Touhou 12 j'ai tenu 2 heures dessus, les bruits des UFOs m'ont trop trigger.
Sinon 7,8 et 10 > all
Merci pour ce topic.
Je suis fan de Touhou depuis quelques années, Memories of Phantasm m'a fait adhérer à cette superbe série, j'ai fait quasiment tous les opus principaux (le 6 et le 8 étant mes favoris), je suis amoureux de l'OST et des remix (Iron Attack putain), j'ai aujourd'hui une statuette de Reimu qui trône fièrement sur ma table de nuit et j'ai acheté Genso Wanderer sur PS4 sans avoir encore eu le temps d'y toucher.
Bref, longue vie à Touhou.
Le 24 décembre 2018 à 01:06:36 dragonfly55 a écrit :
Je connaissais déjà avant, mais depuis que j'ai rencontré un mec qui connaissait ça aussi et est un grand fan, je m'y suis mis un peu plus profondément, n'en atteste ma pp du forum
Le piaf a beau être débile, son thème est juste magnifique et le level incroyable je trouve.
D'ailleurs la reprise par Nayuta : https://www.youtube.com/watch?v=Dh9B3qxTpKk
Bonsoir
Le 24 décembre 2018 à 01:38:26 PadoruPadoru a écrit :
Bonsoir
Bonsoir Koenokatachi, envie d'essayer Touhou?
Le 24 décembre 2018 à 01:41:11 PocoUdonWorld a écrit :
Bonsoir
Bonsoir Poco, tu devrais être content, toi qui aime memorie of phantasm, le prochain épisode va bientôt sortir même si son interprétation de Touhou 8 est étrange. https://www.youtube.com/watch?time_continue=106&v=zqv_kWYUARI
Le 24 décembre 2018 à 01:50:19 -Remila_Scarlet a écrit :
Le 24 décembre 2018 à 01:38:26 PadoruPadoru a écrit :
BonsoirBonsoir Koenokatachi, envie d'essayer Touhou?
Le 24 décembre 2018 à 01:41:11 PocoUdonWorld a écrit :
BonsoirBonsoir Poco, tu devrais être content, toi qui aime memorie of phantasm, le prochain épisode va bientôt sortir même si son interprétation de Touhou 8 est étrange. https://www.youtube.com/watch?time_continue=106&v=zqv_kWYUARI
Bonsoir Remilia
Oh le thème du trailer
J'ai DL le 6 y'a 2 jours, c'est normal que je me fasse défoncer en Easy alors que je me suis 5 vie et que j'utilise tout les crédits ? Ou alors je pue la merde ?
Le 24 décembre 2018 à 01:59:14 DiamantJaune a écrit :
J'ai DL le 6 y'a 2 jours, c'est normal que je me fasse défoncer en Easy alors que je me suis 5 vie et que j'utilise tout les crédits ? Ou alors je pue la merde ?
Bah c'est du bullet hell, si t'as jamais touché à ce genre avant tu vas prendre cher
Salut Koe et Poco
Oui ce jeu peut être assez sévère avec les débutants surtout que Touhou 6 sans être le jeu le plus difficile de la série n'est pas non plus le plus aisé à réussir.
Le 24 décembre 2018 à 02:00:03 AtreideSolide a écrit :
J'ai DL le 6 y'a 2 jours, c'est normal que je me fasse défoncer en Easy alors que je me suis 5 vie et que j'utilise tout les crédits ? Ou alors je pue la merde ?Bah c'est du bullet hell, si t'as jamais touché à ce genre avant tu vas prendre cher
Je vais train un peu alors
Sinon le jeu est sympa j'aime bien les musique
Le 24 décembre 2018 à 02:04:40 DiamantJaune a écrit :
J'ai DL le 6 y'a 2 jours, c'est normal que je me fasse défoncer en Easy alors que je me suis 5 vie et que j'utilise tout les crédits ? Ou alors je pue la merde ?Bah c'est du bullet hell, si t'as jamais touché à ce genre avant tu vas prendre cher
Sinon le jeu est sympa j'aime bien les musique
Après, je conseille plutôt le 7 pour commencer : moins punitif, un perso "noob" ( sakuyaB ) et la hitbox visible.
Le 24 décembre 2018 à 02:10:05 Hyiga a écrit :
Le 24 décembre 2018 à 02:06:20 AtreideSolide a écrit :
Sinon le jeu est sympa j'aime bien les musiqueAprès, je conseille plutôt le 7 pour commencer : moins punitif, un perso "noob" ( sakuyaB ) et la hitbox visible.
Plutôt SakuyaA !
A oui c'est A l'autociblage en mode focus my bad
Le 24 décembre 2018 à 02:14:31 Hyiga a écrit :
Le 24 décembre 2018 à 02:13:14 AtreideSolide a écrit :
Le 24 décembre 2018 à 02:10:05 Hyiga a écrit :
Le 24 décembre 2018 à 02:06:20 AtreideSolide a écrit :
> Le 24 décembre 2018 à 02:00:03 AtreideSolide a écrit :
>> Le 24 décembre 2018 à 01:59:14 DiamantJaune a écrit :
> >J'ai DL le 6 y'a 2 jours, c'est normal que je me fasse défoncer en Easy alors que je me suis 5 vie et que j'utilise tout les crédits ? Ou alors je pue la merde ?
>
> Bah c'est du bullet hell, si t'as jamais touché à ce genre avant tu vas prendre cher
Sinon le jeu est sympa j'aime bien les musiqueAprès, je conseille plutôt le 7 pour commencer : moins punitif, un perso "noob" ( sakuyaB ) et la hitbox visible.
Plutôt SakuyaA !
A oui c'est A l'autociblage en mode focus my bad
Ouais il est super cheaté, perso je préfère jouer avec Marisa, sa vitesse rapide très pratique pour le départ des Touhou de première génération Windows et les attaques très puissantes
Pour moi le perso le plus agréable à jouer avec reste le duo Sakuya/remilia du 8
Pour parler de Touhou je spécule fortement que le prochain opus principal ou qu'un jeu secondaire se passera en Enfer.
l'Enfer n'a jamais été approfondi dans Touhou mais il a été mentionné dans plusieurs jeux de anière plus ou moins directe, ainsi
dans Touhou 9 l'antagoniste est la Shinigami Komachi qui a mal fait son travail de mener les âmes en Enfer , dans Touhou 11 nous découvrons l'ancien enfer et les youkais qui ont investis les lieux, enfin dans Touhou 15 l'invasion de la Lune par Junko est permise par Clownpiece et sa maitresse Hecatia qui est l'un principaux dieux infernaux.
L'Enfer est ainsi une zone dont nous avons beaucoup parlé mais qui n'a encore rien donné, il y avait un endroit similaire par le passé dans Touhou et c'était le royaume lunaire or avec Touhou 15 nous avons pu y aller, il faut aussi noter que le thème de Touhou 15 avait été indiqué par touhou 14.5 vaguement sur la fin car les sélénites étaient les instigateurs des actions de l'antagoniste Sumireko sans qu'elle n'en ai conscience . De fait nous pouvons supposer qu'il pourrait logiquement y avoir des indices pour un futur jeu touhou dans les éléments existant déjà.
Pour renforcer cette idée il faut aussi noter que le personnage d'Aya avant d’obtenir son premier jeu avec Touhou 9.5 était déjà apparue dans le livre Bohemian Archive in Japanese Red.
Un autre livre nommé Alternative Facts in Eastern Utopia et sorti en 2017 donne des informations importantes sur l'Enfer, montrant qu'une bonne partie de ses habitants voudraient conquérir le monde même si une partie s'oppose à ce projet.
Il faut maintenant noter qu'en ce moment deux mangas Touhou différents écrits par Zun sortent tous les mois les mangas sont Visionary Fairies in Shrine et Wild and Horned Hermit , or ces deux mangas se concentrent depuis plus de 4 mois sur le même thème sans y apporter de réponse, et ce thèmes est l'Enfer....
En outre certains des personnes mis en avant dans ces mangas sont directement liés à l'Enfer, ainsi Hecatia, Clownpiece, Komachi et Tenshi sont en première ligne chose qui n'était jamais arrivé par le passé.
Il faut aussi noter que dans l'un de ces deux mangas, Wild and horned hermit, Reimu Hakurei se trouve en ce moment en Enfer et sa situation n'a jamais été aussi dangereuse dans la série.
De l'autre coté le manga Visionary Fairies in Shrine parle d'une guerre civile en préparation en Enfer suffisamment importante pour faire fuir Hecatia qui est le personnage le plus puissant de Touhou d'après Zun à la surface tandis qu'un mal venu de l'Enfer provoque aussi la mort des fées.
Dans un tel contexte tout semble concorder pour que le prochain jeu Touhou se tourne vers le sujet, d’où le fait que je spécule que Touhou 17 s'y déroule.
J'ai pas trop touché aux derniers jeux, ils valent le coup ou ils sont vraiment en deçà des premiers windows ( 6 à 11) ?
Théoriquement parlant, c'est pas Yukari la plus puissante plutôt?
Si on est un peu plus "mauvaise longue" on peux aussi parler de Yorihime comme la perso la + OP du Touhouverse, mais elle compte pas
Le 24 décembre 2018 à 02:36:54 Hyiga a écrit :
Le 24 décembre 2018 à 02:32:19 AtreideSolide a écrit :
J'ai pas trop touché aux derniers jeux, ils valent le coup ou ils sont vraiment en deçà des premiers windows ( 6 à 11) ?J'ai fait quelques tests :
https://www.jeuxvideo.com/com/hyiga/avis/message/1733332 - Touhou Seirensen - Undefined Fantastic Object 15/20 TOUHOU 12
https://www.jeuxvideo.com/com/hyiga/avis/message/1733729 - Touhou - Great Fairy Wars 16/20 TOUHOU 12.8
https://www.jeuxvideo.com/com/hyiga/avis/message/1743996 - Touhou Shinreibyou - Ten Desires 12/20 TOUHOU 13
https://www.jeuxvideo.com/com/hyiga/avis/message/1738652 - Touhou Tenkuushou - Hidden Star in Four Seasons 12/20 TOUHOU 16
https://www.jeuxvideo.com/com/hyiga/avis/message/1747354 - Touhou - Violet Detector 07/20 TOUHOU 16.5Touhou 14 est le meilleur Touhou depuis le 13, et je te le recommande, par contre Touhou 15...
Gameplay énervant, difficulté excessive, ça a eu raison de moi, pas sûr de lui mettre ne serait-ce qu'un 10/20
Merci ! Je testerais le 13 un des ces jours mais j'avais pas vraiment accroché au 12 ( système des UFO trop chiant ).
Le 24 décembre 2018 à 02:32:29 dragonfly55 a écrit :
Théoriquement parlant, c'est pas Yukari la plus puissante plutôt?
Si on est un peu plus "mauvaise longue" on peux aussi parler de Yorihime comme la perso la + OP du Touhouverse, mais elle compte pas
Vous avez raison quand vous dites que Yukari est l'un des personnages les plus puissants, il s'agit probablement du plus puissant youkais, cela dit comme vous le faites remarquer Yukari reste inférieure aux princesse lunaires or ces mêmes princesses étaient bine incapables d’empêcher l'invasion de la Lune dans Touhou 15 alors même que Hecatia n'a fait qu'envoyer Clownpiece soutenir Junko.
Il faut aussi noter qu'Hecatia est l'un des dieux infernaux les plus puissants car même en ayant peu d'alliés elle arrive à être très crainte là bas alors qu'il s'agit d'un endroit ou règne la loi du plus fort et ou l'on trouve de nombreux onis, qui sont l'espèce de youkais la plus puissante avec les vampires.
Tenez, cet article parle un peu de l'Enfer: https://en.touhouwiki.net/wiki/Alternative_Facts_in_Eastern_Utopia/Article_and_Interview/Clownpiece_and_Hecatia_Lapislazuli#Article
Enfin je dois dire que pour affirmer cela je me base aussi et surtout sur des propos de Zun :
"Since she's an enemy that doesn't play by the rules, you can't even call it a proper match. It's just playing around. She's completely past the level of anyone in Gensokyo or the Lunar Capital. Though I ended up not doing it, I personally wanted to make it so that whenever she changed her hair color, her T-shirt would change too (laugh). "
https://en.touhouwiki.net/wiki/Strange_Creators_of_Outer_World/Legacy_of_Lunatic_Kingdom_interview_with_ZUN
Le 24 décembre 2018 à 02:52:44 Hyiga a écrit :
up
Certes.