Oups http://www.meteo-rouen.com/actualites/vos-questions-et-nos-reponses-sur-la-possibilite-de-canicule-24-juin-2015.html
Fake + DDB jean apocalypse
il n'est que 11h, il fait 15°c mais on sent déjà les rayon du soleil brulé la peau. la chaleur est déjà étouffante
En vrai je kiff les canicules perso
J'espère vraiment qu'il va faire ce temps ! Pisicine Apéro
Fait chier je pourrais même plus aller courir
https://www.facebook.com/meteoparis
le facebook gérer par guillaume sechet
Le 25 juin 2015 à 10:54:23 HommeHiboux a écrit :
Fait chier je pourrais même plus aller courir
Mec t'es jeune, tu peux le faire
Je me dis toujours ça quand je fais du sport. A chaque fois que je me dis "je peux pas", je pense à toute la population mondiale qui doivent être 70% plus vieux que moi et que certains ont une meilleur condition physique que moi, je me dis "Putain j'suis jeune, si j'arrive pas aujourd'hui, ça sera pas dans 10 ans ! ", et bim je continue !!
DETERMINATION YATAAAAA !!
C'pas une canicule qui va me coûter la vie, peut-être une p'tit journée à l'interco et c'est bon
Fanta et eau au frigo
N'empêche pour la comparaison avec 2003 c'est pas totalement faux mais un peu biaisé quand même, autant au niveau des températures on pourrait briser pas mal de records absolus vu les masses d'air incroyables prévues et le soleil très puissant en cette période (plus qu'au début du mois d'Aout)
Par contre faut pas oublier que ce qui a fait du mal en 2003 c'était surtout la durée, on s'est focalisé sur les records de la première quinzaine d'Aout, mais faut pas oublier que les fortes chaleurs duraient depuis fin Mai, le mois de Juin 2003 est un record de chaleur inégalé, écrasant tous les autres mois de Juin qu'on a pu connaître, quant à Juillet 2003 il fut comparable à Juillet 2010 donc pas record mais très chaud tout de même.
Du coup là en 2015 on ignore si les fortes chaleurs vont durer longtemps, on peut tout à fait se taper des records de chaleur puis un été pourri ensuite comme en 2011, c'est vraiment prématuré pour la comparaison avec l'été "saharien" de 2003.
Up
Le 25 juin 2015 à 12:13:38 SunOfAGun a écrit :
N'empêche pour la comparaison avec 2003 c'est pas totalement faux mais un peu biaisé quand même, autant au niveau des températures on pourrait briser pas mal de records absolus vu les masses d'air incroyables prévues et le soleil très puissant en cette période (plus qu'au début du mois d'Aout)Par contre faut pas oublier que ce qui a fait du mal en 2003 c'était surtout la durée, on s'est focalisé sur les records de la première quinzaine d'Aout, mais faut pas oublier que les fortes chaleurs duraient depuis fin Mai, le mois de Juin 2003 est un record de chaleur inégalé, écrasant tous les autres mois de Juin qu'on a pu connaître, quant à Juillet 2003 il fut comparable à Juillet 2010 donc pas record mais très chaud tout de même.
Du coup là en 2015 on ignore si les fortes chaleurs vont durer longtemps, on peut tout à fait se taper des records de chaleur puis un été pourri ensuite comme en 2011, c'est vraiment prématuré pour la comparaison avec l'été "saharien" de 2003.
Attention on sort d'un mois de mai déjà plutot sec et le mois de juin en cours est déjà extremmement chaud. Je ne suis pas convaincu qu'il y aura à la fin de ce mois une grande difference avec Juin 2003. On devrait être à +3 d'exedent par rapport à des normes plus élevé qu'à l'epoque ou on avait fini à +5. Donc en gros 2003 sera surement en moyenne 1 à 1,5 degrès plus chaud que ce mois-ci. Et cela ne veut pas dire que la suite des événements ne sera pas plus chaude. On ne sait pas comment les choses évolué mais ce qui est à l'heure actuelle sur à 95% c'est que le début du mois de juillet n'aura que très rarement voir jamais été aussi chaud.
Bordel les Jean-Metéix
été 2003
j'étais en corse à l'époque
une excuse pour pas taffer
Le 25 juin 2015 à 16:55:01 Cash-prono a écrit :
Le 25 juin 2015 à 12:13:38 SunOfAGun a écrit :
N'empêche pour la comparaison avec 2003 c'est pas totalement faux mais un peu biaisé quand même, autant au niveau des températures on pourrait briser pas mal de records absolus vu les masses d'air incroyables prévues et le soleil très puissant en cette période (plus qu'au début du mois d'Aout)Par contre faut pas oublier que ce qui a fait du mal en 2003 c'était surtout la durée, on s'est focalisé sur les records de la première quinzaine d'Aout, mais faut pas oublier que les fortes chaleurs duraient depuis fin Mai, le mois de Juin 2003 est un record de chaleur inégalé, écrasant tous les autres mois de Juin qu'on a pu connaître, quant à Juillet 2003 il fut comparable à Juillet 2010 donc pas record mais très chaud tout de même.
Attention on sort d'un mois de mai déjà plutot sec et le mois de juin en cours est déjà extremmement chaud. Je ne suis pas convaincu qu'il y aura à la fin de ce mois une grande difference avec Juin 2003. On devrait être à +3 d'exedent par rapport à des normes plus élevé qu'à l'epoque ou on avait fini à +5. Donc en gros 2003 sera surement en moyenne 1 à 1,5 degrès plus chaud que ce mois-ci. Et cela ne veut pas dire que la suite des événements ne sera pas plus chaude. On ne sait pas comment les choses évolué mais ce qui est à l'heure actuelle sur à 95% c'est que le début du mois de juillet n'aura que très rarement voir jamais été aussi chaud.
Pour le moment l'anomalie de Juin 2015 à vue de nez en comparant sur diverses stations de météociel semble comparable à Juin 2014 et 2006, donc très chaud effectivement, mais rien à voir l'ovni Juin 2003, on est 3°C en-dessous pour l'instant
Après oui la fin Juin est prévue très chaude (mais pas caniculaire, cette dernière ne commencera qu'au 29 Juin d'après les modèles), mais il ne reste que 5 jours , au mieux on atteindra le niveau de Juin 2005, déjà exceptionnel, mais qui reste pourtant 2°C en-dessous de 2003.
Cela dit, je suis d'accord avec toi pour dire qu'avec ce mois de Juin très chaud et le début Juillet prévu historiquement chaud, l'été 2015 commence vraiment fort. Pour moi l'été 2003 est absolument imbattable, avec deux mois, Juin et Aout, complètement pétés niveau chaleur, t'imagines que cet été bat de 2°C sur la saison entière le 2ème été plus chaud (2006), alors qu'en été l'écart-type est minimal c'est complètement wtf
Bref à mon sens on peut battre 2006, c'est possible (mais pas couru d'avance, on ignore ce qui va se passer précisément après le 5 Juillet donc bon), mais 2003 c'est juste un monstre cet été
Je suis dans le 40°
Oubliez pas aussi que nos terre sont en sécheresse ça risque la aussi de posée des soucis pour le agriculture
http://www.meteo-rouen.com/previsions.php
toujours 34 d'annoncé à rouen