CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le topic des tireurs sportif

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 1567»
Page suivanteFin
Firearms Firearms
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 00:07:21

Ça dépend de ce que tu cherches et de ce qu'accepte le stand. :hap:

Respawn-Zero Respawn-Zero
MP
Niveau 21
18 janvier 2016 à 00:07:44

Le 18 janvier 2016 à 00:02:08 Firearms a écrit :
C'était les régionaux 50m balle couché où je me suis fait out direct :(

En même temps j'étais le seul avec une carabine du club qui a le même âge que mon père sérieusement... :hap:

Il doit avoir été entre les mains d'une centaine de personnes, le canon n'est même plus flottant et touche un côté du fut :( :hap:

Mais je me suis quand même bien démerdé, surtout que je tire mieux de la main gauche + carabine de gaucher datant de 2000 en 10 minutes de pratique que ce que j'ai pu m'améliorer en 1 mois avec la carabine de droitier que j'ai en ce moment. En plus il est inconfortable mais faut faire avec. :hap:

Tu tires des deux côtés ?

Bisare qu'ils t'es refilé ça pour une compet, ils avaient une vieille anshutz ou fen pour l'occas ? C'est quoi ton club de cow boy

Firearms Firearms
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 00:10:35

respawn-zero :

Le 18 janvier 2016 à 00:02:08 Firearms a écrit :
C'était les régionaux 50m balle couché où je me suis fait out direct :(

En même temps j'étais le seul avec une carabine du club qui a le même âge que mon père sérieusement... :hap:

Il doit avoir été entre les mains d'une centaine de personnes, le canon n'est même plus flottant et touche un côté du fut :( :hap:

Mais je me suis quand même bien démerdé, surtout que je tire mieux de la main gauche + carabine de gaucher datant de 2000 en 10 minutes de pratique que ce que j'ai pu m'améliorer en 1 mois avec la carabine de droitier que j'ai en ce moment. En plus il est inconfortable mais faut faire avec. :hap:

Tu tires des deux côtés ?

Bisare qu'ils t'es refilé ça pour une compet, ils avaient une vieille anshutz ou fen pour l'occas ? C'est quoi ton club de cow boy

Oui mais je suis meilleur de la main droite. :hap:

J'ai même les deux yeux directeur, enfin j'arrive à forcer à changer. Pour ce qui est de mon arme, c'est la seule carabine que je peux avoir en attribué. Il y a pleins de gens qui passent.

Les numéros des carabines à air comprimé vont jusqu'à plus de 64 je crois, toutes des LG 300 pour les jeunes, quelques modèles "spériaux" comme les CGM. A,B,C,D,E,F,G,H pour les Fein 300S , il y a du 9mm, du .38 et pleins de .22 attribués et public.

Perso je me suis dis "et si j'achetais une .22?"

Puis je me suis dis non. Autant dépenser plus et avoir mieux. :hap:

Message édité le 18 janvier 2016 à 00:11:52 par Firearms
PPU-Ammunition PPU-Ammunition
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 00:11:14

Le 18 janvier 2016 à 00:06:20 Tintin-mousse a écrit :
Bonjour les pro du tire,

Depuis quelques semaines une amie voudrait que je l'accompagne pour qu'on s'inscrive à deux au stand de tire pas loin de chez elle.

Je vois avoue que j'ai toujours eu un penchant pour les armes ( j'ai eu plusieurs modèles en plomb plus jeune et j'étais un fou, démonter et remonter pour les nettoyer... :hap:) et je vous avoue que j'ai trouver ça pas mal le tire pour passion, pour décompresser. J'ai pas d'arrière pensée style avoir mes armes au cas où etc... simplement par passion et plaisir d'aller tirer au stand.

Par contre je me demande si c'est pas un sport trop coûteux, omis la paperasse et la licence, l'achat d'une arme et son entretient et l'achat des munitions ça peut être un bon smic je suppose ? :question:

une arme à pas vraiment besoin d'entretien ormis la nettoyer et la graisser de temps en temps
et puis tu as plein d'armes à des prix abordable :oui:

Respawn-Zero Respawn-Zero
MP
Niveau 21
18 janvier 2016 à 00:13:12

tintin mousse, compte entre 90 et 150 € pour l'inscription au stand et la licence + certains stand font payer un porte cible pour le 25m et un autre pour le 50 et plus, ça dépend de l'équipement.

Tu peux très bien tirer avec les armes du stand, tu paies 3-4 € je pense, plus cher pour les armes de poing en semi auto chez moi à cause de l'entretien.
Y a des armes à pas cher, avec un smic tu peux déjà de faire bien plaiz, les munitions ça dépend du calibre avec lequel tu tir et si tu peux recharger ou non.

Mais si tu démarres tu seras en 22 lr à 4 € la boite de 50 en moyenne.

Tintin-mousse Tintin-mousse
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 00:14:05

J'ai toujours été apprécier les armes de la second guerre mondiale et beaucoup les armes de poing ( désolé je ne peux pas citer de nom car pas assez expert dans le domaine pour. )

Pour aller s'entraîner dans le stand de tir où on est licencier faut payer pour les séances ou c'est compris dans le prix de la licence ?

PPU-Ammunition PPU-Ammunition
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 00:15:23

non une fois que tu as ta licence tu peux aller quand tu veux au stand, tu payes pas

Message édité le 18 janvier 2016 à 00:15:47 par PPU-Ammunition
Tintin-mousse Tintin-mousse
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 00:16:34

Ah, j'ai re-poster sans faire attention qu'on m'avait super bien répondu :ok:

D'accord alors je vais déjà essayer d'aller voir mon stand de tire et voir si ça peut vraiment me plaire ou pas.

Je suis un sportif qui ne peut plus courir donc je cherche un sport "plus calme" en guise de nouvelle passion à vrai dire.

Firearms Firearms
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 00:17:15

Si tu veux posséder ta propre arme, je te conseille après avoir reçu ta licence de te prendre un Mosin-Nagant 91/30 à boîtier octogonal si ton stand le permet.

Sinon, fais comme ce qui a été dis, tu utilises ceux du club.

PPU-Ammunition PPU-Ammunition
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 00:17:18

si tu aimes les armes de la seconde guerre mondiale je te conseille le mosin nagant, un fusil d'infanterie russe, 250€ environs, solide et précis, et la munitions est pas cher.
en arme de poing les prix commencent vers 600€

Respawn-Zero Respawn-Zero
MP
Niveau 21
18 janvier 2016 à 00:18:06

Mais une 22 c'est la base :hap:

Celle qu'on va user pendant 20 ans et sur laquelle on apprendra à nos petits à tirer, au mosin ça le fait moins bien :rire:

Et puis 22 c'est pas cher

Tintin-mousse Tintin-mousse
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 00:19:11

Le mosin negant c'est la seule arme dont je connais vraiment son nom et son origine, à vrai dire c'est vraiment la seule qui me fascine, je sais pas pourquoi autant de plaisir pour cette arme mais je l'adore :ok:

L'encadrement pour la licence sont payants je suppose ?

Respawn-Zero Respawn-Zero
MP
Niveau 21
18 janvier 2016 à 00:20:32

Pas besoin de cadre la licence passe bien dans le portefeuille.

Bon aller faut que j'aille dormir je craque

Tintin-mousse Tintin-mousse
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 00:22:00

En tout cas votre passion m'a vendu du rêve, je suis encore plus déterminé à aller me faire plaisir au stand :ok:

PPU-Ammunition PPU-Ammunition
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 00:22:18

jean-boitier octogonal est de sortie [[sticker:p/1kkp]]

Tintin-mousse Tintin-mousse
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 00:23:09

Si vous avez le temps vous pouvez m'expliquer le "truc" des rayures ? Les boîtiers octogonale ?

rougekomlesang rougekomlesang
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 00:24:47

Depuis le temps que je souhaite tester, faudrait que je me lance un jour :(

burningrat burningrat
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 00:26:48

Inscrit depuis le début d'année, licence reçue en 3 semaines.
Je viens d'acheter une cz 452 en 22lr, que du bonheur :ok:

Mon prochain achat: Baikal ij18 12/76 .

PPU-Ammunition PPU-Ammunition
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 00:31:41

Le 18 janvier 2016 à 00:23:09 Tintin-mousse a écrit :
Si vous avez le temps vous pouvez m'expliquer le "truc" des rayures ? Les boîtiers octogonale ?

les rayures sont situé dans le canon qui permet a la balle de tourner sur elle même, ayant pour effet d'augmenter considérablement la stabilité de la balle https://www.noelshack.com/2016-03-1453073240-canon-raye.jpg
la balle qui traverse le canon va suivre les rayures et donc tourner sur elle même.
Les boitiers octogonale c'est juste la forme qu'a le boitier ( la partie un peu avant le canon ) du mosin nagant. Mais avec la seconde guerre mondiale il ont mit des boitier rond, beaucoup moins cher à produire et plus rapide. la seule différence réside dans l'esthétique.

octogonale :d) https://www.noelshack.com/2016-03-1453073383-fusil-mosin-nagant-boitier-octogonal.jpg
rond :d) https://www.noelshack.com/2016-03-1453073482-img-2311.jpg

désolé pour les fautes il se fait tard [[sticker:p/1kkp]]

Respawn-Zero Respawn-Zero
MP
Niveau 21
18 janvier 2016 à 00:31:56

Plein de nouveaux :bave:

burningrat c'est pour la chasse le baikal ?

Sinon Tintin, il n'y a pas de frais en plus pour avoir la licence, quand tu paies ton adhésion tu paies aussi ton inscription à la fft et ta licence, après tu l'as au bout d'x temps en fonction du stand. La plupart du temps ils l'ont reçu mais te disent que non histoire de voire si tu es un jeune sérieux ;)

Pour les cat B c'est différent, carnet vert et tampons mais tu te prendras la tête avec ça plus tard

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 1567»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment