Putain gg
Hâte de lire la fin
discord pixelcanvas france http://discord.io/pixelfrance si vous êtes un vétéran de la guerre contre le brésil
si vous n'êtes pas intéressé, blacklistez moi
post by www.razorbots.com/bot-jvc
ULM c'est mieux que l'X ou c'est kif kif ?
[16:23:15] <TywinLannister_>
ULM c'est mieux que l'X ou c'est kif kif ?
Ulm c'est quand tu kiffe les maths et que tu veux être prof ou chercheur. L'X c'est pour le prestige et l'argent
Ok merci bien ce qu'il me semblait, public contre privé.
Quand tu sors d'un ENS t'es automatiquement agrégé non ?
Mdr quand je vous disais que c'était digne d'un scénario d'anime
On veut la fin aujourd'hui quai
[16:31:39] <TywinLannister_>
Ok merci bien ce qu'il me semblait, public contre privé.
Quand tu sors d'un ENS t'es automatiquement agrégé non ?
Nan faut que tu la passe justement mais bon à Ulm t'as un niveau de maths énorme.
Après y aussi de tout comme de l'info . Il y aussi département de lettre, département de physique je crois aussi. Tu peux aussi bosser dans le privé en sortant d'Ulm.
"Quand tu sors d'un ENS t'es automatiquement agrégé non ?"
Disons que les élèves des ENS sont suffisamment bien préparés pour torcher les agregs
[16:43:19] <Bobby140kg>
On veut la fin aujourd'hui quai
Il reste les oraux et le chapitre final j'espère qu'il va nous terminer ça aujourd'hui
Les oraux today ?
Un chercheur random est payé combien ?
Passer de CCP à Ulm
Tu motives khey
[17:06:33] <aditrix>
Un chercheur random est payé combien ?
1500 net je crois dans le public
Dans le privé ou à l'étranger par contre
Pour des gens sorties de grandes écoles ces faciles (de se faire embaucher dans la recherche) ?
[17:16:54] <aditrix>
Pour des gens sorties de grandes écoles ces faciles (de se faire embaucher dans la recherche) ?
Ça dépend du secteur par exemple le deep learning le machine learning et le big data sont des domaines d'avenir alors qu'en astrophysique c'est assez bouché environ 20 places au cnrs je crois
et en ce qui concerne les mathématiques
Ça je sais pas mais je ne pense pas que ce soit bouché
d'ailleurs dans ce domaines sur 100 chercheurs en maths à peu près combien faut une découverte ?
Oula ça je sais pas trop mais ça doit être un très petit nombre. Tu veux être chercheur en mathématique ?