Le 12 septembre 2017 à 00:49:19 Seidans a écrit :
Le 12 septembre 2017 à 00:42:32 brainscorcher a écrit :
Le 12 septembre 2017 à 00:27:54 Seidans a écrit :
Le 12 septembre 2017 à 00:22:01 brainscorcher a écrit :
Le 12 septembre 2017 à 00:15:19 Seidans a écrit :
> Le 11 septembre 2017 à 23:55:57 brainscorcher a écrit :
>> Le 11 septembre 2017 à 21:49:29 Seidans a écrit :
> >> Le 11 septembre 2017 à 20:46:43 Ballon_Flottant a écrit :
> > >> Le 11 septembre 2017 à 20:37:36 inkhey a écrit :
> > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:30:21 Ballon_Flottant a écrit :
> > > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:27:35 inkhey a écrit :
> > > > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:26:31 Ballon_Flottant a écrit :
> > > > > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:20:14 inkhey a écrit :
> > > > > > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:12:56 Ballon_Flottant a écrit :
> > > > > > > > > L'anarchiste est pour la suppression pure et simple de l'organisme étatique, chose qui à mon sens n'a pas grand intérêt sinon de confier le pouvoir aux plus forts
> > > > > > > >
> > > > > > > > Hummm… l'anarchisme n'est pas le chaos.
> > > > > > >
> > > > > > > Effectivement, ma tentative de résumer l'anarchisme en 3 lignes étaient peut-être un brin présomptueuse
> > > > > > >
> > > > > > > C'était surtout pour marquer la différence entre la présence de l'Etat ou non qui sépare l'anarchiste du libertarien.
> > > > > >
> > > > > > Et c'est quoi la position des libertarien sur l'éxistence de hiérarchies
> > > > >
> > > > > Par hiérarchie tu entends les différentes classes sociales ou la présence d'un supérieur ?
> > > >
> > > > Les deux mon capitaine. L'anarchie refuse tout existence de structure hiérarchique… et pas seulement l'état.
> > >
> > > Au niveau des classes, pour parapharer Marx je dirais que je suis pour la "lutte des talents"
> > >
> > > Un monde ne sera jamais égalitaire, c'est pourquoi il doit être le plus méritocratique possible.
> > > Il doit permettre à l'individu ayant le plus de volonté et de capacité de s'élever le plus haut possible (l'Etat lui donnant ce socle "protecteur" pendant un certain temps afin de mieux le lancer seul ensuite).
> > >
> > > Quand au patronat : tout est une histoire de contrat entre individu.
> > > Si je décide de collaborer avec mon voisin en lui donnant plus de pouvoir car j'estime qu'il est plus à même de diriger la chose : soit. Tant que l'individu est d'accord et "signe" ce contrat ça me va.
> > >
> > > > Ainsi c'est pour ça que c'est un résumé curieux de dire qu'il serait pour une "loi de la jungle " et du "plus fort". Car, l'anarchiste n'en veut pas plus à l'état qu'aux puissants du privé.
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > >de société privée, etc ?
> > > > >
> > > > > Nous sommes pour la défense féroce de l'entrepreneuriat et de la création, ce qui inclue un soutien sans failles aux sociétés privée. L'innovation ne vient pas de l'Etat, il nous faut des hommes, des entités privées dans ce monde pour nous porter.
> > > >
> > > > Justement il y à là un truc que je trouve étrange. Tu explique que l'innovation ne vient pas de l'état… or c'est factuellement faux. Dans tout un tas de situation passés, c'est l'état qui à été le moteur de l'innovation.
> > >
> > > Facebook/Ellon Musk/Apple ... C'est pas vraiment ce que j'appelle "l'Etat" personnellement ...
> > > Mais il ne faut pas nier la part importante de l'Etat en matière de recherche notamment scientifique, même si je reste convaincu que ces mêmes chercheurs dans des entreprises privés avec les moyens adéquats ferraient de bien meilleurs travaux
> > >
> > > > La question est plutôt de savoir si les entreprises privée doivent avoir le monopole de l'innovation, à te lire, ça semble normal, pour ma part non.
> > >
> > > Un Etat qui s'occupe correctement de la justice, défense, diplomatie donnera un environnement bien plus propice à l’innovation individuelle qu'avant.
> > >
> > > Après oui, pour moi ça semble logique les individus "créateurs" s'unissent pendant un temps sous le drapeau d'une société privée.
> >
> > Sans la NASA donc l'état Elon musk n'aurait était qu'un lointain souvenir et ça aurait était un immense gâchis en passant, un état collectiviste a tout les bienfait des capitaux tout en étant plus juste du moment qu'il est méritocratique, votre libéralisme-libertaire est assez "drôle" le libertarisme pour une partie de la population ressemble au capitalisme actuel, on vois le résultat
>
> Le capitalisme actuel accroit le niveau de vie, peux-tu en dire autant des myriades de régimes collectivistes du siècle dernier ?
>
> Un État collectiviste n'est pas méritocratique puisqu'il spolie justement les richesses accumulées par l'individu
tu viens juste de démontrer qu'il n'y a pas eu d'état collectiviste méritocratique c'est ce dont a quoi j'aspire j'ai jamais dit qu'il y en avait eu un
sinon t'imagine bien que je suis pas pour le collectivisme stalinien ou seul ceux qui supportent le régime sont récompenser, c'est absurde
quand a l’accroissement du niveau de vie le fait que le libéralisme accroit effectivement le niveau de vie(pour certains pays) cela empêcherai tout autre forme de régime de l'accroitre également ? allons, sinon actuellement c'est En Marche vers la paupérisation en plus de la durée de vie, faut croire que le libéralisme s'éssoufle lorsque le niveau de vie de certains s'accroit au détriment des autres
Le collectivisme s'oppose à la volonté des individus et annihile ainsi leur volonté d'élévation ou de bonheur. Ils en arrivent même à se complaire dans la médiocrité ambiante que provoque la course à "l'égalitarisme" que vous prônez tant
Le libéralisme n'est pas la meilleure solution non. Une solution optimale serait un hivemind où tous les êtres humains seraient programmés pour leur tâche spécifique au service de l'intérêt général. Problème: c'est pas comme ça que l'humain fonctionne
Tandis que le libéralisme respecte l'inaliénabilité du corps et de l'esprit de l'individu et lui offre toutes les cartes possibles pour se développer pleinement Alors que le collectivisme, de par sa nature coercitive (méritocratie ou non), aliène les individusMais ce qui est encore meilleur, c'est que le libéralisme permet à des individus de s'associer librement dans leur propre modèle collectiviste tant que ça n'empiète pas sur la liberté des autres Alors que ce topic est un repère à néo-fascistes, à Étatistes pour qui le besoin de paternalisme est attristant
En quoi le collectivisme causerai laliènation de l'individu ? vous parler du corps humain vous n'êtes pas sans savoir que chaque individu ne se valent pas, n'aspire pas aux même choses pourquoi dans un modèle collectiviste les plus doué se complairai dans leurs "médiocrité" ? plutôt qu’épanouir leurs capacité pour le bien commun ?
votre point de vue est irrationnel
Une dernière réponse puisque les idées me viennent au fur et à mesure: si tant est que ces fameux "plus doués" veulent participer au bien-être collectif, ils ne peuvent aucunement mener à bien leur idées sous un modèle collectiviste de par l'absence en leurs mains de revenus qu'ils peuvent investir librement (il n'y a donc plus de prise de risque, seulement une planification aveugle probablement approuvée à base d'experts auto-proclamés ou d'élus incompétents) ; tandis que dans un régime libéral, capitaliste ou ils sont en pleine possession de leurs fonds, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent, prendre des risques et donc au final potentiellement innover
cela n'es que supposition d'ailleurs dite moi connaissez vous beaucoup d'entreprise fessant de la recherche fondamental dernièrement? vous les compterez sur les doigts de vos mains la recherche est dominée part l'argent des projets "court" sont avantager car plus lucratif, ils ne sont pourtant pas plus important que d'autres
De nombreuses universités privées investissent leurs propres fonds dans la recherche. Des entreprises investissent dans leur secteurs de R&D. La recherche est dominée par l'argent oui, mais une société collectiviste aboutit forcément à une disparition de l'argent et à un système de rationnement... ???
edit: J'ai même oublié de mentionner les différents prix tels que le Prix Nobel, souvent accompagnés d'argent. Même si celui-ci est attribué a posteriori
Le 12 septembre 2017 à 00:44:16 FiansoIchIch a écrit :
La manif commence où et quand demain ?J'ai cours à 15h à la Défense, j'ai peur d'arriver en retard
10 heures il me semble
Cours de quoi ?
Le 12 septembre 2017 à 00:57:28 jacquesAudiard a écrit :
Le 12 septembre 2017 à 00:39:21 FiansoIchIch a écrit :
Ce taux de victimisation affolant (regardez la vidéo en vitesse x2)
https://www.youtube.com/watch?v=E8zOiniegCQLe FN c'est vraiment un parti de victimes calimeros qui n'ont rien à proposer
Je le hais Gilbert ConnardCollard c'est vraiment un guguss ce type
- complotiste
- relaie des intox
- parle grossièrement
- méprises les crépiers bretons (https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiqtrHUnZ7WAhVEZ1AKHZh3AwYQFggnMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.marianne.net%2Fpolitique%2Fcrepier-un-faux-metier-gilbert-collard-enerve-en-bretagne&usg=AFQjCNEdSBfhNqmI4nwVvriA0pINJ8e-xQ )
non non c'est vraiment pas un génie.
ceci dit, il est au FN donc bon...
Au moins dans les deux camps on retrouve le même mépris envers l'adversaire
Collard adore passer dans les médias, c'est une forme de drogue chez lui depuis longtemps, c'est aussi pour ça qu'il a rejoint le fn au moment où il y avait une sorte de hype avec ce parti.
Le 12 septembre 2017 à 00:56:04 -MyLord- a écrit :
Le 12 septembre 2017 à 00:44:16 FiansoIchIch a écrit :
La manif commence où et quand demain ?J'ai cours à 15h à la Défense, j'ai peur d'arriver en retard
10 heures il me semble
Cours de quoi ?
Une matière branlette (management stratégique)
Mais le matin je vais réviser mon analyse FINANCiEre, ça te pose un problème ?
Putain 10h c'est tôt... je comptais rejoindre un pote pour bosser et manger tranquillement à midi...
Le 12 septembre 2017 à 01:01:59 jacquesAudiard a écrit :
Le 12 septembre 2017 à 00:59:30 brainscorcher a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=E8zOiniegCQLe FN c'est vraiment un parti de victimes calimeros qui n'ont rien à proposer
- complotiste
- relaie des intox
- parle grossièrement
- méprises les crépiers bretons (https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiqtrHUnZ7WAhVEZ1AKHZh3AwYQFggnMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.marianne.net%2Fpolitique%2Fcrepier-un-faux-metier-gilbert-collard-enerve-en-bretagne&usg=AFQjCNEdSBfhNqmI4nwVvriA0pINJ8e-xQ )
ceci dit, il est au FN donc bon...Au moins dans les deux camps on retrouve le même mépris envers l'adversaire
oui les libéraux et les Fhaineux , c'est bien ça les deux camps ?
fainéants ou autres vs Islamo trotkyste et je ne sais quoips : Collard méprise un peuple, tout comme les libéraux, moi je méprise les cadres du FN, grosse grosse nuance hein
? Je parlais de la guéguerre FN-FI
Tu es libéral ?
- complotiste
- relaie des intox
- parle grossièrement
ceci dit, il est au FN donc bon...
Ah ça alors racisme ok mais haïr les crêpiers c'est le comble
Le 12 septembre 2017 à 01:05:36 jacquesAudiard a écrit :
sur ce, tchao
bonne nuit.
Le 12 septembre 2017 à 01:05:05 brainscorcher a écrit :
- complotiste
- relaie des intox
- parle grossièrement
ceci dit, il est au FN donc bon...Au moins dans les deux camps on retrouve le même mépris envers l'adversaire
fainéants ou autres vs Islamo trotkyste et je ne sais quoips : Collard méprise un peuple, tout comme les libéraux, moi je méprise les cadres du FN, grosse grosse nuance hein
Tu es libéral ?
Il n'y a qu'un seul libéral chez nous c'est Raklette. Et encore comme libéral il est particulier.
Tkt pas, t'es le seul libéral ici et on chie sur ton idéologie égoïste foireuse
Le 12 septembre 2017 à 01:05:36 jacquesAudiard a écrit :
sur ce, tchao
bonne nuit kheymarade
Le 12 septembre 2017 à 00:44:25 raklette a écrit :
Le 12 septembre 2017 à 00:27:15 brainscorcher a écrit :
Le 12 septembre 2017 à 00:22:47 raklette a écrit :
Le 12 septembre 2017 à 00:15:31 brainscorcher a écrit :
Le 12 septembre 2017 à 00:12:37 raklette a écrit :
> Le 11 septembre 2017 à 23:57:05 brainscorcher a écrit :
>> Le 11 septembre 2017 à 22:03:44 raklette a écrit :
> >> Le 11 septembre 2017 à 21:49:29 Seidans a écrit :
> > >> Le 11 septembre 2017 à 20:46:43 Ballon_Flottant a écrit :
> > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:37:36 inkhey a écrit :
> > > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:30:21 Ballon_Flottant a écrit :
> > > > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:27:35 inkhey a écrit :
> > > > > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:26:31 Ballon_Flottant a écrit :
> > > > > > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:20:14 inkhey a écrit :
> > > > > > > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:12:56 Ballon_Flottant a écrit :
> > > > > > > > > > L'anarchiste est pour la suppression pure et simple de l'organisme étatique, chose qui à mon sens n'a pas grand intérêt sinon de confier le pouvoir aux plus forts
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Hummm… l'anarchisme n'est pas le chaos.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Effectivement, ma tentative de résumer l'anarchisme en 3 lignes étaient peut-être un brin présomptueuse
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'était surtout pour marquer la différence entre la présence de l'Etat ou non qui sépare l'anarchiste du libertarien.
> > > > > > >
> > > > > > > Et c'est quoi la position des libertarien sur l'éxistence de hiérarchies
> > > > > >
> > > > > > Par hiérarchie tu entends les différentes classes sociales ou la présence d'un supérieur ?
> > > > >
> > > > > Les deux mon capitaine. L'anarchie refuse tout existence de structure hiérarchique… et pas seulement l'état.
> > > >
> > > > Au niveau des classes, pour parapharer Marx je dirais que je suis pour la "lutte des talents"
> > > >
> > > > Un monde ne sera jamais égalitaire, c'est pourquoi il doit être le plus méritocratique possible.
> > > > Il doit permettre à l'individu ayant le plus de volonté et de capacité de s'élever le plus haut possible (l'Etat lui donnant ce socle "protecteur" pendant un certain temps afin de mieux le lancer seul ensuite).
> > > >
> > > > Quand au patronat : tout est une histoire de contrat entre individu.
> > > > Si je décide de collaborer avec mon voisin en lui donnant plus de pouvoir car j'estime qu'il est plus à même de diriger la chose : soit. Tant que l'individu est d'accord et "signe" ce contrat ça me va.
> > > >
> > > > > Ainsi c'est pour ça que c'est un résumé curieux de dire qu'il serait pour une "loi de la jungle " et du "plus fort". Car, l'anarchiste n'en veut pas plus à l'état qu'aux puissants du privé.
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > >de société privée, etc ?
> > > > > >
> > > > > > Nous sommes pour la défense féroce de l'entrepreneuriat et de la création, ce qui inclue un soutien sans failles aux sociétés privée. L'innovation ne vient pas de l'Etat, il nous faut des hommes, des entités privées dans ce monde pour nous porter.
> > > > >
> > > > > Justement il y à là un truc que je trouve étrange. Tu explique que l'innovation ne vient pas de l'état… or c'est factuellement faux. Dans tout un tas de situation passés, c'est l'état qui à été le moteur de l'innovation.
> > > >
> > > > Facebook/Ellon Musk/Apple ... C'est pas vraiment ce que j'appelle "l'Etat" personnellement ...
> > > > Mais il ne faut pas nier la part importante de l'Etat en matière de recherche notamment scientifique, même si je reste convaincu que ces mêmes chercheurs dans des entreprises privés avec les moyens adéquats ferraient de bien meilleurs travaux
> > > >
> > > > > La question est plutôt de savoir si les entreprises privée doivent avoir le monopole de l'innovation, à te lire, ça semble normal, pour ma part non.
> > > >
> > > > Un Etat qui s'occupe correctement de la justice, défense, diplomatie donnera un environnement bien plus propice à l’innovation individuelle qu'avant.
> > > >
> > > > Après oui, pour moi ça semble logique les individus "créateurs" s'unissent pendant un temps sous le drapeau d'une société privée.
> > >
> > > Sans la NASA donc l'état Elon musk n'aurait était qu'un lointain souvenir et ça aurait était un immense gâchis en passant, un état collectiviste a tout les bienfait des capitaux tout en étant plus juste du moment qu'il est méritocratique, votre libéralisme-libertaire est assez "drôle" le libertarisme pour une partie de la population ressemble au capitalisme actuel, on vois le résultat
> >
> >
> > Musk est un énorme parasite qui sans ses groupies de reddit aurait été lynché par les américains parce que ce trou du cul qui pèse au bas mot 14 milliards est tellement doué pour faire les pipes comme un énième lobbyiste qu'il soutire 5 milliards de subventions pour SpaceX et Tesla sans compter les privilèges fiscaux. D'autant plus que le furoncle au final, ne fait que se substituer aux acteurs publics comme la NASA ou l'Air Force.
> >
> > J'suis pas certain que les électeurs les plus pauvres, dont ceux du Rust Belt qui se sont tournés vers Trump l'an passé, soient vraiment jouasses de voir leur fric aspiré par cette pompe à purin milliardaire juste pour qu'il fasse mumuse avec des fusées et une société de voitures pas rentable.
>
> Une seule solution: full privé
Ordolibéralisme frayre, le libre-marché doit être encadré, car l'économie n'est que le fondement matériel pour des valeurs supérieures
"Ordolibéralisme" cet oxymore qui ferait bander les plus grands Étatistes qu'abrite ce monde Y compris ceux sur ce topic
Ben voyons.
Ordolibéralisme en France ça donne des crises d'urticaire à gauche comme à droite. C'est pas comme si Merluchon avait écrit le hareng de Bismarck hein.
Vouloir un Etat qui vieille a une concurrence libre et non faussée c'est maintenant de l'étatisme qui fait mouiller jusqu'aux insoumis, je note.Un État qui veille à une concurrence libre et non faussée ? À base d'interventionnisme j'imagine ?
Bien sûr que oui.
Y a que les libtards absolument déconnecté de la réalité qui imagine que la main du marché est toute puissante et que les monopoles, oligopoles sont justes des rejetons de l'Etat. Rien que l'exemple de De Beers monopole privé qui faisait fluctuer le diamant comme il le sentait montre bien que les anar font fausse route.Enfin lorsqu'on parle d'interventionnisme c'est d'interventionnisme juridique, pas l'interventionnisme français-colbertiste aux gros sabots.
Si à partir du moment tu considère que le marché ne peut pas conduire à la formation de monopole on pourra jamais se mettre d'accord.
Je reviens vers toi raklette pour l'exemple des De Beers: quid de leurs affiliations avec des États africains autoritaires afin d'exproprier sous la contrainte des propriétaires légitimes ? Pas vraiment possible dans un environnement entièrement libéral
Le 12 septembre 2017 à 01:07:24 FiansoIchIch a écrit :
> Le 12 septembre 2017 à 00:39:21 FiansoIchIch a écrit :
>Ce taux de victimisation affolant (regardez la vidéo en vitesse x2)
> https://www.youtube.com/watch?v=E8zOiniegCQ
>
> Le FN c'est vraiment un parti de victimes calimeros qui n'ont rien à proposer
> Je le hais Gilbert Connard
>
>
Collard c'est vraiment un guguss ce type
- complotiste
- relaie des intox
- parle grossièrement
Tu es libéral ?
Il n'y a qu'un seul libéral chez nous c'est Raklette. Et encore comme libéral il est particulier.
Tkt pas, t'es le seul libéral ici et on chie sur ton idéologie égoïste foireuseLe 12 septembre 2017 à 01:05:36 jacquesAudiard a écrit :
sur ce, tchaobonne nuit kheymarade
Tu te nourris de clichés et tu les ressasses tel un bon "propagandé". En quoi le libéralisme est-il égoïste ? L'individualisme est-il égoïste ? Refuser de se faire racketter par la mafia qu'est l'État pour au final voir son argent gâché dans des projets risibles c'est de l'égoïsme ?
https://www.contrepoints.org/2014/05/22/166754-liberalisme-et-individualisme
Je passerais sur l'adjectif foireux quand on voit les prouesses du libéralisme et qu'on les compare aux échecs du socialisme et du collectivisme
Le 12 septembre 2017 à 01:08:36 brainscorcher a écrit :
Le 12 septembre 2017 à 00:15:31 brainscorcher a écrit :
> Le 12 septembre 2017 à 00:12:37 raklette a écrit :
>> Le 11 septembre 2017 à 23:57:05 brainscorcher a écrit :
> >> Le 11 septembre 2017 à 22:03:44 raklette a écrit :
> > >> Le 11 septembre 2017 à 21:49:29 Seidans a écrit :
> > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:46:43 Ballon_Flottant a écrit :
> > > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:37:36 inkhey a écrit :
> > > > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:30:21 Ballon_Flottant a écrit :
> > > > > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:27:35 inkhey a écrit :
> > > > > > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:26:31 Ballon_Flottant a écrit :
> > > > > > > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:20:14 inkhey a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:12:56 Ballon_Flottant a écrit :
> > > > > > > > > > > L'anarchiste est pour la suppression pure et simple de l'organisme étatique, chose qui à mon sens n'a pas grand intérêt sinon de confier le pouvoir aux plus forts
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Hummm… l'anarchisme n'est pas le chaos.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Effectivement, ma tentative de résumer l'anarchisme en 3 lignes étaient peut-être un brin présomptueuse
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'était surtout pour marquer la différence entre la présence de l'Etat ou non qui sépare l'anarchiste du libertarien.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et c'est quoi la position des libertarien sur l'éxistence de hiérarchies
> > > > > > >
> > > > > > > Par hiérarchie tu entends les différentes classes sociales ou la présence d'un supérieur ?
> > > > > >
> > > > > > Les deux mon capitaine. L'anarchie refuse tout existence de structure hiérarchique… et pas seulement l'état.
> > > > >
> > > > > Au niveau des classes, pour parapharer Marx je dirais que je suis pour la "lutte des talents"
> > > > >
> > > > > Un monde ne sera jamais égalitaire, c'est pourquoi il doit être le plus méritocratique possible.
> > > > > Il doit permettre à l'individu ayant le plus de volonté et de capacité de s'élever le plus haut possible (l'Etat lui donnant ce socle "protecteur" pendant un certain temps afin de mieux le lancer seul ensuite).
> > > > >
> > > > > Quand au patronat : tout est une histoire de contrat entre individu.
> > > > > Si je décide de collaborer avec mon voisin en lui donnant plus de pouvoir car j'estime qu'il est plus à même de diriger la chose : soit. Tant que l'individu est d'accord et "signe" ce contrat ça me va.
> > > > >
> > > > > > Ainsi c'est pour ça que c'est un résumé curieux de dire qu'il serait pour une "loi de la jungle " et du "plus fort". Car, l'anarchiste n'en veut pas plus à l'état qu'aux puissants du privé.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > >de société privée, etc ?
> > > > > > >
> > > > > > > Nous sommes pour la défense féroce de l'entrepreneuriat et de la création, ce qui inclue un soutien sans failles aux sociétés privée. L'innovation ne vient pas de l'Etat, il nous faut des hommes, des entités privées dans ce monde pour nous porter.
> > > > > >
> > > > > > Justement il y à là un truc que je trouve étrange. Tu explique que l'innovation ne vient pas de l'état… or c'est factuellement faux. Dans tout un tas de situation passés, c'est l'état qui à été le moteur de l'innovation.
> > > > >
> > > > > Facebook/Ellon Musk/Apple ... C'est pas vraiment ce que j'appelle "l'Etat" personnellement ...
> > > > > Mais il ne faut pas nier la part importante de l'Etat en matière de recherche notamment scientifique, même si je reste convaincu que ces mêmes chercheurs dans des entreprises privés avec les moyens adéquats ferraient de bien meilleurs travaux
> > > > >
> > > > > > La question est plutôt de savoir si les entreprises privée doivent avoir le monopole de l'innovation, à te lire, ça semble normal, pour ma part non.
> > > > >
> > > > > Un Etat qui s'occupe correctement de la justice, défense, diplomatie donnera un environnement bien plus propice à l’innovation individuelle qu'avant.
> > > > >
> > > > > Après oui, pour moi ça semble logique les individus "créateurs" s'unissent pendant un temps sous le drapeau d'une société privée.
> > > >
> > > > Sans la NASA donc l'état Elon musk n'aurait était qu'un lointain souvenir et ça aurait était un immense gâchis en passant, un état collectiviste a tout les bienfait des capitaux tout en étant plus juste du moment qu'il est méritocratique, votre libéralisme-libertaire est assez "drôle" le libertarisme pour une partie de la population ressemble au capitalisme actuel, on vois le résultat
> > >
> > >
> > > Musk est un énorme parasite qui sans ses groupies de reddit aurait été lynché par les américains parce que ce trou du cul qui pèse au bas mot 14 milliards est tellement doué pour faire les pipes comme un énième lobbyiste qu'il soutire 5 milliards de subventions pour SpaceX et Tesla sans compter les privilèges fiscaux. D'autant plus que le furoncle au final, ne fait que se substituer aux acteurs publics comme la NASA ou l'Air Force.
> > >
> > > J'suis pas certain que les électeurs les plus pauvres, dont ceux du Rust Belt qui se sont tournés vers Trump l'an passé, soient vraiment jouasses de voir leur fric aspiré par cette pompe à purin milliardaire juste pour qu'il fasse mumuse avec des fusées et une société de voitures pas rentable.
> >
> > Une seule solution: full privé
>
>
> Ordolibéralisme frayre, le libre-marché doit être encadré, car l'économie n'est que le fondement matériel pour des valeurs supérieures
"Ordolibéralisme" cet oxymore qui ferait bander les plus grands Étatistes qu'abrite ce monde Y compris ceux sur ce topic
Ben voyons.
Ordolibéralisme en France ça donne des crises d'urticaire à gauche comme à droite. C'est pas comme si Merluchon avait écrit le hareng de Bismarck hein.
Vouloir un Etat qui vieille a une concurrence libre et non faussée c'est maintenant de l'étatisme qui fait mouiller jusqu'aux insoumis, je note.Un État qui veille à une concurrence libre et non faussée ? À base d'interventionnisme j'imagine ?
Bien sûr que oui.
Y a que les libtards absolument déconnecté de la réalité qui imagine que la main du marché est toute puissante et que les monopoles, oligopoles sont justes des rejetons de l'Etat. Rien que l'exemple de De Beers monopole privé qui faisait fluctuer le diamant comme il le sentait montre bien que les anar font fausse route.Enfin lorsqu'on parle d'interventionnisme c'est d'interventionnisme juridique, pas l'interventionnisme français-colbertiste aux gros sabots.
Si à partir du moment tu considère que le marché ne peut pas conduire à la formation de monopole on pourra jamais se mettre d'accord.
Je reviens vers toi raklette pour l'exemple des De Beers: quid de leurs affiliations avec des États africains autoritaires afin d'exproprier sous la contrainte des propriétaires légitimes ? Pas vraiment possible dans un environnement entièrement libéral
Ou encore la coopération de multinational avec des milices armée Africaine dans le but d'extraire des ressources naturel a bas coût sans rien devoir aux états propriétaire
Bon je vais suivre JacqueAudiard sous son lit
EDIT: Ah oui et c'était des enfants dans les mines, en plus
Le 12 septembre 2017 à 01:12:36 Seidans a écrit :
Le 12 septembre 2017 à 01:08:36 brainscorcher a écrit :
> Le 12 septembre 2017 à 00:15:31 brainscorcher a écrit :
>> Le 12 septembre 2017 à 00:12:37 raklette a écrit :
> >> Le 11 septembre 2017 à 23:57:05 brainscorcher a écrit :
> > >> Le 11 septembre 2017 à 22:03:44 raklette a écrit :
> > > >> Le 11 septembre 2017 à 21:49:29 Seidans a écrit :
> > > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:46:43 Ballon_Flottant a écrit :
> > > > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:37:36 inkhey a écrit :
> > > > > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:30:21 Ballon_Flottant a écrit :
> > > > > > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:27:35 inkhey a écrit :
> > > > > > > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:26:31 Ballon_Flottant a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:20:14 inkhey a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 11 septembre 2017 à 20:12:56 Ballon_Flottant a écrit :
> > > > > > > > > > > > L'anarchiste est pour la suppression pure et simple de l'organisme étatique, chose qui à mon sens n'a pas grand intérêt sinon de confier le pouvoir aux plus forts
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Hummm… l'anarchisme n'est pas le chaos.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Effectivement, ma tentative de résumer l'anarchisme en 3 lignes étaient peut-être un brin présomptueuse
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > C'était surtout pour marquer la différence entre la présence de l'Etat ou non qui sépare l'anarchiste du libertarien.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et c'est quoi la position des libertarien sur l'éxistence de hiérarchies
> > > > > > > >
> > > > > > > > Par hiérarchie tu entends les différentes classes sociales ou la présence d'un supérieur ?
> > > > > > >
> > > > > > > Les deux mon capitaine. L'anarchie refuse tout existence de structure hiérarchique… et pas seulement l'état.
> > > > > >
> > > > > > Au niveau des classes, pour parapharer Marx je dirais que je suis pour la "lutte des talents"
> > > > > >
> > > > > > Un monde ne sera jamais égalitaire, c'est pourquoi il doit être le plus méritocratique possible.
> > > > > > Il doit permettre à l'individu ayant le plus de volonté et de capacité de s'élever le plus haut possible (l'Etat lui donnant ce socle "protecteur" pendant un certain temps afin de mieux le lancer seul ensuite).
> > > > > >
> > > > > > Quand au patronat : tout est une histoire de contrat entre individu.
> > > > > > Si je décide de collaborer avec mon voisin en lui donnant plus de pouvoir car j'estime qu'il est plus à même de diriger la chose : soit. Tant que l'individu est d'accord et "signe" ce contrat ça me va.
> > > > > >
> > > > > > > Ainsi c'est pour ça que c'est un résumé curieux de dire qu'il serait pour une "loi de la jungle " et du "plus fort". Car, l'anarchiste n'en veut pas plus à l'état qu'aux puissants du privé.
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > >de société privée, etc ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Nous sommes pour la défense féroce de l'entrepreneuriat et de la création, ce qui inclue un soutien sans failles aux sociétés privée. L'innovation ne vient pas de l'Etat, il nous faut des hommes, des entités privées dans ce monde pour nous porter.
> > > > > > >
> > > > > > > Justement il y à là un truc que je trouve étrange. Tu explique que l'innovation ne vient pas de l'état… or c'est factuellement faux. Dans tout un tas de situation passés, c'est l'état qui à été le moteur de l'innovation.
> > > > > >
> > > > > > Facebook/Ellon Musk/Apple ... C'est pas vraiment ce que j'appelle "l'Etat" personnellement ...
> > > > > > Mais il ne faut pas nier la part importante de l'Etat en matière de recherche notamment scientifique, même si je reste convaincu que ces mêmes chercheurs dans des entreprises privés avec les moyens adéquats ferraient de bien meilleurs travaux
> > > > > >
> > > > > > > La question est plutôt de savoir si les entreprises privée doivent avoir le monopole de l'innovation, à te lire, ça semble normal, pour ma part non.
> > > > > >
> > > > > > Un Etat qui s'occupe correctement de la justice, défense, diplomatie donnera un environnement bien plus propice à l’innovation individuelle qu'avant.
> > > > > >
> > > > > > Après oui, pour moi ça semble logique les individus "créateurs" s'unissent pendant un temps sous le drapeau d'une société privée.
> > > > >
> > > > > Sans la NASA donc l'état Elon musk n'aurait était qu'un lointain souvenir et ça aurait était un immense gâchis en passant, un état collectiviste a tout les bienfait des capitaux tout en étant plus juste du moment qu'il est méritocratique, votre libéralisme-libertaire est assez "drôle" le libertarisme pour une partie de la population ressemble au capitalisme actuel, on vois le résultat
> > > >
> > > >
> > > > Musk est un énorme parasite qui sans ses groupies de reddit aurait été lynché par les américains parce que ce trou du cul qui pèse au bas mot 14 milliards est tellement doué pour faire les pipes comme un énième lobbyiste qu'il soutire 5 milliards de subventions pour SpaceX et Tesla sans compter les privilèges fiscaux. D'autant plus que le furoncle au final, ne fait que se substituer aux acteurs publics comme la NASA ou l'Air Force.
> > > >
> > > > J'suis pas certain que les électeurs les plus pauvres, dont ceux du Rust Belt qui se sont tournés vers Trump l'an passé, soient vraiment jouasses de voir leur fric aspiré par cette pompe à purin milliardaire juste pour qu'il fasse mumuse avec des fusées et une société de voitures pas rentable.
> > >
> > > Une seule solution: full privé
> >
> >
> > Ordolibéralisme frayre, le libre-marché doit être encadré, car l'économie n'est que le fondement matériel pour des valeurs supérieures
>
> "Ordolibéralisme" cet oxymore qui ferait bander les plus grands Étatistes qu'abrite ce monde Y compris ceux sur ce topic
Ben voyons.
Bien sûr que oui.
Ou encore la coopération de multinational avec des milices armée Africaine dans le but d'extraire des ressources naturel a bas coût sans rien devoir aux états propriétaire
Les ravages de l'Étatisme et de l'absence de droit
Le 12 septembre 2017 à 01:10:38 brainscorcher a écrit :
> Le 12 septembre 2017 à 00:57:28 jacquesAudiard a écrit :
>> Le 12 septembre 2017 à 00:39:21 FiansoIchIch a écrit :
> >Ce taux de victimisation affolant (regardez la vidéo en vitesse x2)
> > https://www.youtube.com/watch?v=E8zOiniegCQ
> >
> > Le FN c'est vraiment un parti de victimes calimeros qui n'ont rien à proposer
> > Je le hais Gilbert Connard
> >
> >
>
>
>
> Collard c'est vraiment un guguss ce type
>
> * complotiste
> * relaie des intox
> * parle grossièrement
> * méprises les crépiers bretons (https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiqtrHUnZ7WAhVEZ1AKHZh3AwYQFggnMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.marianne.net%2Fpolitique%2Fcrepier-un-faux-metier-gilbert-collard-enerve-en-bretagne&usg=AFQjCNEdSBfhNqmI4nwVvriA0pINJ8e-xQ )
>
> non non c'est vraiment pas un génie.
> ceci dit, il est au FN donc bon...
Au moins dans les deux camps on retrouve le même mépris envers l'adversaire
Tu es libéral ?
Tkt pas, t'es le seul libéral ici et on chie sur ton idéologie égoïste foireuseLe 12 septembre 2017 à 01:05:36 jacquesAudiard a écrit :
Tu te nourris de clichés et tu les ressasses tel un bon "propagandé". En quoi le libéralisme est-il égoïste ? L'individualisme est-il égoïste ? Refuser de se faire racketter par la mafia qu'est l'État pour au final voir son argent gâché dans des projets risibles c'est de l'égoïsme ?
Je passerais sur l'adjectif foireux quand on voit les prouesses du libéralisme et qu'on les compare aux échecs du socialisme et du collectivisme
C'est vrai que la sécurité social c'est de l'argent gaspillé va dire ça aux ricains qui ne se soigne pas
EDIT: Sinon ça reste intéressant d'opposer ses idée ça permet de connaitre son ennemi idéologique, c'est une bonne chose et au moins ça fait vivre le topic, a demain (p-e?)
Raklette n'est pas le seul libéral
Comment pouvez-vous oublier de citer le Meister ?
Le 12 septembre 2017 à 01:14:31 Seidans a écrit :
> Le 12 septembre 2017 à 00:59:30 brainscorcher a écrit :
>> Le 12 septembre 2017 à 00:57:28 jacquesAudiard a écrit :
> >> Le 12 septembre 2017 à 00:39:21 FiansoIchIch a écrit :
> > >Ce taux de victimisation affolant (regardez la vidéo en vitesse x2)
> > > https://www.youtube.com/watch?v=E8zOiniegCQ
> > >
> > > Le FN c'est vraiment un parti de victimes calimeros qui n'ont rien à proposer
> > > Je le hais Gilbert Connard
> > >
> > >
> >
> >
> >
> > Collard c'est vraiment un guguss ce type
> >
> > * complotiste
> > * relaie des intox
> > * parle grossièrement
> > * méprises les crépiers bretons (https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiqtrHUnZ7WAhVEZ1AKHZh3AwYQFggnMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.marianne.net%2Fpolitique%2Fcrepier-un-faux-metier-gilbert-collard-enerve-en-bretagne&usg=AFQjCNEdSBfhNqmI4nwVvriA0pINJ8e-xQ )
> >
> > non non c'est vraiment pas un génie.
> > ceci dit, il est au FN donc bon...
>
> Au moins dans les deux camps on retrouve le même mépris envers l'adversaire
Tu es libéral ?
C'est vrai que la sécurité social c'est de l'argent gaspillé va dire ça aux ricains qui ne se soigne pas
Le libéralisme (le vrai hein, pas les conneries socialistes tels Macron) ne s'oppose pas à la sécurité sociale. Il s'oppose à la participation forcée à son financement et à son monopole... Le libéralisme prône le droit d'adhérer à l'assurance maladie ou à la caisse de retraite de son choix...
Le 12 septembre 2017 à 01:17:04 -MyLord- a écrit :
Je me souviens de tes participations durant l'élection Et je n'ai jamais su si au final tu votais pour Merluche
tu mets le fédéralisme et le libéralisme sur la même ligne?
Le 12 septembre 2017 à 01:14:31 Seidans a écrit :
> Le 12 septembre 2017 à 00:59:30 brainscorcher a écrit :
>> Le 12 septembre 2017 à 00:57:28 jacquesAudiard a écrit :
> >> Le 12 septembre 2017 à 00:39:21 FiansoIchIch a écrit :
> > >Ce taux de victimisation affolant (regardez la vidéo en vitesse x2)
> > > https://www.youtube.com/watch?v=E8zOiniegCQ
> > >
> > > Le FN c'est vraiment un parti de victimes calimeros qui n'ont rien à proposer
> > > Je le hais Gilbert Connard
> > >
> > >
> >
> >
> >
> > Collard c'est vraiment un guguss ce type
> >
> > * complotiste
> > * relaie des intox
> > * parle grossièrement
> > * méprises les crépiers bretons (https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiqtrHUnZ7WAhVEZ1AKHZh3AwYQFggnMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.marianne.net%2Fpolitique%2Fcrepier-un-faux-metier-gilbert-collard-enerve-en-bretagne&usg=AFQjCNEdSBfhNqmI4nwVvriA0pINJ8e-xQ )
> >
> > non non c'est vraiment pas un génie.
> > ceci dit, il est au FN donc bon...
>
> Au moins dans les deux camps on retrouve le même mépris envers l'adversaire
Tu es libéral ?
EDIT: Sinon ça reste intéressant d'opposer ses idée ça permet de connaitre son ennemi idéologique, c'est une bonne chose et au moins ça fait vivre le topic, a demain (p-e?)
Je passerai aussi sur la qualité des soins en France qui n'est... pas si extraordinaire que ça
https://fr.irefeurope.org/Reformer-et-ameliorer-le-systeme-de-Sante-grace-au-prive-et-a-la-concurrence,a2586
Le 12 septembre 2017 à 01:21:07 brainscorcher a écrit :
Comment pouvez-vous oublier de citer le Meister ?Je me souviens de tes participations durant l'élection Et je n'ai jamais su si au final tu votais pour Merluche
J'ai tellement fait rager certains kheys, surtout lorsque je sollicitais leurs dons PayPal qu'ils me doivent encore
Je n'ai jamais adhéré à la FI. Cependant, je les ai aidé comme j'ai pu durant la campagne présidentielle pour avoir un second tour opposant Mélenchon et Macron (j'étais certain qu'il allait y parvenir ). Bref, je voulais désamorcer le famoso second tour incluant MLP, afin que la France ait sous les yeux autre chose qu'une incapable congénitale programmée pour perdre
Au second tour Mélenchon-Macron, j’aurais écouté très attentivement les débats, et aurais tranché à l'issue de ces derniers
Mais comme il s'est fail, je suis libre comme l'air