J'ai tenté un concours A IRA et j'me suis foiré vous pensez que les concours B c'est quels profils qui y vont ?
Parce-que putain même si c'est pas ma branche j'ai buché pendant 6 mois pour que dalle ça m'a mis au fond
Aller en IPAG apres une licence en IAE en CCA pour preparer des concours fonction publique c'est une bonne idée ou rester à l'IAE ?
Je sors d'un ipag, c'est intéressant uniquement si tu vises un concours A.
Le 25 juin 2018 à 23:55:19 Black--Dax a écrit :
Aller en IPAG apres une licence en IAE en CCA pour preparer des concours fonction publique c'est une bonne idée ou rester à l'IAE ?
Bac+5 c'est mieux vraiment juste avec une licence tu vas galérer.
Le 25 juin 2018 à 23:57:33 Amaterasuuuuu a écrit :
Le 25 juin 2018 à 23:55:19 Black--Dax a écrit :
Aller en IPAG apres une licence en IAE en CCA pour preparer des concours fonction publique c'est une bonne idée ou rester à l'IAE ?Bac+5 c'est mieux vraiment juste avec une licence tu vas galérer.
Je fais master à l'IPAG ou en IAE aussi ?
Les gars moi j'ai un bts cgo et jattand les résultats de la licence (dcg le 28 août..), je me suis inscrit au " CONCOURS COMMUN C EXTERNE ADMINISTRATIF" mais je suis perdu avec tout les concours.. lequel me correspond le plus étant donné mon bts compta et gestion et ma licence ?
Je vends un bouquin 2018 2019 sur le concours cat C douane et DGFIP 2 en 1 avec tout ce quil faut, acheté sur Amazon 23€ je le vends 10€ en main propre à un khey sur Paris Go Mp si vous êtes intéressé, le bouquin est NEUF, je comptais tenter le concours mais j'ai trouvé mieux entre temps donc je fais d'ores et déjà partis des absent dans les stats
Contrôleur = 1800 euros net en province
La catégorie A vous salue (pareil pour nous : 1800k €... pendant la scolarité ).
Le 26 juin 2018 à 10:04:20 Flonk a écrit :
Les gars moi j'ai un bts cgo et jattand les résultats de la licence (dcg le 28 août..), je me suis inscrit au " CONCOURS COMMUN C EXTERNE ADMINISTRATIF" mais je suis perdu avec tout les concours.. lequel me correspond le plus étant donné mon bts compta et gestion et ma licence ?
Il faut te préparer un minimum, du mois si tu passes A ou B.
Pour le C j'en sais rien, je savais même pas qu'il y avait un concours.
Le 25 juin 2018 à 23:55:17 Crosswind a écrit :
J'ai tenté un concours A IRA et j'me suis foiré vous pensez que les concours B c'est quels profils qui y vont ?
Parce-que putain même si c'est pas ma branche j'ai buché pendant 6 mois pour que dalle ça m'a mis au fond
putain ça va tu visais pas de la merde en tout cas
Le 26 juin 2018 à 11:46:12 BleedThemDry a écrit :
Le 25 juin 2018 à 23:55:17 Crosswind a écrit :
Parce-que putain même si c'est pas ma branche j'ai buché pendant 6 mois pour que dalle ça m'a mis au fondputain ça va tu visais pas de la merde en tout cas
Ca va c'est pas l'ENA non plus hein
2 épreuves écrites de 4 heures et basta. T'as réussi, t'as pas réussi, au moins ça te prend une journée pas plus. Pour rappel l'ENA, l'écrit c'est 4 épreuves de 5 heures et une de 3 heures.
Le 26 juin 2018 à 11:45:15 Lastchildzh a écrit :
- j'attends* non ?
Oui autant pour moi, je me suis dépêchée..
Du coup je suis toujours un peu perdu..
Vous connaissez des concours pour éviter l'esclavage en étant bac+2/3 ?
Le 26 juin 2018 à 12:44:31 Autocracy a écrit :
La fonction publique
Le 26 juin 2018 à 12:44:31 Autocracy a écrit :
Quasiment tous les concours de la FP sont ouverts aux bac+3. Techniquement tu peux tous les passer.
Mais il faut être préparé pour passer de tels concours. Tant aux niveaux des connaissances que de la méthodologie.
Je me suis inscris au concours finalement, j'ai un bac+4 en droit
Il y a moyen de passer dans le privé pour passer à des +5000 euros par mois rapidement ?
Le 26 juin 2018 à 12:15:29 Flonk a écrit :
Le 26 juin 2018 à 11:45:15 Lastchildzh a écrit :
- j'attends* non ?
Oui autant pour moi, je me suis dépêchée..
Du coup je suis toujours un peu perdu..
Ça arrive khey