CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] La France Insoumise φ

DébutPage précedente
«1  ... 32553256325732583259326032613262326332643265  ... 3986»
Page suivanteFin
FromProloT0Rich FromProloT0Rich
MP
Niveau 8
25 avril 2019 à 00:07:39

Pujadas qui résume son débat entre 2 questions de l'Europe (3 fois dessus en 2 minutes) entre l'Europe des nations et plus d'Europe :rire:

Pujadas qui prépare la soupe à Micron et MLP :rire:

rocher-volant rocher-volant
MP
Niveau 49
25 avril 2019 à 00:18:36

Le 24 avril 2019 à 19:23:23 Vibronounours a écrit :

Le 24 avril 2019 à 13:36:54 rocher-volant a écrit :
Ah et Vibronours tu devrais te renseigner sur le concept de croyance. Il ne s'applique absolument pas à l'athéïsme et à la science (ou alors pour cette dernière il s'agit de croyances qu'on remet en questions au quotidien ce qui ne relève plus de la croyance du coup)

Flemme de développer mais si ce sont exactement les mêmes mécanismes et la croyance est aussi régulièrement revue par ses practicants

Si t'as la flemme de développer alors ne répond tout simplement pas ça sera mieux. :ok:

Mais je réitère mes propos, un athé n'est pas un croyant, c'est un non croyant justement.

Ne pas croire en une chose ne signifie pas croire en son inexistence. C'est une erreur de raisonnement que la plupart des croyants font vis à vis des athées :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2019 à 01:10:38

https://www.youtube.com/watch?v=SnQWQhqvn5k

Sacré charlot ce Riolo ! :malade:

MP
Niveau 8
25 avril 2019 à 11:34:49

Le 25 avril 2019 à 01:10:38 Jax1999 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=SnQWQhqvn5k

Sacré charlot ce Riolo ! :malade:

il est possédé :rire:

MP
Niveau 8
25 avril 2019 à 11:44:32

Après l'IFOP qui a décidé de nous mettre un mauvais score avant de faire marche arrière, maintenant c'est le dernier joker des médias, BVA, qui nous fout un 7,5% :rire:

On va dire que quelqu'un chez BVA déteste la FI depuis le départ de Kuzmanovic, je dis ça je dis rien :)

Vibronounours Vibronounours
MP
Niveau 9
25 avril 2019 à 12:08:26

Le 25 avril 2019 à 00:18:36 rocher-volant a écrit :

Le 24 avril 2019 à 19:23:23 Vibronounours a écrit :

Le 24 avril 2019 à 13:36:54 rocher-volant a écrit :
Ah et Vibronours tu devrais te renseigner sur le concept de croyance. Il ne s'applique absolument pas à l'athéïsme et à la science (ou alors pour cette dernière il s'agit de croyances qu'on remet en questions au quotidien ce qui ne relève plus de la croyance du coup)

Flemme de développer mais si ce sont exactement les mêmes mécanismes et la croyance est aussi régulièrement revue par ses practicants

Si t'as la flemme de développer alors ne répond tout simplement pas ça sera mieux. :ok:

Mais je réitère mes propos, un athé n'est pas un croyant, c'est un non croyant justement.

Ne pas croire en une chose ne signifie pas croire en son inexistence. C'est une erreur de raisonnement que la plupart des croyants font vis à vis des athées :oui:

Le fait de se définir athée, c'est d'établir la pensée qu'aucune divinité ou être supérieur n'existe. C'est donc de base une croyance. La seule différence tient en le fait que son postulat est celui de la négation. Un athée est celui qui croit que Dieu n'existe pas. Le fait est qu'il est impossible de prouver ou non une existence divine (d'ailleurs la science a une posture neutre sur le sujet). Dès lors, toute prise de position sur le sujet est nécessairement une croyance.

Au delà de ça, la science elle-même respecte le même schéma exact que la croyance : celle en des lois explicative. On pourrait penser que non car "les lois sont des faits" sauf que non : la science dans ses principes n'affirme jamais rien. Tout n'est que théorie. Et c'est logique : en progressant la science n'arrête pas de redéfinir ses bades et lois. Si bien que ce qu'on a érigé comme loi de la physique il y a 50 ans ne sont plus du tout les mêmes que maintenant. On aurait eu l'air fin si on avait affirmé comme fait la relativité générale et de ce fait en niant la possibilité d'une physique quantique. On aurait eu l'air fin de proclamer en fait les premiers modèles d'atomes. Bref les fameuses lois ne sont pas immuables ni stables. S'y fier est donc oeuvre.. De foi. Ceci est d'autant plus présent que le fait qu'il existe une part de hasard au sein de l'infiniment petit amène au fait que tout ce qui compose la matière à une part de hasard dans son comportement. Et de ce fait il ne peut exister de loi pertinente pour décrire tout comportement.

On a pas non plus abordé le fait que toute formule mathématique est par définition une abstraction du réel et donc une simplification. Elles ne permettent donc pas par définition de représenter le réel.

Le fait que la science est une foi est notamment visible dans les rôles qu'elle prend : elle se propose pour remplacer des questions qui sont d'habitude attaché au domaine religieux. Ainsi parle-t-on de transhumanisme pour vaincre la mort et accéder à une immortalité (= paradis) tandis qu'elle genere aussi des craintes d'un enfer. Par exemple avec le basilic de Roco (Dirtybiology a fait une vidéo la dessus).
Cette prétention de la science en religion se traduit aussi par des discours prophétiques. Comme celui du président Reagan ou Nixon (j'hésite) qui affirmait après les rapports Meadows que "la technologie et la science nous sauveront". 50 ans apres on attend toujours la prophétie.

Pour finir il me semble avoir lu quelque part que les zones du cerveau liée à la foi sont les même que celle de gens preferant science. A vérifier.

Message édité le 25 avril 2019 à 12:09:51 par Vibronounours
MP
Niveau 8
25 avril 2019 à 13:09:51

OpinionWay nous met aussi à 9%

Donc IFOP, OpinionWay, Harris nous mettent tous à 9-9,5% bien devant EELV.
SAUF BVA qui nous met à 7% :rire:

https://www.lesechos.fr/elections/europeennes/exclusif-elections-europeennes-le-rassemblement-national-vire-en-tete-a-un-mois-du-scrutin-1013929?xtor=CS1-25

Un hasard ? :)
Moi j'ai ma petite idée :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2019 à 13:40:38

Dis-le en MP au pire. Personne ne connaît BVA ici je pense.

MP
Niveau 9
25 avril 2019 à 15:12:13

Apparemment il y avait un débat hier ? Quelqu'un sait où je peux le matter ? :noel:

MP
Niveau 8
25 avril 2019 à 16:03:43

Je dis ça en MP. Dès que je suis sur ordi

140kg10reps 140kg10reps
MP
Niveau 9
25 avril 2019 à 18:44:43

Le 25 avril 2019 à 18:39:02 LoiMarxialeX a écrit :
:d) Récapitulatif des (non-)mesures :g)
- Pas de vote obligatoire
- Pas de vote blanc
- Pas de RIC
- Réforme du RIP
- Assemblées pour des questions locales
- Tirage au sort de membres (150) pour le "Conseil économique et environnemental"
- Nouvelle phase de décentralisation pour 2020
- Pas de fermetures d’écoles ou d’hôpitaux sans l’accord du maire
- Suppression de fonctionnaires de l’administration
- Simplification des démarches administratives
- Réforme de l’ENA
- Fin des Grands Corps
- Evaluation du montant de la fraude fiscale
- Pas de retour de l’ISF mais une évaluation de son efficacité
- Baisse d’impôts sur les revenus
- Suppression des niches fiscales
- Augmentation du temps de travail
- Baisse des dépenses publiques

[[sticker:p/1kkn]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2019 à 19:23:49

vraiment une connerie sans nom sa conférence de presse. Et les questions des journalistes :malade:

• quel constat de votre débat jusqu'à présent mr Macron ?
  • comment vivez vous , à titre personnel, la contestation populaire ?
  • ce débat est il une bonne idée, cela veut il dire + de démocratie pour vous ?
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2019 à 19:58:33

Vous pensez quoi de cette nouvelle phase de décentralisation proposé par Macron ?

flo132700 flo132700
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 20:07:36

Le 25 avril 2019 à 19:58:33 Paul-_Masvidal a écrit :
Vous pensez quoi de cette nouvelle phase de décentralisation proposé par Macron ?

J'ai pas suivi, mais j'imagine que ça va à l'encontre de la unesse et de l'indivisibilité de la République :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2019 à 20:18:17

Le 25 avril 2019 à 20:07:36 flo132700 a écrit :

J'ai pas suivi, mais j'imagine que ça va à l'encontre de la unesse et de l'indivisibilité de la République :hap:

Bah non l'un empêche pas l'autre. Et y a déjà eu des décentralisations sous Mitterrand et Chirac

Holochon2017 Holochon2017
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 20:25:03

Vous pensez quoi de cette nouvelle phase de '''décentralisation''' proposé par Macron ?

* fédéralisation

Holochon2017 Holochon2017
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 20:27:38

Le 25 avril 2019 à 20:18:17 xenobled a écrit :

Le 25 avril 2019 à 20:07:36 flo132700 a écrit :

Bah non l'un empêche pas l'autre. Et y a déjà eu des décentralisations sous Mitterrand et Chirac

Faux la régionalisation c'est pas la décentralisation, le système jacobin est décentralisé pas ce qu'il nous fabriquent ou tout est concentré au niveau des mégas régions et des métropoles https://le-bon-sens.com/2019/04/24/yannick-jadot-et-eelv-preferent-ils-leurope-a-la-france/

Et le but qui est clairement dis c'est d'avoir des lois et des règles différentes par "territoires" c'est clairement expliqué, on en est pas encore aux salaires différents d'un territoire à l'autre mais c'est la prochaine étape .

Message édité le 25 avril 2019 à 20:30:41 par Holochon2017
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2019 à 21:24:55

Pour continuer dans la rubrique de ceux qui préfèrent l'Europe à la France, on a maintenant la CGT : https://www.legrandsoir.info/le-congres-de-la-cgt-en-route-vers-un-basculement-conforme-a-l-ideologie-dominante.html

Message édité le 25 avril 2019 à 21:25:09 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2019 à 21:31:25

Le 25 avril 2019 à 21:24:55 _PierroLunatik_ a écrit :
Pour continuer dans la rubrique de ceux qui préfèrent l'Europe à la France, on a maintenant la CGT : https://www.legrandsoir.info/le-congres-de-la-cgt-en-route-vers-un-basculement-conforme-a-l-ideologie-dominante.html

La CGT est pour l'Europe sociale rien de nouveau sur le soleil :( Pour le reste l'article reproche à la CGT de pas s'engager sur les sujets de politique étrangère(ce qui est un reproche absurde) et d'être un peu trop réformiste :( Moi je m'en branle les camarades de la CGT sont toujours avec nous dans la lutte et ils sont les premiers à dénoncer les apparatchiks aux manettes de leur syndicat :ok:

MP
Niveau 9
25 avril 2019 à 21:44:01

Le 25 avril 2019 à 21:31:25 xenobled a écrit :

Le 25 avril 2019 à 21:24:55 _PierroLunatik_ a écrit :

La CGT est pour l'Europe sociale rien de nouveau sur le soleil :( Pour le reste l'article reproche à la CGT de pas s'engager sur les sujets de politique étrangère(ce qui est un reproche absurde) et d'être un peu trop réformiste :( Moi je m'en branle les camarades de la CGT sont toujours avec nous dans la lutte et ils sont les premiers à dénoncer les apparatchiks aux manettes de leur syndicat :ok:

La CGT c'est pas le syndicat qui bouge aucune de ses multiples fesses pour les GJ ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué. Nous (modérateurs du forum) n'acceptons pas la création de topics officiels/unique dédiés à un parti politique peu importe de qui il s'agit depuis plusieurs années. Dans un soucis d'équité, nous bloquons ce topic qui date d'avant notre équipe actuelle pour être cohérent.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment