CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Licence de maths, MIASHS

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
csgo2418 csgo2418
MP
Niveau 1
20 mars 2022 à 20:08:44

Vous êtes sûr de ce que vous avancez sur miashs les kheys ?
Perso je suis actuellement en L2 miashs et soit ça change beaucoup d'une fac à l'autre, soit vous sous estimez le programme de maths. Je suis dans une fac parisienne en L2 et on a pas mal d'analyse/algèbre (je me retrouve parfois à travailler sur des exercices de maths sup et même de spé quand je cherche des ressources supplémentaires sur internet quand même ... je dis pas que c'est le même niveau d'exigence mais ça reste un bon indicateur) avec un programme en proba similaire à ce qui est fait en ECS.
En L3 je sais qu'il y a notamment de la théorie de la mesure et de l'intégrale de lebesgue, de la topologie, de l'analyse fonctionnelle, des EDP, de la transformée de fourier avec un gros bagage en statistiques en plus à côté... Il y a évidemment des trucs qu'on fait pas comme tout ce qui est anneaux par exemple, j'en ai jamais entendu parler en cours. Mais quand je regarde le programme de maths du concours GEIUNIV qui permet d'AST les meilleurs écoles d'ingé, 95% du programme de maths est abordé en miashs ... Bref je vous invite à revoir votre avis dessus, après il y a peut-être des facs où le niveau est bien inférieur à ce que je décris en miashs ça j'en ai aucune idée.

pokora26 pokora26
MP
Niveau 10
20 mars 2022 à 20:12:12

Le 20 mars 2022 à 20:08:44 :
Vous êtes sûr de ce que vous avancez sur miashs les kheys ?
Perso je suis actuellement en L2 miashs et soit ça change beaucoup d'une fac à l'autre, soit vous sous estimez le programme de maths. Je suis dans une fac parisienne en L2 et on a pas mal d'analyse/algèbre (je me retrouve parfois à travailler sur des exercices de maths sup et même de spé quand je cherche des ressources supplémentaires sur internet quand même ... je dis pas que c'est le même niveau d'exigence mais ça reste un bon indicateur) avec un programme en proba similaire à ce qui est fait en ECS.
En L3 je sais qu'il y a notamment de la théorie de la mesure et de l'intégrale de lebesgue, de la topologie, de l'analyse fonctionnelle, des EDP, de la transformée de fourier avec un gros bagage en statistiques en plus à côté... Il y a évidemment des trucs qu'on fait pas comme tout ce qui est anneaux par exemple, j'en ai jamais entendu parler en cours. Mais quand je regarde le programme de maths du concours GEIUNIV qui permet d'AST les meilleurs écoles d'ingé, 95% du programme de maths est abordé en miashs ... Bref je vous invite à revoir votre avis dessus, après il y a peut-être des facs où le niveau est bien inférieur à ce que je décris en miashs ça j'en ai aucune idée.

Khey t'es dans une parisienne c'est normal.
Va faire la licence Miashs au campus de Bron tu m'en diras des nouvelles :rire:

csgo2418 csgo2418
MP
Niveau 1
20 mars 2022 à 20:19:57

:rire: alors j'espère que les écoles qui liront mon dossier feront la même distinction étant donné que je vise ensae ou master math dans une bonne fac
la lecture du forum m'a fait perdre toute confiance en mon avenir pendant 5 minutes :ouch:

pokora26 pokora26
MP
Niveau 10
20 mars 2022 à 21:38:18

Ensae avec une licence Miashs ayaaa :rire:
Tu vas tomber de haut mdr

csgo2418 csgo2418
MP
Niveau 1
26 mars 2022 à 01:42:51

Je connais un mec qui est rentré avec une licence d'éco (en cycle ingé) :hap:
Certains de mes profs enseignaient à l'ensae jusque très récemment (en maths) et sont ok pour me recommander :hap:
Mais bon j'avais zapé que pour certains le 18-25 c'était l'endroit où parler le plus possible sur les trucs qu'ils connaissent le moins :ok:

Ouiin Ouiin
MP
Niveau 44
26 mars 2022 à 02:52:00

Le 26 mars 2022 à 01:42:51 :
Certains de mes profs enseignaient à l'ensae jusque très récemment (en maths) et sont ok pour me recommander :hap:
Mais bon j'avais zapé que pour certains le 18-25 c'était l'endroit où parler le plus possible sur les trucs qu'ils connaissent le moins :ok:

Ca depend,n'oublie pas que t'es a paris....
Ensae a toujours eu des places pour les gens en prepa commerce donc c'est nomral qu'il y a des places en ast pour les fac d'eco,fait attention.
Ca ne veut pas dire que tu vas pouvoir etre admis a centrale paris de la miashs(en soi je sais pas mais bon si c'est ce que tu veux va plutot en maths quoi)...

Message édité le 26 mars 2022 à 02:53:11 par Ouiin
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2022 à 02:56:20

études de MATHS > ALLLLLLL

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2022 à 03:00:46

Le 26 mars 2022 à 02:52:00 :

Ensae a toujours eu des places pour les gens en prepa commerce donc c'est nomral qu'il y a des places en ast pour les fac d'eco,fait attention.
Ca ne veut pas dire que tu vas pouvoir etre admis a centrale paris de la miashs(en soi je sais pas mais bon si c'est ce que tu veux va plutot en maths quoi)...

ENSAE excellente école

Message édité le 26 mars 2022 à 03:01:11 par
Ouiin Ouiin
MP
Niveau 44
26 mars 2022 à 03:04:48

Le 26 mars 2022 à 03:00:46 :

ENSAE excellente école

Évidemment t'es en fac de maths?

Message édité le 26 mars 2022 à 03:05:05 par Ouiin
Sylvalum Sylvalum
MP
Niveau 44
26 mars 2022 à 03:07:11

J'ai fait une L2 maths l'année dernière que j'ai redoublé à cause de ma dépression j'avais laché l'année et j'ai changé en L2 miashs et je peux dire que le programme de maths est exactement le même juste que c'est pas dans le même ordre et qu'on a un peu moins d'heure

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2022 à 03:09:17

Le 26 mars 2022 à 03:04:48 :

ENSAE excellente école

ENSAE diplômé :)

Sylvalum Sylvalum
MP
Niveau 44
26 mars 2022 à 03:11:39

faut pas vous décourager les kheys en lisant certains à chaque fois tout est une douille ils s'y connaissent pas nécessairement puis dans tout les cas c'est normal d'exiger d'assez bons résultats pour les master mais tu te fais pas douiller par des maths c'est rare que ça choisisse les mêmes master entre les 2

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2022 à 03:17:06

Le 08 février 2017 à 20:02:25 :
Ben le 1er semestre est ridicule mais ça devient chaud à partir de du 2eme semestre (avec les maths fonda etc) mais ça reste loin du lvl prépa. Puis la L2 maths ça devient plus difficile progressivement pour se rapprocher du niveau prépa en L3 (en maths hein)
La L1 MIASHS, j'ai socio, eco, info mais dieu que l'éco c'est chiant après c'est surement car j'ai un prof pourri https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png

J'ai fait MPSI / MP puis j'ai adoré l'éco à l'ENSAE

ADORÉ

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2022 à 03:17:54

Le 08 février 2017 à 20:04:49 :

Le 08 février 2017 à 20:01:07 Hugp2 a écrit :
J'irais en MIASHS l'année prochaine avec un bac es

Courage, les maths au 1er semestre sont pas difficiles pour un S mais pour un ES... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png
Puis l'op, au 2eme semestre, tu vois tout ce qui est construction de groupes, corps, espaces vectoriels, matrices, espaces normés etc en Algèbre, en analyse tu as Analyse asymptotique, integration, polynomes, trigo... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png

wtf ils font tout ça en un semestre?!

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2022 à 03:23:20

Le 08 février 2017 à 20:52:17 :

Le 08 février 2017 à 20:45:09 Yuupi a écrit :

Le 08 février 2017 à 20:42:46 Canito-78i a écrit :
Je suis en L1 MIASHS

On fait 60% de maths, 20% d'eco et 20% d'info pour l'instant, ça mène aux Masters de stats voir école d'ingénieur, le taux d'echec est assez elevé car le niveau est assez compliqué mais on peut se réorienter en licence de maths jusqu'au S3

Si les maths pures te saoulent et que tu veux faire des stats en particulier donc du calcul va en MIASHS après tu peux aller en licence Maths normal tu pourras quand même faire des master de stats mais c'est moins naturel car perso en licence MIASHS on veut tous faire des Master pro de stats alors que les licence de Maths veulent surtout faire des Master de maths pour faire prof

Non, les L3 maths font des AST, puis passe le CAPES/AGREG c'est mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

En maths ont peut faire tous les master de proba stat qu'on veut aussi hein.
C'est pour ça que je disais d'abord faite des maths et ensuite faite de la stat ou autre..
Je pense qu'avec un parcours maths tu fais ce que tu veux des parcours miash alors que l'inverse est faux
Moi en m1 presque personne veut faire prof hein faut le savoir

Sinon yuupi c'est sur que ça change un peu du lycée mais tkt ça fini par rentrer. Il faut un peu de temps pour digérer le tout. Après tu rigolera de la facilité des choses sur lesquelles tu bloquais

ils veulent faire quoi?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2022 à 03:25:27

Le 08 février 2017 à 20:57:13 :

Le 08 février 2017 à 20:54:58 [CS]Heikomaru a écrit :

Le 08 février 2017 à 20:52:17 Mathemagicien2 a écrit :

Le 08 février 2017 à 20:45:09 Yuupi a écrit :

Le 08 février 2017 à 20:42:46 Canito-78i a écrit :
Je suis en L1 MIASHS

On fait 60% de maths, 20% d'eco et 20% d'info pour l'instant, ça mène aux Masters de stats voir école d'ingénieur, le taux d'echec est assez elevé car le niveau est assez compliqué mais on peut se réorienter en licence de maths jusqu'au S3

Si les maths pures te saoulent et que tu veux faire des stats en particulier donc du calcul va en MIASHS après tu peux aller en licence Maths normal tu pourras quand même faire des master de stats mais c'est moins naturel car perso en licence MIASHS on veut tous faire des Master pro de stats alors que les licence de Maths veulent surtout faire des Master de maths pour faire prof

Non, les L3 maths font des AST, puis passe le CAPES/AGREG c'est mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

En maths ont peut faire tous les master de proba stat qu'on veut aussi hein.
C'est pour ça que je disais d'abord faite des maths et ensuite faite de la stat ou autre..
Je pense qu'avec un parcours maths tu fais ce que tu veux des parcours miash alors que l'inverse est faux
Moi en m1 presque personne veut faire prof hein faut le savoir

Sinon yuupi c'est sur que ça change un peu du lycée mais tkt ça fini par rentrer. Il faut un peu de temps pour digérer le tout. Après tu rigolera de la facilité des choses sur lesquelles tu bloquais

Y'a beaucoup d'options de bonnes débouchés autre que prof ? à part actuaire, météorologiste y'a quoi khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Genre des trucs un peu différent pour chaque entreprise / particulier ?

Gros avec une L3 maths, tu peux faire TOUS les master avec un tant soi peu de maths hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png
finance, socio, recherche, meca, physique, l'imagerie, l'info, data etc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

MATHS = meilleure filière au monde

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2022 à 03:26:42

Le 08 février 2017 à 21:07:35 :
Les gars vous voulez faire un master de maths appliquées finance en faisant une licence de maths, qu'en gros 80% des trucs que vous faites vous seront inutiles dans le master

Alors qu'en MIASHS on fait de l'eco, de la finance, du controle de gestion, de la microéconomie, des base de données avancées à la place de la géométrie, c'est complètement plus ciblé actuaire que licence de maths et on peut intégrer ensuite des formations d'actuaire si on est bon

Je doute pas qu'on le faire aussi avec licence maths mais c'est complètement pas ciblé et vous vous tapez des trucs que vous ferez plus jamais en master.

Bah perso je veux faire finance puis plus tard aggreg Phd prof de maths
donc MPSI MP ENSAE c'est top

Ouiin Ouiin
MP
Niveau 44
26 mars 2022 à 03:45:29

Le 26 mars 2022 à 03:09:17 :

Le 26 mars 2022 à 03:04:48 :

ENSAE excellente école

ENSAE diplômé :)

Ah cool et tu fais quoi comme métier?
Moi j'hésite entre prof ou quant/actuaire tu me conseillerai quoi et pourquoi ?

Ouiin Ouiin
MP
Niveau 44
26 mars 2022 à 03:48:04

Le 26 mars 2022 à 03:07:11 :
J'ai fait une L2 maths l'année dernière que j'ai redoublé à cause de ma dépression j'avais laché l'année et j'ai changé en L2 miashs et je peux dire que le programme de maths est exactement le même juste que c'est pas dans le même ordre et qu'on a un peu moins d'heure

Pas même nombre d'heures donc c'est forcément pas la même choses...
Moi dans ma L2 il y a deja des options donc ca peut pas etre la même chose déjà....

csgo2418 csgo2418
MP
Niveau 1
26 mars 2022 à 10:30:15

Oui je dis pas que je serais admis, clairement c'est pas du tout une certitude. Mais c'est loin d'être inatteignable, et c'est juste dommage que certains viennent exposer leur vision biaisée de la réalité avec une certitude telle que ça découragerait n'importe quel lecteur qui n'a pas de quoi bien s'informer autour de lui ... :rire:
Au passage, l'ensae a des places pour les prépas commerces scientifiques, qui ont un niveau de maths bien plus élevé que n'importe quelle licence eco. Le programme est d'ailleurs assez similaire au L1/L2 miashs. Et pourtant un titulaire d'une licence eco (même pas d'une top fac parisienne) a réussi à intégrer l'ensae en ingé. Je dis pas que c'est accessible à tout le monde, mais si ce mec en avait parlé ici pendant sa L3, je suis prêt à parier que beaucoup lui aurait rit au nez et lui aurait dit que c'était impossible.

(Par rapport à ta remarque sur centrale, je suis d'accord que l'ensae est un cas particulier, surtout pour les gens en miashs, dans le sens où c'est la seule qui ne demande rien en physique. L'ensae est la seule école d'ingé à laquelle je compte postuler de toute façon, mais il est clair qu'il me serait bien plus difficile d'intégrer centrale que l'ensae, et ce même sans prendre en compte la différence d'exigence de manière générale, s'il y en a une)

Message édité le 26 mars 2022 à 10:34:35 par csgo2418
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment