’oublions pas que le Panama est une plaque tournante du trafic d’organes et de drogues, et que de nombreux crimes y sont liés. Toutefois la tribu locale des Ngobe parle d’une tribu cannibale assez mystérieuse qui ne sortirait que la nuit pour chasser, et si cette légende était vraie? Une université panaméenne avait même organisé une expédition afin de les retrouver mais sans succès. Enfin, cette histoire pourrait simplement être celle d’un simple accident. Il faut envisager toutes les pistes."

biledetergent biledetergent
MP
Niveau 1
26 avril 2019 à 23:18:24

Karlie Gusé - 13 octobre 2018

Karlie Gusé, une jeune fille de 16 ans qui habitait dans le comté de Mono, en Californie, était une élève du lycée drôle, très appréciée et très populaire. Karlie habitait avec son père, Zachary Gusé, 43 ans, sa belle-mère, Melissa Gusé, 34 ans, et deux jeunes frères dans leur nouvelle maison de Chalfant Valley. Plus tôt en août de la même année, Zachary et Melissa avaient acheté la maison de leurs rêves, une bâtisse de trois chambres à coucher à Sierra View Estates. Comme Karlie a pu rester dans la même école, elle n'a pas été perturbée par ce déménagement.

Le vendredi 12 octobre 2018, Karlie Gusé, 16 ans, a fait la fête avec son petit ami. Karlie et son petit ami auraient fumé de la marijuana, et Karlie aurait subi des effets néfastes de la drogue. Selon le petit ami de Karlie, Karlie a commencé à paniquer. Son copain a dit : "Elle a eu peur de la musique, elle a eu peur de moi." Des témoins à la fête ont dit que Karlie "agissait vraiment effrayée et paranoïaque". Karlie a ensuite appelé sa belle-mère pour qu'elle vienne la chercher à la fête. Quand Melissa est arrivée, elle a vu Karlie courir dans la rue. Melissa a décrit Karlie comme étant "très pâle, comme un fantôme. Ses pupilles étaient vraiment dilatées."

Karlie a admis à Melissa qu'elle était défoncée. Ce n'était pas sa première fois. Plus tôt durant l'année scolaire, Karlie avait eu des ennuis pour s'être présentée en classe alors qu'elle était défoncée à la marijuana. Cependant, une fois que ses parents l'ont poussée à arrêter, les notes de Karlie ont commencé à s'améliorer. D'après son petit ami, Karlie n'avait pas fumé "depuis longtemps".

Melissa affirme qu'ils sont rentrés chez eux vers 21 h et que Karlie s'est couchée directement après avoir mangé une assiette. Melissa a affirmé qu'elle a vu Karlie et ses autres enfants vers 5 h 45 du matin et que tous les enfants dormaient dans leur lit. Lorsque Melissa est revenue voir les enfants entre 7 h 15 et 7 h 30, Karlie était partie.

Le téléphone portable de Karlie et d'autres effets personnels étaient encore dans sa chambre. Après avoir fouillé le reste de la maison, Melissa et Zachary ont commencé à chercher Karlie à l'extérieur de leur propriété. Croyant que Karlie était sortie se promener sans le dire à personne, ils ont hésité à appeler la police immédiatement. Cependant, après avoir échoué à localiser Karlie au cours de leur recherche de 2 heures, le couple a abandonné. Vers 9 h 30, le couple a signalé la disparition de Karlie. Zachary a aussi appelé Lindsay Fairley, la mère biologique de Karlie, pour lui dire que Karlie avait disparu. Les enquêteurs sont arrivés et ont commencé à interroger les voisins de la région, leur demandant s'ils avaient vu une jeune femme dans la région plus tôt ce matin-là. Des témoins ont affirmé avoir vu Karlie errer dans le secteur entre 7 h et 7 h 30. Tous les témoins disent que Karlie marchait vers l'autoroute 6, qui se trouve à moins d'un mille de la maison des Gusé. Les témoins n'ont pas fait de remarques sur son état, mais un témoin a dit que Karlie " regardait vers le haut, regardait autour du ciel ".

Les autorités ont déployé de multiples ressources telles que des hélicoptères, des chiens renifleurs, des équipes de recherche et de sauvetage pour fouiller le voisinage. Des interrogatoires ont été menés auprès d'amis et de membres de la famille, ainsi que des enquêtes sur les traces laissées par Karlie sur le net. Malgré les efforts des forces de l'ordre, aucune piste n'est concluante. Melissa est apparemment coopérative et active dans l'enquête, mais les enquêteurs notent que son témoignage n'a pas toujours été cohérent. Melissa a raconté deux versions de ses dernières heures avec Karlie.

À l'origine, Melissa prétendait qu'elle était allée voir les enfants à 5 h 45 du matin. Tous les enfants dormaient. Melissa s'est rendormie et s'est réveillée entre 7 h 15 et 7 h 30. Quand elle est allée voir Karlie, elle était partie. Melissa dit : "Je suis retournée dans notre chambre et j'ai dit [à Zachary] : "Chérie, elle n'est pas là. Et il a dit : "Comment ça, elle n'est pas là ?"""J'ai dit : "Elle est partie. Elle n'est pas dans sa chambre. Elle n'est pas dehors. Elle n'est pas dans le jardin. Elle n'est nulle part."

Dans une autre version de l'histoire, Melissa a affirmé qu'elle était restée aux côtés de Karlie toute la nuit à cause de son état. Melissa a affirmé qu'elle avait couché avec Karlie dans son lit et qu'elle s'était réveillée à 5h45 du matin, Karlie dormant toujours à côté d'elle. Melissa est restée dans le lit de Karlie et s'est rendormie. Quand elle s'est réveillée entre 19 h 15 et 19 h 30, Karlie était partie.

Pour l'instant, Melissa dit que cette dernière histoire est la version exacte. Dans une récente entrevue avec le Dr Phil, le Dr Phil a interrogé Melissa au sujet des incohérences de son histoire. Melissa a dit : "Oui, c'était une fausse histoire. Parce que je n'étais pas... j'ai menti quand j'ai dit que je suis allé voir Karlie. Parce que c'était au début, et je ne savais pas quoi dire et... je n'aurais même pas dû subir cet interrogatoire."

Dans une autre interview publiée, Melissa a dit à Nancy Grace que Karlie portait des jeans moulants. Melissa a également donné cette description aux autorités. Cependant, selon les témoins, Karlie ne portait pas de jeans moulants, mais un pantalon de jogging. Melissa a dit : "J'ai seulement dit ça parce qu'elle porte toujours son jean moulant. J'ai donc supposé qu'elle portait son jean moulant."

Il n'y a aucune preuve d'acte criminel dans l'affaire Karlie. Il n'y a eu aucun signe d'effraction. La porte d'entrée a été trouvée légèrement entrouverte, ce qui indique que Karlie est partie de son plein gré. Le soir où Karlie est rentrée de la fête, Melissa a enregistré Karlie pour qu'elle puisse l'écouter plus tard et l'utiliser comme un moment d'enseignement sur la toxicomanie. Bien que l'enregistrement audio n'ait pas été mis à la disposition du public, le Dr Phil a confirmé que sur l'enregistrement, on entend Karlie demander à sa belle-mère d'appeler le 911 si quelque chose de mal devait lui arriver. Karlie a dit qu'elle était effrayée et malade. Un article retranscrit une partie de ce que l'on peut entendre sur l'audio de huit minutes :

"J'ai vraiment merdé aujourd'hui."

Melissa : "Nous faisons tous des choses dans la vie que nous regrettons, surtout la drogue."

"Je t'aime."

(Melissa donne une salade à Karlie) Karlie : "C'est la laitue du diable !"

(Melissa conseille vivement à Karlie de s'endormir) Karlie : "Non, je ne veux pas aller dormir. Tu vas me tuer."

Melissa : "Pourquoi je te tuerais ? C'est grotesque."

Karlie (sanglotant) : "Je pense juste à tous ces trucs démoniaques. Je n'y peux rien."

Il est probable que la marijuana a été mélangée, ou que Karlie a ingéré quelque chose de plus puissant que la marijuana.

Au début de l'enquête, Lindsay avait demandé au public de ne pas faire de folles spéculations sur un éventuel enlèvement afin de ne pas entraver le déroulement de l'enquête. D'autre part, Melissa avait uploadé une vidéo sur ses médias sociaux qui impliquait fortement que Karlie avait été enlevée. La vidéo a depuis été supprimée. Lindsay craint que Karlie ait fait une overdose et que Melissa et Zachary ne racontent pas toute l'histoire. Melissa et Zachary insistent sur le fait qu'ils disent la vérité et que Lindsay est "simplement en colère parce qu'elle ne faisait pas partie du groupe". Melissa et Zachary croient que Karlie a peut-être été victime d'un acte criminel après avoir quitté leur résidence. Melissa a dit : "Rien que l'idée qu'elle aille sur l'autoroute me donne l'impression qu'elle ait été kidnappée par quelqu'un en voiture."

Même si la famille ne croit pas qu'elle aurait pu s'enfuir, elle n'en exclut pas non plus la probabilité. Zachary a dit qu'étant donné les récents problèmes de Karlie, il est possible qu'elle se soit enfuie, " Peut-être qu'il y a des choses qu'elle nous a cachées. Qui sait ?"

6 mois plus tard, Karlie est toujours portée disparue.

biledetergent biledetergent
MP
Niveau 1
27 avril 2019 à 14:12:12

Pour revenir sur l'histoire de Joshua Maddux, postée en page 9 de ce topic, vu sur Reddit :

"J'ai fait des recherches sur des cas non résolus hier et je suis tombé sur
Joshua Maddux. Joshua était un jeune de 18 ans intelligent, drôle et
sympathique qui a été vu pour la dernière fois le 8 mai 2008 dans sa
ville natale de Woodland Park, Colorado. Il a dit à son père qu'il
allait faire une promenade. Il a été porté disparu et ses restes ont été
découverts en août 2015. Ils ont été trouvés dans la cheminée d'une
cabane abandonnée à seulement deux blocs de la maison de son père. La
baraque avait été abandonnée pendant dix ans selon le propriétaire, qui
vérifiait de temps en temps l'état de la cabane et avait remarqué une
odeur, mais il s'est dit que ce n'était que des rats morts. Il n'a pas
pensé à vérifier la cheminée parce qu'il y avait un grand meuble qui
bloquait l'entrée de la cheminée. C'est lors de la démolition de la
cabane en 2015 que Joshua a été retrouvé. La plupart des articles de
presse que j'ai lus laissaient entendre qu'il avait essayé de se
faufiler dans la cheminée pour entrer dans la maisonnette, ce qui n'a
pas été le cas. Le médecin légiste ne savait pas quoi en penser, alors
il a opté pour la piste accidentelle.... Toutefois, il y a quelques
circonstances qui m'ont vraiment poussé à me poser des questions à ce sujet.

Les premières choses étranges sont que certains des vêtements de Joshua
ont été trouvés à l'intérieur de la maison et il a été retrouvé portant
seulement un tee-shirt côtelé, les autres vêtements étaient devant la
cheminée à l'intérieur de la maison. Vous vous dites qu'il a décidé
d'entrer dans une cheminée sans sous-vêtements ni pantalons ? Cela ne
remet-il pas en question la théorie selon laquelle il est entré par le
haut de la cheminée pour accéder à la maison ? Il était visiblement déjà
à l'intérieur de la baraque. Il y avait aussi une barre métallique
installée sur le sommet de la cheminée pour empêcher les animaux de
passer, ce qui empêchait pratiquement l'entrée par le haut. Joshua a été
retrouvé en position foetale dans la cheminée.

Toutes ces choses m'amènent à m'interroger sur les circonstances de
cet accident, mais ce n'est que lorsque je suis tombé sur un post dans
AskReddit (sur Reddit) l'an dernier que j'ai eu un horrible sentiment.
L'article parlait de gens qui ont connu des tueurs en série et de ce
qu'ils ont ressenti après l'avoir découvert. Je ne sais pas s'il est
possible de créer un lien vers des messages d'autres utilisateurs, donc
je vais le copier et le coller ici sans le nom des auteurs.

"J'étais au lycée avec un hippie maigrichon maigrichon nommé Andy qui
jouait de la guitare dans un groupe. Je n'ai jamais été très amical avec
lui ou quoi que ce soit d'autre, mais un an ou deux après avoir obtenu
mon diplôme, un de mes bons amis, Josh, a commencé à traîner avec lui et
a ensuite disparu. Aux dernières nouvelles, Andy disait à un autre ami :
"Oui, Josh et moi avons passé beaucoup de temps ensemble, on prépare un
voyage au Nouveau Mexique !" Je n'y ai pas vraiment pensé jusqu'à ce que
quelqu'un me montre ces articles.

Ce qui rendait le tout effrayant, c'est que Andy s'était en effet rendu
au Nouveau-Mexique, où il s'est retrouvé à discuter avec l'aide-soignant
d'un handicapé et a été invité dans leur appartement. L'aide-soignant
prend sa douche, et quand il sort, le handicapé est poignardé à mort et
Andy avait quitté les lieux. Quand Andy a été arrêté, il a aussi
prétendu avoir tué une femme à Taos et l'avoir mise dans un tonneau.

Les flics ont en effet trouvé une femme enfermée dans un tonneau à Taos,
mais quelqu'un a déjà été arrêté pour cela et ils ont décidé de se
cantonner à ce détenu plutôt que Andy. Des années plus tard, j'ai appris
que l'aide-soignant était mort dans une bagarre dans un bar, et sans
lui, les flics n'avaient pas beaucoup de preuves, ce qui a eu pour effet
d'abandonner les charges contre Andy.

Plusieurs d'entre nous sont allés voir les flics en disant " Hé, Josh
qui a disparu a été vu pour la dernière fois avec Andy qui est un
assassin, vous devriez peut-être vérifier ça ?" En dépit d'une forte
pression de notre part, cela n'a rien donné, et par rien je veux dire
que la police n'a même pas répondu à nos appels, et a une fois
accidentellement annulé l'avis de recherche pour Josh car "Il est vivant
et bien et vit dans la ville voisine !" (il ne l'était pas)

Il était en fait dans la cheminée d'une maison abandonnée, à deux rues
de la résidence de ses parents. Le médecin légiste a dit que le corps
était là depuis environ sept ans et a conclu que la mort était
accidentelle. Josh aurait grimpé dans la cheminée pour entrer par
effraction dans la maison et y serait resté coincé. Ce qui, vu l'âge du
cadavre, semble possible.

En plus d'avoir été vu pour la dernière fois avec Andy juste avant sa
folie meurtrière, les gens ont appelé pour dire qu'ils avaient entendu
des rumeurs selon lesquelles Andy se vantait d'avoir "mis Josh dans un
trou". Le propriétaire de la maison dit qu'il aurait été impossible
d'accéder à la cheminée par le haut parce qu'il avait installé une
lourde grille d'acier sous la couche supérieure de briques pour empêcher
les ratons laveurs et autres (le médecin légiste n'a peut-être pas vu la
grille, qui a dû rouiller, car on a retrouvé son corps pendant le
démolition et la grille a été transportée dans une décharge avec les
autres déchets métalliques). Le fait que quelqu'un avait arraché une
barre de fer du mur de la cuisine et l'avait appuyée contre la cheminée,
le fait que les affaires de Josh étaient déjà à l'intérieur de la
maison, ce qui signifie (a) qu'il était déjà entré par effraction et
qu'il aurait dû s'enfermer depuis l'extérieur pour aller dans la
cheminée, et (b) qu'il aurait pu remarquer que la grille ou la grosse
barre l'auraient empêché de pénétrer à l'intérieur de la cheminée. Quand
on l'a trouvé, les genoux de Josh étaient au-dessus de sa tête, ce qui
me donne l'impression qu'il aurait dû y aller la tête la première (ps :
je ne suis pas du tout un expert). Josh était pieds nus et dénudé
en-dessous de la taille.

C'est juste mon opinion, mais qui que vous soyez, vous n'essayez pas de
grimper la tête la première dans une cheminée au travers d'un passage
rouillé via une grille métallique avec votre pénis à l'air.

Mais le plus ridicule pour moi est cette déclaration du médecin légiste
(à la fin du dernier article auquel j'ai fait référence) :

"Je sais que ce n'est pas une mort naturelle et je suis sûr que ce n'est
pas un suicide, a-t-il dit. "Mes autres options sont une mort
accidentelle, un homicide et une cause indéterminée de décès. C'est
frustrant qu'on ne puisse pas l'identifier."

Donc les options sont "accidentelles", "homicide" et "indéterminées",
mais il n'est pas possible de les cerner ? C'est presque comme s'il
était incapable de déterminer la cause de la mort. Eh bien, dans ce cas,
tout le monde sait que "accidentel" est la bonne réponse !

Je comprends qu'ils n'aient pas trouvé assez de preuves pour arrêter
Andy ou quelqu'un d'autre. Mais ces fumiers ont démoli la maison malgré
tout ça. Le corps de Josh a été incinéré. D'après ce que j'en sais,
personne n'a même pris la peine d'appeler Andy pour lui demander s'il
savait quelque chose. (D'ailleurs, d'après ce que j'ai entendu, Andy est
toujours dehors et vit sa vie quand il n'est pas à l'hôpital psychiatrique).

Je ne veux pas faire porter le chapeau à quelqu'un ; je ne fais pas de
crise parce que je veux des réponses. Tout ce que je dis, c'est que
j'aurais aimé qu'ils aient fait des trucs de policiers. Ouvrez une
enquête. Essayez de trouver des pistes. Interrogez certains des types
qui ont donné des tuyaux au cours des sept dernières années. Peut-être
vérifiez s'il y a du sperme ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas,
moi... Ne vous contentez pas de dire "accidentel", sortez les mains de
vos poches et passez une journée sur le dossier. Quoi qu'il en soit,
désolé pour le délire, les gars. J'ai bu un peu de whisky. J'avais
besoin d'évacuer. Mais oui, cette histoire me frustre."

La personne dont parlait cet auteur est Andrew Richard Newman.

Je ne trouve pas grand-chose sur Andrew sur Internet. La seule chose que
j'ai pu trouver en dehors de ces articles, c'est ce rapport
d'arrestation de 2015. *Il a récemment été porté à mon attention qu'il y
a de multiples rapports d'arrestation pour Andrew avec des photos
d'agression qui incluent des accusations telles que des voies de fait
contre un policier, une ivresse incontrôlable, un vol qualifié, des
coups et blessures aussi récents que le mois dernier et datant de
l'année passée jusqu'à 2012. Je peux presque - et je dis presque -
comprendre pourquoi les tuyaux n'ont pas été pris au sérieux il y a des
années lorsque le lien entre lui et Joshua a été établi par des gens qui
les connaissaient, mais maintenant, il faut se pencher davantage sur
cette question.

Je suppose qu'avec tout cela, j'ai l'impression qu'un acte criminel est
à l'origine la mort de Joshua et si l'on en croit ce post de Reddit, il
y a de bonnes chances qu'Andrew y soit pour quelque chose. Je sais qu'il
y a très peu de chances que cela soit confirmé maintenant, mais cela me
donne un sentiment horrible de savoir que sa mort est considérée comme
un accident causé par lui-même et qu'il n'aura jamais de véritable
justice. Il est mort seul dans cette cheminée et je ne sais pas combien
de temps il a été conscient, mais il ne le méritait pas."

Acarien721 Acarien721
MP
Niveau 11
27 avril 2019 à 15:04:42

Les gars c'est ultra malsaint, vous trouvez pas ça choquant d'en entendre certains dire que c'est un "régal" ce genre d'histoires ?

biledetergent biledetergent
MP
Niveau 1
27 avril 2019 à 16:13:17

Le 27 avril 2019 à 15:04:42 Acarien721 a écrit :
Les gars c'est ultra malsaint, vous trouvez pas ça choquant d'en entendre certains dire que c'est un "régal" ce genre d'histoires ?

Le terme "régal" semble mal approprié, je dirais plutôt qu'ils sont fascinés par ce genre d'histoires, tout comme je le suis (voir mes posts plus haut).
En revanche, je trouve horrible ce qui a pu arriver à ces victimes, surtout que je m'imagine le pire pour certaines d'entre elles. La peine de leur famille qui n'arrive pas à faire le deuil car le corps n'a jamais été retrouvé, cela doit être éprouvant.

Message édité le 27 avril 2019 à 16:14:03 par biledetergent
Raouh Raouh
MP
Niveau 8
28 avril 2019 à 11:45:06

up

biledetergent biledetergent
MP
Niveau 1
28 avril 2019 à 14:45:44

Un adolescent de 14 disparu en Belgique, retrouvé saint et sauf 20 ans plus tard

Simon Lembi, un garçon de 14 ans qui a disparu de la maison de sa mère à
Saint-Gilles, en Belgique, le 12 novembre 1999, a été retrouvé vivant et
en bonne santé.

Ce jour-là, en 1999, Simon a demandé à sa mère s'il pouvait aller dans
un centre communautaire du quartier pour regarder la télévision. Le
centre communautaire n'était qu'à 5 minutes à pied de la maison où lui
et sa mère vivaient, mais Simon n'y est jamais arrivé. Plus tard dans la
soirée, sa mère a appelé la police pour signaler sa disparition.

On a d'abord soupçonné que Simon avait été enlevé. Selon sa mère,
c'était un enfant très calme et timide et il ne se serait probablement
pas enfui par ses propres choix.

Simon parlait lingala et ne parlait ni français ni néerlandais, et il ne
connaissait personne à Saint-Gilles. Lui et sa mère avaient quitté
l'Angola et étaient arrivés en Belgique seulement 10 jours avant sa
disparition.

Les autorités ont reçu plusieurs indices de personnes qui prétendaient
avoir vu Simon autour des stations de métro de Bruxelles. Malgré toutes
les informations, l'affaire est restée au point mort.

Mais aujourd'hui, une conférence de presse s'est tenue à Bruxelles. Les
autorités ont annoncé que Simon Lembi avait été retrouvé vivant et en
bonne santé. Pendant tout ce temps, Simon avait vécu sous une fausse
identité en Europe.

Simon Lembi, aujourd'hui âgé de 33 ans, a expliqué aux enquêteurs qu'il
s'était enfui à cause de problèmes familiaux et a dit ne pas avoir été
enlevé ou obligé de partir par qui que ce soit.

Les enquêteurs ont contacté Simon Lembi en novembre 2018, lorsqu'ils ont
reçu des informations d'une personne qui a reconnu/identifié l'homme
comme étant Simon Lembi. Il vivait dans un pays européen (non dévoilé)
depuis toutes ces années.

Sa fausse identité et son lieu de vie actuel n'ont pas été divulgués,
évidemment pour des raisons de vie privée. Cependant, on sait maintenant
que Simon a commencé une nouvelle vie et une nouvelle famille et qu'il
ne veut pas avoir de contact avec ses parents. Les autorités ont déclaré
qu'il voulait continuer sa vie de manière sereine.Simon Lembi, un garçon
de 14 ans qui a disparu de la maison de sa mère à Saint-Gilles, en
Belgique, le 12 novembre 1999, a été retrouvé vivant et en bonne santé.

Ce jour-là, en 1999, Simon a demandé à sa mère s'il pouvait aller dans
un centre communautaire du quartier pour regarder la télévision. Le
centre communautaire n'était qu'à 5 minutes à pied de la maison où lui
et sa mère vivaient, mais Simon n'y est jamais arrivé. Plus tard dans la
soirée, sa mère a appelé la police pour signaler sa disparition.

On a d'abord soupçonné que Simon avait été enlevé. Selon sa mère,
c'était un enfant très calme et timide et il ne se serait probablement
pas enfui par ses propres choix.

Simon parlait lingala et ne parlait ni français ni néerlandais, et il ne
connaissait personne à Saint-Gilles. Lui et sa mère avaient quitté
l'Angola et étaient arrivés en Belgique seulement 10 jours avant sa
disparition.

Les autorités ont reçu plusieurs indices de personnes qui prétendaient
avoir vu Simon autour des stations de métro de Bruxelles. Malgré toutes
les informations, l'affaire est restée au point mort.

Mais aujourd'hui, une conférence de presse s'est tenue à Bruxelles. Les
autorités ont annoncé que Simon Lembi avait été retrouvé vivant et en
bonne santé. Pendant tout ce temps, Simon avait vécu sous une fausse
identité en Europe.

Simon Lembi, aujourd'hui âgé de 33 ans, a expliqué aux enquêteurs qu'il
s'était enfui à cause de problèmes familiaux et a dit ne pas avoir été
enlevé ou obligé de partir par qui que ce soit.

Les enquêteurs ont contacté Simon Lembi en novembre 2018, lorsqu'ils ont
reçu des informations d'une personne qui a reconnu/identifié l'homme
comme étant Simon Lembi. Il vivait dans un pays européen (non dévoilé)
depuis toutes ces années.

Sa fausse identité et son lieu de vie actuel n'ont pas été divulgués,
évidemment pour des raisons de vie privée. Cependant, on sait maintenant
que Simon a commencé une nouvelle vie et une nouvelle famille et qu'il
ne veut pas avoir de contact avec ses parents. Les autorités ont déclaré
qu'il voulait continuer sa vie de manière sereine.

biledetergent biledetergent
MP
Niveau 1
28 avril 2019 à 16:01:37

D. B. Cooper (article issu de Wikipédia)

https://www.noelshack.com/2019-17-7-1556459499-dbcooper.jpg

D. B. Cooper (aussi connu sous le nom de Dan Cooper, DB Cooper) est un pseudonyme utilisé par un pirate de l’air qui, le 24 novembre 1971, après avoir reçu une rançon de 200 000 USD, sauta en parachute de l’arrière d’un Boeing 727 alors qu’il volait au-dessus de la région du Nord-Ouest Pacifique des États-Unis.

Aucune preuve concluante n’a permis de déterminer l’endroit où se trouve Cooper, et plusieurs théories se disputent l’explication de ce qui s’est passé après son saut. Les seuls indices qui ont été trouvés dans l’affaire sont ambigus : environ 6 000 USD, échoués sur les rives du fleuve Columbia, et une partie d’un symbole supposé appartenir à l’escalier arrière de l’avion duquel Cooper sauta. La nature de la fuite de Cooper et l’incertitude sur ce qui lui est arrivé continuent à intriguer l’opinion publique.

En 2012, l’affaire Cooper (nom de code « Norjak » pour le FBI) reste non résolue mais un nouvel élément entre en jeu : une femme affirme être la nièce de D. B. Cooper.

Le 12 juillet 2016, le FBI abandonne officiellement l'enquête après avoir exploré toutes les pistes crédibles, sans succès.

Le détournement

  • Une mallette piégée

À 16 h 35, le 24 novembre 1971, aux États-Unis (la veille de Thanksgiving), un jour de mauvais temps, un homme voyageant sous le nom de Dan Cooper détourne le vol 305, un Boeing 727-051 de la compagnie Northwest Orient Airlines décollant de l’aéroport international de Portland, Oregon , en menaçant de faire exploser une bombe à bord (il porte avec lui une mallette contenant des câbles électriques et des « bâtons rouges »).

Lorsque Cooper prit place à bord de l’avion, il comprenait seulement six membres d’équipage et trente-six passagers, n'étant rempli qu'au tiers. Il portait un imperméable noir, des mocassins, un costume d’affaires foncé, une chemise blanche parfaitement repassée, une fine cravate noire et une épingle de cravate nacrée. Il portait également des lunettes de soleil enveloppantes.

  • « Vous êtes détournés »

250 kilomètres séparant Portland de la ville destination de Seattle, le vol ne devait durer que quelques dizaines de minutes. L’avion était à peine dans les airs, qu’il appela son hôtesse de l'air, Florence Schaffner, assise non loin, pour commander une boisson. Après l’avoir payée, il lui tendit une enveloppe. Elle pensa qu’il lui donnait son numéro de téléphone, donc elle la glissa, non-ouverte, dans sa poche. Cooper se pencha plus près, « Mademoiselle, vous feriez mieux de regarder ce message. J’ai une bombe ». Dans l’enveloppe se trouvait une note qui disait, « J’ai une bombe dans ma mallette. Je m’en servirai si nécessaire. Je veux que vous restiez à mes côtés. Vous êtes détournés ».

Quand l’hôtesse de l’air informa le cockpit des intentions de Cooper, le pilote, William Scott, contacta le contrôle du trafic aérien à Seattle-Tacoma, et on lui ordonna de coopérer avec le pirate de l’air. Scott indiqua à Florence Schaffner de retourner s’asseoir près de Dan Cooper, qui entrebâilla sa mallette un instant, suffisamment longtemps pour permettre à Schaffner d’apercevoir des cylindres rouges et des câbles électriques. Il lui ordonna de dire au pilote de ne pas atterrir avant que l’argent et les parachutes ne soient prêts à Seattle-Tacoma. Elle retourna au cockpit pour transmettre les instructions de Cooper.
Libération des passagers suite à l’exécution de ses requêtes

Quand l’avion atterrit à sa destination originale prévue, l'aéroport international de Seattle-Tacoma près de Seattle, Washington, à 17 h 45, il relâcha tous les passagers en échange de 200 000 USD (en coupures de 20 USD) et quatre parachutes (deux principaux ventraux et deux dorsaux de secours), supposés être pour les quatre personnes restantes à bord de l'avion (le pilote, le copilote, une hôtesse de l’air et lui-même). Il est possible que c'eût été une manière pour D. B. d’être sûr qu’aucun des parachutes qui lui étaient remis n'était piégé.

À 19 h 45, il intima à l'équipage de reprendre les airs, leur ordonnant de voler vers Mexico à une altitude relativement basse, environ 10 000 pieds [3 000 m] et à une vitesse faible (150 nœuds soit env. 280 km/h) avec les trains d’atterrissage sortis et 15 degrés de volets. À un moment du vol, il sauta de l’escalier arrière de l’avion avec l'argent et les parachutes. Le FBI suppose que son plongeon eut lieu vers 20 h 11 au-dessus du sud-ouest de l'État de Washington, car à ce moment l'équipage perçut une très légère modification du centrage de l'appareil. À cause de la mauvaise visibilité, son plongeon ne fut pas remarqué par les deux avions de chasse F-106 de l’US Air Force qui pourchassaient l’avion de ligne. Des spécialistes supposent qu'il a atterri au sud-est de la ville d'Ariel au bord du Lake Merwin, 48 km au nord de Portland.

Échec des recherches

En dépit de 18 jours de recherches sur la zone d’atterrissage estimée, aucune trace de l’homme ou de son parachute n’a jamais été trouvée, et on ne sait même pas s’il a survécu à sa fuite. Le FBI questionna puis relâcha un homme du nom de Daniel B. Cooper, qui ne fut jamais considéré comme un suspect significatif. Cependant, à cause d’une mauvaise communication avec les médias, les initiales « D. B. » sont restées fermement associées au pirate de l’air et c’est ainsi qu’il est connu au début du XXIe siècle.

Après trois détournements similaires (mais moins réussis) en 1972, le FAA ordonna que tous les Boeing 727 soient munis d’un mécanisme connu sous le nom de Cooper vane, une cale aérodynamique mécanique qui empêche l’escalier arrière d’être abaissé pendant le vol.

Le 13 février 1980, 5 800 USD (en coupures de 20 USD) de la rançon furent trouvés par une famille qui pique-niquait à 8 km au nord-ouest de Vancouver (Washington) sur les rives du fleuve Columbia. On a su que les coupures provenaient de la rançon remise à Cooper, car les numéros de série des billets correspondaient à ceux enregistrés par les autorités, dans le but de le traquer et de l’appréhender dans l’éventualité où il aurait cherché à les dépenser ou les déposer. Cette découverte suscite de nombreuses hypothèses et rumeurs.

Le 12 juillet 2016, le FBI déclare improbable la résolution de cette enquête, et arrête ses recherches actives.

Les suspects

  • Richard McCoy, Jr.

Un des détournements de 1972 a été mené par Richard McCoy, Jr. Le 7 avril 1972, quatre mois après le détournement de D. B. Cooper, McCoy embarqua sur le vol United Flight 855 pendant une escale à Denver. C’était un Boeing 727 avec un escalier arrière, du même type que celui utilisé dans l’affaire Cooper, que McCoy utilisa pour s’échapper après avoir donné à l’équipage le même type d’instructions que Cooper.

Après avoir reçu un renseignement, la police commença à enquêter sur le cas McCoy. Marié, ayant deux jeunes enfants, il était professeur de catéchisme mormon tout en étudiant le droit à l’Université Brigham Young. Il était aussi vétéran de la guerre du Viêt Nam, ancien béret vert pilote d’hélicoptère et parachutiste.

Après une correspondance positive d’une empreinte digitale et d’une écriture manuscrite, McCoy fut arrêté deux jours après le détournement. Ironiquement, McCoy faisait partie des équipes de la Garde nationale américaine impliquée dans la recherche en hélicoptère du pirate de l’air. À son domicile, les agents du FBI trouvèrent une tenue de parachutiste et un sac de toile rempli de 499 970 USD en liquide. McCoy clama son innocence, mais fut condamné pour un des détournements de 1972 et reçut une peine de 45 ans de prison.

Une fois incarcéré, utilisant son accès au cabinet dentaire de la prison, McCoy fabriqua un faux pistolet à l’aide de pâte dentaire. Il s’échappa avec plusieurs autres condamnés en août 1974 après avoir volé un camion poubelle et en le projetant contre l’entrée principale de la prison. Cela prit trois mois au FBI pour localiser McCoy, en Virginie. McCoy tira sur les agents du FBI et l’agent Nicholas O’Hara le tua en répliquant avec un fusil de chasse.

D. B. Cooper : The Real McCoy, coécrit par un ancien agent du FBI du nom de Russell Calame, a été publié en 1991. Le livre soutient la thèse suivant laquelle Cooper et McCoy étaient la même personne, en faisant mention des méthodes semblables de détournement et d’une cravate oubliée par Cooper, similaire à celles portées par les étudiants de l'Université Brigham Young. L’auteur soutient que McCoy « n’a jamais admis ni nié être Cooper ». Et lorsqu’il fut directement demandé à McCoy s’il était Cooper, il répondit « Je ne veux pas en parler avec vous ». L’agent qui tua McCoy est cité comme ayant dit : « Lorsque j’ai tué Richard McCoy, j’ai tué D. B. Cooper au même moment ». La veuve de Richard McCoy, Karen Burns McCoy, gagna un procès contre les coauteurs du livre et contre son éditeur.

  • Duane Weber

En juillet 2000, U.S. News & World Report publia un article à propos d’une veuve de la ville de Pace en Floride, appelée Jo Weber, proclamant que son défunt mari, Duane Weber, lui ait avoué « Je suis Dan Cooper » juste avant sa mort en 1995. Elle devint suspicieuse et commença à effectuer des recherches sur le passé de son mari.

Duane Weber a servi dans l’armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale et plus tard a servi dans une prison près de l’aéroport de Portland. Elle se rappela que son mari a eu une fois un cauchemar où il parla pendant son sommeil d'un saut à partir d’un avion et dit « avoir laissé [s]es empreintes sur l’escalier arrière ». Elle a une fois trouvé un vieux billet d’avion dans ses papiers au nom de la compagnie Northwest Airlines qui indiquait SEA-TAC (indicatif de l'aéroport de Seattle-Tacoma). Elle se rappela que, peu avant sa mort, Duane lui révéla qu’une vieille blessure au genou lui était arrivée en « sautant d’un avion ».

Weber se rappela aussi des vacances en 1979 que le couple prit vers Seattle, « un voyage sentimental » d’après ce que lui dit Duane, avec une promenade vers le fleuve Columbia. Elle se rappela comment, bizarrement, Duane marcha tout seul vers la rive du fleuve, seulement quatre mois avant qu’une partie de l'argent comptant de Cooper ne soit trouvée dans le même secteur.

Une des plus convaincantes pièces à conviction que Weber produisit était le fait qu’elle avait trouvé un livre sur l’affaire Cooper à la bibliothèque locale, sur lequel elle trouva des annotations à l’intérieur correspondant à l’écriture manuscrite de son mari. Elle commença à correspondre avec l’agent du FBI Ralph Himmelsbach, l’enquêteur en chef sur l’affaire Cooper. Himmelsbach a reconnu que Weber était l’un des meilleurs suspects sur lesquels il ait enquêtés.

Bien que la correspondance entre le portrait-robot et les photographies de Duane Weber doive être considérée comme peu concluante, récemment, un logiciel d’identification faciale a été utilisé sur 3 000 photographies (y compris celle de Weber et deux autres suspects), et l’a évaluée comme « la meilleure correspondance » des 3 000.

  • John List

En 1971, le « tueur de masse » John List fut considéré comme suspect dans l’affaire D. B. Cooper, qui se produisit juste après qu’il eut tué sa famille. L’âge de List, les traits physiques de son visage et sa corpulence étaient semblables à ceux du mystérieux pirate de l’air. Cooper sauta de l’avion détourné avec 200 000 USD, la même somme que le total des dettes de List. De sa prison, List a énergiquement nié être Cooper, et le FBI ne le considère plus comme un suspect.

Message édité le 28 avril 2019 à 16:02:32 par biledetergent
biledetergent biledetergent
MP
Niveau 1
05 mai 2019 à 03:13:12

Val-d'Oise : le corps retrouvé dans une valise fin mars est celui d'une consultante scientifique franco-américaine

MEURTRE - La femme retrouvée décédée dans une valise fin mars a été identifiée. Cette franco-américaine était une consultante scientifique, experte en biotechnologie et sur les industries de la beauté. Les causes de la mort ne sont toujours pas connues à ce stade de l'enquête.

Le corps d'une femme, retrouvé tassé dans une valise qui flottait sur l'Oise, avait été repêché le 23 mars, suite à l'alerte d'un batelier à hauteur de Neuville-sur-Oise. À la suite de sa découverte, une enquête ouverte pour homicide avait été confiée à la direction régionale de la police judiciaire de Versailles. Après autopsie, la victime a été identifiée comme une consultante scientifique franco-américaine âgée de 53 ans, selon des sources proches de l'enquête, confirmant une information du Parisien.

Sa disparition avait été signalée à Puteaux (Haut-de-Seine), quelques jours avant que son corps ne soit retrouvé. La victime travaillait comme consultante en communication et développement dans le domaine de la "biotechnologie" et des "industries de la beauté", selon son site internet et celui des "Expertes France". Plus précisément, elle était spécialiste du microbiote cutané, experte des tendances scientifiques et de leur influence sur les industries de la beauté en particulier.

Les causes de sa mort ne sont toujours pas connues à l'heure actuelle, le parquet de Pontoise a indiqué que "les investigations médico-légales étaient encore en cours". L'identification a pu être rapide car le corps a été découvert en bon état de conservation. Les pompiers et les policiers étaient rapidement arrivés sur place, installant un important dispositif de sécurité pour interdire l'accès aux promeneurs. Il avait fallu sept heures au total pour remonter le corps.

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 131»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment