C'est qu'une élection de merde qui n'a passionné qu'1 français sur 2. Les droiteux ont voté pour les néolibéraux, les fachos pour le FN alors que les listes divergentes et les divisions de gauche n'ont pas aidé les candidats quand les communistes, le PS, les verts et la LFI réunis auraient sûrement fait dans les 12 - 14 %.
Le 26 mai 2019 à 22:59:09 Paul-_Masvidal a écrit :
Le 26 mai 2019 à 22:56:58 WKO--- a écrit :
36% des electeurs de JL Mélenchon ont voté M. Aubry, 44% pour une autre liste de gauche.Ah donc en fait c'est pas la ligne qui est gauchiste mais ce sont les électeurs intéressant.
Source en carton en faîte , j'ai supprimer
Le 26 mai 2019 à 23:00:50 SEGAenFORCE20 a écrit :
C'est qu'une élection de merde qui n'a passionné qu'1 français sur 2. Les droiteux ont voté pour les néolibéraux, les fachos pour le FN alors que les listes divergentes et les divisions de gauche n'ont pas aidé les candidats quand les communistes, le PS, les verts et la LFI réunis auraient sûrement fait dans les 12 - 14 %.
S'allier avec le PS et les verts plutôt crever.
36% des electeurs de JL Mélenchon ont voté M. Aubry, 44% pour une autre liste de gauche.
Si certains électeurs ont sans doute été déçus par la FI depuis 2017, on peut aussi dire que beaucoup avaient été attirés par la campagne de Mélenchon / éloignés par celle de Hamon sans s'être éloignés des positions idéologiques des sociaux-démocrates. Dit autrement, Mélenchon avait un peu sur-performé en 2017 (inversement pour Hamon) et certains sont donc simplement revenus vers leurs positions de départ lors de cette élection.
Edit : même si les chiffres ne sont pas ceux-là, je pense que l'explication reste valable pour un certain nombre d'électeurs.
Le 26 mai 2019 à 22:56:33 Paul-_Masvidal a écrit :
Si j'ai bien compris pour certains la fi doit devenir de droite car ce que vous lui reprochez c'est d'avoir un programme et une ligne de gauche en fait.
Moi non, je reproche aux CSP+ d'avoir délaissé la FI pour EELV ou le PS.
Conclusion : ils ne sont solidaires des prolos que quand ils s'intéressent à l'écologie
36% des electeurs de JL Mélenchon ont voté M. Aubry, 44% pour une autre liste de gauche.Ah donc en fait c'est pas la ligne qui est gauchiste mais ce sont les électeurs intéressant.
Lis ma conclusion.
Conclusion 2 : s'il n'y a que l'écologie qui intéresse les CSP+ pour voter pour Mélenchon alors supprimons de notre programme tout ce qui sert à les aguicher : les migrants, les droits des minorités sexuelles etc...
Rendons notre programme purement prolo. Eux ne s'intéressent qu'à l'écologie et pas à nos problématiques
Donc gauche du travail et programme totalement vide sur :
- le mariage gay
- les clandestins
- les immigrés
- toutes les autres conneries de bobos
[23:02:28] <cOddLyoko>
Si j'ai bien compris pour certains la fi doit devenir de droite car ce que vous lui reprochez c'est d'avoir un programme et une ligne de gauche en fait.Moi non, je reproche aux CSP+ d'avoir délaissé la FI pour EELV ou le PS.
Conclusion : ils ne sont solidaires des prolos que quand ils s'intéressent à l'écologie
Je suis CSP+ et j'ai voté EELV.
JAMAIS je n'aurais voté pour ce parti radical populiste centré sur le despote Mélenchon, et crois moi je suis loin d'être le seul à penser ça.
Je préfère voter Fillon que LFI car ce parti me sort par les yeux, même si idéologiquement j'en suis pas si loin. C'est dire à quelle point cette bande de ploucs me donne de l'urticaire.
Vous pouvez m'ajouter au mp svp ?
Si j'ai bien compris pour certains la fi doit devenir de droite car ce que vous lui reprochez c'est d'avoir un programme et une ligne de gauche en fait.
Non, le candaule. On dit que ton mouvement percera lorsqu'il se hissera à la hauteur des enjeux en dépassant le clivage droite-gauche. "Fédérer le peuple sur un ligne de gauche", c'est un "projet" de branleur. Il faut choisir.
Le 26 mai 2019 à 23:05:39 cOddLyoko a écrit :
Lis ma conclusion.
Conclusion 2 : s'il n'y a que l'écologie qui intéresse les CSP+ pour voter pour Mélenchon alors supprimons de notre programme tout ce qui sert à les aguicher : les migrants, les droits des minorités sexuelles etc...
Rendons notre programme purement prolo. Eux ne s'intéressent qu'à l'écologie et pas à nos problématiques
Donc gauche du travail et programme totalement vide sur :
- le mariage gay
- les clandestins
- les immigrés
- toutes les autres conneries de bobos
Le 26 mai 2019 à 23:05:42 -South- a écrit :
Si j'ai bien compris pour certains la fi doit devenir de droite car ce que vous lui reprochez c'est d'avoir un programme et une ligne de gauche en fait.Moi non, je reproche aux CSP+ d'avoir délaissé la FI pour EELV ou le PS.
JAMAIS je n'aurais voté pour ce parti radical populiste centré sur le despote Mélenchon, et crois moi je suis loin d'être le seul à penser ça.
Je préfère voter Fillon que LFI car ce parti me sort par les yeux, même si idéologiquement j'en suis pas si loin. C'est dire à quelle point cette bande de ploucs me donne de l'urticaire.
Voilà il dit la vérité.
Les riches de "gôche" crachent sur les prolos
Ils nous détestent alors détestons les
Nous n'avons rien à faire avec ces gens-là qui nous méprisent et qui nous prennent pour des violents
L'autre question est que va devenir le PCF avec cette campagne non remboursée, plus la fin des Patriotes
[23:07:37] <cOddLyoko>
Je préfère voter Fillon que LFI car ce parti me sort par les yeux, même si idéologiquement j'en suis pas si loin. C'est dire à quelle point cette bande de ploucs me donne de l'urticaire.Voilà il dit la vérité.
Ils nous détestent alors détestons lesNous n'avons rien à faire avec ces gens-là qui nous méprisent et qui nous prennent pour des violents
Non toi t'as rien compris.
Je crache pas sur les prolos. Je crache sur LFI et sa bande de néo-despotes agitateurs. C'est bien différent.
L'écart qui se réduit encore entre LREM et RN
Le vote utile n'a servit a rien
On va se tapper 10 ans de Macron je le sens
Le 26 mai 2019 à 23:06:37 -My-Lord- a écrit :
Si j'ai bien compris pour certains la fi doit devenir de droite car ce que vous lui reprochez c'est d'avoir un programme et une ligne de gauche en fait.Non, le candaule. On dit que ton mouvement percera lorsqu'il se hissera à la hauteur des enjeux en dépassant le clivage droite-gauche. "Fédérer le peuple sur un ligne de gauche", c'est un "projet" de branleur. Il faut choisir.
Dépasser le clivage gauche droite ah comme le rn et larem ah d'accord on doit devenir un parti qui fait semblant de pas être de droite pour séduire les électeurs ah ok. Non plus sérieusement le clivage gauche droite est indépassable , ce qui vous a plus en 2017 c'était en fait un programme de gauche sauf que Mélenchon et ci n'employait pas le vocable qui faisait référence a la gauche pour séduire le maximum d'électeurs ce qui a marché , et l'a remplacé par un vocable dit populiste le peuple contre les elites. Cette stratégie n'a pas changé , ce sont les électeurs qui soit se sont gauchisé soit se sont abstenu car ils sont anti système.
LFI: 1 089 782
PS: 1 029 338
~70% de bulletinés dépouillés.
Allez Glucksmann…
Le 26 mai 2019 à 23:09:27 -South- a écrit :
[23:07:37] <cOddLyoko>
Je préfère voter Fillon que LFI car ce parti me sort par les yeux, même si idéologiquement j'en suis pas si loin. C'est dire à quelle point cette bande de ploucs me donne de l'urticaire.Voilà il dit la vérité.
Ils nous détestent alors détestons lesNous n'avons rien à faire avec ces gens-là qui nous méprisent et qui nous prennent pour des violents
Non toi t'as rien compris.
Je crache pas sur les prolos. Je crache sur LFI et sa bande de néo-despotes agitateurs. C'est bien différent.
Oui oui c'est ça. Ca se dit écolo mais ça préfère voter Fillon que Mélenchon
La vérité c'est que t'as un vote de classe et que tu privilégies ton pognon avant tout
Le 26 mai 2019 à 22:50:08 cOddLyoko a écrit :
Le 26 mai 2019 à 22:49:39 WKO--- a écrit :
Le 26 mai 2019 à 22:47:59 cOddLyoko a écrit :
Ma mère regarde une série, on peut me dire quelles ont été les réactions de Mélenchon et de Manon Aubry svp ?Larme de corbiere , ton grave de Melenchon avec le drapeau qui tombe derrière
C'était catastrophique
Et Aubry ?
Bah, elle va très bien.
Elle a coulé la FI (from 20% to 6%) et sauvé la gôche par la même occasion.
Et en prime elle va toucher 6000 boules pendant 5 ans.
Plus les primes de présence.
Le 26 mai 2019 à 23:13:34 _PierroLunatik_ a écrit :
Le 26 mai 2019 à 22:52:49 cOddLyoko a écrit :
Le 26 mai 2019 à 22:51:47 -My-Lord- a écrit :
Le 26 mai 2019 à 22:50:08 cOddLyoko a écrit :
Le 26 mai 2019 à 22:49:39 WKO--- a écrit :
> Le 26 mai 2019 à 22:47:59 cOddLyoko a écrit :
>Ma mère regarde une série, on peut me dire quelles ont été les réactions de Mélenchon et de Manon Aubry svp ?
Larme de corbiere , ton grave de Melenchon avec le drapeau qui tombe derrière
C'était catastrophique
Et Aubry ?
Pas d'allocution, juste une petite réaction sur BFM.
Et c'était quoi sa réaction ?
Pauvre Aubry, elle était tranquille à son poste chez Oxfam, elle n'aurait jamais dû s'embarquer dans cette aventure
Elle doit se dire qu'elle aurait mieux fait de choisir EELV pour son avenir politique, mais qu'il sera toujours temps de retourner sa veste et que 6000€/mois + primes + exposition médiatique pour la suite = VICTOIRE.
Je pense pas
EELV n'existe que pendant les élections européennes
Quoique, députée européenne EELV elle serait arrivée par la grande porte à la FI en 2022