Upercut
j'crois ils se sont fait bouffé par les moisissure. Faudra que j'aille recueillir d'autres spécimens en forêt
Rip en paix
Les kheys, je viens de tomber par hasard sur un beau spécimen
Voilà les photos :
Je vais le laisser tranquille et l'observer dans son milieu naturel parce que je ne suis pas un psychopathe
Par contre j'ai besoin de vous pour lui trouver un nom !
Du corail des forêts ?
Il est beau mais tu peux y retourner souvent pour l'observer ? Oublie pas ils peuvent se déplacer
Le 30 juillet 2017 à 21:10:26 -manit007- a écrit :
Il est beau mais tu peux y retourner souvent pour l'observer ? Oublie pas ils peuvent se déplacer
Oui je peux aller l'observer quand je veux et j'ai rapidement dessiné ses contours au stylo sur l'écorce pour voir sa progression
génial ce topic je pars à la chasse demain
Le 30 juillet 2017 à 21:04:53 LyonAndTheIssou a écrit :
Les kheys, je viens de tomber par hasard sur un beau spécimenVoilà les photos :
Je vais le laisser tranquille et l'observer dans son milieu naturel parce que je ne suis pas un psychopathe
Par contre j'ai besoin de vous pour lui trouver un nom !
Il est ouf.
Le 31 juillet 2017 à 10:27:29 Blaff10 a écrit :
Le 30 juillet 2017 à 21:04:53 LyonAndTheIssou a écrit :
Les kheys, je viens de tomber par hasard sur un beau spécimenVoilà les photos :
Par contre j'ai besoin de vous pour lui trouver un nom !Il est ouf.
Photo de ce matin :
Il s'est légèrement déplacé depuis hier soir et a changé d'aspect, je sais pas si c'est lié à l'humidité ou à la température... Je verrai son évolution dans la journée
Je pense que c'est cette espèce là, Fuligo Septica : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fuligo_septica
D'après Wiki, il se transforme en sorte d'"éponge" puis devient noir pour relarguer ses spores
Toujours d'après Wiki, il semblerait qu'il utilise des insectes pour les disperser...J'espère pouvoir observer ça
D'ailleurs on peut voir un truc noir en son centre sur ma photo, en allant voir de plus près ça m'a semblé être un tout petit insecte
"Il s'est légèrement déplacé"
Le truc il a bougé de 10 cm en une nuit c'est flippant.
Il a complètement changé d'aspect, il était gluant maintenant on dirait une éponge desséchée.
Les myxomycètes, ces organismes d'une autre planète.
Magnifique observation !
Trois jours plus tard, mon Fuligo Septica tire la gueule :
Il est en train de sécher et noircir comme prévu mais je pensais que ça serait plus rapide.
Vous pensez qu'une fois qu'il a relâché toutes ses spores il redevient comme avant ? Parce que là j'ai quand même l'impression que le machin est sur le point de crever
Malheureusement, à partir de demain je ne pourrai plus l'observer parce que je m'en vais du lieu où je l'ai trouvé.
Je ne saurais jamais ce qui va lui arriver
R.I.P
Le 03 août 2017 à 13:38:52 LyonAndTheIssou a écrit :
Trois jours plus tard, mon Fuligo Septica tire la gueule :Il est en train de sécher et noircir comme prévu mais je pensais que ça serait plus rapide.
Vous pensez qu'une fois qu'il a relâché toutes ses spores il redevient comme avant ? Parce que là j'ai quand même l'impression que le machin est sur le point de creverMalheureusement, à partir de demain je ne pourrai plus l'observer parce que je m'en vais du lieu où je l'ai trouvé.
Je ne saurais jamais ce qui va lui arriver
J'ai hurlé.
RIP quand même petit myxomycète.
Topic important
Bug
BMG ??? Ce UP
Up
c'est comestible?