CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 1268»
Page suivanteFin
qdfzeegaze qdfzeegaze
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 19:07:49

Yo :D Ce concours m'intéresse pas mal, je suis en l2 d'éco/gestion à paris 1, t'aurais un site fonctionnel ou on pourrait en savoir plus?

qdfzeegaze qdfzeegaze
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 19:09:03

+ je met le topic en fav

qdfzeegaze qdfzeegaze
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 19:38:54

J'arrive pas à voir le site https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Heart-eartH Heart-eartH
MP
Niveau 8
19 juin 2018 à 09:36:19

Le problème l'auteur c'est que même si tu as la moyenne tu ne pourras peut-être pas être sélectionné car ils vont prendre les 1300 personnes du haut jusqu'en bas de la liste des bonnes notes

qdfzeegaze qdfzeegaze
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 10:15:00

Bon bah je me suis inscrit sur le concours des agents des FIP classe B. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Thornu Thornu
MP
Niveau 13
19 juin 2018 à 10:40:04

Pour le concours de contrôleur pas besoin de bouquin.
Pour le QCM tu regardes les corrections des cinq dernières années, ce sont toujours les mêmes types de questions en maths, français, logique.
Pour l'éco c'est niveau terminale ES et c'est exactement le même programme qu'il y a quelques années pour le bac.Tu peux rétrouver le programme en économie sur économie.gouv dans la rubrique recrutement.
À la limite y a la note de synthèse qui est un exercice assez particulier et qui peut nécessiter l'achat d'un livre.
Pour l'oral tu vas sur devenez-fonctionnaire et tu devrais trouver un sujet avec toutes les questions déjà posées + tu regardes l'actualité. À titre d'exemple j'ai eu, lors de mon oral, une question sur la suppression du statut des cheminots.

Amadeusone Amadeusone
MP
Niveau 13
19 juin 2018 à 16:44:04

Merci :ok:

tintinluckyluck tintinluckyluck
MP
Niveau 8
19 juin 2018 à 16:48:26

SAlut khey je connais très bien ce genre de taff je dit rien de plus mes ćest tout sauf une planque bon courage

PostBan2 PostBan2
MP
Niveau 8
19 juin 2018 à 16:59:53

La fonction A+ ça debouche sur quel job? Ça a l'air d'être sacrément hardocre non?

En sortant de prépa éco/master d'esc ou plus classique master de droit, c'est quoi les chances de réussir? D'ailleurs c'est quoi le parcours le plus adapté?

gutsvotefn gutsvotefn
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 17:03:15

Le 14 novembre 2017 à 17:34:30 histaminex a écrit :
moi j'ai tenté l'inspection des douanes. c'est catégorie A.

hardcore. [[sticker:p/1kks]]

Raconte-nous, tu dois déjà passer une épreuve au début pour qu'ils estiment ton niveau il me semble non ? Pour ensuite réellement prétendre au VRAI concours de catégorie A ?

TomiieKatana TomiieKatana
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 17:12:40

Bordel je suis inscrit moi aussi

On devrait porter un signe pour se reconnaître le jour de l'épreuve :rire:

TomiieKatana TomiieKatana
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 17:14:22

Le 15 juin 2018 à 19:56:16 fatalis_974 a écrit :

Le 15 juin 2018 à 19:23:10 _Zug_ a écrit :

Le 15 juin 2018 à 18:59:18 fatalis_974 a écrit :
J'ai réussi le concours d'inspecteur des finances publiques catégorie A, j'ai refusé l'admission car je vise les A+.

Simple, les C sont au niveau du SMIC, les B 1400-1500, les A 1800€, et les A+ c'est au minimum 2000 en début de carrière.

Les agents de catégorie C sont des simples exécutants, ils n'ont aucune responsabilité, ils ne managent pas non plus. A voir sur le long terme si tu souhaites montrer en grade et tenter en interne les catégories B puis A plus tard.

le C je sais pas mais pas beaucoup moins que les B, je dirais 1700 €, B c'est 1800 € en début de carrière, A 2200 € environ.

Salarie brut des C dans le corps des adjoints administratifs par exemple :

https://www.noelshack.com/2018-24-5-1529084990-capture.png

Donc les C = proche du SMIC en début de carrière, sans les primes éventuelles. Les B 1800€ ? Si l'agent est à l'échelon 6-7, peut-être mais pas en début de carrière où l'agent démarre à l'échelon 1 qui tourne à 1600€ brut.

A noter que la fonction publique territoriale rémunère mieux celle de l'Etat ou celle hospitalière.

Je connais quelqu'un qui bosse comme agent des finances publique

En débutant c'est le SMIC + DES PRIMES mensuelles ce qui fait un salaire de 1600 net environ par mois

PostBan2 PostBan2
MP
Niveau 8
19 juin 2018 à 17:15:05

Ah, ceci explique cela

Alienaa Alienaa
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 17:16:21

Le 19 juin 2018 à 16:48:26 tintinluckyluck a écrit :
SAlut khey je connais très bien ce genre de taff je dit rien de plus mes ćest tout sauf une planque bon courage

Pourquoi tu dis ça? T'es agent ou controleur? Go mp si tu veux pas en parler ici :ok:

kheydesccodeter kheydesccodeter
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 17:22:47

J'étais dans les 50 premiers au QCM l'année dernière en révisant un mois, mais pas entraîné pour l'écrit et manqué de temps du coup je suis pas allé à l'oral (douanes par contre donc 100 postes contre 1500 pour les finances publiques).

J'ai regardé les stats des finances publiques et l'année dernière le dernier admis avait eu légèrement moins de 10 je crois :(

Je retente cette année :ok:

Les kheys qui y sont, vous pouvez en dire plus sur les postes eux mêmes ?

MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 17:24:23

J'ai réussi le concours d'inspecteur des finances publiques catégorie A, j'ai refusé l'admission car je vise les A+.

Simple, les C sont au niveau du SMIC, les B 1400-1500, les A 1800€, et les A+ c'est au minimum 2000 en début de carrière.

Les agents de catégorie C sont des simples exécutants, ils n'ont aucune responsabilité, ils ne managent pas non plus. A voir sur le long terme si tu souhaites montrer en grade et tenter en interne les catégories B puis A plus tard.

Le 16 juin 2018 à 10:12:53 RSFSF a écrit :
Je l'ai eu en 2016 et j'ai eu le concours de contrôleur cette année. Oui c'est un bon plan. Il est "facile" comparé aux autres concours.

J'ai lu vite fait ta présentation donc j'ai peut-être raté mais il manque 2-3 informations:
- C'est bien plus que 45 jours de congés par an. T'as oublié les 3 jours de fractionnement, la journée exceptionnelle offerte et les jours de récupération d'heures. Ça tourne plus à 60/an
- Faut être prêt à bouger et à aller en IDF
- Certains postes sont assez chiants... Ex le recouvrement, assez dur avec public

J'ai l'impression que c'est assez "facile", en tout cas courant de rapidement passer de C à B voir A pour ceux qui s'en donnent les moyens. Vrai ?

Thornu Thornu
MP
Niveau 13
19 juin 2018 à 17:49:18

Le 19 juin 2018 à 17:24:23 kheydesccodeter a écrit :

Je l'ai eu en 2016 et j'ai eu le concours de contrôleur cette année. Oui c'est un bon plan. Il est "facile" comparé aux autres concours.

J'ai lu vite fait ta présentation donc j'ai peut-être raté mais il manque 2-3 informations:
- C'est bien plus que 45 jours de congés par an. T'as oublié les 3 jours de fractionnement, la journée exceptionnelle offerte et les jours de récupération d'heures. Ça tourne plus à 60/an
- Certains postes sont assez chiants... Ex le recouvrement, assez dur avec public

J'ai l'impression que c'est assez "facile", en tout cas courant de rapidement passer de C à B voir A pour ceux qui s'en donnent les moyens. Vrai ?

C'est relativement simple de C en B, de C en A ou de B en A c'est déjà plus compliqué et tu peux passer toute ta carrière sans y parvenir. D'autant plus que le nombre de passage au concours d'inspecteur va être limité.

MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 18:54:47

Le 19 juin 2018 à 17:49:18 Thornu a écrit :

Le 19 juin 2018 à 17:24:23 kheydesccodeter a écrit :

C'est relativement simple de C en B, de C en A ou de B en A c'est déjà plus compliqué et tu peux passer toute ta carrière sans y parvenir. D'autant plus que le nombre de passage au concours d'inspecteur va être limité.

Ça a l'air d'être les bonnes années en tout cas, y avait masses de postes en C comme en A les 2 dernières années j'ai l'impression.

Je demandais ça car dans les témoignages sur le net j'ai lu pas mal de fois des gens qui ont l'air de passer les concours supérieurs assez rapidement.

Thornu Thornu
MP
Niveau 13
19 juin 2018 à 19:46:55

Forcément les gens qui ne réussissent pas le concours ne le mettent pas en avant sur le net
Après oui tu peux monter facilement mais ça dépend juste de ton implication dans tes révisions.
Il faut juste prendre en compte que depuis cette année tu ne peux plus passer à la fois un concours en externe et en interne en même temps et que les places seront moins importantes d'ici quelques années.

Huel Huel
MP
Niveau 50
19 juin 2018 à 19:53:32

C'est vrai que le salaire est franchement extrêmement bas par rapport à la sélectivité du concours
J'ai failli tenter le concours A jusqu'à ce que je sois pris en M2 au dernier moment
Maintenant je suis fiscaliste dans le privé, bah je regrette pas (dossiers intellectuellement intéressants, langues, salaires, opportunités d'évolution)
Juste la qualité de vie qui est différente (niveau horaires) :noel:

Message édité le 19 juin 2018 à 19:53:47 par Huel
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment