Le 29 novembre 2017 à 22:47:40 StoneOfChaos a écrit :
Le 29 novembre 2017 à 22:45:38 LarryTheLuck a écrit :
Le 29 novembre 2017 à 22:37:43 _PierroLunatik_ a écrit :
Ruffin n'a pas été le dire dans les médias, il l'a dit dans le Bulletin de Ruffin, sa RDLS à lui sur YouTube.Le résultat est le même, mais je préfère rétablir le contexte. Et il l'a plus dit dans le sens qu'il faut prendre la mesure du changement que la FI veut engager plutôt que dans le sens où la FI serait remplie d'incapables.
C'est vrai. Il l'a dit dans sa vidéo.
Mais ça reste quand même du manque de combativité face à l'ennemi et du défaitismeC'est un motif suffisant pour atterrir au g.... camp du bonheur autogéré ?
Ruffin, c'est vraiment le dernier à critiquer, selon moi. S'il y en a bien un qui ne la ramène jamais sur le sociétal et prendre le risque de diviser, c'est bien lui.
Pour parler dans des termes que Larry utiliserait, Ruffin est l'incarnation de la gauche du travail à la France Insoumise.
Le 29 novembre 2017 à 22:49:53 _PierroLunatik_ a écrit :
Ruffin, c'est vraiment le dernier à critiqure, selon moi. S'il y en a bien un qui ne la ramène jamais sur le sociétal et prendre le risque de diviser, c'est bien lui.
C'est bien vrai. Après, je lui préfère Quat'.
Le 29 novembre 2017 à 22:49:53 _PierroLunatik_ a écrit :
Ruffin n'a pas été le dire dans les médias, il l'a dit dans le Bulletin de Ruffin, sa RDLS à lui sur YouTube.Le résultat est le même, mais je préfère rétablir le contexte. Et il l'a plus dit dans le sens qu'il faut prendre la mesure du changement que la FI veut engager plutôt que dans le sens où la FI serait remplie d'incapables.
Mais ça reste quand même du manque de combativité face à l'ennemi et du défaitismeC'est un motif suffisant pour atterrir au g.... camp du bonheur autogéré ?
Ruffin, c'est vraiment le dernier à critiqure, selon moi. S'il y en a bien un qui ne la ramène jamais sur le sociétal et prendre le risque de diviser, c'est bien lui.
Pour parler dans des termes que Larry utiliserait, Ruffin est l'incarnation de la gauche du travail à la France Insoumise.
Le 29 novembre 2017 à 22:45:53 Robbendesbois a écrit :
Le 29 novembre 2017 à 22:45:12 Big-4 a écrit :
Ah oui j'avais zappé le départ de Pujadas désoléY a plus que Salamé dans cette émission ?
y'a encore mr. propre et st cricq
Ah oui putain Lenglet, il va ramener quoi comme objet après son speech sur les Nike la dernière fois ?
Non, sans rigoler, Ruffin est cool, même si je préfère Quatennens et Bernalicis.
Mais qu'il évite de sortir des trucs pareils en public, parce que même si il pense pas à mal et que c'est pas dit comme ça, ça fait passer la FI pour des amateurs et des gens pas prêts à gouverner (ce qui nous plombe déjà dans pas mal de sondages).
Et je le répète, des pelés comme Sarko ou Flamby, ou même micron, ont gouverné ou gouverne la France... Mélenchon en a largement les capacités
Le 29 novembre 2017 à 22:07:41 Robbendesbois a écrit :
Le 29 novembre 2017 à 21:42:12 _AlexVincent_ a écrit :
Bon vous pensez ce sera quoi le ton de l'émission demain ??Depuis les Présidentielles on est dans l'oeil du cyclone médiatique, ils ont bien remué la merde mais ils ont rien trouvé à part monter en sauce le coup des 2 logements en usant de diffamation en plus tu parles d'une affaire
Tu sens quand même la volonté de réduire la FI à un rôle subalterne, de second rang, une opposition très fragile. En gros demain je pense ils vont dire "Vous représentez personne"
D'un autre côté ils invitent très régulièrement des gens de la FI, ils en ont inséré certains on va dire: par obligation (pour avoir du débat tu prends une vision frontalement opposée aux réformes) ? pour l'audience ? pour les casser en leur opposant de nombreux contradicteurs en même temps (heureusement qu'il y a des Guénolé, des Quatennens... très à l'aise et brillants)et faire plaisir au public cible qui regarde ces émissions (BFM,LCI, Cnews...) ?
Moi je pense que demain ça sera la déferlante, vous êtes pro-Poutine, complaisants avec l'Islam, Macron est plus écologique que vous ( ), vous voulez remplacer les syndicats...tout sera fait pour nous descendre je pense (si on est si nul, pourquoi consacrer une émission à Mélenchon, puisqu'il est si ridicule que ça il se plantera tout seul..)
Et de l'autre côté, quel ton emploiera Mélenchon ? agressif ? plus rond ? Je pense on bascule dans une autre phase là, c'est plus sur du long terme (sur le plan politique, sur le plan social ça va bouger je pense), la prochaine échéance c'est clairement les élections européennes en 2019 qui prendront la forme comme chaque élection intermédiaire d'un vote sanction (Bien évidemment on compte sur Macron pour sortir un truc de son chapeau pour éviter la déroute)
Du coup je pense demain il va plus désamorcer les points de conflits qu'autre chose
Cet argument est caduc après que macron ai reçu Poutine en grande pompe à Versailles.
oui, c'est ce que je disais il y a quelques semaines, sur Poutine ça marche plus, même les marcheurs les plus fanatisés ne vont plus sur ce terrain là !
Le 29 novembre 2017 à 22:32:18 StoneOfChaos a écrit :
Le 29 novembre 2017 à 22:31:24 JacquesAudiard a écrit :
bien ma grotte? il s'est passé quoi avec Ruffin?https://www.marianne.net/politique/je-ne-nous-sens-pas-prets-detenir-le-pouvoir-l-aveu-tres-franc-du-depute-insoumis-francois
bien ma grotte? il s'est passé quoi avec Ruffin?https://www.marianne.net/politique/je-ne-nous-sens-pas-prets-detenir-le-pouvoir-l-aveu-tres-franc-du-depute-insoumis-francois
En fait, le gros problème de Mélenchon, c'est le troupeau de boulets qu'il a derrière lui
Le 29 novembre 2017 à 22:53:44 Jax1999 a écrit :
Bon vous pensez ce sera quoi le ton de l'émission demain ??Depuis les Présidentielles on est dans l'oeil du cyclone médiatique, ils ont bien remué la merde mais ils ont rien trouvé à part monter en sauce le coup des 2 logements en usant de diffamation en plus tu parles d'une affaire
Tu sens quand même la volonté de réduire la FI à un rôle subalterne, de second rang, une opposition très fragile. En gros demain je pense ils vont dire "Vous représentez personne"
D'un autre côté ils invitent très régulièrement des gens de la FI, ils en ont inséré certains on va dire: par obligation (pour avoir du débat tu prends une vision frontalement opposée aux réformes) ? pour l'audience ? pour les casser en leur opposant de nombreux contradicteurs en même temps (heureusement qu'il y a des Guénolé, des Quatennens... très à l'aise et brillants)et faire plaisir au public cible qui regarde ces émissions (BFM,LCI, Cnews...) ?
Moi je pense que demain ça sera la déferlante, vous êtes pro-Poutine, complaisants avec l'Islam, Macron est plus écologique que vous ( ), vous voulez remplacer les syndicats...tout sera fait pour nous descendre je pense (si on est si nul, pourquoi consacrer une émission à Mélenchon, puisqu'il est si ridicule que ça il se plantera tout seul..)
Et de l'autre côté, quel ton emploiera Mélenchon ? agressif ? plus rond ? Je pense on bascule dans une autre phase là, c'est plus sur du long terme (sur le plan politique, sur le plan social ça va bouger je pense), la prochaine échéance c'est clairement les élections européennes en 2019 qui prendront la forme comme chaque élection intermédiaire d'un vote sanction (Bien évidemment on compte sur Macron pour sortir un truc de son chapeau pour éviter la déroute)
Du coup je pense demain il va plus désamorcer les points de conflits qu'autre chose
Cet argument est caduc après que macron ai reçu Poutine en grande pompe à Versailles.
oui, c'est ce que je disais il y a quelques semaines, sur Poutine ça marche plus, même les marcheurs les plus fanatisés ne vont plus sur ce terrain là !
T'inquiètes pas il reste Cuba/CDN/Vénézuela/Lénine.
buuuuuuuuuuuuuuuuuug
Bon c'est reparti avec Obono ?
Au cas où j'ai pas été assez clair les dernières fois : Même si vous voulez résoudre le problème avec elle, vous n'y arriverez pas en la virant. Si vous vouliez pas voir sa gueule il fallait pas qu'elle soit élue, maintenant c'est notre Taubira et on est obligés de faire avec
Le 29 novembre 2017 à 22:53:44 Jax1999 a écrit :
C'est curieux tout de même. On reproche aux insoumis d'avoir le cul entre deux chaises sur certains sujets, mais quand tu vois les marcheurs qui pleurent sur le Vénézuela sans dire un mot des dictatures avec lesquelles la France fricote... Mmh.
Le 29 novembre 2017 à 22:48:07 LarryTheLuck a écrit :
Le 29 novembre 2017 à 22:46:15 inkhey a écrit :
Le 29 novembre 2017 à 22:15:03 LarryTheLuck a écrit :
https://www.marianne.net/politique/stage-pour-racises-prise-de-bec-entre-jean-luc-melenchon-et-daniele-obono-l-assembleeSource évian.
Oui. Voila. Circulez. Y'a rien à voir.
Ce déni que vous avez certains ici avec Obono bordel
Cet article ne vaut plus que le fameux article sur mélenchon qui aurait dit je sais plus quoi sur Valls.
Ce n'est pas du journalisme, c'est du storytelling.
Si tu est incapable de voir qu'un article comme celui là, avec des source plus que douteuse sur un contenu qui n'en est même pas un (au final, qu'en bien même il aurait eu engueulade, on ne sait rien du contexte), est justement un outils de propagande très puissant.
Le 29 novembre 2017 à 22:49:31 Robbendesbois a écrit :
Le 29 novembre 2017 à 22:46:15 inkhey a écrit :
Le 29 novembre 2017 à 22:15:03 LarryTheLuck a écrit :
https://www.marianne.net/politique/stage-pour-racises-prise-de-bec-entre-jean-luc-melenchon-et-daniele-obono-l-assembleeSource évian.
Faut arrêter de se voiler la face, y'a un vrai problème avec obono. Faut à tout prix qu'elle se taise.
C'est pas le sujet.
Le 29 novembre 2017 à 22:53:48 -Meister- a écrit :
En fait, le gros problème de Mélenchon, c'est le troupeau de boulets qu'il a derrière lui
En soi, il a pas nécessairement tort, cela dit, Larry non plus, si Flamby a été capable de gouverner, je pense que Mélenchon le peut largement.
Le 29 novembre 2017 à 22:57:57 greenbirdo a écrit :
Bon c'est reparti avec Obono ?Au cas où j'ai pas été assez clair les dernières fois : Même si vous voulez résoudre le problème avec elle, vous n'y arriverez pas en la virant. Si vous vouliez pas voir sa gueule il fallait pas qu'elle soit élue, maintenant c'est notre Taubira et on est obligés de faire avec
Obono n'arrive pas à la cheville de Taubira
Le 29 novembre 2017 à 22:59:46 StoneOfChaos a écrit :
En soi, il a pas nécessairement tort, cela dit, Larry non plus, si Flamby a été capable de gouverner, je pense que Mélenchon le peut largement.
Il n'a pas tort, mais généralement on évite de le dire en public
Mlenchon n'arrête pas de répéter que "les insoumis sont prêts à gouverner à n'importe quel moment"
C'est quoi ces pucelles qui paniquent pour rien
"il faut resserrer les boulons"
La seule chose qu'il faut resserrer c'est vos fesses qui font bravo
Si les médias dominants accorde à la FI le statut de premier opposant et du temps de diffusion c'est pour mieux nous fister , il ne faut pas l'oublier.
Tout est bon pour faire des fausses polémiques à 2 sous et vous tombez dedans la tête la première
Le 29 novembre 2017 à 23:00:33 -Meister- a écrit :
Bon c'est reparti avec Obono ?Au cas où j'ai pas été assez clair les dernières fois : Même si vous voulez résoudre le problème avec elle, vous n'y arriverez pas en la virant. Si vous vouliez pas voir sa gueule il fallait pas qu'elle soit élue, maintenant c'est notre Taubira et on est obligés de faire avec
Je disais ça dans le sens où elles sont toutes deux l'incarnation du débat sur les communautés et l'antiracisme dans les structures de la FI et du PS respectivement
Le 29 novembre 2017 à 22:59:46 StoneOfChaos a écrit :
Incomparable de comparer la présidence de Flamby, qui ne constituait pas une rupture vis-à-vis des grandes entreprises ou des positions de l'UE, et celle qui attendrait JLM avec une programme qui provoquerait une opposition inédite, un peu comme Trump aux US voire pire.
Le 29 novembre 2017 à 23:03:35 greenbirdo a écrit :
Le 29 novembre 2017 à 23:00:33 -Meister- a écrit :
Je disais ça dans le sens où elles sont toutes deux l'incarnation du débat sur les communautés et les religions dans les structures de la FI et du PS respectivement
Je comprends mieux
Mais d'un côté, on a une femme alpha initiée à la poésie, et de l'autre une femme qui cautionne une chanson du type "Nique la France"
Après le délire Obono je pense que c'est efficace pour des gens qui de toute façon voteront jamais pour nous. Soit des bons extrêmes qui restent bloqués sur "immigration immigration immigrations" soit des gens qui prennent ce biais là pour nous taper dessus mais de toute façon ils nous aiment pas pour d'autres raisons:
Style par exemple le courant Elisabeth Levy, Eugénie Bastié, Judith Waintraub, des bonnes Fillonistes de base. Soit tout le pan assez PS qui sont Vallsiste ou maintenant Macroniste dans le genre Stéphane Guillon quoi.
Mais la plupart des gens s'en foutent ils votent pour toi ou pas en fonction de ce que t'as prévu pour eux socialement. C'est comme les électeurs de Trump, ils savaient qu'il était raciste mais ils entendaient "protectionnisme", retour de l'industrie..Etc
De toute façon le fait de s'ériger en mouvement capable de prendre le pouvoir. ça se jouera un peu sur le terrain médiatique mais pas seulement. ça se jouera pas là.
Pour avoir une vision objective et avoir du recul sur la manière dont on est perçu il faut nous regarder de la même manière dont on regarde le FN et Marine Le Pen
Peu importe que ça soit vrai ou faux, si dans les média, dans les interviews, tu entends à longueur de temps qu'on est une bande de guignols, qu'on est pas crédible, pas sérieux...tu finis par y croire. On peut avoir de l'intérêt pour ce que la FI dit mais voilà quoi, sans plus
La différence c'est que le FN n'a jamais rien foutu, n'a jamais rien produit, n'a jamais milité pour prouver sa crédibilité. Ils se sont contentés du délitement politique du pays, de l'impuissance des institutions pour monter en flèche et faire de beaux scores chez les ouvriers et salariés. Et Le Pen qu'était diabolisé puis dédiabolisé par les média jusqu'à en faire la figure centrale, le pivot de la République Française.
MLP jusqu'au débat de l'entre deux tours elle a toujours été plutôt convaincante dans ses prestations médiatiques; mais pour le reste c'est plutôt le système, les autres partis, les médias qui l'ont instrumentalisée pour la faire monter ou descendre.
Nous on nous fera pas ce cadeau. ça sera plus pratique de ressortir le Diable Le Pen quand la Patrie sera en danger et qu'il faudra vite vite aller se réfugier chez Macron.
Le problème c'est qu'il y a des masses de gens énorme de la population qui ont voté Le Pen, ont voté Mélenchon qui sont tellement éloigné de la Politique qu'ils s'y intéressent une fois tous les 5 ans presque.
Et le problème c'est qu'ils vont faire le choix entre les 2 principaux candidats que proposent les média et comme on fera en sorte qu'on soit pas parmi ces 2 là nous on sera toujours baisé.
Donc là où on peut faire des différences c'est vraiment des actions concrètes, aux présidentielles on a fait 20% chez tous les strates de diplômés, niveau bac, bac+2, bac+ 4/5
A chaque fois c'est plus de 20% chez les professions intermédiaires, chez les ouvriers, les employés.
Des gros scores chez les foyers modestes
30% chez les jeunes et les chômeurs sachant aussi que 30% des moins de 35 ans se sont abstenus.
De très bons scores dans les grandes villes et assez présent dans les territoires ruraux
Donc en fait le programme il porte en lui la matrice qui répond aux attentes des masses, de la grande majorité, de la plupart des gens quoi.
Après il faut trouver le bon angle pour à un moment donné mobiliser tous ces différents profils sur des actions mobilisatrices qui transcendent un peu tous les corps de la société.
Le média c'est bien mais j'ai peur que ça parle qu'à ceux qui suivent la politique, l'actualité.