CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Le style sartorial

DébutPage précedente
«1  ... 24642465246624672468246924702471247224732474  ... 2511»
Page suivanteFin
WalterBahr WalterBahr
MP
Niveau 14
26 janvier 2024 à 11:33:12

Le 25 janvier 2024 à 21:24:09 :
Merci pour la réponse.

Peux tu détailler pourquoi cette pièce te déplaît ?

Il l'a dit, c'est trop slim à ses yeux :hap: Certaines marques de PP dans l'univers sartorial ont tendance à penser que la mode en est au skinny :rire2:

Certains ici aiment avoir une forme d'aisance avec beaucoup de largeur. Personnellement, l'ouverture de jambes doit se faire entre 19,5 et 20,5 : en dessous c'est trop slim, au-dessus c'est trop grand.

SkaddenOuRien SkaddenOuRien
MP
Niveau 8
26 janvier 2024 à 11:52:56

Hello Walter,

Je ne parlais pas des pantalons PP (je me suis tourné vers un pantalon 2 pinces Scavini finalement) mais de son avis sur le manteau officier Scavini (que tu peux voir sur le lien insta plus haut).

Que penses tu de ce modèle ?

Allomoncocuck2 Allomoncocuck2
MP
Niveau 40
26 janvier 2024 à 14:25:41

Tu ne te trompes pas avec ce genre de manteau. Tu trouves ce genre de classique (beaux revers, un drapage assez lourd, long) dans toutes bonnes fripes ou vinted pour moins de 50euros.

Message édité le 26 janvier 2024 à 14:25:51 par Allomoncocuck2
Dutronc5 Dutronc5
MP
Niveau 26
26 janvier 2024 à 16:23:08

Le 26 janvier 2024 à 11:33:12 :

Le 25 janvier 2024 à 21:24:09 :
Merci pour la réponse.

Peux tu détailler pourquoi cette pièce te déplaît ?

Il l'a dit, c'est trop slim à ses yeux :hap: Certaines marques de PP dans l'univers sartorial ont tendance à penser que la mode en est au skinny :rire2:

Certains ici aiment avoir une forme d'aisance avec beaucoup de largeur. Personnellement, l'ouverture de jambes doit se faire entre 19,5 et 20,5 : en dessous c'est trop slim, au-dessus c'est trop grand.

20.5 ca reste une ouverture assez slim quand même. Faut opter pour ces ouvertures si on veut « moderniser » des pantalons plus traditionnels, mais à la base l’ouverture moyenne d’un pantalon type tailleur est au-dessus de 19/20cm.

Dutronc5 Dutronc5
MP
Niveau 26
26 janvier 2024 à 16:29:55

Le 25 janvier 2024 à 16:55:13 :
Hello les kheys sartorialistes,

Deux questions pour vous :

1. En prêt à porter, la qualité des pantalons (en général pas forcément un modèle précis) est mieux chez Scavini ou Pini Parma ?

2. Je veux acheter ce magnifique manteau col officer mais j’ai peur que ça fasse tout much sur moi (1m80). Qu’en pensez vous ?

https://www.instagram.com/p/C2SNAdrJQ8Q/?igsh=MTlrdXZ5cGduMjg2bA==

Pini parma semble être du rital slim, si t’aimes la cuisse fuselée et la cheville étroite pourquoi pas, si t’aimes l’ampleur je te conseille plutôt Aspen clothing.

Mais je comprends qu’on puisse vouloir des vêtements type tailleur, mais avec des coupes plus modernes et moins sarto. En soi c’est à toi de voir ce qui te convient

SkaddenOuRien SkaddenOuRien
MP
Niveau 8
26 janvier 2024 à 17:02:27

Tu penses quoi du manteau officer posté plus haut VDD ?

SkaddenOuRien SkaddenOuRien
MP
Niveau 8
26 janvier 2024 à 17:03:07

Tu penses quoi du manteau officer poste plus haut VDD ?

LaGrue LaGrue
MP
Niveau 58
27 janvier 2024 à 02:01:56

Le 25 janvier 2024 à 16:55:13 :
Hello les kheys sartorialistes,

Deux questions pour vous :

1. En prêt à porter, la qualité des pantalons (en général pas forcément un modèle précis) est mieux chez Scavini ou Pini Parma ?

2. Je veux acheter ce magnifique manteau col officer mais j’ai peur que ça fasse tout much sur moi (1m80). Qu’en pensez vous ?

https://www.instagram.com/p/C2SNAdrJQ8Q/?igsh=MTlrdXZ5cGduMjg2bA==

j'ai eu les c'est plus ou moins pareil mais pini parma c'est hyper serré et scavini c'est hors de prix et surcôté

Dutronc5 Dutronc5
MP
Niveau 26
27 janvier 2024 à 11:52:53

Le 26 janvier 2024 à 17:02:27 :
Tu penses quoi du manteau officer posté plus haut VDD ?

La question m’est adressée ?

Si oui : belle pièce, mais faut l’assumer. Et le reste de la tenue doit être bien dans le thème.

Perso je fais quand même toujours la différence entre Instagram et la vraie vie. Sur IG on fait de superbes tenues avec ces manteaux. Dans la vraie vie faut une bonne dose de confiance en soi pour affirmer autant son style. Pose toi quand même la question : si je l’achète, est-ce que je vais le porter ? Après certains te diront qu’on a qu’une vie et qu’on devrait porter ce qu’on veut et s’en foutre de ce que pensent les autres (et dans le fonds ils ont raison)

SkaddenOuRien SkaddenOuRien
MP
Niveau 8
27 janvier 2024 à 13:09:08

Merci pour vos avis !

Ortha Ortha
MP
Niveau 54
27 janvier 2024 à 13:34:59

C'est pas fou ce genre de cols je trouve
Et le ceinturage aux manches c'est de trop, ça rend mieux avec un manteau lui même ceinturé

LaMomsoModo LaMomsoModo
MP
Niveau 13
27 janvier 2024 à 18:24:41

Bonsoir
Quelles marques vous conseillez niveau rapport qualité prix ? :(
Niveau chemise manteau et maille surtout

Je veux pas ressembler à un peaky blinders, juste m'habiller propre :hap:

Tension3000V Tension3000V
MP
Niveau 4
27 janvier 2024 à 23:54:03

chemises après bcp d'essais partout, j'aime bien le sur-mesure de chez suitsupply.

les cols sont biens (je prends uniquement boutonné c'est bien mieux sans cravate) et les mesures sont respectées

c'est vrai que c'est 110 euros la chemise mais j'ai bazardé toutes mes chemises pap tellement je ressemble à un sac avec

en pap je garde juste les chemises uniqlo coton extra fin que je mets sous les merinos uniqlo justement, je conseille ce combo

la coupe, la coupe la coupe c'est le plus important

Aqwnmpoiuyt Aqwnmpoiuyt
MP
Niveau 31
28 janvier 2024 à 12:33:04

J'ai acheté un veste barbour il y a peu et Les manches sont un peu courtes, c'est normal sur ce genre de veste ? :(

Vraiment ça arrive un peu au dessus du poignet :( on m'a dit que c'était normal mais j'ai du mal à y croire :(

J'ai acheté la beaufort celle là https://www.noelshack.com/2024-04-7-1706441298-veste-de-chasse-beaufort-vert-olive-barbour.jpg

F4LLS F4LLS
MP
Niveau 23
28 janvier 2024 à 15:01:15

Le 28 janvier 2024 à 12:33:04 :
J'ai acheté un veste barbour il y a peu et Les manches sont un peu courtes, c'est normal sur ce genre de veste ? :(

Vraiment ça arrive un peu au dessus du poignet :( on m'a dit que c'était normal mais j'ai du mal à y croire :(

J'ai acheté la beaufort celle là https://www.noelshack.com/2024-04-7-1706441298-veste-de-chasse-beaufort-vert-olive-barbour.jpg

Oui, les manches sont courtes :hap:

Aqwnmpoiuyt Aqwnmpoiuyt
MP
Niveau 31
28 janvier 2024 à 15:49:40

Le 28 janvier 2024 à 15:01:15 :

Le 28 janvier 2024 à 12:33:04 :
J'ai acheté un veste barbour il y a peu et Les manches sont un peu courtes, c'est normal sur ce genre de veste ? :(

Vraiment ça arrive un peu au dessus du poignet :( on m'a dit que c'était normal mais j'ai du mal à y croire :(

J'ai acheté la beaufort celle là https://www.noelshack.com/2024-04-7-1706441298-veste-de-chasse-beaufort-vert-olive-barbour.jpg

Oui, les manches sont courtes :hap:

D'accord, y'a une raison particulière ?

_kampfer_ _kampfer_
MP
Niveau 8
28 janvier 2024 à 19:19:43

Je voulais aussi partir sur une beaufort en L mais les manches, comme pour toi trop courte.
En XL ça faisais sac.

Je suis partie sur une ashby en XL du coup j'ai gagné 1 cm environ aux manches et elle me va large un peut comme une bedale.

F4LLS F4LLS
MP
Niveau 23
28 janvier 2024 à 20:08:53

Le 28 janvier 2024 à 15:49:40 :

Le 28 janvier 2024 à 15:01:15 :

Le 28 janvier 2024 à 12:33:04 :
J'ai acheté un veste barbour il y a peu et Les manches sont un peu courtes, c'est normal sur ce genre de veste ? :(

Vraiment ça arrive un peu au dessus du poignet :( on m'a dit que c'était normal mais j'ai du mal à y croire :(

J'ai acheté la beaufort celle là https://www.noelshack.com/2024-04-7-1706441298-veste-de-chasse-beaufort-vert-olive-barbour.jpg

Oui, les manches sont courtes :hap:

D'accord, y'a une raison particulière ?

Moins encombrant quand tu as besoin de travailler dehors, tirer avec la carabine je suppose. C'est un style, on peut ne pas aimer avoir les manches courtes.
Je crois que les autres modèles de Barbour ont des manches plus longues si c'est rédhibitoire pour toi

comptejetable75 comptejetable75
MP
Niveau 25
29 janvier 2024 à 03:41:47

Bonsoir les clés sartorialiste ;

Je vous écris car j'ai un léger soucis d'éthique dirons-nous, après mes achats chez Zimmerli.

J'y suis allé pour trouvé du véritable sea island, et si je ne suis pas allé chez Hanro par exemple, c'est parce que je souhaitait participer à la conservation du patrimoine locale et d'un savoir faire.

Je me suis rendus en boutique j'ai essayer un " set " ( donc t shirt, pantalon, pull etc ) et je suis rentré chez moi, sans vérifier les étiquettes à la loupe.

Au final il s'avère que la moitié de mes achats sont des " made in bulgaria "

et je l'ai mauvaise.

je me tâte à y repasser demain pour demander des explications mais au final, de manière cynique, le vendeur n'y est pour rien et dit ce qu'ont lui dit et dira de dire, donc bon, perte de temps.

je compte y retourner durant les soldes en vérifiant et prenant uniquement du made in switzerland , le reste je ne prendrais tout simplement pas...

Mais au final, maintenant, vers quelle marque me tourné?

apparemment ça fait plusieurs années que plusieurs gros groupes ont basculé voir chuté, vers qui se tourné pour obtenir le top de la qualité et du savoir faire à un prix " raisonnable " ( 200e un t shirt max, 150 un boxer-caleçon, 300 un pull/top etc )

après j'admet que si j'ai pas remarqué la différence et vérifier les étiquettes c'est parce que j'ai pas remarquer de différences, mais je pense que je la remarquerais après les lavages et que je l'aurais bien mauvaise par la suite ...

comptejetable75 comptejetable75
MP
Niveau 25
29 janvier 2024 à 04:26:06

bon du coup demain je vais aller à Beige pour essayer du John Smedley à la place :(

Brioni et cette gamme de prix c'est trop cher sachant que j'ai 5000-8000 euros pour mon semainier ( enfin pouvoir m'habiller une semaine quoi )

Vous avez d'autres marques de qualité dans cette gamme de prix qui font du Sea Island?

ce textile a changer ma vie, avec ma peau hyper sensible, finis les rougeurs, les démangeaisons, la transpiration excessive :cute:

ça vaut le coup d'aller au bon marché ? :(

je doit me lever dans 3h ça va être short pour faire un bon circuit et c'est mon dernier jour où j'peut bouger sur paris avant plusieurs jours :<

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment