CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!

DébutPage précedente
«1  ... 18601861186218631864186518661867186818691870  ... 1882»
Page suivanteFin
ChrisBumstead ChrisBumstead
MP
Niveau 23
13 février 2022 à 14:12:42

Le 13 février 2022 à 14:07:59 :
ChrisBumstead -> La planque. Pour les classes à Maistrance, excepté pour les fus, le sport compte peu. Tu auras juste des ccpm (tests sportifs) à l'incorporation, en milieu de cours, et à la fin. Rien de dur, il me semble que cela se compose seulement de pompes (50 pour avoir 20/20), abdos (55 pour 20/20), Vameval (pallier 19 pour 20/20) et une épreuve de natation.
Sinon pour les cours théoriques, à Maistrance tu vas toucher à tout, c'est le but de Maistrance. Puis lors de ton b.a.t tu vas approfondir ta spé.
Donc à Maistrance tu vas avoir de l'anglais, des maths, de la lecture de cartes,...
Rien de compliqué.
Les sémaphores sont connus pour être de belles planques. Si je ne me trompe pas, tu travailleras 1 semaine sur 2, avec un boulot très, très tranquille à première vu.

Top merci pour ces infos.
Les cours théoriques comme les maths c’est quel niveau ?
Parce que ça fait 10 ans que j’en ai pas fait et même à l’époque j’ai toujours été mauvais, si c’est niveau S je serai largué

Message édité le 13 février 2022 à 14:12:53 par ChrisBumstead
Don_Fenouil Don_Fenouil
MP
Niveau 5
14 février 2022 à 07:56:46

ChrisBumstead -> Ne t'inquiètes surtout pas. Je ne connais pas le niveau mais je pense que cela sera minimum du type lycée, pas forcément S mais lycée.
Cependant en tant que sémaphoriste les maths n'ont pas une grande importance, alors même si tu es largué en maths à Maistrance, tu es toujours bon pour exercer ta spé. Tu ne seras juste pas le premier de ta promotion, et donc lors des choix d'affection, tu ne choisiras pas en premier.
C'est pour ça que mine de rien il faut travailler, dès maintenant et à Maistrance pour s'assurer une bonne place, et donc généralement une bonne affectation en sortie de cours.

Et enfin comme je te l'ai dit, ne t'inquiètes surtout pas. J'ai un amis Maistrance AB Initio Navit (Navigateur - Timonier, une des spé les plus dures) qui avait dans sa promotion Maistrance quelqu'un qui n'a validé aucun examen de maths (4/20 à chaque fois en moyenne..) et qui a quand même été breveté et qui travaille désormais.
La Marine manque trop de personnel donc elle ferme les yeux sur ces soucis-là.

UC3 UC3
MP
Niveau 31
15 février 2022 à 13:13:09

Les gars j’y suis et je confirme c’est carré les bases c’est parfait :hap:

DramaTime DramaTime
MP
Niveau 44
15 février 2022 à 20:43:15

Le 11 février 2022 à 23:00:34 raydepille a écrit :
J'hésite à tenter une année sabbatique pour devenir volontaire aspirant commissaire :peur:
Il est encore là le khey qui voulait go SCA ?

Présent, on est plusieurs mais les autres sont plus discrets, moi je boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Un gars de ma compagnie a refusé un poste de VAC pour partir en erasmus j'avais envie de lui faire une prise de catch si t'as l'opportunité fonce, t'as déjà passé les entretiens ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Merlator Merlator
MP
Niveau 13
17 février 2022 à 08:09:57

Le 15 février 2022 à 13:13:09 :
Les gars j’y suis et je confirme c’est carré les bases c’est parfait :hap:

Tu te mets bien khoya :oui:
Profites tu fais peut être le dernier mandat ops avant le démantèlement :hap:

Medoreutar Medoreutar
MP
Niveau 43
17 février 2022 à 08:12:06

je pige pas

pourquoi aujourd'hui on fait genre faut des années de formation alors qu'à la WW2 les soviétiques ils étaient envoyés au front presque direct depuis les champs?

ChrisBumstead ChrisBumstead
MP
Niveau 23
17 février 2022 à 13:12:13

Le 14 février 2022 à 07:56:46 :
ChrisBumstead -> Ne t'inquiètes surtout pas. Je ne connais pas le niveau mais je pense que cela sera minimum du type lycée, pas forcément S mais lycée.
Cependant en tant que sémaphoriste les maths n'ont pas une grande importance, alors même si tu es largué en maths à Maistrance, tu es toujours bon pour exercer ta spé. Tu ne seras juste pas le premier de ta promotion, et donc lors des choix d'affection, tu ne choisiras pas en premier.
C'est pour ça que mine de rien il faut travailler, dès maintenant et à Maistrance pour s'assurer une bonne place, et donc généralement une bonne affectation en sortie de cours.

Et enfin comme je te l'ai dit, ne t'inquiètes surtout pas. J'ai un amis Maistrance AB Initio Navit (Navigateur - Timonier, une des spé les plus dures) qui avait dans sa promotion Maistrance quelqu'un qui n'a validé aucun examen de maths (4/20 à chaque fois en moyenne..) et qui a quand même été breveté et qui travaille désormais.
La Marine manque trop de personnel donc elle ferme les yeux sur ces soucis-là.

Top, un grand merci pour cette réponse détaillée.
Je me suis renseigné et les maths seraient effectivement de niveau bac S, avec pas mal de trigonométrie donc clairement je serai largué (surtout que je n’ai pas fait S).

Mais bon tu m’as rassuré dans le sens où je pensais qu’on était recalé si on avait pas la moyenne, limite déclaré inapte quoi.
Si c’est « juste » une histoire de classement, j’espère me rattraper sur les autres matières…

Merci beaucoup en tout cas

raydepille raydepille
MP
Niveau 8
17 février 2022 à 19:16:36

Le 17 février 2022 à 08:12:06 :
je pige pas

pourquoi aujourd'hui on fait genre faut des années de formation alors qu'à la WW2 les soviétiques ils étaient envoyés au front presque direct depuis les champs?

Maintenant on parle d'armée de métier khey https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Don_Fenouil Don_Fenouil
MP
Niveau 5
17 février 2022 à 19:53:57

ChrisBumstead -> Oui mais n'oublie pas que Maistrance est accessible à toutes personnes ayant un bac, S ou STMG, donc même si les maths sont de niveau S, cela ne va pas débarquer comme ça sans remise à niveau. Si tu travailles en amont et lors des cours il n'y aura, je suis sûr, quasiment aucun problème.

Cela va déterminé ton choix d'affectation (si tu veux être dans une affectation "cool" il faut être dans les premiers pour être serein) mais également ta carrière. Si tu te portes volontaire pour un stage et que tu as complètement raté Maistrance, tu n'es pas assuré d'être retenu pour le stage (places limitées).
Donc cela peut aussi te retarder dans ta carrière, dans tes évolutions... Tout comme te faire gagner du temps et des opportunités si tu produits quelque chose de bon.

Tu es déjà retenu pour Maistrance ou tu envisages d'y postuler ?

ChrisBumstead ChrisBumstead
MP
Niveau 23
17 février 2022 à 20:52:59

Le 17 février 2022 à 19:53:57 :
ChrisBumstead -> Oui mais n'oublie pas que Maistrance est accessible à toutes personnes ayant un bac, S ou STMG, donc même si les maths sont de niveau S, cela ne va pas débarquer comme ça sans remise à niveau. Si tu travailles en amont et lors des cours il n'y aura, je suis sûr, quasiment aucun problème.

Cela va déterminé ton choix d'affectation (si tu veux être dans une affectation "cool" il faut être dans les premiers pour être serein) mais également ta carrière. Si tu te portes volontaire pour un stage et que tu as complètement raté Maistrance, tu n'es pas assuré d'être retenu pour le stage (places limitées).
Donc cela peut aussi te retarder dans ta carrière, dans tes évolutions... Tout comme te faire gagner du temps et des opportunités si tu produits quelque chose de bon.

Tu es déjà retenu pour Maistrance ou tu envisages d'y postuler ?

D’accord merci ! Le soucis c’est que je suis vraiment mauvais en maths, j’ai eu 8 au bac (L) et presque 10 ans après j’imagine même pas le carnage que ça pourrait être, surtout si c’est niveau S. Même en bossant, ça m’étonnerait que j’arrive à quelquechose de correct.

Quand tu dis que ça va déterminer mon choix d’affectation, on est d’accord que c’est la localisation et non pas la spécialité ? Parce c’est le poste de Technicien Semaphoriste qui m’intéresse vraiment (même si je suis mauvais en maths je pense avoir d’autres qualités nécessaires à ce type de post… Je suis pas mauvais en anglais par exemple).

Merci pour ta réponse en tout cas et j’envisage d’y postuler, je n’ai eu encore aucun rdv.

Don_Fenouil Don_Fenouil
MP
Niveau 5
17 février 2022 à 21:10:25

ChrisBumstead -> Après les différentes matières ont différents coefficients en fonction de ta spécialité. Par exemple un detec ou un deasm aura tout de suite les maths en matière n°1, donc le coefficient le plus important.
Toi ça sera probablement l'anglais, donc même si tu te loupes complètement en maths, il y aura sûrement les coefficients pour amortir ceci.

Oui cela va uniquement faire varier ta localisation, et "l'accès" à certains stages/ cours.

ChrisBumstead ChrisBumstead
MP
Niveau 23
17 février 2022 à 21:52:00

Le 17 février 2022 à 21:10:25 :
ChrisBumstead -> Après les différentes matières ont différents coefficients en fonction de ta spécialité. Par exemple un detec ou un deasm aura tout de suite les maths en matière n°1, donc le coefficient le plus important.
Toi ça sera probablement l'anglais, donc même si tu te loupes complètement en maths, il y aura sûrement les coefficients pour amortir ceci.

Oui cela va uniquement faire varier ta localisation, et "l'accès" à certains stages/ cours.

Top merci !
J’imagine que les posts sur l’Atlantique sont très prisés ?
(La Méditerranée ne m’intéresse pas vraiment…)

Don_Fenouil Don_Fenouil
MP
Niveau 5
17 février 2022 à 23:07:45

ChrisBumstead -> Aucune idée. Je connais seulement les 3 ports de la Marine en métropole : Toulon, Brest et Cherbourg.
Toulon est généralement très prisé, et c'est là où la majorité de la Marine se trouve, Brest je connais pas, et Cherbourg c'est à fuir absolument.
Après il doit bien y avoir des sémaphores à d'autres endroits, mais je ne les connais pas.

SHAL-OM SHAL-OM
MP
Niveau 6
19 février 2022 à 11:33:51

Bonjour les kheys,

Je m'y connais pas du tout sur l'armée je souhaite vous poser quelques questions.

J'ai 20 ans et je souhaite gagner 200k € avant mes 30 ans, pour financer un projet de vie. Je suis titulaire d'un bac scientifique et j'ai fait 3 années infructueuses à l'université.

Je souhaite m'engager en tant que sous-officer (voire officier ?). Dans l'armée ou en tant que pompier à Paris. Je recherche un job planqué.

Cependant je ne suis au courant de rien, notamment quelle est l'institution où on vit le mieux, quel régiment choisir, comment se préparer aux épreuves. Je suis complètement paumé.

Pourriez-vous me conseiller une voie pour satisfaire au mieux mes critères ?

Merci d'avance.

Deuildulycee Deuildulycee
MP
Niveau 18
19 février 2022 à 13:00:10

Le 19 février 2022 à 11:33:51 :
Bonjour les kheys,

Je m'y connais pas du tout sur l'armée je souhaite vous poser quelques questions.

J'ai 20 ans et je souhaite gagner 200k € avant mes 30 ans, pour financer un projet de vie. Je suis titulaire d'un bac scientifique et j'ai fait 3 années infructueuses à l'université.

Je souhaite m'engager en tant que sous-officer (voire officier ?). Dans l'armée ou en tant que pompier à Paris. Je recherche un job planqué.

Cependant je ne suis au courant de rien, notamment quelle est l'institution où on vit le mieux, quel régiment choisir, comment se préparer aux épreuves. Je suis complètement paumé.

Pourriez-vous me conseiller une voie pour satisfaire au mieux mes critères ?

Merci d'avance.

L'armée de l'air c'est là où il y a le plus de planque et que la qualité de vie est la plus élevée d'après les on dit.
Si t'as pas de diplôme tu peux oublier officier
Avec un bac tu peux go sous off sans soucis en étant un peu sportif.
Maintenant 200k en 10 ans ça fait 20k par ans donc impossible avec un salaire de mili :(

Deuildulycee Deuildulycee
MP
Niveau 18
19 février 2022 à 13:03:58

Le 19 février 2022 à 12:23:59 :
Coucou les kheys,

Alors j'ai passé mes sélections au CSO de Vincennes, à la fin de mon entretiens l'adjudant m'a dit que j'étais apte à tout ce que je voulais faire (Pompier dans l'alat et chasseur Alpin) Est-ce que ca veut dire que mon dossier est ok ?

Aptitude médicale parfaite, il m'a dit que j'avais quelque problème pour le théorique mais très bon sportif.

Deuxième question, j'ai aucun problème avec la justice mais mon frère a eu plusieurs années de prison ... vous pensez que mon dossier peut être refuser ?

(C'est pour m'engager en tant que EVAT)

Salut l'adjudant que t'as vu a aucun pouvoir sur ton admission mais c'est encourageant
Pour ton frère je sais pas ça dépend la raison et ce qui lui est reproché mais tu sera bientôt fixé.

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 février 2022 à 15:12:34

Le 19 février 2022 à 13:03:58 :

Le 19 février 2022 à 12:23:59 :
Coucou les kheys,

Alors j'ai passé mes sélections au CSO de Vincennes, à la fin de mon entretiens l'adjudant m'a dit que j'étais apte à tout ce que je voulais faire (Pompier dans l'alat et chasseur Alpin) Est-ce que ca veut dire que mon dossier est ok ?

Aptitude médicale parfaite, il m'a dit que j'avais quelque problème pour le théorique mais très bon sportif.

Deuxième question, j'ai aucun problème avec la justice mais mon frère a eu plusieurs années de prison ... vous pensez que mon dossier peut être refuser ?

(C'est pour m'engager en tant que EVAT)

Salut l'adjudant que t'as vu a aucun pouvoir sur ton admission mais c'est encourageant
Pour ton frère je sais pas ça dépend la raison et ce qui lui est reproché mais tu sera bientôt fixé.

D'accord merci pour t'a réponse on verra bien, au moins j'aurais essayé :hap:

DramaTime DramaTime
MP
Niveau 44
19 février 2022 à 17:51:25

Le 19 février 2022 à 12:23:59 julinhopetitjul a écrit :
Coucou les kheys,

Alors j'ai passé mes sélections au CSO de Vincennes, à la fin de mon entretiens l'adjudant m'a dit que j'étais apte à tout ce que je voulais faire (Pompier dans l'alat et chasseur Alpin) Est-ce que ca veut dire que mon dossier est ok ?

Aptitude médicale parfaite, il m'a dit que j'avais quelque problème pour le théorique mais très bon sportif.

Deuxième question, j'ai aucun problème avec la justice mais mon frère a eu plusieurs années de prison ... vous pensez que mon dossier peut être refuser ?

(C'est pour m'engager en tant que EVAT)

Mon frère est en maison d'arrêt, en attente de son jugement donc pas condamné donc pas jugé coupable mais quand même ça m'a valu un mois supplémentaire au niveau de l'enquête de sécurité. Normalement ça dure ~2 mois à partir de la signature de tes premiers papiers, en fait ils regardent ton casier judiciaire et celui de tes proches, si y a rien fin de l'histoire la DRSD transmet son avis (à trois niveaux : RAS / Oui avec restrictions / Non) à la DRHAT qui a l'avis définitif (bien souvent elle suit la DRSD)
Par contre si X connaissance a fait des carabistouilles (ton frère par exemple) ils vont creuser son dossier + le tien, voir si il y a un lien entre vous deux vis à vis des délits/crimes. Si y a rien à priori ça devrait pas poser problème mais dans tous les cas inutile de stresser. Perso j'ai harcelé le mec du standard je crois que ça a marché vu que bizarrement ça s'est déverrouillé deux semaines avant la formation sur laquelle j'étais placé

Ah oui et inutile d'appeler ton régiment ils n'ont absolument aucun pouvoir sur l'enquête de sécu, c'est du ressort de la DRSD qui délivre un dossier qui n'est accessible que par un nombre très restreint de personnes dans ton régiment (pas ton adjudant par exemple)

Message édité le 19 février 2022 à 17:53:26 par DramaTime
Pseudo supprimé
Niveau 9
19 février 2022 à 19:09:21

Pour economiser 200k, faut faire finance ou médecine mais pas armée

ChrisBumstead ChrisBumstead
MP
Niveau 23
20 février 2022 à 14:41:01

Le 17 février 2022 à 23:07:45 :
ChrisBumstead -> Aucune idée. Je connais seulement les 3 ports de la Marine en métropole : Toulon, Brest et Cherbourg.
Toulon est généralement très prisé, et c'est là où la majorité de la Marine se trouve, Brest je connais pas, et Cherbourg c'est à fuir absolument.
Après il doit bien y avoir des sémaphores à d'autres endroits, mais je ne les connais pas.

Ok merci beaucoup !
Oui il y en a sur toute la côte Atlantique.

Petite question aussi concernant Maistrance, j’ai vu que c’était sur dossier et qu’il fallait présenter ses bulletins scolaires, c’est obligatoire ? Je sais même plus où ils sont et c’était pas reluisant à l’époque.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment