Le 26 mai 2019 à 23:12:04 Paul-_Masvidal a écrit :
Le 26 mai 2019 à 23:06:37 -My-Lord- a écrit :
Le 26 mai 2019 à 22:56:33 Paul-_Masvidal a écrit :
Si j'ai bien compris pour certains la fi doit devenir de droite car ce que vous lui reprochez c'est d'avoir un programme et une ligne de gauche en fait.Non, le candaule. On dit que ton mouvement percera lorsqu'il se hissera à la hauteur des enjeux en dépassant le clivage droite-gauche. "Fédérer le peuple sur un ligne de gauche", c'est un "projet" de branleur. Il faut choisir.
Dépasser le clivage gauche droite ah comme le rn et larem ah d'accord on doit devenir un parti qui fait semblant de pas être de droite pour séduire les électeurs ah ok. Non plus sérieusement le clivage gauche droite est indépassable , ce qui vous a plus en 2017 c'était en fait un programme de gauche sauf que Mélenchon et ci n'employait pas le vocable qui faisait référence a la gauche pour séduire le maximum d'électeurs ce qui a marché , et l'a remplacé par un vocable dit populiste le peuple contre les elites. Cette stratégie n'a pas changé , ce sont les électeurs qui soit se sont gauchisé soit se sont abstenu car ils sont anti système.
Il y a beaucoup de choses qui ont évolué depuis, il y a eu des éventements et de signaux envoyés pendant 2 ans que les électeurs ont identifié comme étant trop "gauchiste" et qui ont fait que nous avons décroché auprès du grand public de mois en mois. Les erreurs n'ont absolument pas été commises récemment, Aubry n'a rien à se reprocher en particulier.
Le RN à capté environ 20 % d'électeurs de Fillon et vu la tendeance ils seront à plus au moins leur score de 2014 au final, dans les 25 % .
Le 26 mai 2019 à 23:20:35 Goubrincou a écrit :
Si j'ai bien compris pour certains la fi doit devenir de droite car ce que vous lui reprochez c'est d'avoir un programme et une ligne de gauche en fait.Non, le candaule. On dit que ton mouvement percera lorsqu'il se hissera à la hauteur des enjeux en dépassant le clivage droite-gauche. "Fédérer le peuple sur un ligne de gauche", c'est un "projet" de branleur. Il faut choisir.
Dépasser le clivage gauche droite ah comme le rn et larem ah d'accord on doit devenir un parti qui fait semblant de pas être de droite pour séduire les électeurs ah ok. Non plus sérieusement le clivage gauche droite est indépassable , ce qui vous a plus en 2017 c'était en fait un programme de gauche sauf que Mélenchon et ci n'employait pas le vocable qui faisait référence a la gauche pour séduire le maximum d'électeurs ce qui a marché , et l'a remplacé par un vocable dit populiste le peuple contre les elites. Cette stratégie n'a pas changé , ce sont les électeurs qui soit se sont gauchisé soit se sont abstenu car ils sont anti système.
Il y a beaucoup de choses qui ont évolué depuis, il y a eu des éventements et de signaux envoyés pendant 2 ans que les électeurs ont identifiés comme étant trop "gauchiste" et qui ont fait que nous avons décroché auprès du grand public de mois en mois. Les erreurs n'ont absolument pas été commises récemment, Aubry n'a rien à se reprocher en particulier.
Ah bon c'est bizarre si les électeurs ont perçus des signaux du soi disant gauchisme de la fi pourquoi beaucoup d'entre eux sont allés voté pour des partis encor plus gauchiste ça pas de sens.
Le 26 mai 2019 à 23:23:39 Paul-_Masvidal a écrit :
Il y a beaucoup de choses qui ont évolué depuis, il y a eu des éventements et de signaux envoyés pendant 2 ans que les électeurs ont identifiés comme étant trop "gauchiste" et qui ont fait que nous avons décroché auprès du grand public de mois en mois. Les erreurs n'ont absolument pas été commises récemment, Aubry n'a rien à se reprocher en particulier.
Ah bon c'est bizarre si les électeurs ont perçus des signaux du soi disant gauchisme de la fi pourquoi beaucoup d'entre eux sont allés voté pour des partis encor plus gauchiste ça pas de sens.
Entre hamon , Glusckmann, MAcron , jadot , bellamy tu as la preuve que 70 % pour des Français votent pour des bourgeois.
Le 26 mai 2019 à 23:09:27 -South- a écrit :
[23:07:37] <cOddLyoko>
Le 26 mai 2019 à 23:05:42 -South- a écrit :
[23:02:28] <cOddLyoko>
Si j'ai bien compris pour certains la fi doit devenir de droite car ce que vous lui reprochez c'est d'avoir un programme et une ligne de gauche en fait.Moi non, je reproche aux CSP+ d'avoir délaissé la FI pour EELV ou le PS.
Conclusion : ils ne sont solidaires des prolos que quand ils s'intéressent à l'écologie
Je suis CSP+ et j'ai voté EELV.
JAMAIS je n'aurais voté pour ce parti radical populiste centré sur le despote Mélenchon, et crois moi je suis loin d'être le seul à penser ça.
Je préfère voter Fillon que LFI car ce parti me sort par les yeux, même si idéologiquement j'en suis pas si loin. C'est dire à quelle point cette bande de ploucs me donne de l'urticaire.Voilà il dit la vérité.
Les riches de "gôche" crachent sur les prolos
Ils nous détestent alors détestons lesNous n'avons rien à faire avec ces gens-là qui nous méprisent et qui nous prennent pour des violents
Non toi t'as rien compris.
Je crache pas sur les prolos. Je crache sur LFI et sa bande de néo-despotes agitateurs. C'est bien différent.
Bien de voter pour le MEDEF ? https://www.lepoint.fr/elections-europeennes/france/europeennes-yannick-jadot-candidat-le-plus-convaincant-pour-le-medef-20-05-2019-2313700_3868.php C'est bien connu le patronat est très écologique 🙄 2)Le parlement n'a aucun pouvoir ton vote ne sert à rien https://www.youtube.com/watch?v=-v8d_TcCu7Q … … 3) Le bilan des vert Européen c'est ça. https://www.youtube.com/watch?v=HDb_DSQ_xNw&t=30s
Le 26 mai 2019 à 23:23:39 Paul-_Masvidal a écrit :
Je suis bien d'accord
Le gauchisme a sûrement fait rester des gens chez eux mais pas tant que ça.
Par ailleurs, cette stratégie gauchiste n'a eu que ce résultat, faire rester des gens chez eux
Et il est encore prouvé que les CSP+ n'ont rien à faire des CSP-
Voter EELV au lieu de la FI c'est quoi le signal ?
2 partis écologistes, un qui veut réformer globalement le pays pour plus de justice sociale, et l'autre qui fait de l'écologie sans toucher au système.
Ils ont préféré assurer leur portefeuille
OH NO NO NO NO
6%
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYAAAA
La France Insoumise avait déjà fait un score assez catastrophique aux législatives, immédiatement après l'élection présidentielle où ils avaient fait le score que vous avez en tête.
C'était attendu qu'ils fassent un score bas durant ces élections également : c'est un mouvement politique qui marche surtout au vote utile. Aux Législatives et aux Européennes les gens ont beaucoup plus tendance à disperser leur vote, ce qui fait que le score des Insoumis diminue de même. C"est aussi un parti qui souffre énormément durant les élections à faible-moyenne participation : les endroits qui leurs sont favorables ne se mobilisent pas durant ces élections (typiquement, les zones urbaines défavorisées).
A contrario des partis politiques comme EELV et le PS-Place Publique ont un électorat minimal stable qui se déplace systématiquement aux élections (la petite bourgeoisie éduquée urbaine, pour le dire vite).
Les insoumis entre nous. Faire le tapin pour 6 % cela ne valait pas le coup. Vous avez ce que vous méritez. https://www.youtube.com/watch?v=F_m1gHGO8v0
Le 26 mai 2019 à 23:53:34 Neyi a écrit :
n’empêche on voit à quel point tout le monde s'en fout de cette élection, mardi plus personne n'en parle IRLet je dis pas ça parce que LFI a fait autant que le FDG en 2014
Ca va rester à l'esprit pour la prochaine élection et ainsi de suite.
On va être rejeté par toute la gauche et on ne gouvernera aucune mairie.
C'est la fin
Quelle motivation aurait un Mélenchon ou un Quatennens à se donner du mal au parlement ?
Je redemande : vous pouvez m'ajouter au mp svp ?
Et concretement la suite ça doit etre quoi ? On va pas brader tout ce qu'on a de "gauche" pour qu'on nous renferme dans la case "populiste" récuperer les votants fn.
On va pas aller se brader aux libéraux du ps qui ont deja assez fossoyés la gauche au 21 eme siecle.
Et qu'est ce qu'on va proposer a la france périphérique et aux agriculteurs ? Le champ d'action se rétrécit. L'avenir est pas forcément radieux.
Le mieux pour JLM c'est vraiment les campagnes "éclairs" comme la présidentielle ou il fait ce qu'il fait de bien sans tout ses mauvais cotés.
Le 26 mai 2019 à 22:54:51 Paul-_Masvidal a écrit :
Le 26 mai 2019 à 22:52:49 cOddLyoko a écrit :
Le 26 mai 2019 à 22:51:47 -My-Lord- a écrit :
Le 26 mai 2019 à 22:50:08 cOddLyoko a écrit :
> Le 26 mai 2019 à 22:49:39 WKO--- a écrit :
>> Le 26 mai 2019 à 22:47:59 cOddLyoko a écrit :
> >Ma mère regarde une série, on peut me dire quelles ont été les réactions de Mélenchon et de Manon Aubry svp ?
>
> Larme de corbiere , ton grave de Melenchon avec le drapeau qui tombe derrière
>
> C'était catastrophique
Et Aubry ?
Pas d'allocution, juste une petite réaction sur BFM.
Et c'était quoi sa réaction ?
Pauvre Aubry, elle était tranquille à son poste chez Oxfam, elle n'aurait jamais dû s'embarquer dans cette aventure
On peut pas te rajouter sur la conf car c'est toi qui l'a créé avec ton pseudo from prolo to rich.
Ah mince il est ban déf
Le 27 mai 2019 à 00:00:17 cOddLyoko a écrit :
Le 26 mai 2019 à 23:53:34 Neyi a écrit :
n’empêche on voit à quel point tout le monde s'en fout de cette élection, mardi plus personne n'en parle IRLet je dis pas ça parce que LFI a fait autant que le FDG en 2014
Ca va rester à l'esprit pour la prochaine élection et ainsi de suite.
On va être rejeté par toute la gauche et on ne gouvernera aucune mairie.C'est la fin
Quelle motivation aurait un Mélenchon ou un Quatennens à se donner du mal au parlement ?
Tu as la preuve que la gauche actuelle Macron , Jadot, hamon Gluskman est bourgoise 45 %. La gauche populaire FI et LO c'est 7 %. La vraie gauche Française est morte. Toutes les compromissions de la FI n'ont servi à rien. Vous avez perdu auprès des Français et vous avez aussi perdu votre honneur. Jaurès vous cracherait à la gueule.
Finalement, je retiens 3 trucs :
-la punition divine infligée à la FI.
C'est en partie justifié, mais même moi qui suis très critique depuis pas mal de temps, je trouve que le destin/le sort (appelez ça comme vous voulez) a pas fait dans la dentelle.
-le score surprise de Bellamy (LR).
Il semble que les fillonistes aient été voter pour le parti de micron. J'ai vraiment été surpris, j'avais sous estimé l'aspiration de la droite par LREM...
-l'horreur du score d'EELV.
Le reste, je m'en fous un peu, mais ça, même en sachant qu'ils font toujours un bon score aux européennes, ça me rend malade...Le vote EELV c'est vraiment la marque de la dépolitisation totale et du QI négatif.
Comment un homme politique aussi brillant que Mélenchon a pu passer à côté d'une occasion pareille avec la dynamique de 2017 et les GJ ?
J'ai l'impression que les personnes formées à la politique par le trotskysme sont irrécupérables... Il leur manquera toujours ce petit plus qui réussi à unir les prolétaires
En Europe, les Verts s'allient toujours avec les libéraux en plus, et sont plus centristes qu'à gauche.
Le 27 mai 2019 à 00:16:32 LuckyLarrry a écrit :
Finalement, je retiens 3 trucs :-la punition divine infligée à la FI.
C'est en partie justifié, mais même moi qui suis très critique depuis pas mal de temps, je trouve que le destin/le sort (appelez ça comme vous voulez) a pas fait dans la dentelle.-le score surprise de Bellamy (LR).
Il semble que les fillonistes aient été voter pour le parti de micron. J'ai vraiment été surpris, j'avais sous estimé l'aspiration de la droite par LREM...-l'horreur du score d'EELV.
Le reste, je m'en fous un peu, mais ça, même en sachant qu'ils font toujours un bon score aux européennes, ça me rend malade...Le vote EELV c'est vraiment la marque de la dépolitisation totale et du QI négatif.
Plus de FI = plus de LuckyLarry
Mon analyse du scrutin :
Le RN devrait être en dessous de son score de 2014 au final et ce malgré le fait qu'il ait récupéré environ 20 % d'électeurs qui avaient voter Fillon à la présidentielle ça veut dire pour qu'une partie de ses électeurs les plus antisystème " l'ont lâché et son parti dans l'abstention, par contre le RN renforce son influence sur la droite et devient totalement hégémonique de se côté la, et on va le voir dés les municipales, déja il va satelliser DLF et on va voir des listes élargie du RN avec des pans entiers de la droite, le RN est prêt de son objectif de remplacer lex'UMP comme plan B du système .
Dupont-Aignan en jouant à fond sur l'union des droites à travaillé au transfert d'électeurs de LR vers le RN victime du vote-utile .
EELV profite d'une élection qui lui à toujours été ultra favorable, ses électeurs de centre-gauche retournent à la maison après avoir voté très majoritairement pour Macron à la présidentielle, et ils profitent un max vu l'éffondremment du PS .
La droite LR paie de ne s'être jamais opposé réellement au gouvernement, ni politiquement,ni idéologiquement ils n'incarnent pas l'opposition de droite, tant que le RN restait encore un peu bloqué dans sa ligne "Phillipot" ça tenait encore, mais maintenant que le RN est retourner aux sources, union des droites, abandon du frexit, de la sortie de l'UE et des mesures les plus "sociales" pour rassurer les retraités épargants et les petits patrons de droite ça s'éffondre .
Quand à la FI le problème ( en dehors d'un scrutin de base défavorable ) c'est l'abstention, il y a bien sûr un éparpillement d'une partie de ses électeurs sur d'autres listes principalement à gauche ( le PCF déja mais probablement un peu chez EELV aussi ) mais même si on additionne tout ça ( y compris le PCF ) on arriverait grand maximum au score de la FI à elle seule aux législatives , le problème ici c'est l'abstention de l'électorat .
LREM sauve les meubles parce qu'il à siphonné environ 25 % d'électeurs de Fillon, mais dans le même temps il à largement perdu de l'autre côté au centre-gauche .
Le 27 mai 2019 à 00:16:32 LuckyLarrry a écrit :
Finalement, je retiens 3 trucs :-la punition divine infligée à la FI.
C'est en partie justifié, mais même moi qui suis très critique depuis pas mal de temps, je trouve que le destin/le sort (appelez ça comme vous voulez) a pas fait dans la dentelle.-le score surprise de Bellamy (LR).
Il semble que les fillonistes aient été voter pour le parti de micron. J'ai vraiment été surpris, j'avais sous estimé l'aspiration de la droite par LREM...-l'horreur du score d'EELV.
Quand je vous disais que les acteurs n'en avait rien a faire de vos histoires de souverainistes ou de soi disant communautarisme ce qui compte pour eu c'est l'image , dernièrement l'image de Mélenchon a été ternie notamment a cause des perquisitions ce qui a fait fuire beaucoup d'électeurs , du coup ceux qui sont vraiment critique du système se sont abstenus les autres ont voté pour des partis gauchistes.
https://twitter.com/Clem_Autain/status/1132734374489800704
Traitresse.