CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT

DébutPage précedente
«1  ... 573574575576577578579580581582583  ... 586
Page suivanteFin
AngerKratos AngerKratos
MP
Niveau 47
26 novembre 2024 à 18:42:46

Le 26 novembre 2024 à 17:51:30 :
Précisons que juste après Kibitoshin répondra à cette question :

Oui, il a récupéré la puissance perdue par absorption.

Dans le contexte : la puissance perdue qui était lié aux kaioshins, je pensais que tu étais d'accord là dessus ? Tu as rétropédalé ?

Effectivement, à l’école on nous apprend à faire des liens logiques entre des éléments qu’on nous présente dans un récit.

Buu était censé perdre en puissance en perdant une absorption.

Au final, on constate un gain de puissance. Jusqu’ici, lorsqu’il perdait une absorption, les personnages étaient heureux et dansaient même.

La, on apprend qu’il gagne en puissance et leurs réactions sont apeurées.

Tu en conclus quoi le génie des temps modernes ?

Le génie te réponds tout simplement que, au lieu de retrouver un buu qui serait de niveau gros buu, on en retrouve un qui serait à minima plus fort, justifiant alors un rapport de force valable pour goku.

Simple mon coco ! https://www.noelshack.com/2024-47-7-1732480449-1710711379-1669401895-the.png

-Viraliste- -Viraliste-
MP
Niveau 30
26 novembre 2024 à 19:05:24

On fait supprimer les messages maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

-Viraliste- -Viraliste-
MP
Niveau 30
26 novembre 2024 à 19:41:24

Reprenons où nous en étions ⬇

Boo est scindé en 2 une premier fois :

• Fat Buu (affaibli) et Evil Buu (possède une partie de Fat Buu)

Puis une seconde fois :

• Fat Buu et Kid Buu (ne possède plus la partie de Fat Buu)

Puisque l'alter ego de Fat Buu ne détient plus la partie manquante de Fat Buu, où est-elle passée ?

Si tu affirmes que Kid Buu conserve encore la partie de Fat Buu en lui, c’est incohérent du fait qu'il incarne une forme dépourvue d’influence. Et si tu prétends qu’Evil Buu n’est plus du tout influencé par Fat Buu, c’est également incohérent, puisque seul Kid Buu est censé être totalement détaché de sa personnalité.
Tu n'as plus aucune échappatoire AngerKratos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504016712-duj7.png

KolMikaelson KolMikaelson
MP
Niveau 46
26 novembre 2024 à 20:35:17

Le 26 novembre 2024 à 15:16:45 :
Je dis exactement la même chose moi, le Buu maigre est la partie maléfique du Gros Buu qui est bien moins puissante et maléfique que Kid Buu.

Ça n’est pas ça le sujet.

Moi je parle de la phrase de Vieux Kaioshin et de ce que répond Kibitoshin.

Le Vieux Kaioshin dit que Kid Buu est le plus dangereux de TOUS ? Ce TOUS fait bel et bien référence à toutes le formes de Buu, super Buu, ultra Buu et toutes les autres.

Or, Kibitoshin répond que oui en précisant qu’il est plus dangereux car il a récupéré la puissance perdue par absorption.

Ce passage fait suite au fait que Buu a gagné en puissance en perdant le Gros Buu a la surprise générale.

Ce passage vient donc de confirmer qu’on a bel et bien assisté à un power up de Super Buu, ce que vient de confirmer Kibitoshin.

Ce power up est illustré par une démonstration de force. Kid Buu produit une attaque face à laquelle Goku et Végéta sont impuissants, le supplient et fuient, laissant leurs enfants mourir.

C’est exactement ce qu’il s’est passé.

On s’attend à une perte de puissance mais on a en réalité un power up.

Vous nous dites qu’en fait on a pas eu de power up mais une perte de puissance mais ça n’est indiqué absolument nul part, sinon montrez le nous.

Nous, on vous montre qu’il y a bel et bien eu un power up, Kibitoshin le dit.

Parce que c'est raconté par le passé de Buu. On raconte comment on est passé de Kid Buu à Gros Buu et donc de la perte de puissance qu'il y a eu (mais nous on voit le phénomène inverse donc il récupère de la puissance). Goku les "compare" un peu d'ailleurs pour expliquer à Vegeta qu'il a ses chances de gagner.

Faut pas tout mélanger le contexte est important.
Le vieux précise donc qu'il était devenu celui que nous connaissions, juste après l'absorption du Dai Kaioshin, donc le Gros Buu et que là il a repris sa forme initial, le plus dangereux de tous. Ce à quoi Kaioshin répond qu'il avait gagné en bonté et perdu en puissance mais que là il est redevenu le plus incontrôlable.

Dans le contexte c'est bien essentiellement ces deux là dont il est question. Mais vue que ça arrive après Super Buu, et que dans les faits Super Buu est fort proche du gros de départ, ben pour moi Kid Buu est plus fort que lui aussi.

Goku a été surpris, faut pas oublié que juste après ça il dit avoir ses chances, Goku n'a pas l'alzheimer. Il dit que le délai est trop court pour qu'il se téléporte, ça veut dire que ça arrive relativement très vite, peut-être bien trop pour qu'il puisse se mettre en ssj3 et charger une attaque et si comme on le voit il a besoin d'une minute ben effectivement c'était bien trop rapide.

PaperHands PaperHands
MP
Niveau 54
26 novembre 2024 à 21:36:54

Le 26 novembre 2024 à 18:40:10 :

Le 26 novembre 2024 à 18:30:00 :
Des fois je me demande si dans ce débat tout le monde ici cherche avoir la "vérité" sur le sujet ou alors plutôt à défendre sa position initiale :(

Quand tu vois que ça rétropédale à la théorie du ki maléfique, franchement j'ai bien compris qu'ils servaient un business :rire:

Des fois j'aimerais vous voir IRL pour savoir si vous trollez ou pas :hap:
Car vous, contrairement à la masse, vous avez connaissances des arguments/sources dans leur ensemble. Je te laisse faire les conclusions :hap:

violensee violensee
MP
Niveau 30
27 novembre 2024 à 01:46:51

C'est une vraie maladie mentale de vouloir créer à quelque chose qui a été conçu sans intention d'en avoir

Les différentes formes de buu viennent nourrir le récit par les rebondissements que ça créée : nouvel ennemi, nouveau défi... Akira Toriyama n'a jamais cherché à créer de la cohérence dans la puissance de ce personnage et la preuve, il a réussi à créer une situation sur laquelle les gens débattent depuis des années (dont il se fout sûrement royalement qui plus est).

Pourquoi ne pas en rester au fait ? Il a créé un personnage doté d'une mécanique censé le rendre plus fort pour au final déclarer que sa forme initiale est la plus dangereuse.

Ce vieux fou vous a matrixé

AngerKratos AngerKratos
MP
Niveau 47
27 novembre 2024 à 08:54:57

Le 26 novembre 2024 à 19:41:24 :
Reprenons où nous en étions ⬇

Boo est scindé en 2 une premier fois :

• Fat Buu (affaibli) et Evil Buu (possède une partie de Fat Buu)

Puis une seconde fois :

• Fat Buu et Kid Buu (ne possède plus la partie de Fat Buu)

Puisque l'alter ego de Fat Buu ne détient plus la partie manquante de Fat Buu, où est-elle passée ?

Si tu affirmes que Kid Buu conserve encore la partie de Fat Buu en lui, c’est incohérent du fait qu'il incarne une forme dépourvue d’influence. Et si tu prétends qu’Evil Buu n’est plus du tout influencé par Fat Buu, c’est également incohérent, puisque seul Kid Buu est censé être totalement détaché de sa personnalité.
Tu n'as plus aucune échappatoire AngerKratos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504016712-duj7.png

Mon message aussi a été supprimé, donc je vais juste C/c ce que je t'avais dit :

Kid Buu (buu maléfique, colle bien ça dans ta tête), possède la partie récupérée de Fat Buu (qui en réalité appartient au buu maléfique hein) : c'est la partie MALEFIQUE que le buu maléfique a récupéré en étant sous sa forme super buu, et qui reste toujours présent du début à la fin, de quoi tu me parles au juste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Lorsque que le Gros Buu est détaché de lui (lui : BUU MALEFIQUE, colle bien ça dans ta tête), la deuxième fois, il ne perd pas sa partie maléfique, il perd UNIQUEMENT la partie "bon" du gros buu qui était relié à lui, et qui, somme toute, diminuait un peu sa puissance du à la présence des kaioshins.

Tu piges enfin Vitaliste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

La partie maléfique récupérée chez fat buu n'a pas bougé, elle est toujours présente, puisque cette partie maléfique représente même l'essence du vrai Buu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

En revanche, il n'a plus la puissance restante du gros buu, qui en réalité, diminuait la force du buu maléfique.

Ca sera ma dernière réponse à ce sujet, s'agirait d'imprimer une bonne fois pour toutes l ! https://www.noelshack.com/2024-47-7-1732480449-1710711379-1669401895-the.png

Pastoriste2 Pastoriste2
MP
Niveau 2
27 novembre 2024 à 09:12:25

Le 26 novembre 2024 à 18:42:46 :

Dans le contexte : la puissance perdue qui était lié aux kaioshins, je pensais que tu étais d'accord là dessus ? Tu as rétropédalé ?

Effectivement, à l’école on nous apprend à faire des liens logiques entre des éléments qu’on nous présente dans un récit.

Au final, on constate un gain de puissance. Jusqu’ici, lorsqu’il perdait une absorption, les personnages étaient heureux et dansaient même.

Le génie te réponds tout simplement que, au lieu de retrouver un buu qui serait de niveau gros buu, on en retrouve un qui serait à minima plus fort, justifiant alors un rapport de force valable pour goku.

Simple mon coco ! https://www.noelshack.com/2024-47-7-1732480449-1710711379-1669401895-the.png

On va récapituler le déroulé des événements.

SUPER BUU (rappelle toi en bien) perd le Gros Buu et est censé perdre en puissance.

Au final, il passe de Super Buu à une forme encore plus puissante que l’on nomme aussi Ultra Buu.

C’est la surprise générale pour l’ensemble des lecteurs qui ne s’attendaient absolument pas à cette issue.

La seule personne qui est au courant de ce qui se passe cest Kibitoshin et il semble apeuré à l’idée qu’il se passe quelque chose.

Or cette chose se produit, Ultra Buu passe à une forme plus petite qui met en PLS Kibitoshin qu’il dira que c’est ce qu’il redoutait.

Rappelons que Kibitoshin dansait pour le retour de Super Buu et qu’il est en PLS pour l’apparition de Kid Buu, c’est sans doute un simple hasard.

C’est vrai que c’est courant d’être en PLS pour une perte de puissance manifeste d’un personnage. Surtout, si on suit votre logique, Ultra Buu est censé être tout aussi maléfique que Kid Buu et encore plus puissant.

Du coup, pourquoi Kibitoshin redouterait le retour de Kid Buu ?! Il devrait pas être soulagé de le voir perdre en puissance comme c’était le cas lorsqu’il est passé de Buuhan à Super Buu ?!

Au final, il expliquera au Vieux Kaioshin, qui a effectué une comparaison avec TOUS les Buu, qu’il a récupéré la puissance perdue par absorption.

Cette puissance récupérée elle est par rapport aux formes qui viennent de précéder, sinon on nous l’aurait précisé.

Je vous le dis, en tant que lecteur qui découvre ce passage, personne ne peut affirmer que Buu a perdu en puissance car tout indique le contraire.

Donc je vais reposer les questions qui sont restées sans réponse :

À qui fait référence ce TOUS dans la question posée par le Vieux Kaioshin ?

Où est il écrit que le passage à la forme originelle a fait perdre de la puissance à Buu ?!

Bon courage, vous ne trouverez rien à vous mettre sous la dent.

Pastoriste2 Pastoriste2
MP
Niveau 2
27 novembre 2024 à 09:19:00

Le 26 novembre 2024 à 20:35:17 :

Le 26 novembre 2024 à 15:16:45 :
Je dis exactement la même chose moi, le Buu maigre est la partie maléfique du Gros Buu qui est bien moins puissante et maléfique que Kid Buu.

Ça n’est pas ça le sujet.

Moi je parle de la phrase de Vieux Kaioshin et de ce que répond Kibitoshin.

Le Vieux Kaioshin dit que Kid Buu est le plus dangereux de TOUS ? Ce TOUS fait bel et bien référence à toutes le formes de Buu, super Buu, ultra Buu et toutes les autres.

Or, Kibitoshin répond que oui en précisant qu’il est plus dangereux car il a récupéré la puissance perdue par absorption.

Ce passage fait suite au fait que Buu a gagné en puissance en perdant le Gros Buu a la surprise générale.

Ce passage vient donc de confirmer qu’on a bel et bien assisté à un power up de Super Buu, ce que vient de confirmer Kibitoshin.

Ce power up est illustré par une démonstration de force. Kid Buu produit une attaque face à laquelle Goku et Végéta sont impuissants, le supplient et fuient, laissant leurs enfants mourir.

C’est exactement ce qu’il s’est passé.

On s’attend à une perte de puissance mais on a en réalité un power up.

Vous nous dites qu’en fait on a pas eu de power up mais une perte de puissance mais ça n’est indiqué absolument nul part, sinon montrez le nous.

Nous, on vous montre qu’il y a bel et bien eu un power up, Kibitoshin le dit.

Parce que c'est raconté par le passé de Buu. On raconte comment on est passé de Kid Buu à Gros Buu et donc de la perte de puissance qu'il y a eu (mais nous on voit le phénomène inverse donc il récupère de la puissance). Goku les "compare" un peu d'ailleurs pour expliquer à Vegeta qu'il a ses chances de gagner.

Faut pas tout mélanger le contexte est important.
Le vieux précise donc qu'il était devenu celui que nous connaissions, juste après l'absorption du Dai Kaioshin, donc le Gros Buu et que là il a repris sa forme initial, le plus dangereux de tous. Ce à quoi Kaioshin répond qu'il avait gagné en bonté et perdu en puissance mais que là il est redevenu le plus incontrôlable.

Dans le contexte c'est bien essentiellement ces deux là dont il est question. Mais vue que ça arrive après Super Buu, et que dans les faits Super Buu est fort proche du gros de départ, ben pour moi Kid Buu est plus fort que lui aussi.

Goku a été surpris, faut pas oublié que juste après ça il dit avoir ses chances, Goku n'a pas l'alzheimer. Il dit que le délai est trop court pour qu'il se téléporte, ça veut dire que ça arrive relativement très vite, peut-être bien trop pour qu'il puisse se mettre en ssj3 et charger une attaque et si comme on le voit il a besoin d'une minute ben effectivement c'était bien trop rapide.

On voit le cheminement inverse sauf que là on passe de Super Buu à Kid Buu, donc l’histoire de la récupération de la puissance se fait de Super Buu à Kid Buu.

Cela signifie que la perte d’absorption du DaiKaioshin, qui était dans le corps de Super Buu, lui faisait perdre de la puissance, puissance qu’il a donc récupéré en retrouvant sa forme originelle.

Il est donc incontestable que Kid Buu est présenté comme plus fort que Super Buu et même que Ultra Buu.

Les réactions des personnages en disent long.

Je rappelle que Kibitoshin dansait lorsque Super Buu était revenu et il était en PLS lorsque Kid Buu est apparu.

Ce sont des éléments assez simples à appréhender.

On ne va même pas rentrer dans les éléments liés au Genkidama qui le confirment encore plus.

Rappelons que tout le ki de Gohan est dit comme étant insuffisant pour vaincre Kid Buu.

Rappelons que Goku s’entraînera 10 longues années pour rattraper le niveau de Kid Buu après l’avoir vu faire jeu égal avec la puissance de l’univers tout entier.

Rappelons que Toriyama a changé sa fin en 2004 pour repreciser que l’objectif ultime de Goku était bien de faire un véritable match retour contre Uub et donc Kid Buu.

Je trouve que cela commence à faire beaucoup.

Letalon_Italien Letalon_Italien
MP
Niveau 3
27 novembre 2024 à 09:20:34

578 pages...

LPQR LPQR
MP
Niveau 7
27 novembre 2024 à 09:24:32

Bordel ça boucle depuis 7 ans sur ça :rire:
Comme s'il n'y avait pas des choses plus intéressantes dans la vie, qu'est-ce que je m'en ballec si kid buu est plus fort que buuhan ou l'inverse bordel ?

Office-MLN Office-MLN
MP
Niveau 31
27 novembre 2024 à 09:30:17

Le 26 novembre 2024 à 18:31:10 :
Buuhan est plus fort, c'est évident https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/2/1644964528-risi-rond-casquette-0tout.png

Mais non, Kid Buu est plus fort que Super Buu + Piccolo + Goten + Trunks + Mystic Gohan, c'est logique. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643753142-backgrounderaser-20220201-215250356.png

Quand il lutte à armes égales avec Goku SSJ3 et qu'il prend le dessus grâce à son regen et stamina illimité, en fait il faisait semblant d'être au même niveau de force, il se retenait. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/6/1598105982-1598105491214-min.png

Pastoriste2 Pastoriste2
MP
Niveau 2
27 novembre 2024 à 09:40:10

Le 27 novembre 2024 à 09:30:17 :

Le 26 novembre 2024 à 18:31:10 :
Buuhan est plus fort, c'est évident https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/2/1644964528-risi-rond-casquette-0tout.png

Mais non, Kid Buu est plus fort que Super Buu + Piccolo + Goten + Trunks + Mystic Gohan, c'est logique. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643753142-backgrounderaser-20220201-215250356.png

Quand il lutte à armes égales avec Goku SSJ3 et qu'il prend le dessus grâce à son regen et stamina illimité, en fait il faisait semblant d'être au même niveau de force, il se retenait. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/6/1598105982-1598105491214-min.png

Précisons simplement que Gohan+ Goten + Trunks + Piccolo + tout le reste de la ZTeam ont donné tout leur ki et donc toute leur puissance et que ça ne suffisait pas pour vaincre Kid Buu…

Précisons qu’il a justement fait jeu égal avec le Genkidama universel, contenant la puissance cumulée de l’ensemble des participants !

Précisons que Goku, qui soit disant a fait jeu égal avec lui va s’entraîner 10 ans pour essayer de rattraper l’écart avec Kid Buu et que même après ces 10 années d’entraînement, il dira ne pas être certain de gagner !

Rappelons aussi qu’il est soi disant du même niveau alors qu’il a fuit une attaque de Kid Buu en disant qu’il ne pouvait absolument rien du tout face à elle, qu’il l’a supplié de ne pas la lancer et qu’il a ensuite laissé ses enfants mourir !

C’est vrai qu’après avoir vu ça, Goku est forcément du même niveau que Kid Buu, ça ne fait absolument aucun doute !

Spoiler alerte : un personnage qui dort, qui danse et dont on dit qu’il n’est pas sérieux et qu’il s’amuse, ça n’est pas sans raison…

Pastoriste2 Pastoriste2
MP
Niveau 2
27 novembre 2024 à 09:45:00

Le 27 novembre 2024 à 09:24:32 :
Bordel ça boucle depuis 7 ans sur ça :rire:
Comme s'il n'y avait pas des choses plus intéressantes dans la vie, qu'est-ce que je m'en ballec si kid buu est plus fort que buuhan ou l'inverse bordel ?

C’est vrai que le sujet n’est pas forcément très important mais c’est pour la cohérence de la fin d’une œuvre majeure de la pop culture.

MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 60
27 novembre 2024 à 10:16:35

Le 27 novembre 2024 à 09:12:25 :

Le 26 novembre 2024 à 18:42:46 :

On va récapituler le déroulé des événements.

SUPER BUU (rappelle toi en bien) perd le Gros Buu et est censé perdre en puissance.

Au final, il passe de Super Buu à une forme encore plus puissante que l’on nomme aussi Ultra Buu.

C’est la surprise générale pour l’ensemble des lecteurs qui ne s’attendaient absolument pas à cette issue.

La seule personne qui est au courant de ce qui se passe cest Kibitoshin et il semble apeuré à l’idée qu’il se passe quelque chose.

Or cette chose se produit, Ultra Buu passe à une forme plus petite qui met en PLS Kibitoshin qu’il dira que c’est ce qu’il redoutait.

Rappelons que Kibitoshin dansait pour le retour de Super Buu et qu’il est en PLS pour l’apparition de Kid Buu, c’est sans doute un simple hasard.

C’est vrai que c’est courant d’être en PLS pour une perte de puissance manifeste d’un personnage. Surtout, si on suit votre logique, Ultra Buu est censé être tout aussi maléfique que Kid Buu et encore plus puissant.

Du coup, pourquoi Kibitoshin redouterait le retour de Kid Buu ?! Il devrait pas être soulagé de le voir perdre en puissance comme c’était le cas lorsqu’il est passé de Buuhan à Super Buu ?!

Au final, il expliquera au Vieux Kaioshin, qui a effectué une comparaison avec TOUS les Buu, qu’il a récupéré la puissance perdue par absorption.

Cette puissance récupérée elle est par rapport aux formes qui viennent de précéder, sinon on nous l’aurait précisé.

Je vous le dis, en tant que lecteur qui découvre ce passage, personne ne peut affirmer que Buu a perdu en puissance car tout indique le contraire.

Donc je vais reposer les questions qui sont restées sans réponse :

À qui fait référence ce TOUS dans la question posée par le Vieux Kaioshin ?

Où est il écrit que le passage à la forme originelle a fait perdre de la puissance à Buu ?!

Bon courage, vous ne trouverez rien à vous mettre sous la dent.

Ca fait 10 ans qu'on boucle là-dessus, on va être clair. La seule chose qui permet à la théorie du Kid Buu plus puissant que Buu avec Gohan absorbé de tenir debout c'est une bulle où Goku dit un truc du genre "oui mais il s'amuse".
Là-dessus, vous surinterprétez ce "il s'amuse" par "il ne combat pas à fond", ce qui est complètement illogique compte tenu du fait que Végéta se fait enculer par le gros Buu (forme de Buu la plus faible reconnue par tout le monde) et que Goku SSJ3 se fait enculer par toutes les formes supérieures au gros Buu.

Donc logiquement, à moins que Goku ait reçu un boost de puissance entre le moment où il se fait téléporter sur la planète des Kaioh et le moment où il commence à combattre Kid Buu c'est censé être un nomatch total même si Kid Buu ne combat pas à fond. (se référer au combat Kid Buu - Végéta où le fait qu'il s'amuse ne l'empêche pas de le plier en deux).

Après peut-être que vous allez me dire que Kid Buu s'amuse tellement avec Goku qu'il fait exprès de se mettre pile au même niveau de puissance que lui pour faire durer le combat et comme il s'en fout de Végéta il le défonce sans vergogne. Admettons, mais dans ce cas ça veut dire qu'il est capable de réfléchir en fait ? Pourtant Kibitoshin (dont vous respectez la parole alors que le mec se chiait dessus en voyant Dabra) le présentait comme un animal qui détruit des planètes sur un coup de tête par pur instinct maléfique, lui aussi il ment pour s'amuser du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Maintenant que j'ai montré ce qui ne me convainc pas dans votre interprétation je donne la mienne (et en plus vous allez être contents parce que je vais vous accorder le fait que le Genkidama était une meilleure solution que Gohan) :

Buu, sous toutes ses formes, n'a jamais été un problème pour les Saiyens à cause de sa puissance. Végéta bien que moins fort arrive à atomiser le gros Buu avec son attaque kamikaze ; Goku SSJ3 défonce le gros Buu sans forcer ; Gotenks atomise Super Buu ; Gohan démolit Super Buu ; Végéto détruit Buu avec l'absorption de Gohan et enfin Goku SSJ3 atomise Kid Buu.

Le problème de Buu (peu importe sa forme) n'a jamais été sa force mais sa capacité à se régénérer quand bien même il n'en resterait rien (même quand il se fait littéralement vaporiser il arrive quand même à se reconstituer). Ce qui implique qu'il est imbattable par des moyens normaux parce que tous ceux qui l'affrontent finiront par se fatiguer contrairement à lui qui se régénère et garde une énergie constante.

Donc oui Végéta a eu une idée de génie avec le Genkidama, utiliser une énergie purement bénéfique était la seule manière de dissoudre définitivement le concentré d'énergie maléfique qu'était Buu. Faire appel à Gohan pour combattre était trop incertain. Même si Gohan aurait démoli Kid Buu sans forcer, il y a de grandes chances qu'il soit incapable de le finir et Buu se serait reconstitué jusqu'à ce que Gohan soit suffisamment fatigué pour qu'il puisse le battre (voire pire l'absorber).

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484082065-1484081103-1476124215-sans-titdre-1.png

AngerKratos AngerKratos
MP
Niveau 47
27 novembre 2024 à 10:48:34

Cette remarque moisie est censé t'aider ? Tu croyais que Kibitoshin allait avoir quelle réaction lorsqu'il remarque que Buu est passé de Buuhan à Super Buu ? Putain ça vole pas haut :ouch:
Comparer les deux réactions n'ont rien à voir : dans un premier cas il est soulagé de voir que goku et vegeta sont vivants et qu'en plus ils ont réussi à libérer leurs amis, de l'autre, c'est l'apparition de la forme de buu qui a traumatisé kaioshin. On est censé faire un rapport avec le fait que Kibitoshin nous déduit un rapport de force ?

Quel malhonnêteté, mais on est habitué !

"Au final, il expliquera au Vieux Kaioshin, qui a effectué une comparaison avec TOUS les Buu, qu’il a récupéré la puissance perdue par absorption."

Absolument aucune comparaison avec les autres formes de buus par rapport à la puissance perdue, si ce n'est nous indiqué qu'il est le buu le plus problématique/gênant, terme exact employé par Kaioshin en VO, donc par toriyama :""yakkai = ennuyeux, dérangeant."

Par rapport à toutes les formes qu'on a vu, c'est celui le plus problématique : kibitoshin nous fait rappeler que Babidi avait réussi à avoir un peu le contrôle sur Buu une fois le Dai Kaioshin. Tu vas donc me faire le plaisir de faire le lien logique qui s'ensuit et corrélé la phrase en question du vieux kaioshin. Je te la refait en simplifiant :

Kibitoshin : Avant les absorptions (des kaioshins), buu était un être incontrôlable, mais une fois le dai kaioshin absorbé, buu (en gros buu), devint plus contrôlable.

Kaioshin : Ah je vois.. donc cette nouvelle forme est donc la première forme originelle ? La plus genante ? (fais le lien avec ce que dit kibitoshin!!)

Kibitoshin : Oui.. Avec l'absorption (des KAIOSHINS), buu perdit en puissance mais gagna en âme, maintenant, il est revenu à son état initial.. le mal incontrolable.

C'est tout mon coco, tout est dans le contexte, et tout colle ! :ok:

Tu vas me dire qu'au meilleur moment où l'on décrit cette nouvelle forme, l'auteur ne va pas employer le mot "powa" pour indiquer que c'est la forme la plus forte ?
Pose toi des questions, toriyama a bien utilisé un mot spécifique, et c'est pas pour que tu viennes lui donner un autre sens :ok:
On t'a déjà mis en PLS sur ce sujet et t'en redemandes.. c'est maladif !

Pastoriste2 Pastoriste2
MP
Niveau 2
27 novembre 2024 à 10:48:37

Tu as beaucoup écrit pour ne pas dire grand chose d’autre que des interprétations qui ne tiennent pas la route.

Je te donne un exemple qui va te montrer que tu es dans l’interprétation la plus totale, le combat contre Freezer.

Le fait que le combat dure entre les deux est du au fait que Freezer ne se donne pas à fond, car à ce moment précis, il était au moins 40 fois plus fort que Goku !

La puissance de Goku était de 3 millions alors que Freezer a 100% était à 120 millions.

Donc bon.

Même chose pour Cell, bien plus fort que Goku mais qui fera durer le plaisir.

Il aura détruit végéta par contre.

Tu pars sur des interprétations erronées et tu tires des ficelles.

Factuellement, Goku a vu l’attaque de Kid Buu et a clairement dit que lui et Végéta ensemble ne pouvaient rien faire face à celle ci.

Il l’a supplié de ne pas la lancer, a fuit et laisser ses enfants mourir.

Sans l’aide de Kibitoshin, Goku aurait été one shot.

Factuellement, Gohan et toute la ZTeam a donné tout son ki au Genkidama, Goku et Végéta ont clairement indiqué que cela était insuffisant pour vaincre Kid Buu.

Ça signifierait que Kid Buu lave Gohan de manière incontestable. Notons que personne n’a jamais dit que Gohan pouvait vaincre Kid Buu. On nous a même indiqué que s’il revenait ce serait la fin de l’univers pour de bon !

Goku s’est entraîné 10 piges pour essayer de rattraper le niveau de Kid Buu après l’avoir vu faire jeu égal avec le Genkidama universel.

Même après ces 10 années d entraînement, il dira qu’il n’est pas sur de pouvoir le battre.

On invente strictement rien, on lit simplement l’œuvre telle qu’elle nous ait présenté.

Ça fait mal de se dire qu’on a pas pu comprendre une œuvre réservée à des enfants, je le conçois, mais va falloir l’accepter.

Pastoriste2 Pastoriste2
MP
Niveau 2
27 novembre 2024 à 10:57:54

Le 27 novembre 2024 à 10:48:34 :

Cette remarque moisie est censé t'aider ? Tu croyais que Kibitoshin allait avoir quelle réaction lorsqu'il remarque que Buu est passé de Buuhan à Super Buu ? Putain ça vole pas haut :ouch:
Comparer les deux réactions n'ont rien à voir : dans un premier cas il est soulagé de voir que goku et vegeta sont vivants et qu'en plus ils ont réussi à libérer leurs amis, de l'autre, c'est l'apparition de la forme de buu qui a traumatisé kaioshin. On est censé faire un rapport avec le fait que Kibitoshin nous déduit un rapport de force ?

Quel malhonnêteté, mais on est habitué !

"Au final, il expliquera au Vieux Kaioshin, qui a effectué une comparaison avec TOUS les Buu, qu’il a récupéré la puissance perdue par absorption."

Absolument aucune comparaison avec les autres formes de buus par rapport à la puissance perdue, si ce n'est nous indiqué qu'il est le buu le plus problématique/gênant, terme exact employé par Kaioshin en VO, donc par toriyama :""yakkai = ennuyeux, dérangeant."

Par rapport à toutes les formes qu'on a vu, c'est celui le plus problématique : kibitoshin nous fait rappeler que Babidi avait réussi à avoir un peu le contrôle sur Buu une fois le Dai Kaioshin. Tu vas donc me faire le plaisir de faire le lien logique qui s'ensuit et corrélé la phrase en question du vieux kaioshin. Je te la refait en simplifiant :

Kibitoshin : Avant les absorptions (des kaioshins), buu était un être incontrôlable, mais une fois le dai kaioshin absorbé, buu (en gros buu), devint plus contrôlable.

Kaioshin : Ah je vois.. donc cette nouvelle forme est donc la première forme originelle ? La plus genante ? (fais le lien avec ce que dit kibitoshin!!)

Kibitoshin : Oui.. Avec l'absorption (des KAIOSHINS), buu perdit en puissance mais gagna en âme, maintenant, il est revenu à son état initial.. le mal incontrolable.

C'est tout mon coco, tout est dans le contexte, et tout colle ! :ok:

Tu vas me dire qu'au meilleur moment où l'on décrit cette nouvelle forme, l'auteur ne va pas employer le mot "powa" pour indiquer que c'est la forme la plus forte ?
Pose toi des questions, toriyama a bien utilisé un mot spécifique, et c'est pas pour que tu viennes lui donner un autre sens :ok:
On t'a déjà mis en PLS sur ce sujet et t'en redemandes.. c'est maladif !

J’ai l’impression de lire ton copain, c’est limite drôle.

Bon, analysons ensemble tes petites déclarations.

Le fait que Goku et Végéta soient vivants, les Kaioshins l’ont vu depuis belle lurette.

Ils dansent littéralement car il y a une perte de puissance de Buuhan à Super Buu.

L’histoire d’être traumatisé ça tu sors de nul part, c’est encore une fois une interprétation absolument incroyable, mais on est habitué.

Du coup, je vais essayer de te suivre, donc le Daikaioshin a changé la nature de Buu et là il ne l’a change plus.

Mais pourquoi tu nous dis que c’est toujours le même Buu maléfique dans ce cas là ?!

Je ne saisis rien à ce que tu racontes car j’ai l’impression que ton ami te souffle tes réponses. Elles sont mauvaises d’ailleurs et ne correspondent pas du tout aux éléments qui nous sont présentés.

Super Buu perd une absorption, il est censé perdre en puissance alors qu’au final il en gagne. Le power up se fait depuis Super Buu, pas le Gros Buu et pas le Buu maigre. Retiens bien cela.

Plus tard on comprend que les absorptions lui ont fait gagner un cœur qui réduisait sa puissance.
Cela signifie donc que Super Buu était toujours concerné par ce cœur car en perdant le Gros Buu et donc le Dai Kaioshin, il a gagné de la puissance.

C’est fou de ne pas être capable de comprendre un élément aussi simple.

Buu sans cœur > Buu avec cœur

C’est ce qui nous ait présenté.

Le seul Buu sans cœur c’est Kid Buu.

Fin de l’histoire mon garçon, essaye de demander à tes collègues avec qui je ne souhaite pas échanger de travailler leur argumentaire car c’est toujours aussi pauvre et dénué de sens.

Ça en devient lassant .

MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 60
27 novembre 2024 à 11:06:17

Le 27 novembre 2024 à 10:48:37 :
Tu as beaucoup écrit pour ne pas dire grand chose d’autre que des interprétations qui ne tiennent pas la route.

Je te donne un exemple qui va te montrer que tu es dans l’interprétation la plus totale, le combat contre Freezer.

Le fait que le combat dure entre les deux est du au fait que Freezer ne se donne pas à fond, car à ce moment précis, il était au moins 40 fois plus fort que Goku !

La puissance de Goku était de 3 millions alors que Freezer a 100% était à 120 millions.

Donc bon.

Même chose pour Cell, bien plus fort que Goku mais qui fera durer le plaisir.

Il aura détruit végéta par contre.

Tu pars sur des interprétations erronées et tu tires des ficelles.

Factuellement, Goku a vu l’attaque de Kid Buu et a clairement dit que lui et Végéta ensemble ne pouvaient rien faire face à celle ci.

Il l’a supplié de ne pas la lancer, a fuit et laisser ses enfants mourir.

Sans l’aide de Kibitoshin, Goku aurait été one shot.

Factuellement, Gohan et toute la ZTeam a donné tout son ki au Genkidama, Goku et Végéta ont clairement indiqué que cela était insuffisant pour vaincre Kid Buu.

Ça signifierait que Kid Buu lave Gohan de manière incontestable. Notons que personne n’a jamais dit que Gohan pouvait vaincre Kid Buu. On nous a même indiqué que s’il revenait ce serait la fin de l’univers pour de bon !

Goku s’est entraîné 10 piges pour essayer de rattraper le niveau de Kid Buu après l’avoir vu faire jeu égal avec le Genkidama universel.

Même après ces 10 années d entraînement, il dira qu’il n’est pas sur de pouvoir le battre.

On invente strictement rien, on lit simplement l’œuvre telle qu’elle nous ait présenté.

Ça fait mal de se dire qu’on a pas pu comprendre une œuvre réservée à des enfants, je le conçois, mais va falloir l’accepter.

Comment vous voulez qu'on vous prenne au sérieux avec des arguments aussi éclatés ? Bon allez je me barre encore une fois de ce topic de boucleurs.

Allez c'est bon t'as raison Kid Buu c'est le plus fort, il est même plus fort que Beerus mais il s'amuse.

Pastoriste2 Pastoriste2
MP
Niveau 2
27 novembre 2024 à 11:25:46

La pauvreté de ta réponse en dit long.

Effectivement, quand on a rien à répondre, le silence est sûrement la plus sage des décisions.

Tout ce que j’ai indiqué ne sont que des éléments du manga.

Je répète que Super Buu a gagné en puissance en perdant le Gros Buu car il n’était plus influencé par le cœur acquis qui réduisait sa puissance.

Buu sans cœur > Buu avec cœur.

Fin de la blague.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment