CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] François Fillon 2017

DébutPage précedente
«1  ... 659660661662663664665666667668669  ... 686»
Page suivanteFin
cocomandos cocomandos
MP
Niveau 37
16 avril 2017 à 19:26:33

Up les copains

SadimirPutin SadimirPutin
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 20:02:19

Franchement, comment est-ce possible de voter pour Fillon quand on est jeune?
J'ai subi en entier la vidéo de son discours devant les patrons rassemblés par la Fondation Concorde (think-tank ultra libéral), dispo ici : https://www.youtube.com/watch?v=iaaEICTmebs&t=929s

Voici les meilleurs morceaux
15min30s (thème : application du programme)
Fillon compte applliquer les mesures les plus impopulaires et jugées importantes de son programme pendant les 2 mois d'été pour éviter toute contestation populaire.
- Tout passer par ordonnance, 49.3 et "votes bloqués" pendant juillet et août 2017 pour éviter les mouvements sociaux, "dans une forme de Bitzkrieg''
- Faire un référendum en septembre avec 3 questions "1) voulez vous inscrire le principe d'égalité des régimes sociaux public et privés dans la constitution, 2) ,3) voulez vous diminuer le nombre de députés". (les 2 dernières mesures étant assumées comme servant à faire "passer la pilule" de la question 1).

20:40 (thème : travail)

"Je veux supprimer la durée légale du travail et renvoyer à la négociation dans les entreprises. Pour que la négociation ds les entreprises se passent correctement, il vaut mieux que la référence soit à 39h plutôt qu'à 35. Et donc si la fonction publique est à 39h, la référence sera à 39h".

Que dire de plus?

32:27 (thème : logements)

"Je veux supprimer l'encadrement des loyers."

Nouveau modèle pour un logement social : baisser le plafond de ressource permettant l'accès au logement social.
Simplifier les normes sur la construction de logements : garder seulement des règles générales (consommation énergétique etc,) et supprimer les contraintes spécifiques (accès handicapés, 1 parking par logement, etc.)
Note : je vous laisse donc deviner que ces aménagements "superflus" deviendront donc payants, comme tout service :hap:
39:40 (thème : santé)

Je veux supprimer le tier payant.

42:30 (thème: retraite)

"Je suis favorable à ce qu'on passe à un système de retraite par points"
"'Je suis favorable à l'introduction de systèmes de capitalisation"

49:50 (thème : apprentissage)
Les jeunes en apprentissage ne sont plus partiellement payés par l'entreprise, mais totalement à la charge du lycée professionnel qui les place.
Pour financer la mesure :
1)suppression des contrats aidés (contrats de réinsertion pro, )
2)les lycées pro. ne sont plus sous la tutelle de l'éducation nationale mais d'un combo Régions/Branches pro (entreprises)
3) Les établissements sont libres de fixer les frais de scolarité qu'ils veulent (ça, ça vient directement de son programme)

Bon, maintenant je vous explique ce que tout ça signifie pour un jeune d'après 2017 :
1 - S'il va en alternance, ce sont les frais de scolarité payés par sa famille qui vont servir à payer son salaire pour l'entreprise pour laquelle il bossera, du coup, gratuitement.
2 - Le temps de travail sera au minimum de 39h.
3 - S'il doit changer de ville pour faire ses études, il n'aura plus accès aux logements sociaux puisque le plafond aura été baissé pour ne servir qu'aux plus pauvres.
4 - Sa santé lui coutera plus cher
5 - Il travaillera jusqu'à 65ans, et si le régime par capitalisation se met en place, alors c'est directement lui qui financera sa retraire en donnant une partie de sa paye à un fond privé de retraite (comme aux USA, youhou)
6 - S'il se retrouve au chômage, il sera BIEN BAISE (je vous renvoie à la réforme du chômage dans le programme de Fillon)

Conclusion : une société plus chère, plus inégale, plus précaire, de 16 ans à 99ans.

A moins d'être né avec une cuiller en argent dans la bouche, je ne vois même pas comment il est envisageable de voter pour lui.
Si c'est pour les arguments religieux, votez Le Pen ou Dupont Aignan, c'est moins "tradi" mais au moins vous ne cracherez pas du sang comme dis l'autre.

Fillon ce n'est pas qu'une politique d'austérité pour rembourser la dette, c'est la destruction pure et simple de tout le système social français et la vente de tous domaines publiques au privé.

Message édité le 16 avril 2017 à 20:05:09 par SadimirPutin
cocomandos cocomandos
MP
Niveau 37
16 avril 2017 à 20:17:13

Le 16 avril 2017 à 20:02:19 SadimirPutin a écrit :
J'ai subi en entier la vidéo de son discours devant les patrons rassemblés par la Fondation Concorde (think-tank ultra libéral), dispo ici : https://www.youtube.com/watch?v=iaaEICTmebs&t=929s

Fillon compte applliquer les mesures les plus impopulaires et jugées importantes de son programme pendant les 2 mois d'été pour éviter toute contestation populaire.
- Tout passer par ordonnance, 49.3 et "votes bloqués" pendant juillet et août 2017 pour éviter les mouvements sociaux, "dans une forme de Bitzkrieg''
- Faire un référendum en septembre avec 3 questions "1) voulez vous inscrire le principe d'égalité des régimes sociaux public et privés dans la constitution, 2) ,3) voulez vous diminuer le nombre de députés". (les 2 dernières mesures étant assumées comme servant à faire "passer la pilule" de la question 1).

"Je veux supprimer la durée légale du travail et renvoyer à la négociation dans les entreprises. Pour que la négociation ds les entreprises se passent correctement, il vaut mieux que la référence soit à 39h plutôt qu'à 35. Et donc si la fonction publique est à 39h, la référence sera à 39h".

Que dire de plus?

Nouveau modèle pour un logement social : baisser le plafond de ressource permettant l'accès au logement social.
Simplifier les normes sur la construction de logements : garder seulement des règles générales (consommation énergétique etc,) et supprimer les contraintes spécifiques (accès handicapés, 1 parking par logement, etc.)
Note : je vous laisse donc deviner que ces aménagements "superflus" deviendront donc payants, comme tout service :hap:

Les jeunes en apprentissage ne sont plus partiellement payés par l'entreprise, mais totalement à la charge du lycée professionnel qui les place.
2)les lycées pro. ne sont plus sous la tutelle de l'éducation nationale mais d'un combo Régions/Branches pro (entreprises)
3) Les établissements sont libres de fixer les frais de scolarité qu'ils veulent (ça, ça vient directement de son programme)

Bon, maintenant je vous explique ce que tout ça signifie pour un jeune d'après 2017 :
1 - S'il va en alternance, ce sont les frais de scolarité payés par sa famille qui vont servir à payer son salaire pour l'entreprise pour laquelle il bossera, du coup, gratuitement.
3 - S'il doit changer de ville pour faire ses études, il n'aura plus accès aux logements sociaux puisque le plafond aura été baissé pour ne servir qu'aux plus pauvres.
5 - Il travaillera jusqu'à 65ans, et si le régime par capitalisation se met en place, alors c'est directement lui qui financera sa retraire en donnant une partie de sa paye à un fond privé de retraite (comme aux USA, youhou)
6 - S'il se retrouve au chômage, il sera BIEN BAISE (je vous renvoie à la réforme du chômage dans le programme de Fillon)

Conclusion : une société plus chère, plus inégale, plus précaire, de 16 ans à 99ans.

A moins d'être né avec une cuiller en argent dans la bouche, je ne vois même pas comment il est envisageable de voter pour lui.
Si c'est pour les arguments religieux, votez Le Pen ou Dupont Aignan, c'est moins "tradi" mais au moins vous ne cracherez pas du sang comme dis l'autre.

Fillon ce n'est pas qu'une politique d'austérité pour rembourser la dette, c'est la destruction pure et simple de tout le système social français et la vente de tous domaines publiques au privé.

Les électeurs de Fillon sont conscients de tout ça. D'après eux c'est aussi L'UNIQUE moyen de relancer l'économie, de se désendetter etc etc

MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 20:23:36

Le 16 avril 2017 à 20:17:13 Cocomandos a écrit :

Le 16 avril 2017 à 20:02:19 SadimirPutin a écrit :

Que dire de plus?

Les électeurs de Fillon sont conscients de tout ça. D'après eux c'est aussi L'UNIQUE moyen de relancer l'économie, de se désendetter etc etc

L'unique moyen serait donc d'accepter de vivre comme des esclaves, et condamner aussi en même temps tous les jeunes de moins de 18 ans, et tous les futurs enfants des bg-timides du forum?
Je comprend qu'on aime se prendre des mandrins dans l'anus mais quand même il y a des limites au masochisme

MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 20:41:41

Ah oui et je rajoute que je ne connais que 2 pays qui ont appliqué une politique aussi violente: le Chili de Pinochet et l'Angleterre de Thatcher.
No comment pour le premier. Le 2 à résulté en un appauvrissement massif des classes populaires et une augmentation forte des inégalités. Ça fait 30 ans et les classes populaires ne s'en sont toujours pas relevées.
Conclusion: si tu es un prolo, tu sera encore plus prolo et pendant longtemps.

Message édité le 16 avril 2017 à 20:42:32 par SadimirPutin
PEUPLE PEUPLE
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 21:25:04

Salut a vous les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Comme pour vous je contacte tout les topics politiques et vous invite a venir debattre face aux kheys suivant d'autres partis sur ce topic :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-50653418-1-0-1-0-officiel-elections-presidentielles-2017-le-1er-tour.htm

Voila, une bonne soirée a vous https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

gikujo gikujo
MP
Niveau 3
17 avril 2017 à 01:11:49

Le 16 avril 2017 à 18:03:13 FillonLaGalaxie a écrit :
posez-vous la question : pourquoi François FILLON est-il si attaqué sur les médias mainstream ? 9/10 de ce qui est dit est faux et les 1/10 restant ne sont pas condamnables! si on mettait autant de zèle à fouiller le passé des autres grands candidats, on trouverait 10 fois pire. seulement, on ne le fait pas parce que c'est interdit par Hollande et les médias, esclaves des banquiers. Les banquiers internationaux veulent nous réduire à des consommateurs esclaves. Il n'y a que FILLON qui possède la force et la vision pour s'y opposer et nous protéger. Et pour également nous laisser la chance de nous épanouir en liberté. Méfions-nous de la pensée unique qui dit toujours l'inverse de ce qu'elle pense. FILLON dit ce qu'il pense, avec force mais sans sombrer dans l'absurdité inefficace mais dangereuse des extrêmes !

Hop hop hop hop hop. Minute papillon. Tu vas arrêter un moment la victimisation quand tu ne sais pas quoi répondre. Regarde quelques posts au dessus du tien, un autre et moi même parlons uniquement du programme de Fillon. (Certes, je n'ai pas pu m'empêcher de faire une petite pique :rire2: mais ce n'est pas de ça dont je parle dans tout le reste de mon post)
Si tu as un autre moyen que la victimisation pour répondre quand on met le programme de Fillon à sac, alors tu es prié de répondre ou sinon de t'abstenir :hap:

[Joth_Prace] [Joth_Prace]
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 08:01:38

Le 13 avril 2017 à 17:17:13 Darkactuman a écrit :

Le 13 avril 2017 à 17:06:46 sadaka93 a écrit :
On m'a transmis de source sûre les sondages des RG :

Mélenchon : 33%
MLP : 26%
Fillon : 17%
Macron : 13%

l'oeuvre du père Hollande [[sticker:p/1kkr]]

:rire: c'était donc bien vrai [[sticker:p/1kkr]]

thomasshaow thomasshaow
MP
Niveau 3
17 avril 2017 à 08:18:02

Poutou en slip!
Marine le pen qui prend l'apéro!

Si vous ne saviez toujours pas pour qui voter en 2017, Grâce à No Filter, vous saurez toujours pas! :p

Dieu-Wodka Dieu-Wodka
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 12:44:37

http://www.linternaute.com/actualite/politique/1357555-presidentielle-2017-resultat-du-dernier-sondage-encore-du-nouveau/

Macron et MLP : 22%
Fillon : 21%
Merluche : 18%

j'y crois pour Fillon

cocomandos cocomandos
MP
Niveau 37
17 avril 2017 à 13:05:51

Ya pas un Filloniste pour répondre ? Je ne comprend pas votre choix de voter pour lui...

Heu un moment faut arrêter le déni de réalité : si Fillon se fait attaquer comme un porc c'est peut être aussi a cause de son comportement. Par exemple, ce que l'on sais de l'affaire de Penelope, il y a clairement des preuves.
Deuxièmement, je veux bien admettre que Fillon a un programme BETON. Il est clair, cohérent et sans doute efficace.
Deux gros points noirs : l'écologie il connait pas. C'est un problème auquel il faudra s'attaquer un moment ou un autre et plus on attend plus ca va être dur..
Et surtout, dans la vision de Fillon faut que les français se bougent le cul pour redresser le pays. OK soit mais pourquoi le pays a besoin d'être redresse ? Il me semble qu'il a un lien avec le fonctionnement de l'économie, a base de dette perpétuelle, de bulle financière qui éclatent, etc etc... Pourquoi n'évoque-t-il jamais ces causes la ?

IMPERATOR-XXI IMPERATOR-XXI
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 13:07:56

https://www.lesechos.fr/elections/presidentielle-2017/0211778028033-sondage-jour-j-pour-presitrack-notre-suivi-quotidien-de-la-presidentielle-2062958.php

Fillon à 21% selon opinion way

Dabpogba Dabpogba
MP
Niveau 8
17 avril 2017 à 13:08:36

C'est degueulasse ce qu'ont lui a fait n'empeche ... Rien que pour ca il aura ma voix

IMPERATOR-XXI IMPERATOR-XXI
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 13:10:13

Le 17 avril 2017 à 13:05:51 Cocomandos a écrit :
Ya pas un Filloniste pour répondre ? Je ne comprend pas votre choix de voter pour lui...

Heu un moment faut arrêter le déni de réalité : si Fillon se fait attaquer comme un porc c'est peut être aussi a cause de son comportement. Par exemple, ce que l'on sais de l'affaire de Penelope, il y a clairement des preuves.

ballec

Deuxièmement, je veux bien admettre que Fillon a un programme BETON. Il est clair, cohérent et sans doute efficace.

certainement

Deux gros points noirs : l'écologie il connait pas. C'est un problème auquel il faudra s'attaquer un moment ou un autre et plus on attend plus ca va être dur..

Full nuke avec Fillon pas un pet de dioxyde de carbone

Et surtout, dans la vision de Fillon faut que les français se bougent le cul pour redresser le pays. OK soit mais pourquoi le pays a besoin d'être redresse ? Il me semble qu'il a un lien avec le fonctionnement de l'économie, a base de dette perpétuelle, de bulle financière qui éclatent, etc etc... Pourquoi n'évoque-t-il jamais ces causes la ?

"mais pourquoi le pays a besoin d'être redresse "

:hap:

FabRecherche FabRecherche
MP
Niveau 2
17 avril 2017 à 13:56:02

Bonjour,
si vous avez un peu moins de temps et quand même envie de participer, vous pouvez réaliser cette étude (5'): http://limesurvey.univ-angers/Y/lang/fr
Par avance merci !

cocomandos cocomandos
MP
Niveau 37
17 avril 2017 à 14:30:58

C'est un peu léger comme réponse imperator :hap: .

Surtout sur le dernier point je comprend pas ce que tu sous entend avec ton " :hap: "

Pseudo supprimé
Niveau 4
17 avril 2017 à 15:35:16

L'Op en sueur :

""Il n'a jamais été condamné ou mis en examen. Son nom n'a jamais été cité dans une quelconque affaire judiciaire, son intégrité jamais remise en question. C'est malheureusement quelque chose qui le différencie de ses concurrents directs à la primaire : Alain Juppé et Nicolas Sarkozy.""

Putain les fillonistes qui n'ont peu de rien
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 4
17 avril 2017 à 16:10:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485732770-fillon-sueur.png

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 avril 2017 à 18:24:30

ily a deux mois:MOUAI LES MEDIAS LE DECREDIBILISE , ILS SONT CONTRE NOUS ET LEURS SONDAGES SONT TRUQUES
et maintenant:WAAAAH VOUS AVEZ VUS 21 POURCENT DANS LES SONDAGES C EST QUI LE PATRON[[sticker:p/1jnc]]
non sérieusement le truc c'est que si fillon est aussi haut dans les sondages c'est parceque les républicains sont clients des instistus de sondage qui travaillent en ce moment pour BFMacron qui le voient comme un second plan derrière macron du genre"ouai les gars pour faire voter macronet pour ca on vas dire que c'est le seul rempart contre lepen et par précaution on va mettre fillon en second plan en plus vu que sarko lors des dèrnières éléctions a fait un gros scores on pourrat le réctifier a celui-ci" ce qui de plus bizzare que malgré 2 mois d'acharnement le mec a baissé d'a peine 1 ou 2 point si ils sont fous mais bon maintenant il est a 21 pourcent ,c'est du passé ,et me parler pas de son programme la seule difference avec sarko et juppé c'est que sarko plus personne ne veut de lui,juppé voulais faire genre il est pour les jeune et fillon il a plu aux catho[[sticker:p/1kks]]
BYE

Bsoiir Bsoiir
MP
Niveau 1
17 avril 2017 à 19:59:13

Fillon va finir deuxième derrière Macron. Les électeurs de la droite dure déçus par les affaires qui ont pu partir vers le FN pendant 2 mois se rabattent maintenant sur Fillon pasque le soufflet retombe, en se disant que "finalement, y'a vraiment que son programme pour relever la France! :oui: ", ce qui serait cohérent avec la baisse de MLP dans les sondages. On peut aussi compter là dedans tous les gens qui voulaient faire un vote "sanction" de premier tour, comme aux municipales, mais qui se sont rendus compte que ca allait etre chaud pour leur candidat (que ce soit macron ou fillon) et qui se rabattent sur un vote sincère d'entrée.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment