CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!

DébutPage précedente
«1  ... 18591860186118621863186418651866186718681869  ... 1882»
Page suivanteFin
Merlator Merlator
MP
Niveau 13
10 février 2022 à 13:24:46

Le 10 février 2022 à 09:55:59 :
Après ca dépend de tes missions, si tu va taper 4mois a gao ouai prend ton pc, si tu tape des sorties tout le temps et que tu passe 3mois dehors ca sert a rien, prend juste de quoi regarder un film, liseuse, emulateur sur le tel ca passe le temps j'ai retaper golden sun :hap:

Sur amazon ils vendent des panneaux solaire portable qui se déplie avec 3-4 panneaux, j'en ai un que j'avais payé 50€ ca fait le taf, mousquetton sur le vab et batterie externe, le bordel a fait 3departs et marche encore donc c'est plutôt rentable.

Sauf si tu le mets dans la caisse clope ça pèse lourd le pc dans la musette :hap:

Lyesdu95 Lyesdu95
MP
Niveau 7
10 février 2022 à 17:58:15

Bonjour étant encore au lycée je souhaite intégrer l'armée en particulier la Marine Nationale après le lycée et essayer de devenir fusiliers marin , vous avez des avis sur cette spé ?

Deuildulycee Deuildulycee
MP
Niveau 18
10 février 2022 à 18:08:33

Le 10 février 2022 à 17:58:15 :
Bonjour étant encore au lycée je souhaite intégrer l'armée en particulier la Marine Nationale après le lycée et essayer de devenir fusiliers marin , vous avez des avis sur cette spé ?

il parait que c'est très chiant si tu deviens pas commando par la suite, apres c'est un topic armée de terre donc pour les détails...

Don_Fenouil Don_Fenouil
MP
Niveau 5
10 février 2022 à 20:43:03

Lyes -> Étant anciennement fusilier marin, je ne peux te dire que de bien réfléchir avant de t'y engager.
Les classes à l'écofus sont vraiment bien, j'ai vraiment aimé ce moment là.
Mais là je vois tous mes anciens camarades en affectation, la majorité tombe de haut, rien à voir avec les classes en fait... Tu vas faire les 3/4 du temps le boulot d'un agent de sécurité.
Tu peux aussi oublier le "marin", étant donné que les fusiliers qui embarquent sont très peu nombreux.
Après c'est également une certaine planque, mes amis de Cherbourg font une semaine de service, une semaine de repos tranquille chez eux.

À voir, il faut que tu te renseignes de ton côté. Tu as quels objectifs après ?

Protokouik Protokouik
MP
Niveau 2
10 février 2022 à 22:01:53

Le 10 février 2022 à 18:08:33 :

Le 10 février 2022 à 17:58:15 :
Bonjour étant encore au lycée je souhaite intégrer l'armée en particulier la Marine Nationale après le lycée et essayer de devenir fusiliers marin , vous avez des avis sur cette spé ?

il parait que c'est très chiant si tu deviens pas commando par la suite, apres c'est un topic armée de terre donc pour les détails...

C'est pas un topic armée de l'air, c'est pour toutes les armées :(

Deuildulycee Deuildulycee
MP
Niveau 18
10 février 2022 à 22:08:30

Le 10 février 2022 à 22:01:53 :

Le 10 février 2022 à 18:08:33 :

Le 10 février 2022 à 17:58:15 :
Bonjour étant encore au lycée je souhaite intégrer l'armée en particulier la Marine Nationale après le lycée et essayer de devenir fusiliers marin , vous avez des avis sur cette spé ?

il parait que c'est très chiant si tu deviens pas commando par la suite, apres c'est un topic armée de terre donc pour les détails...

C'est pas un topic armée de l'air, c'est pour toutes les armées :(

c'est vrai autant pour moi

Lyesdu95 Lyesdu95
MP
Niveau 7
10 février 2022 à 23:18:44

Le 10 février 2022 à 20:43:03 :
Lyes -> Étant anciennement fusilier marin, je ne peux te dire que de bien réfléchir avant de t'y engager.
Les classes à l'écofus sont vraiment bien, j'ai vraiment aimé ce moment là.
Mais là je vois tous mes anciens camarades en affectation, la majorité tombe de haut, rien à voir avec les classes en fait... Tu vas faire les 3/4 du temps le boulot d'un agent de sécurité.
Tu peux aussi oublier le "marin", étant donné que les fusiliers qui embarquent sont très peu nombreux.
Après c'est également une certaine planque, mes amis de Cherbourg font une semaine de service, une semaine de repos tranquille chez eux.

À voir, il faut que tu te renseignes de ton côté. Tu as quels objectifs après ?

Si j'arrive à devenir fusiliers marin et que la spé ne me plaît pas je tenterai une spé aussi physique que fusiliers comme Marin Pompiers

UC3 UC3
MP
Niveau 31
11 février 2022 à 21:48:36

Merlator et la clé qui m’a répondu : ( jsuis sur mobile j’peux pas citer)

Ça a énormément changer depuis votre passage, ça n’a vraiment rien à voir, c’est vraiment tout confort, ça dort en dur

Après je sais qu’à un moment je vais bouger à des trucs plus rustiques, mais gao nop c’est le hub

raydepille raydepille
MP
Niveau 8
11 février 2022 à 23:00:34

J'hésite à tenter une année sabbatique pour devenir volontaire aspirant commissaire :peur:
Il est encore là le khey qui voulait go SCA ?

MachoireEtroite MachoireEtroite
MP
Niveau 5
12 février 2022 à 00:39:02

des avis sur Pompier dans l'armée de l'air ?
c'est planqué comme taff ?

clef2bras clef2bras
MP
Niveau 13
12 février 2022 à 18:54:55

Le 12 février 2022 à 00:39:02 :
des avis sur Pompier dans l'armée de l'air ?
c'est planqué comme taff ?

si t'aimes te faire chier toute la journée vas-y fonce

MachoireEtroite MachoireEtroite
MP
Niveau 5
12 février 2022 à 20:11:27

Le 12 février 2022 à 18:54:55 :

Le 12 février 2022 à 00:39:02 :
des avis sur Pompier dans l'armée de l'air ?
c'est planqué comme taff ?

si t'aimes te faire chier toute la journée vas-y fonce

je préfère ca que trimer à l'usine pour un SMIC c'est sur
effectivemment je me doute qu'on fait pas grand chose en étant pompier sur une base
tu étais ou es dans l'armée de l'air ?

ChrisBumstead ChrisBumstead
MP
Niveau 23
13 février 2022 à 01:43:11

Yo les kheys,

J’aimerais intégrer la marine et choisir technicien semaphoriste comme spé. Accessible de bac à bac +2, et la formation est à l’école de Maistrance à Brest d’après ce que j’ai lu.

Si certains connaissent un peu, les classes sont dures ? Les cours théoriques ? J’ai vu qu’il fallait être bon en anglais, ça a la limite ça va mais par contre les maths…

Quant à mon niveau physique, je suis éducateur sportif de base, je tape un peu plus de 20 tractions (strictes, homologuées pour l’armée) et le 10km en quasi 45min. On m’a déjà dit que je pouvais tenter les FS mais c’est pas ce qui m’intéresse dans l’armée, je recherche pas le combat.
En réalité je me suis renseigné sur ce métier car je recherche la sécurité sans avoir trop trop de contraintes.
Et je passe devant un sémaphore depuis mon enfance et finalement je me dis pourquoi pas.

Message édité le 13 février 2022 à 01:45:24 par ChrisBumstead
GCPISSOU6 GCPISSOU6
MP
Niveau 9
13 février 2022 à 01:46:35

Des conseils pour Bayonne ?

Skorpion66 Skorpion66
MP
Niveau 7
13 février 2022 à 01:48:10

Le 13 février 2022 à 01:43:11 ChrisBumstead a écrit :
Yo les kheys,

J’aimerais intégrer la marine et choisir technicien semaphoriste comme spé. Accessible de bac à bac +2, et la formation est à l’école de Maistrance à Brest d’après ce que j’ai lu.

Si certains connaissent un peu, les classes sont dures ? Les cours théoriques ? J’ai vu qu’il fallait être bon en anglais, ça a la limite ça va mais par contre les maths…

Quant à mon niveau physique, je suis éducateur sportif de base, je tape un peu plus de 20 tractions (strictes, homologuées pour l’armée) et le 10km en quasi 45min. On m’a déjà dit que je pouvais tenter les FS mais c’est pas ce qui m’intéresse dans l’armée, je recherche pas le combat.
En réalité je me suis renseigné sur ce métier car je recherche la sécurité sans avoir trop trop de contraintes.
Et je passe devant un sémaphore depuis mon enfance et finalement je me dis pourquoi pas.

c est bidon les classes dans la marine surtout pour les semapohre, mais je te préviens, tu risques de te faire chier
reflechis et choisis bien

ChrisBumstead ChrisBumstead
MP
Niveau 23
13 février 2022 à 01:51:29

Le 13 février 2022 à 01:48:10 :

Le 13 février 2022 à 01:43:11 ChrisBumstead a écrit :
Yo les kheys,

J’aimerais intégrer la marine et choisir technicien semaphoriste comme spé. Accessible de bac à bac +2, et la formation est à l’école de Maistrance à Brest d’après ce que j’ai lu.

Si certains connaissent un peu, les classes sont dures ? Les cours théoriques ? J’ai vu qu’il fallait être bon en anglais, ça a la limite ça va mais par contre les maths…

Quant à mon niveau physique, je suis éducateur sportif de base, je tape un peu plus de 20 tractions (strictes, homologuées pour l’armée) et le 10km en quasi 45min. On m’a déjà dit que je pouvais tenter les FS mais c’est pas ce qui m’intéresse dans l’armée, je recherche pas le combat.
En réalité je me suis renseigné sur ce métier car je recherche la sécurité sans avoir trop trop de contraintes.
Et je passe devant un sémaphore depuis mon enfance et finalement je me dis pourquoi pas.

c est bidon les classes dans la marine surtout pour les semapohre, mais je te préviens, tu risques de te faire chier
reflechis et choisis bien

Me faire chier c’est à dire ?

Skorpion66 Skorpion66
MP
Niveau 7
13 février 2022 à 01:52:36

Le 13 février 2022 à 01:51:29 ChrisBumstead a écrit :

Le 13 février 2022 à 01:48:10 :

Le 13 février 2022 à 01:43:11 ChrisBumstead a écrit :
Yo les kheys,

J’aimerais intégrer la marine et choisir technicien semaphoriste comme spé. Accessible de bac à bac +2, et la formation est à l’école de Maistrance à Brest d’après ce que j’ai lu.

Si certains connaissent un peu, les classes sont dures ? Les cours théoriques ? J’ai vu qu’il fallait être bon en anglais, ça a la limite ça va mais par contre les maths…

Quant à mon niveau physique, je suis éducateur sportif de base, je tape un peu plus de 20 tractions (strictes, homologuées pour l’armée) et le 10km en quasi 45min. On m’a déjà dit que je pouvais tenter les FS mais c’est pas ce qui m’intéresse dans l’armée, je recherche pas le combat.
En réalité je me suis renseigné sur ce métier car je recherche la sécurité sans avoir trop trop de contraintes.
Et je passe devant un sémaphore depuis mon enfance et finalement je me dis pourquoi pas.

c est bidon les classes dans la marine surtout pour les semapohre, mais je te préviens, tu risques de te faire chier
reflechis et choisis bien

Me faire chier c’est à dire ?

boulot statique, ca bouge peu, routine

ChrisBumstead ChrisBumstead
MP
Niveau 23
13 février 2022 à 01:52:47

Les classes à Maistrance (d’après ce que j’ai lu) c’est 5 mois je crois, vu que je rentre sous officier, c’est pas rien non plus je pense enfin je sais pas.

ChrisBumstead ChrisBumstead
MP
Niveau 23
13 février 2022 à 02:01:30

Le 13 février 2022 à 01:52:36 :

Le 13 février 2022 à 01:51:29 ChrisBumstead a écrit :

Le 13 février 2022 à 01:48:10 :

Le 13 février 2022 à 01:43:11 ChrisBumstead a écrit :
Yo les kheys,

J’aimerais intégrer la marine et choisir technicien semaphoriste comme spé. Accessible de bac à bac +2, et la formation est à l’école de Maistrance à Brest d’après ce que j’ai lu.

Si certains connaissent un peu, les classes sont dures ? Les cours théoriques ? J’ai vu qu’il fallait être bon en anglais, ça a la limite ça va mais par contre les maths…

Quant à mon niveau physique, je suis éducateur sportif de base, je tape un peu plus de 20 tractions (strictes, homologuées pour l’armée) et le 10km en quasi 45min. On m’a déjà dit que je pouvais tenter les FS mais c’est pas ce qui m’intéresse dans l’armée, je recherche pas le combat.
En réalité je me suis renseigné sur ce métier car je recherche la sécurité sans avoir trop trop de contraintes.
Et je passe devant un sémaphore depuis mon enfance et finalement je me dis pourquoi pas.

c est bidon les classes dans la marine surtout pour les semapohre, mais je te préviens, tu risques de te faire chier
reflechis et choisis bien

Me faire chier c’est à dire ?

boulot statique, ca bouge peu, routine

Oui, en même temps niveau taf je suis davantage fait pour la routine pas pour l’action
Bouger constamment, un taf qui me prend énormément d’énergie ça me gonfle vite j’ai besoin d’avoir mon chez moi, mes habitudes, pouvoir continuer mes entraînements sans soucis, et en réalité c’est dans ma vie privée que je recherche l’action. (Je sais je suis spécial je fais l’inverse :rire: )
C’est aussi pour ça que ce poste m’intéresse d’ailleurs.
Puis j’ai toujours habité sur la côte Atlantique donc je connais bien.

Don_Fenouil Don_Fenouil
MP
Niveau 5
13 février 2022 à 14:07:59

ChrisBumstead -> La planque. Pour les classes à Maistrance, excepté pour les fus, le sport compte peu. Tu auras juste des ccpm (tests sportifs) à l'incorporation, en milieu de cours, et à la fin. Rien de dur, il me semble que cela se compose seulement de pompes (50 pour avoir 20/20), abdos (55 pour 20/20), Vameval (pallier 19 pour 20/20) et une épreuve de natation.
Sinon pour les cours théoriques, à Maistrance tu vas toucher à tout, c'est le but de Maistrance. Puis lors de ton b.a.t tu vas approfondir ta spé.
Donc à Maistrance tu vas avoir de l'anglais, des maths, de la lecture de cartes,...
Rien de compliqué.
Les sémaphores sont connus pour être de belles planques. Si je ne me trompe pas, tu travailleras 1 semaine sur 2, avec un boulot très, très tranquille à première vu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment