Le 31 mars 2019 à 18:24:11 Karl98K a écrit :
Le 31 mars 2019 à 18:13:37 Paul-_Masvidal a écrit :
C'est quoi pour vous la définition de cosmopolitisme ,car ce mot a plusieurs définitions suffit de voir la page wiki.
Genre cette définition je m'y reconnaît : Le cosmopolitisme, qui implique qu’on appartienne profondément à une seule culture et que, par un patient travail, on amène cette culture au point d’universalité où elle peut rencontrer les autres, est le contraire exact du multiculturalisme qui consiste dans une simple juxtaposition de réalités hétérogènes."Le cosmopolitisme est le mélange de plusieurs identités et le sentiment d'être un citoyen du monde au-delà des nations, sans être rivé à l'une d'elles"
"Plus globalement, le cosmopolitisme est la conscience d'appartenir à l'ensemble de l'Humanité et non pas à sa seule patrie d'origine. Il consiste à se comporter comme un membre de la communauté mondiale et non comme le citoyen d'un État."
-Wikipedia
traduction : refus de son identité nationale, appartenance à une identité mondiale
Bah ça c'est une des définitions mais celle que j'ai donné implique tu appartiens a une seule culture donc bon une personne peut se dire cosmopolite sans forcément correspondre a cette définition que tu propose vu que ce mot été employé pour exprimer plusieurs idées , pensées.
Le 31 mars 2019 à 18:27:12 LuckyLarrry a écrit :
Le 31 mars 2019 à 17:41:40 BreizhInsoumis a écrit :
Le 31 mars 2019 à 17:31:00 xenobled a écrit :
Kuzmanovic est pour régulariser tous les travailleurs sans papiers et accueillir les réfugiés politiques c'est un cosmopolite ?les identitaires en sueur face à ce paradoxe
Personne n'est en sueur en fait.
Oui, Kuzmanovic est modérément cosmopolite. A un degrés bien moindre que Xenobled par exemple. Qui lui est un mondialiste qui veut abolir les états.Le 31 mars 2019 à 18:19:35 Neyi a écrit :
Racined https://www.la-croix.com/France/Politique/plateau-Glieres-Emmanuel-Macron-exalte-lenracinement-2019-03-31-1201012526?from_univers=lacroixCe menteur professionnel
Le mec est 100% mondialiste et cosmopolite (citoyen du monde), le seul truc qui l'aime c'est privatiser et faire des fusions-acquisitions chez Rothschild, mais il vient nous faire croire qu'il est très attaché au terroir et à l'enracinement
En quoi Kuzma est cosmopolite il est pas pour des citoyens hors sol partout chez soi hein .Non xéno n'est pas pour un état mondial ni pour l'abolition d'un état ça c'est les anarchiste et xeno n'est pas anr
Kuzmanovic est pour régulariser tous les travailleurs sans papiers et accueillir les réfugiés politiques c'est un cosmopolite ?
Tu oublies (:)) d'énumérer le reste de ses propositions pour contrôler les flux migratoires.
Exemples: Limitation du regroupement familial, moratoire sur l'immigration économique, conditions à remplir pour accéder à la nationalité française (maitrise de la langue, connaissance de l'histoire et des institutions), serment d'allégeance, etc.
Le 31 mars 2019 à 18:34:41 Neyi a écrit :
rude semaine https://twitter.com/DuAccident/status/1112388453122166784
je croyais que le travail libérait les énergies comme certains "modérés" le disaient
en vrai j'attends toujours la médiatisation.
La défense des travailleurs, mais uniquement quand c'est pour critiquer les mouvements sociaux.
Le 31 mars 2019 à 18:28:12 BreizhInsoumis a écrit :
Turquie, HDP (gauche radicale Kurde) remporterait la ville de Diyarbakir, comme prévu.
https://twitter.com/K24Turkce/status/1112385211399135232
https://twitter.com/SkomskiT/status/1112389898437308416
Erdogan à plus de mal à bourrer les urnes dans les grandes villes que dans les campagnes du sud-est de la Turquie ou ses milices islamo-fascistes font régner la terreur
Le 31 mars 2019 à 18:34:05 Paul-_Masvidal a écrit :
C'est quoi pour vous la définition de cosmopolitisme ,car ce mot a plusieurs définitions suffit de voir la page wiki.
Genre cette définition je m'y reconnaît : Le cosmopolitisme, qui implique qu’on appartienne profondément à une seule culture et que, par un patient travail, on amène cette culture au point d’universalité où elle peut rencontrer les autres, est le contraire exact du multiculturalisme qui consiste dans une simple juxtaposition de réalités hétérogènes."Le cosmopolitisme est le mélange de plusieurs identités et le sentiment d'être un citoyen du monde au-delà des nations, sans être rivé à l'une d'elles"
"Plus globalement, le cosmopolitisme est la conscience d'appartenir à l'ensemble de l'Humanité et non pas à sa seule patrie d'origine. Il consiste à se comporter comme un membre de la communauté mondiale et non comme le citoyen d'un État."
-Wikipedia
traduction : refus de son identité nationale, appartenance à une identité mondiale
Bah ça c'est une des définitions mais celle que j'ai donné implique tu appartiens a une seule culture donc bon une personne peut se dire cosmopolite sans forcément correspondre a cette définition que tu propose vu que ce mot été employé pour exprimer plusieurs idées , pensées.
bah je sais pas où t'es aller chercher ta définition mais le terme cosmopolite a toujours fait référence à la volonté de vouloir en finir avec les identités nationales
De toute façon si tu fait vivre en semble des cultures trop différentes, soit tu obtiens du communautarisme, soit tu dissout les cultures entre elles pour en obtenir une fade et sans racines.
Et dans les grandes villes t'as les deux : le centre ville n'a comme culture que celle du capitalisme : publicité omniprésente, chaines de magasins de vêtements qu'on retrouve partout dans le monde, macdo...
Et dans les banlieues t'as du communautarisme avec des quartiers ou des immeubles quasiment réservés à des groupes ethniques
Le 31 mars 2019 à 18:37:00 Paul-_Masvidal a écrit :
Le 31 mars 2019 à 18:27:12 LuckyLarrry a écrit :
Le 31 mars 2019 à 17:41:40 BreizhInsoumis a écrit :
Kuzmanovic est pour régulariser tous les travailleurs sans papiers et accueillir les réfugiés politiques c'est un cosmopolite ?les identitaires en sueur face à ce paradoxe
Personne n'est en sueur en fait.
Oui, Kuzmanovic est modérément cosmopolite. A un degrés bien moindre que Xenobled par exemple. Qui lui est un mondialiste qui veut abolir les états.Le 31 mars 2019 à 18:19:35 Neyi a écrit :
Racined https://www.la-croix.com/France/Politique/plateau-Glieres-Emmanuel-Macron-exalte-lenracinement-2019-03-31-1201012526?from_univers=lacroixCe menteur professionnel
Le mec est 100% mondialiste et cosmopolite (citoyen du monde), le seul truc qui l'aime c'est privatiser et faire des fusions-acquisitions chez Rothschild, mais il vient nous faire croire qu'il est très attaché au terroir et à l'enracinement
Larry tu confondrais pas cosmopolite et multiculturaliste ?non xéno n'est pas pour un état mondial ni pour l'abolition d'un état ça c'est les anarchiste et xeno n'est pas anr
Le cosmopolite c'est le citoyen du monde. Celui qui refuse les frontières.
Le multiculturaliste c'est celui qui explique qu'il n'existe pas de culture nationale ou alors qu'il en existe une mais que les nouveaux arrivants n'ont pas à l'assimiler et à en faire la leur. Il préfère que des cultures parfois totalement opposées co-existent, de force si nécessaire, et tant pis si cela mène au communautarisme, voire à la guerre civile.
Quant à Xenobled, c'est un mondialiste. Il l'a dit ici. Il veut que la France disparaisse. Il est favorable à l'abolition des états-nations.
Le 31 mars 2019 à 18:41:37 Holochon2017 a écrit :
Le 31 mars 2019 à 18:28:12 BreizhInsoumis a écrit :
Turquie, HDP (gauche radicale Kurde) remporterait la ville de Diyarbakir, comme prévu.
https://twitter.com/K24Turkce/status/1112385211399135232
https://twitter.com/SkomskiT/status/1112389898437308416Erdogan à plus de mal à bourrer les urnes dans les grandes villes que dans les campagnes du sud-est de la Turquie ou ses milices islamo-fascistes font régner la terreur
c'est clair. J'espère que le résultat se confirma, en mode triggered pour certains adorateurs d'Erdogan en Turquie comme en France
Le 31 mars 2019 à 18:37:00 Paul-_Masvidal a écrit :
En quoi Kuzma est cosmopolite il est pas pour des citoyens hors sol partout chez soi hein .
C'est bien pour ça que j'ai écrit qu'il était modérément cosmopolite.
Il n'est pas pour la réémigration ou même l'immigration 0, je ne sais pas non plus ce qu'il pense du solde migratoire, mais comme MyLord l'a dit, certaines mesures qu'il propose vise tout de même à réduire l'immigration.
L'opposition emporterai Ankara pour la première fois depuis 1993 ( à confirmer )
Antalya ( 1 millions d'habitants ) passerait à l'opposition aussi .
Très serrè à Istanbul il faudra attendre les résultats finaux pour savoir .
t'as un live tweet ou média pour suivre?
https://twitter.com/mathieugallard
https://twitter.com/EuropeElects
Adana 1,7 million d'habitants devrait tomber aussi
Décidément c'est une bonne journée aujourd'hui
Le 31 mars 2019 à 19:13:53 Holochon2017 a écrit :
Décidément c'est une bonne journée aujourd'hui
pourtant l'Ukraine...
c'est une sorte de M5S qui est en train de percer là bas?
HDP serait en train de battre l'extrême droite turque dans une ville de 120K Habitants. Pas négligeable
https://twitter.com/K24Turkce/status/1112399442500558853
Zelensky est un espèce de Beppe Grillo ukrainien mais on le soupçonne d'être juste un pantin de l'oligarque Kolomoïski .
Le 31 mars 2019 à 18:42:03 Karl98K a écrit :
Le 31 mars 2019 à 18:34:05 Paul-_Masvidal a écrit :
-Wikipedia
bah je sais pas où t'es aller chercher ta définition mais le terme cosmopolite a toujours fait référence à la volonté de vouloir en finir avec les identités nationales
De toute façon si tu fait vivre en semble des cultures trop différentes, soit tu obtiens du communautarisme, soit tu dissout les cultures entre elles pour en obtenir une fade et sans racines.
Et dans les grandes villes t'as les deux : le centre ville n'a comme culture que celle du capitalisme : publicité omniprésente, chaines de magasins de vêtements qu'on retrouve partout dans le monde, macdo...
Et dans les banlieues t'as du communautarisme avec des quartiers ou des immeubles quasiment réservés à des groupes ethniques
Bah cette définition je l'ai trouvé sur wikipédia :Le cosmopolitisme, qui implique qu’on appartienne profondément à une seule culture et que, par un patient travail, on amène cette culture au point d’universalité où elle peut rencontrer les autres, est le contraire exact du multiculturalisme qui consiste dans une simple juxtaposition de réalités hétérogènes.