Le 19 avril 2019 à 11:39:45 Lait2Retour a écrit :
Le 19 avril 2019 à 11:25:56 Paul-_Masvidal a écrit :
Le 19 avril 2019 à 09:44:16 Lait2Retour a écrit :
Le 19 avril 2019 à 09:26:01 Paul-_Masvidal a écrit :
Le 19 avril 2019 à 08:57:11 Lait2Retour a écrit :
> Le 19 avril 2019 à 07:56:03 xenobled a écrit :
>> Le 19 avril 2019 à 07:41:08 Lait2Retour a écrit :
> >> Le 19 avril 2019 à 01:06:46 Paul-_Masvidal a écrit :
> > >> Le 19 avril 2019 à 00:10:35 Lait2Retour a écrit :
> > > >> Le 18 avril 2019 à 23:52:11 Paul-_Masvidal a écrit :
> > > > >> Le 18 avril 2019 à 23:45:34 Lait2Retour a écrit :
> > > > > >> Le 18 avril 2019 à 23:39:06 Vibronounours a écrit :
> > > > > > >> Le 18 avril 2019 à 23:36:41 _PierroLunatik_ a écrit :
> > > > > > > >Le socialisme sans conscience nationale n'est que ruine de l'âme.
> > > > > > >
> > > > > > > Non, c'est la base de l'internationalisme. Les exploités n'ont pas de nations
> > > > > >
> > > > > > Ah bon, depuis quand le prolo Congolais qui se fait exploiter dans sa mine de Katanga n'est pas Congolais?
> > > > > > C'est quoi cette manie de vouloir systématiquement nier la diversité des identités qui composent notre monde?
> > > > > > Encore quand Marx a théorisé le tout dans le courant du XIXème je peux comprendre, les problématiques identitaires n'étaient pas aussi exacerbés que de nos jours. Mais par contre tenir le même discours a notre époque c'est tendu quand même.
> > > > >
> > > > > Si les problématiques identitaires étaient déjà fortes , le principe de l'internationalisme ouvrier défini a l'époque c'est la coopération entre gens de la même classée au nom d'intérêt commun logiquement t'as plus d'affinité avec un travailleur qu'un patron et d'ailleurs les très riches l'ont compris eux n'hésite pas a coopérer pour faire valoir leurs intérêts de classe
> > > >
> > > > Ils etaient fort mais bien moins que maintenant. Les européens avaient tout le même substrat chrétien, voir même catholique, c'est déjà enorme.
> > > >
> > > > Et non, la majorité des prolos se sentent plus proche d'un patron avec le quel ils partagent une culture/identité/religion que d'un autre prolo qu'a rien d'autre en commun avec eux que son statut social.
> > > > Bref, le repli communautaire ne peut pas s'expliquer uniquement a travers le prisme de la lutte des classes.
> > > >
> > > > Ce repli communautaire a même par moment des explications religieuses : par exemple l'Islam et sa notion de Ouma. Pour un musulman prolo respectueux du coran, il est evident qu'il DOIT se sentir plus proche d'un autre musulman, quelque que soit son statut social, que d'un koufar lui aussi prolo.
> > > >
> > > > D'ailleurs c'est marrant que tu me balance avec autant de certitude ton histoire d'intérêt de classe, alors que toute notre séquence historique te donne tord: aucune union ne parvient actuellement a se faire selon ce critère.
> > >
> > > Mais justement culturelment socialement , les prolos se sentent plus proche entre eux que d'un patron . La séquence historique me donne raison , des prolo opprimés dit gilet jaunes se révoltent contre le système bourgeois peut importe leur culture leur origine ou même leur métier car ils connaissent les même problématiques , ont les même intérêts.
> >
> > Tu parles des prolos d'un même pays la, initialement le débat portait sur l'internationalisme.
> > Et même pour les gilets jaunes c'est plus compliqué qu'une simple alliance de classe: le mouvement était au début composé de pas mal de petits patrons, qui n'étaient pas forcement au bord du gouffre financièrement parlant.
> > De plus, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, les gilets jaune sont massivement des Français de souche, et l'alliance de classe souhaitée par la gauche entre les prolos issus de l'immigration et les prolos autochtones n'as jamais eu lieu en 23 actes....
> > Bref, les gilets jaunes c'est clairement pas le meilleurs exemple que tu pouvais prendre. Et que sa te chagrine ou non, la réalité est la suivante: des groupes humains peuvent être tout autant clivés par des oppositions de classes que par des oppositions identitaires.
>
> Lol n'importe quoi tous ceux qui sont allés sur les ronds points te diront que la question identitaire est inexistante et que le racisme a été balayé. Il suffit de voir Le film de Ruffin pour comprendre que les "petits blancs" sont avec les arabes Les petits patrons sont plus proche des prolos en que des bourgeois en réalité le mouvement des GJ illustre une alliance de classes qui ont le même intérêt.
Le """racisme""" a été balayé? C'est une manière de dire que la gauche a complement récupéré le mouvement j'imagine? SI oui je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ca que je parlais du mouvement des gilets jaunes a L'ORIGINE
> Les GJ sont majoritairement des "fdesouche" psq par définition les fdesouche sont majoritaires dans le pays. Et parmi les mecs de cites qui sont réticents à se mobiliser c'est sûrement parce qu'ils savent qu'ils prendront encore plus cher que les blancs avec la police et la justice ?
>
Ptdr double bétise que tu me dis la.
De 1 les fds ne sont clairement plus majoritaires dans certains endroits. Et les fds prolos sont même quasiment inexistants par moment, par exemple dans Paris et sa proche périphérie. Je me rappel d'un pote rebeu qui était choqué par la mobilisation des GJ dans le centre de Paname, alors que de son coté dans le 93 il ne se passait absolument RIEN (au même titre que dans les quartiers friqués & blancs parisiens soit dit en passant).Deuxièmement, la répression policière à l'égard des gilets jaunes s'est, AU CONTRAIRE de ce que tu avances, vu être bien plus violente que celle contre les banlieusards.
Exemple imparable: les émeutes de Grenoble d'y a quelques mois: Deux "jeunes" qui se donnent la mort en faisant les cons en scooter volés. Les mecs sont complement en tord, pas l'ombre d'un doute la dessus, et pourtant leurs gentils copains s'amusent à bruler une 100ène de bagnoles en représailles, soit bien plus que pendant les actes les plus violents des gilets jaunes.
Bilan -> Réaction médiatique: AUCUNE. Repression policière: AUCUNE.En parallèle, les GJ manifestent pour des raisons tout ce qu'il y a de plus légitime.
Bilan -> tir de flashball dans la tronche,gazage massif, linchage médiatique, etc..Ah et dernière chose: Les p'tits cons de banlieue étaient presents parmis les GJ. Capuché, sans GJ et uniquement la pour tout peter et piller des magazins Et j'ai pas le souvenir qu'ils se soient fait particulièrement demontés par la flicaille.
Exemple, j'étais sur les champs pour l'acte 4. T'avais des groupes de chiens de la casses de banlieue, en permanence en train de peter des trucs et de chercher l'affrontement avec les force de l'ordre. Au moment ou je suis parti, ils étaient même en train de piller un tabac. Eh beh je peux t'assurer qu'ils n'ont pas du tout pris aussi cher que les GJ: Pas d'éborgnés, pas de mains arrachées, pas de matraquage, RIEN.
Bref si y'a bien un mouvement social moderne qui montre les limites de la lecture de classe c'est les GJ.
Bah c'est faux car y aussi des gilets jaunes qui viennent de banlieues ,
Quand tu regardes la propotion d'immigrés/descendants d'immigrés en IDF, et dans les manifs GJ parisiennes, tu te rend bien compte que y'a un gouffre non?
les flashballs et garages ont d'abord été testé en banlieue ton exemple il vaut rien ya plein de témoignages de banlieusard qui témoigne de la violence policière qui conduit même a des morts.
Ptdr el famoso violence policière dans les quartiers. Il n'y a pas de violence policière, il y a des violences tout court, qui viennent a la fois des forces de l'ordre et a la fois des banlieusards eux même. Mais il faut être honnête, de nos jours la violence vient essentiellement des banlieusards, et les policiers rechignent de plus en plus a intervenir dans les quartiers chauds parce que le rapport de force leur est bien trop défavorable. Et aussi parce qu'ils ont des ordres.
Bref, toutes les dernières affaires de violences policières a l'égard des banlieusards sont 100% du foutage de gueule. Que se soit Théo, Adama, Zied & Bounah ou même les deux cons de Grenoble qui se sont plantés en scooter.
Par contre, des actes de violences gratuites contre les GJ c'est pas ce qui manque. Et la y'a pas d'émeutes en represaille, ni de Hollande pour venir au chevet des victimes.Donc oui le mouvement des gilets jaunes montre bien que c'est l'ensemble des français peur importe leur origine
qui se mobilisent .Donc non, sa c'est dans ta tête. DSL, la réalité est tout autre.
Dans les banlieues y a des violences policières mais elles ne sont pas autant médiatisé que celle de theo ou Adama qui ne sont pas du foutage de gueule l'un à le cul défoncé et l'autre est mort.
Elles sont au contraire bien plus médiatisées. Théo en est d'ailleurs le parfait exemple: Refus d'obtempérer, agresse un policier, se prend involontairement une matraque dans le fion quand la police cherche a le maitriser, puis arpente les plateaux TV pour raconter une version COMPLEMENT mensongère de l'interpellation.
Les GJ: se font éborgner pour RIEN, aucune couverture médiatique, et le gouvernement ne répond que part une repression toujours plus violente.
Bref suffit d'être un minimum de bonne foi pour voir que ton discours ne tiens pas debout mon khey.
La réalité est tout autre lol déjà vu la vision que tu as des banlieues construite grâce a bfm et valeurs actuelles c'est toi qui devrait te pencher sur la réalité qui est plus complexe que celle que tu décris , mais bon ça c'est bien un truc de droitard de croire qu'ils sont dans le réel et la gauche dans l'utopie.
Ptdr espèce d'ignare je viens d'un quartier contrairement a toi. Je regarde juste la réalité en face a la place de me cacher derrière de pseudos théories marxistes a la mord-moi-le-nœud.
L'ultra violence dans les quartiers c'est une réalité. La haine de la police et de la France aussi, faut se réveiller mon coco. D'ailleurs saches que tes petits protégés te prennent pour de la sacré merde, et n'ont dans l'ensemble aucun respect pour tes idées et ce que tu représentes. Bien pour sa que les banlieusards dans les manifs FI se comptent sur les doigts d'une main.
Et ils votent au pire pour ton mouvement parce qu'ils ont bien conscience que sur du court terme vous êtes la solution la plus safe pour eux. En particulier parce que vous fermez les yeux sur le danger que représente l'Islam et que vous êtes pour l'immigration de masse. Sans compter votre anti racisme qui les arrangent bien comme y faut.
Au passage je "viens" de la gauche, de base. C'est en me rendant compte de votre aveuglement complet sur certaines questions qui sont pourtant d'importance prioritaire que je me suis taillé. Et j'en suis bien content.
Le 19 avril 2019 à 13:42:01 LuckyLarrry a écrit :
Tu pisses dans un violon Lait2retourIl est inutile de discuter avec des cosmopolites. La plupart du temps, ils vivent dans des quartiers épargnés, et ils t'expliqueront toujours qu'il n'y a aucun problème, que le multiculturalisme est formidable, que c'est une chance pour le pays d'accueil, que le communautarisme c'est normal, que le pays d'accueil doit s'adapter sinon c'est raciste et que la haine du pays d'accueil et des locaux serait alors légitime, que quoi qu'il arrive c'est la faute des blancs et de l'état néo-nazi intrinsèquement raciste, que la police s'acharne sur la banlieue et épargne les blancs (à ce propos, on demandera combien d'éborgnés et de mains arrachés pendant les émeutes de 2005 )...
Vive mélenchon cher clé
Je viens de lire quelques pages du topic.
Xenobled est vraiment un rat. J'ai lu un peu au départ, maintenant dès qu'il poste je zappe.
Je sais même pas si quelqu'un le lis encore sur le topic.
J'apprécie Guénolé, je le suis depuis un moment sur les réseaux, je ne l'accuse de rien
mais c'est quand même très suspect cette histoire
tout se passait très bien avec lui, il défendait LFI, il était à fond et il le faisait très bien
et pile quand cette histoire tombe, le mec crache violemment sur LFI, il y a de quoi se poser des questions...
et le plus beau c'est qu'il nie s'être retiré de la liste des européennes... mais il attend quoi pour se retirer ?
Le 20 avril 2019 à 00:48:51 FromProloT0Rich a écrit :
Le 20 avril 2019 à 00:45:11 BreizhInsoumis a écrit :
Le 20 avril 2019 à 00:42:58 FromProloT0Rich a écrit :
Le 20 avril 2019 à 00:41:49 BreizhInsoumis a écrit :
Le 20 avril 2019 à 00:40:00 FromProloT0Rich a écrit :
Et vous les ex-camarades gauchistes Larry, Hummer et Seidans vous allez faire quoi ?Vous branler sur des concepts et débattre sur qui est le plus pur d'entre vous ?
Vous allez faire des maraudes ? Vous allez faire de la sensibilisation sur le changement climatique ?
Vous allez participer au grand échauffement ?
le militantisme de terrain : maraude, collage & tractage, appui pour l'orga de meeting > all
du vécu, et à renouveler en permanenceToi t'es un vrai militant, mashala, pas un gauchiste
bizarrement les + gauchistes je les vois sur les réseaux sociaux (une poignée), sur jvc, et nul part ailleurs
toujours les mêmes qui reviennent râler avec leur purisme
Quand on aura du temps à perdre comme eux (Seidans, Hummer et LarryTheCuck), il faudra débattre de qui est plus gauchiste entre ce groupe et le communautariste Taha Bouhafs.
Je ne suis pas encore sûr d'avoir tranché la question
Et toi tu divises les voies à gauche par pureté idéologique, soutiens EELV le parti ecosocialiste en vogue et fais pas ton gauchiste, tu dois leur donner une bonne DYNAMIQUE pour pouvoir les faire PESER en 2022 et déclencher un CHANGEMENT PROFOND
Mais vu que t'es un bourgeois, un banquier du système, tu n'as pas besoin de faire de compromis, tu peux faire le gauchiste bien au chaud
D'ailleurs tu me traites d'arriviste alors que j'étais là en 2017
Liem sur CNEWS pour parler des GJ.
Bizarre.
On sent que la FI va mal, CNEWS veut participer à son affaiblissement ?
Liem est sur Cnews depuis des semaines.
Le 20 avril 2019 à 14:21:57 HylienDivin21 a écrit :
Donc finalement les petits bras de LFI du forom vont enfin reconnaître que la FI c'est le parti des étrangers en France ?
encore un qui se croit original.
Le 20 avril 2019 à 14:21:57 HylienDivin21 a écrit :
Donc finalement les petits bras de LFI du forom vont enfin reconnaître que la FI c'est le parti des étrangers en France ?
Ca révèle tout de même que la campagne de 2017 de Mélenchon était menée sur un mensonge : non la FI n'est pas un parti souverainiste ou un parti intéressé par la production ou répartition des richesses ou par la bonne tenue des services publics. La seule chose qui l'intéresse c'est de léser par la loi les blancs et les hommes.
Le 20 avril 2019 à 14:23:21 MikhailKalinine a écrit :
Le 20 avril 2019 à 14:21:57 HylienDivin21 a écrit :
Donc finalement les petits bras de LFI du forom vont enfin reconnaître que la FI c'est le parti des étrangers en France ?encore un qui se croit original.
Tu conteste ?
Le 20 avril 2019 à 14:28:24 NeoAdryan a écrit :
Le 20 avril 2019 à 14:23:21 MikhailKalinine a écrit :
Le 20 avril 2019 à 14:21:57 HylienDivin21 a écrit :
Donc finalement les petits bras de LFI du forom vont enfin reconnaître que la FI c'est le parti des étrangers en France ?encore un qui se croit original.
Tu conteste ?
c'est peut-être le cas de la liste aux européennes mais pas de la ligne de 2017
c'est peut-être le cas de la liste aux européennes mais pas de la ligne de 2017
C'est ce que j'ai dis. Mélenchon a menti pendant la campagne 2017 pour rameuter du monde mais il a lâché cela dès les législatives.
Le 20 avril 2019 à 14:41:09 HylienDivin21 a écrit :
c'est peut-être le cas de la liste aux européennes mais pas de la ligne de 2017
C'est ce que j'ai dis. Mélenchon a menti pendant la campagne 2017 pour rameuter du monde mais il a lâché cela dès les législatives.
Dire que Mélenchon lui-même est responsable de la ligne des européennes alors qu'il ne veut pas y être mélé c'est un peu fort de café+ la ligne des legislatives n'était pas si différente de la ligne des présidentielles.
Le 20 avril 2019 à 14:27:21 HylienDivin21 a écrit :
Le 20 avril 2019 à 14:21:57 HylienDivin21 a écrit :
Donc finalement les petits bras de LFI du forom vont enfin reconnaître que la FI c'est le parti des étrangers en France ?Ca révèle tout de même que la campagne de 2017 de Mélenchon était menée sur un mensonge : non la FI n'est pas un parti souverainiste ou un parti intéressé par la production ou répartition des richesses ou par la bonne tenue des services publics. La seule chose qui l'intéresse c'est de léser par la loi les blancs et les hommes.
on en lit de ces conneries.... Non mais les nanos bras, faites un effort, au moins.
Le 20 avril 2019 à 16:02:41 FromProloT0Rich a écrit :
Le 20 avril 2019 à 10:40:47 JefaisduHummer a écrit :
Le 20 avril 2019 à 00:48:51 FromProloT0Rich a écrit :
Le 20 avril 2019 à 00:45:11 BreizhInsoumis a écrit :
Le 20 avril 2019 à 00:42:58 FromProloT0Rich a écrit :
> Le 20 avril 2019 à 00:41:49 BreizhInsoumis a écrit :
>> Le 20 avril 2019 à 00:40:00 FromProloT0Rich a écrit :
> >Et vous les ex-camarades gauchistes Larry, Hummer et Seidans vous allez faire quoi ?
> >
> >
> > Vous branler sur des concepts et débattre sur qui est le plus pur d'entre vous ?
> >
> >
> > Vous allez faire des maraudes ? Vous allez faire de la sensibilisation sur le changement climatique ?
> >
> >
> > Vous allez participer au grand échauffement ?
> >
>
> le militantisme de terrain : maraude, collage & tractage, appui pour l'orga de meeting > all
> du vécu, et à renouveler en permanence
Toi t'es un vrai militant, mashala, pas un gauchiste
bizarrement les + gauchistes je les vois sur les réseaux sociaux (une poignée), sur jvc, et nul part ailleurs
toujours les mêmes qui reviennent râler avec leur purisme
Quand on aura du temps à perdre comme eux (Seidans, Hummer et LarryTheCuck), il faudra débattre de qui est plus gauchiste entre ce groupe et le communautariste Taha Bouhafs.
Je ne suis pas encore sûr d'avoir tranché la questionEt toi tu divises les voies à gauche par pureté idéologique, soutiens EELV le parti ecosocialiste en vogue et fais pas ton gauchiste, tu dois leur donner une bonne DYNAMIQUE pour pouvoir les faire PESER en 2022 et déclencher un CHANGEMENT PROFOND
Mais vu que t'es un bourgeois, un banquier du système, tu n'as pas besoin de faire de compromis, tu peux faire le gauchiste bien au chaud
D'ailleurs tu me traites d'arriviste alors que j'étais là en 2017
Prolo je touche encore la bourse grâce au taf des esclaves comme toi, et j'ai vécu toute ma vie en cité HLM
N'oublie pas de bosser dur la semaine prochaine, j'y tiens à ma bourse qui vient directement de tes poches, l'esclave
ce troll bas de gamme, franchement t'es décevant khey, tu peux faire mieux que les débiles mentaux de chez LREM, LR etc qui viennent polluer le topic à grands coups de trolls fallacieux.
Le 20 avril 2019 à 11:10:43 PapyGiletJaune a écrit :
Liem sur CNEWS pour parler des GJ.
Bizarre.
On sent que la FI va mal, CNEWS veut participer à son affaiblissement ?
Mais non le trio des vendus te diront que Liem c'était un bon gars qui n'avait pas un ego surdimensionné
Le trio des vendus qui se range derrière CNews, est-ce étonnant ?
Le 20 avril 2019 à 16:05:58 MikhailKalinine a écrit :
Le 20 avril 2019 à 16:02:41 FromProloT0Rich a écrit :
Le 20 avril 2019 à 10:40:47 JefaisduHummer a écrit :
Le 20 avril 2019 à 00:48:51 FromProloT0Rich a écrit :
Le 20 avril 2019 à 00:45:11 BreizhInsoumis a écrit :
> Le 20 avril 2019 à 00:42:58 FromProloT0Rich a écrit :
>> Le 20 avril 2019 à 00:41:49 BreizhInsoumis a écrit :
> >> Le 20 avril 2019 à 00:40:00 FromProloT0Rich a écrit :
> > >Et vous les ex-camarades gauchistes Larry, Hummer et Seidans vous allez faire quoi ?
> > >
> > >
> > > Vous branler sur des concepts et débattre sur qui est le plus pur d'entre vous ?
> > >
> > >
> > > Vous allez faire des maraudes ? Vous allez faire de la sensibilisation sur le changement climatique ?
> > >
> > >
> > > Vous allez participer au grand échauffement ?
> > >
> >
> > le militantisme de terrain : maraude, collage & tractage, appui pour l'orga de meeting > all
> > du vécu, et à renouveler en permanence
>
>
> Toi t'es un vrai militant, mashala, pas un gauchiste
>
bizarrement les + gauchistes je les vois sur les réseaux sociaux (une poignée), sur jvc, et nul part ailleurs
toujours les mêmes qui reviennent râler avec leur purisme
Quand on aura du temps à perdre comme eux (Seidans, Hummer et LarryTheCuck), il faudra débattre de qui est plus gauchiste entre ce groupe et le communautariste Taha Bouhafs.
Je ne suis pas encore sûr d'avoir tranché la questionEt toi tu divises les voies à gauche par pureté idéologique, soutiens EELV le parti ecosocialiste en vogue et fais pas ton gauchiste, tu dois leur donner une bonne DYNAMIQUE pour pouvoir les faire PESER en 2022 et déclencher un CHANGEMENT PROFOND
Mais vu que t'es un bourgeois, un banquier du système, tu n'as pas besoin de faire de compromis, tu peux faire le gauchiste bien au chaud
D'ailleurs tu me traites d'arriviste alors que j'étais là en 2017
Prolo je touche encore la bourse grâce au taf des esclaves comme toi, et j'ai vécu toute ma vie en cité HLM
N'oublie pas de bosser dur la semaine prochaine, j'y tiens à ma bourse qui vient directement de tes poches, l'esclave
ce troll bas de gamme, franchement t'es décevant khey, tu peux faire mieux que les débiles mentaux de chez LREM, LR etc qui viennent polluer le topic à grands coups de trolls fallacieux.
c'est pas du troll, à défaut de bien voter continuer de faire les esclaves serviles du système en le cautionnant, mais en silence et en bossant dur pour me payer ma bourse
Tu doutes que je vive en cité HLM depuis ma naissance ?
Je suis Kabyle khouya, un seul parent, pas de famille en France, pas d'héritage, où je vis selon toi ? Dans un pavillon ?
Le 20 avril 2019 à 16:05:47 FromProloT0Rich a écrit :
Par ailleurs, j'ai eu des infos très sympa confirmant que Guénolé est dans la merde et que Guénolé faisait partie des décideurs et était très écouté.
Par ailleurs à la FI certains qu'on croyait puissants ne le sont pas, et les commissions s'occupent chacune de leurs affaires + de source extrêmement sûre, Mélenchon ne se mêle pas de tout çaMais bon j'ai de l'info de la FI donc ça reste à la FI, les kheymarades qui veulent des infos, dites "MP".
Seidans, LarryTheCuck et Hummer vous n'êtes pas des kehymarades
Mp khey.
Mp