CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le topic des tireurs sportif

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 1567»
Page suivanteFin
PPU-Ammunition PPU-Ammunition
MP
Niveau 8
19 janvier 2016 à 10:26:45

mais c'est mon avis sur la question, y'a tellement d'avis différents

Respawn-Zero Respawn-Zero
MP
Niveau 21
19 janvier 2016 à 11:47:51

Rien ne l'interdit, mais il y a certaines conditions à respecter

Je cite

"un terrain doit présenter des défenses naturelles hors clôtures pour être sur:

butte haute,front de taille de carrière,casquette,buses-tunnel de tir,talweg...aucune possibilité d'intrusion,de ricochet..

affichages du type:propriété privée+danger de mort+tirs d'essais+chasse interdite.

uniquement des armes non soumises à autorisation, de surcroit.

la gendarmerie ,la mairie doit être prévenues,et d'accord.

réalisable,légal mais les contraintes sont évidentes."

Par contre interdiction pour les armes soumises à détention il me semble.

Et puis bon, pourquoi des chasseurs auraient le droit de tirer dans tous les sens, et pas qu'à la grenaille et pas nous alors que niveau sécu ont est en général à des années années lumières de la majorité d'entre eux ?

Le seul truc qui m'embête sur terrain privé c'est la pollution au plomb. Quand je voit comment ils arrosaient juste à côté de chez moi avec les ball trap ...
D'ailleurs les pas de tir étaient dans une direction parallèle à ma maison, on entendait souvent les plomb ricocher sur les toits pas loin ...

Respawn-Zero Respawn-Zero
MP
Niveau 21
19 janvier 2016 à 13:31:17

Qui utilises des boresnake ?

Ca remplace les écouvillons ?

Il doit absorber l'huile :(

Firearms Firearms
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 13:42:11

Autant utiliser les bonnes vieilles tiges avec la brosse en métal

burningrat burningrat
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 13:47:03

Le 19 janvier 2016 à 13:31:17 respawn-zero a écrit :
Qui utilises des boresnake ?

Ca remplace les écouvillons ?

Il doit absorber l'huile :(

J'aimerais mais c'est de plus en plus rare pour certains calibres (dont le .22), à ce qui parait c'est vraiment génial comme outil.

PPU-Ammunition PPU-Ammunition
MP
Niveau 8
19 janvier 2016 à 13:47:17

je suis tellement maniaque que j'utilise les deux :hap:
enfin je nettoie à fond avec les écouvillons puis pour finir je passe de boresnake légèrement imbibé de WD40

Oshok49 Oshok49
MP
Niveau 6
19 janvier 2016 à 13:52:40

j'utilise que le boresnake pour ma 22 est mon vz58 c'est génial ca prend 1 minute a nettoyer ton canon pour le mosin c'est tige + écouvillon munition corrosive pas confiance au boresnake

burningrat burningrat
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 13:54:12

Le 19 janvier 2016 à 13:47:17 PPU-Ammunition a écrit :
je suis tellement maniaque que j'utilise les deux :hap:
enfin je nettoie à fond avec les écouvillons puis pour finir je passe de boresnake légèrement imbibé de WD40

Pour moi c'est pas bon de trop passer l'écouvillon cuivre, moi perso après séances de tir c'est nettoyage à l'écouvillon fibre, à l'écouvillon laine, un coup de ballistol sur (et non dans) le canon, les bois, la culasse et le boitier de culasse et... c'est tout.
Je ne mets même pas de graisse à l’intérieur du canon, je tire tellement souvent avec ma 22 que ça ne servirai à rien.

Je passerai l'écouvillon cuivre au 1000ème tir, pas avant.

PPU-Ammunition PPU-Ammunition
MP
Niveau 8
19 janvier 2016 à 13:54:32

Le 19 janvier 2016 à 13:52:40 Oshok49 a écrit :
j'utilise que le boresnake pour ma 22 est mon vz58 c'est génial ca prend 1 minute a nettoyer ton canon pour le mosin c'est tige + écouvillon munition corrosive pas confiance au boresnake

l'idéal parait-il c'est de verser de l'eau très chaude dans le canon du mosin pour désactiver les sels corrosif :(

Oshok49 Oshok49
MP
Niveau 6
19 janvier 2016 à 14:04:54

oui je le fait déjà eau chaude dans le canon ou le produit a vitres (qui doit contenir un peu ammoniac)dans le canon puis c'est partis pour un nettoyage normal est je n'est pas de problème de rouille.

Firearms Firearms
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 18:33:09

J'hésite toujours pour ma première arme de catégorie B en France.

Je sais que le stand pas loin de chez moi (qui était avant à moins de 3 minutes à pied de mon appart) accepte tous les calibres de poing jusqu'au .45 ACP, .44 Magnum exclu. Donc je me suis dis que prendre une arme de type MP5 semi-automatique ou un pistolet serait une bonne idée. Mais en même temps, j'ai le stand de Versailles plus loin de disponible, mais c'est beaucoup de trajet pour moi. Par contre, un AK ou une autre arme à chargeur amovible m'attire aussi beaucoup pour une arme située en-dessous des 1000 euros.

Mosin[]Nagant Mosin[]Nagant
MP
Niveau 6
19 janvier 2016 à 19:02:25

La categorie B en France c'est vraiment de la merde. Beaucoup trop de contrainte pour une arme que tu va louer au final, rien ne t’appartient et en un tour de baguette tu peut tout perdre. Personnellement j'ai fait une croix dessus après c'est sur que si tu tir uniquement a l'arme de poing tu va être emmerder sans auto.

Pour le nettoyage des armes je donne juste un coup de bore snake apres la seance et nettoyage complet si amorce corrosive.

PPU-Ammunition PPU-Ammunition
MP
Niveau 8
19 janvier 2016 à 19:44:05

Le 19 janvier 2016 à 18:33:09 Firearms a écrit :
J'hésite toujours pour ma première arme de catégorie B en France.

Je sais que le stand pas loin de chez moi (qui était avant à moins de 3 minutes à pied de mon appart) accepte tous les calibres de poing jusqu'au .45 ACP, .44 Magnum exclu. Donc je me suis dis que prendre une arme de type MP5 semi-automatique ou un pistolet serait une bonne idée. Mais en même temps, j'ai le stand de Versailles plus loin de disponible, mais c'est beaucoup de trajet pour moi. Par contre, un AK ou une autre arme à chargeur amovible m'attire aussi beaucoup pour une arme située en-dessous des 1000 euros.

tu es au courant que l'on peut demander jusqu'à 3 armes par demande ?

Firearms Firearms
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 19:44:38

L'arme de catégorie B est pour moi le meilleur outil qui est disponible aux mains de nous les citoyens. Ce sont des armes pour la plupart très sympathique à utiliser, et si on veut faire des cartons acceptables, il suffit de contrôler sa détente ou si on est pas confiant de nous même, tout simplement empêcher le réarmement automatique de l'arme si c'est possible (par exemple couper le mécanisme d'emprunt des gaz).
C'est aussi un outil composé en matériaux modernes, pouvant être compact, et dont les pièces détachés seront toujours disponibles et accessible, du moins si on ne se prend pas une arme comme un MG34.
Les armes semi-automatique à chargeur amovible sont aussi plus polyvalent. Si un jour le tir de vitesse et des trucs comme on voit aux US se banalise un peu, au moins je pourrais directement utiliser mon arme au stand. Je peux aussi faire du tir de précision (si l'arme en est capable) tout comme faire du "fun shooting".

L'arme en elle même peut de plus, en cas de nécessité, nous donner un excellent moyen de protection. Surtout si on vit en ville. Une catastrophe naturelle sévère, une émeute soudaine ou je ne sais quoi encore. Et dans ce genre de situation, l'État aura autre chose à faire que de nous piquer nos armes car ils seront débordés par la situation. Il faudra assurer notre défense nous même. Et dans ce genre de situation, je préfère avoir un AKM avec 500 cartouches en réserve qu'un Mosin-Nagant ou un fusil à pompe.

Sans oublier que je préfère les armes ayant l'apparence d'arme de guerre. C'est un critère important pour moi car je n'ai jamais vraiment accroché aux armes "classique" ou aux fusils à pompe. J'ai toujours été AR15, FAL, AK, G3 etc.

PPU-Ammunition :

Le 19 janvier 2016 à 18:33:09 Firearms a écrit :
J'hésite toujours pour ma première arme de catégorie B en France.

Je sais que le stand pas loin de chez moi (qui était avant à moins de 3 minutes à pied de mon appart) accepte tous les calibres de poing jusqu'au .45 ACP, .44 Magnum exclu. Donc je me suis dis que prendre une arme de type MP5 semi-automatique ou un pistolet serait une bonne idée. Mais en même temps, j'ai le stand de Versailles plus loin de disponible, mais c'est beaucoup de trajet pour moi. Par contre, un AK ou une autre arme à chargeur amovible m'attire aussi beaucoup pour une arme située en-dessous des 1000 euros.

tu es au courant que l'on peut demander jusqu'à 3 armes par demande ?

Je n'ai pas les moyens d'acheter 3 armes

Firearms Firearms
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 19:50:56

+ Omg les MSBS peut-être disponible aux US (en gros c'est ce que l'ACR était censé être avant la fin précipité du projet :pf: )

+ Je ne sais pas si des gens connaissaient Le Survivaliste mais voici le lien du blog : http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2014/05/5-armes-feu-pour-la-resilience-familiale.html

Excellent blog sur lequel je traîne depuis maintenant des années.

Respawn-Zero Respawn-Zero
MP
Niveau 21
19 janvier 2016 à 20:03:57

Le 19 janvier 2016 à 19:50:56 Firearms a écrit :
+ Omg les MSBS peut-être disponible aux US (en gros c'est ce que l'ACR était censé être avant la fin précipité du projet :pf: )

+ Je ne sais pas si des gens connaissaient Le Survivaliste mais voici le lien du blog : http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2014/05/5-armes-feu-pour-la-resilience-familiale.html

Excellent blog sur lequel je traîne depuis maintenant des années.

Ca doit pas te choquer toi mais bizarrement j'ai jamais trop regardé car son accent m'agace :rire:

Ok merci pour vos retours sur le boresnake, je me suis pris un kit baguette à décath, 7 € contre 25 le boresnake, on verra plus tard :hap:

Pour l'écouvillon métal sur canon rayé ça doit déplombé donc bof

Firearms Firearms
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 20:05:49

Ah et le plus important reste : http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2015/12/reagir-en-cas-dattaque-terroriste.html

Sinon j'aime son accent wlh

:ok:

Message édité le 19 janvier 2016 à 20:06:04 par Firearms
Respawn-Zero Respawn-Zero
MP
Niveau 21
19 janvier 2016 à 20:28:27

Normal t'es un semi yankee

Firearms Firearms
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 20:30:48

C'est faux, je suis coréen :ok: :ok: :ok:

Et mon sang est essentiellement du nord d'avant guerre. L'autre partie du sud.

Peut-être que cela pourrait expliquer mon attrait pour la survie et la volonté que le peuple ait les moyens de faire changer le gouvernement par la force si il le faut.

PPU-Ammunition PPU-Ammunition
MP
Niveau 8
19 janvier 2016 à 20:36:36

le truc c'est qu'en France, dès le moindre problème, l'état va se dépêcher de saisir les armes, se sera sa priorité, comme en 1870, en 1914 et en 1940.

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 1567»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment