Yep
Ulm = recherche, passion ce qui est bien c'est que là-bas t'as de tout tu cotoieras du lettreux du biologiste etc. Ton cursus est hyper modulable tu peux rejoindre le dep. de philo si tu veux, les sciences cognitives... Ça baigne dans l'intellect de pleins de discipline. Quant à l'agreg bcp d'étudiants le passent et trustent les premières places.
X = t'as de tout des ingés tu peux faire de la finance (El Karoui c'est là-bas j'crois bien) c'est bien pour ceux qui savent toujours pas quoi faire j'pense.
Mais dire c'est que pour l'argent ou le prestige j'suis pas d'accord à l'ENS tu peux aussi aller dans le privé donc bon
[17:42:02] <Kavinskyi>
Ulm = recherche, passion ce qui est bien c'est que là-bas t'as de tout tu cotoieras du lettreux du biologiste etc. Ton cursus est hyper modulable tu peux rejoindre le dep. de philo si tu veux, les sciences cognitives... Ça baigne dans l'intellect de pleins de discipline. Quant à l'agreg bcp d'étudiants le passent et trustent les premières places.X = t'as de tout des ingés tu peux faire de la finance (El Karoui c'est là-bas j'crois bien) c'est bien pour ceux qui savent toujours pas quoi faire j'pense.
Mais dire c'est que pour l'argent ou le prestige j'suis pas d'accord à l'ENS tu peux aussi aller dans le privé donc bon
Généralement quand t'as le choix entre ulm et l'X pour ulm c'est plus la passion mais quand tu vas à L'X tu sais que tu finira pas sous payé
SWEET
Ouais la sweet maintenant on veut savoir si tu finira dans une e3a du bas du classement ou à Ulm au milieu de l'élite
C'est quand le chapitre où il baise A. ?
[18:13:07] <PicbillePrepa>
J'attends aussi
Fin la on attend surtout la suite
l'auteur en 7/2
la chiasse pendant les oraux
L'auteur qui va foirer les oraux et se retrouver à CCP
L'auteur finit aux Mines, j'annonce
L'op qui finit à Ulm, ce qui va impressionner A.
Ils vont prendre un verre ensemble pour fêter ça et on connait comment ça va se finir
L'auteur une estimation de l'heure stp
Le 10 août 2017 à 18:43:55 Dolphin97 a écrit :
L'auteur finit aux Mines, j'annonce
J'ai annoncé il y a genre 10 pages
Le 10 août 2017 à 16:27:54 Reiner-San a écrit :
[16:23:15] <TywinLannister_>
ULM c'est mieux que l'X ou c'est kif kif ?Ulm c'est quand tu kiffe les maths et que tu veux être prof ou chercheur. L'X c'est pour le prestige et l'argent
C'est un peu caricatural
Le 10 août 2017 à 16:45:43 Reiner-San a écrit :
[16:31:39] <TywinLannister_>
Ok merci bien ce qu'il me semblait, public contre privé.
Quand tu sors d'un ENS t'es automatiquement agrégé non ?Nan faut que tu la passe justement mais bon à Ulm t'as un niveau de maths énorme.
Après y aussi de tout comme de l'info . Il y aussi département de lettre, département de physique je crois aussi. Tu peux aussi bosser dans le privé en sortant d'Ulm.
Oui, ca se passe l'agreg tu ne l'as pas comme ça
Tu peux tout faire en sortant de l'X ou ULM.
Le 10 août 2017 à 17:14:56 Reiner-San a écrit :
[17:06:33] <aditrix>
Un chercheur random est payé combien ?1500 net je crois dans le public
Dans le privé ou à l'étranger par contre
Non, le premier salaire au CNRS t'es pas loin de 2000 net. Et tu augmentes. Mais c'est pas l'argent la première source de motivation pour ceux qui font ça
Le 10 août 2017 à 17:20:36 Reiner-San a écrit :
[17:16:54] <aditrix>
1500 net je crois dans le public
Dans le privé ou à l'étranger par contre
Pour des gens sorties de grandes écoles ces faciles (de se faire embaucher dans la recherche) ?
Ça dépend du secteur par exemple le deep learning le machine learning et le big data sont des domaines d'avenir alors qu'en astrophysique c'est assez bouché environ 20 places au cnrs je crois
Nan, d'une facon générale c'est bouché au CNRS.
Et en Astrophysique c'est plutot 4 places max par ans. Et encore
Le 10 août 2017 à 17:25:01 aditrix a écrit :
d'ailleurs dans ce domaines sur 100 chercheurs en maths à peu près combien faut une découverte ?
Ca veut pas dire grand chose, dès qu'un mec trouvera un truc il publiera, est ce qu'il aura la médaille fields bah non, mais ca veut pas dire qu'il est mauvais
Le 10 août 2017 à 17:42:02 Kavinskyi a écrit :
Ulm = recherche, passion ce qui est bien c'est que là-bas t'as de tout tu cotoieras du lettreux du biologiste etc. Ton cursus est hyper modulable tu peux rejoindre le dep. de philo si tu veux, les sciences cognitives... Ça baigne dans l'intellect de pleins de discipline. Quant à l'agreg bcp d'étudiants le passent et trustent les premières places.X = t'as de tout des ingés tu peux faire de la finance (El Karoui c'est là-bas j'crois bien) c'est bien pour ceux qui savent toujours pas quoi faire j'pense.
Nan, c'est réducteur, le master el karaoui est sur jussieu avec quelques cours à l'x et les élèves qui y sont sont essentiellement majoritaires de l'x et des ens avec quelques gens de la fac.
Le 10 août 2017 à 18:10:22 Reiner-San a écrit :
Ouais la sweet maintenant on veut savoir si tu finira dans une e3a du bas du classement ou à Ulm au milieu de l'élite
J'ai pas passé e3a
Le 10 août 2017 à 18:13:07 PicbillePrepa a écrit :
Le titre c'est [risitas], j'ai pas dit fic
Mais j'avoue que A. ....
Le 10 août 2017 à 18:49:32 SpaceSunset a écrit :
L'op qui finit à Ulm, ce qui va impressionner A.Ils vont prendre un verre ensemble pour fêter ça et on connait comment ça va se finir
J'ai explosé en m'imaginant la scène
Bon l'auteur ma sweet elle arrive quand bordel il reste 2 chapitres poste les maintenant non ?
Le 10 août 2017 à 19:45:37 Reiner-San a écrit :
Bon l'auteur ma sweet elle arrive quand bordel il reste 2 chapitres poste les maintenant non ?
[19:47:03] <hipopotaupin>
Le 10 août 2017 à 19:45:37 Reiner-San a écrit :
Dommage qu'on ne puisse pas DDB t'as de la chance l'auteur
Allez l'auteur, la suite !
+ Très bon Risitas !
Joue pas avec nos nerfs
La SWEEET !!!!