CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] La France Insoumise φ

DébutPage précedente
«1  ... 34353436343734383439344034413442344334443445  ... 3986»
Page suivanteFin
SEGAenFORCE20 SEGAenFORCE20
MP
Niveau 13
26 mai 2019 à 23:00:50

C'est qu'une élection de merde qui n'a passionné qu'1 français sur 2. Les droiteux ont voté pour les néolibéraux, les fachos pour le FN alors que les listes divergentes et les divisions de gauche n'ont pas aidé les candidats quand les communistes, le PS, les verts et la LFI réunis auraient sûrement fait dans les 12 - 14 %.

WKO--- WKO---
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 23:01:47

Le 26 mai 2019 à 22:59:09 Paul-_Masvidal a écrit :

Le 26 mai 2019 à 22:56:58 WKO--- a écrit :
36% des electeurs de JL Mélenchon ont voté M. Aubry, 44% pour une autre liste de gauche.

Ah donc en fait c'est pas la ligne qui est gauchiste mais ce sont les électeurs intéressant.

Source en carton en faîte , j'ai supprimer :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2019 à 23:01:54

Le 26 mai 2019 à 23:00:50 SEGAenFORCE20 a écrit :
C'est qu'une élection de merde qui n'a passionné qu'1 français sur 2. Les droiteux ont voté pour les néolibéraux, les fachos pour le FN alors que les listes divergentes et les divisions de gauche n'ont pas aidé les candidats quand les communistes, le PS, les verts et la LFI réunis auraient sûrement fait dans les 12 - 14 %.

S'allier avec le PS et les verts plutôt crever.

Big-4 Big-4
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 23:02:27

36% des electeurs de JL Mélenchon ont voté M. Aubry, 44% pour une autre liste de gauche.

Si certains électeurs ont sans doute été déçus par la FI depuis 2017, on peut aussi dire que beaucoup avaient été attirés par la campagne de Mélenchon / éloignés par celle de Hamon sans s'être éloignés des positions idéologiques des sociaux-démocrates. Dit autrement, Mélenchon avait un peu sur-performé en 2017 (inversement pour Hamon) et certains sont donc simplement revenus vers leurs positions de départ lors de cette élection.

Edit : même si les chiffres ne sont pas ceux-là, je pense que l'explication reste valable pour un certain nombre d'électeurs.

Message édité le 26 mai 2019 à 23:03:22 par Big-4
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2019 à 23:02:28

Le 26 mai 2019 à 22:56:33 Paul-_Masvidal a écrit :
Si j'ai bien compris pour certains la fi doit devenir de droite car ce que vous lui reprochez c'est d'avoir un programme et une ligne de gauche en fait.

Moi non, je reproche aux CSP+ d'avoir délaissé la FI pour EELV ou le PS.

Conclusion : ils ne sont solidaires des prolos que quand ils s'intéressent à l'écologie :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2019 à 23:05:39

Ah donc en fait c'est pas la ligne qui est gauchiste mais ce sont les électeurs intéressant.

Lis ma conclusion.

Conclusion 2 : s'il n'y a que l'écologie qui intéresse les CSP+ pour voter pour Mélenchon alors supprimons de notre programme tout ce qui sert à les aguicher : les migrants, les droits des minorités sexuelles etc...

Rendons notre programme purement prolo. Eux ne s'intéressent qu'à l'écologie et pas à nos problématiques :ok:
Donc gauche du travail et programme totalement vide sur :
- le mariage gay
- les clandestins
- les immigrés
- toutes les autres conneries de bobos

-South- -South-
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 23:05:42

[23:02:28] <cOddLyoko>

Si j'ai bien compris pour certains la fi doit devenir de droite car ce que vous lui reprochez c'est d'avoir un programme et une ligne de gauche en fait.

Conclusion : ils ne sont solidaires des prolos que quand ils s'intéressent à l'écologie :ok:

Je suis CSP+ et j'ai voté EELV.
JAMAIS je n'aurais voté pour ce parti radical populiste centré sur le despote Mélenchon, et crois moi je suis loin d'être le seul à penser ça.
Je préfère voter Fillon que LFI car ce parti me sort par les yeux, même si idéologiquement j'en suis pas si loin. C'est dire à quelle point cette bande de ploucs me donne de l'urticaire.

Message édité le 26 mai 2019 à 23:06:01 par -South-
Dalcyf] Dalcyf]
MP
Niveau 9
26 mai 2019 à 23:06:10

Vous pouvez m'ajouter au mp svp ?

-My-Lord- -My-Lord-
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 23:06:37

Non, le candaule. On dit que ton mouvement percera lorsqu'il se hissera à la hauteur des enjeux en dépassant le clivage droite-gauche. "Fédérer le peuple sur un ligne de gauche", c'est un "projet" de branleur. Il faut choisir. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2019 à 23:07:10

Le 26 mai 2019 à 23:05:39 cOddLyoko a écrit :

Lis ma conclusion.

Conclusion 2 : s'il n'y a que l'écologie qui intéresse les CSP+ pour voter pour Mélenchon alors supprimons de notre programme tout ce qui sert à les aguicher : les migrants, les droits des minorités sexuelles etc...

Rendons notre programme purement prolo. Eux ne s'intéressent qu'à l'écologie et pas à nos problématiques :ok:
Donc gauche du travail et programme totalement vide sur :
- le mariage gay
- les clandestins
- les immigrés
- toutes les autres conneries de bobos

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528390979-kuzmacomplice.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2019 à 23:07:37

Le 26 mai 2019 à 23:05:42 -South- a écrit :

JAMAIS je n'aurais voté pour ce parti radical populiste centré sur le despote Mélenchon, et crois moi je suis loin d'être le seul à penser ça.
Je préfère voter Fillon que LFI car ce parti me sort par les yeux, même si idéologiquement j'en suis pas si loin. C'est dire à quelle point cette bande de ploucs me donne de l'urticaire.

Voilà il dit la vérité.
Les riches de "gôche" crachent sur les prolos :ok:
Ils nous détestent alors détestons les :ok:

Nous n'avons rien à faire avec ces gens-là qui nous méprisent et qui nous prennent pour des violents :ok:

Amiral_Sabin Amiral_Sabin
MP
Niveau 5
26 mai 2019 à 23:08:18

L'autre question est que va devenir le PCF avec cette campagne non remboursée, plus la fin des Patriotes

-South- -South-
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 23:09:27

[23:07:37] <cOddLyoko>

Voilà il dit la vérité.

Nous n'avons rien à faire avec ces gens-là qui nous méprisent et qui nous prennent pour des violents :ok:

Non toi t'as rien compris.
Je crache pas sur les prolos. Je crache sur LFI et sa bande de néo-despotes agitateurs. C'est bien différent.

WKO--- WKO---
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 23:09:36

L'écart qui se réduit encore entre LREM et RN :(

Le vote utile n'a servit a rien :(

On va se tapper 10 ans de Macron je le sens :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2019 à 23:12:04

Le 26 mai 2019 à 23:06:37 -My-Lord- a écrit :

Non, le candaule. On dit que ton mouvement percera lorsqu'il se hissera à la hauteur des enjeux en dépassant le clivage droite-gauche. "Fédérer le peuple sur un ligne de gauche", c'est un "projet" de branleur. Il faut choisir. :ok:

Dépasser le clivage gauche droite ah comme le rn et larem ah d'accord on doit devenir un parti qui fait semblant de pas être de droite pour séduire les électeurs ah ok. Non plus sérieusement le clivage gauche droite est indépassable , ce qui vous a plus en 2017 c'était en fait un programme de gauche sauf que Mélenchon et ci n'employait pas le vocable qui faisait référence a la gauche pour séduire le maximum d'électeurs ce qui a marché , et l'a remplacé par un vocable dit populiste le peuple contre les elites. Cette stratégie n'a pas changé , ce sont les électeurs qui soit se sont gauchisé soit se sont abstenu car ils sont anti système.

-My-Lord- -My-Lord-
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 23:12:31

LFI: 1 089 782
PS: 1 029 338
~70% de bulletinés dépouillés.

Allez Glucksmann… :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2019 à 23:12:52

Le 26 mai 2019 à 23:09:27 -South- a écrit :

[23:07:37] <cOddLyoko>

Voilà il dit la vérité.

Non toi t'as rien compris.
Je crache pas sur les prolos. Je crache sur LFI et sa bande de néo-despotes agitateurs. C'est bien différent.

Oui oui c'est ça. Ca se dit écolo mais ça préfère voter Fillon que Mélenchon :rire:
La vérité c'est que t'as un vote de classe et que tu privilégies ton pognon avant tout :ok:

LuckyLarrry LuckyLarrry
MP
Niveau 9
26 mai 2019 à 23:16:46

Le 26 mai 2019 à 22:50:08 cOddLyoko a écrit :

Le 26 mai 2019 à 22:49:39 WKO--- a écrit :

Le 26 mai 2019 à 22:47:59 cOddLyoko a écrit :
Ma mère regarde une série, on peut me dire quelles ont été les réactions de Mélenchon et de Manon Aubry svp ? :hap:

Larme de corbiere , ton grave de Melenchon avec le drapeau qui tombe derrière :hap:

C'était catastrophique :hap:

:rire:

Et Aubry ? :hap:

Bah, elle va très bien.
Elle a coulé la FI (from 20% to 6%) et sauvé la gôche par la même occasion.
Et en prime elle va toucher 6000 boules pendant 5 ans.

Message édité le 26 mai 2019 à 23:19:07 par LuckyLarrry
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2019 à 23:17:06

Plus les primes de présence. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2019 à 23:18:47

Le 26 mai 2019 à 23:13:34 _PierroLunatik_ a écrit :

Le 26 mai 2019 à 22:52:49 cOddLyoko a écrit :

Le 26 mai 2019 à 22:51:47 -My-Lord- a écrit :

Le 26 mai 2019 à 22:50:08 cOddLyoko a écrit :

Le 26 mai 2019 à 22:49:39 WKO--- a écrit :

> Le 26 mai 2019 à 22:47:59 cOddLyoko a écrit :

>Ma mère regarde une série, on peut me dire quelles ont été les réactions de Mélenchon et de Manon Aubry svp ? :hap:

Larme de corbiere , ton grave de Melenchon avec le drapeau qui tombe derrière :hap:

C'était catastrophique :hap:

:rire:

Et Aubry ? :hap:

Pas d'allocution, juste une petite réaction sur BFM. :)

Et c'était quoi sa réaction ? :hap:

Pauvre Aubry, elle était tranquille à son poste chez Oxfam, elle n'aurait jamais dû s'embarquer dans cette aventure :hap:

Elle doit se dire qu'elle aurait mieux fait de choisir EELV pour son avenir politique, mais qu'il sera toujours temps de retourner sa veste et que 6000€/mois + primes + exposition médiatique pour la suite = VICTOIRE.

Je pense pas :hap:
EELV n'existe que pendant les élections européennes :hap:
Quoique, députée européenne EELV elle serait arrivée par la grande porte à la FI en 2022 :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué. Nous (modérateurs du forum) n'acceptons pas la création de topics officiels/unique dédiés à un parti politique peu importe de qui il s'agit depuis plusieurs années. Dans un soucis d'équité, nous bloquons ce topic qui date d'avant notre équipe actuelle pour être cohérent.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment