75 %
|
Oui |
25 %
|
Non |
Tu pouvait pas faire un sondage pixule ?
Le 27 janvier 2015 à 22:59:37 Collector_2014 a écrit :
Tu pouvait pas faire un sondage pixule ?
pixule le site en faillite à cause de respawn
En toute franchise, oui.
Si une véritable alternative est mise au point et qu'elle est viable, c'est à dire qu'elle est aussi facile d'accès et d'utilisation que l'ancien JVC (=aussi agréable à la navigation) et qu'il est très actif, je migrerai sans remords. Le top serai que tout les licenciés et les anciens de JVC se réunissent pour créer un nouveau site. Je le sais, plus facile à dire qu'à faire Si ils le font je désactiverai même adblock pour eux, en soutiens.
Je militerai même ici pour que tout le monde y migre.
Ce que je vais dire est triste, mais le JVC actuel, dans la direction que Webmerdia a décidé pour lui, doit mourrir. Que Cédric Siré s'en morde les doigts
La première étape concrète est que tout le monde ici doit s'équiper d'adblock et ghostery, ou plugin similaire capable de bloquer les trackers: en plus des pubs, nos informations sont récoltés et revendues par JVC à d'autres entreprises pour la publicité ciblée.
Sinon les gros vous savez quoi, on a qu'à se barrer sur le 25/35. On laisse les 15/18 détruire ce qu'il reste du 18/25 style c'est plus notre problème tout ca.
Le problème c'est que le site n'est pas devenu ce qu'il est en 1 an, mais en 10, c'est très difficile de lancer un gros site en une fois, pas en moins de 1 an en tous cas
Facebook, twitter sont aussi parti de presque rien... qui plus est eux aussi vont mourir d'ici 2 à 5 ans...
Pourquoi webedia fermerait les forums ? C'est leur principale source d'utilisateurs non ?
Le 27 janvier 2015 à 22:59:30 TruiteArcEnCiel a écrit :
Il faut créer une entreprise, pour cela il faut un petit groupe de personne qui se connaissent IRL, et qui bossent entre eux, c'est impossible de monter ça à 500, il faut un petit comitéUne fois l'entreprise créée il suffira de recruter les anciens de JVC qui vont se faire virer
J'ai déjà lu le bouquin de Lightman qui parle de l'historique du site, ça à commencé ainsi En plus à l'époque de son départ j'avais fait un fake comme quoi je voulais recruté Lightman et il m'avait répondu de lui envoyer des informations j'étais pas encore un habitué et j'ai pas screen mais c'est la vérité
Peut être qu'on devrait l'appeler pour se faire conseiller?
Au début on peut faire ça à l'arrache, sinon après on peut se mettre en statut associatif Du coup personne n'est vraiment propriétaire, et pas de gains
Ou sinon une entreprise, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt mise à part remplir les poches du directeur
Etant webmaster je suis vraiment tenté pour prendre la relève, faut voir...
Si jamais des gens sont intéressés pour creuser l'idée, on peut en parler par MP
http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/2015/01/27/l-editeur-de-jeuxvideocom-va-quitter-aurillac-47-emplois-concernes-641355.html
Ça devait être le cas quand respawn est arrivé, résultat tout le monde est resté ici
Grande gueule vous êtes, grande gueule vous resterez
oui
Oui.
Le 27 janvier 2015 à 23:04:44 BuretteGraduee a écrit :
Il faut créer une entreprise, pour cela il faut un petit groupe de personne qui se connaissent IRL, et qui bossent entre eux, c'est impossible de monter ça à 500, il faut un petit comitéUne fois l'entreprise créée il suffira de recruter les anciens de JVC qui vont se faire virer
J'ai déjà lu le bouquin de Lightman qui parle de l'historique du site, ça à commencé ainsi En plus à l'époque de son départ j'avais fait un fake comme quoi je voulais recruté Lightman et il m'avait répondu de lui envoyer des informations j'étais pas encore un habitué et j'ai pas screen mais c'est la vérité
Au début on peut faire ça à l'arrache, sinon après on peut se mettre en statut associatif Du coup personne n'est vraiment propriétaire, et pas de gains
Ou sinon une entreprise, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt mise à part remplir les poches du directeur
l'argent doit bien rentrer de quelque part, ici l'argent vient principalement des chèques d'activision pour avoir de bonnes notes, pareil pour les autres jeux et les placements de produit la pub aussi... les serveurs et la maintenance coute cher rien qu'en électricité
Le 27 janvier 2015 à 23:06:49 TruiteArcEnCiel a écrit :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/2015/01/27/l-editeur-de-jeuxvideocom-va-quitter-aurillac-47-emplois-concernes-641355.html
Ouais bah faut s'tirer. Clairement.
Non.
Le 27 janvier 2015 à 23:04:15 KRUGMAN a écrit :
Pourquoi webedia fermerait les forums ? C'est leur principale source d'utilisateurs non ?
Pas du tout, depuis qu'il y a le compteur on voit qu'on est très peu nombreux. Le 18-25 et le 15-18 représentent très peu de trafic et font à eux seuls toute la mauvaise réputation du site
Le 27 janvier 2015 à 23:09:15 TruiteArcEnCiel a écrit :
Le 27 janvier 2015 à 23:04:44 BuretteGraduee a écrit :
Ou sinon une entreprise, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt mise à part remplir les poches du directeurl'argent doit bien rentrer de quelque part, ici l'argent vient principalement des chèques d'activision pour avoir de bonnes notes, pareil pour les autres jeux et les placements de produit la pub aussi... les serveurs et la maintenance coute cher rien qu'en électricité
Le but c'est juste de faire un forum pas de refaire jeuxvideo.com
Le 27 janvier 2015 à 23:11:36 Samstag6 a écrit :
Le 27 janvier 2015 à 23:04:15 KRUGMAN a écrit :
Pourquoi webedia fermerait les forums ? C'est leur principale source d'utilisateurs non ?Pas du tout, depuis qu'il y a le compteur on voit qu'on est très peu nombreux. Le 18-25 et le 15-18 représentent très peu de trafic et font à eux seuls toute la mauvaise réputation du site
Le compteur est bidon, il n'affiche pas le nombre total de compte, par exemple un sondage a atteint 2400 votes, donc on est minimum 2400... Les plus gros buzz sur youtube ont générés 4500 vues en +-1h affiché sur ce site, donc je dirais qu'on était minimum 4000 (avant respawn) sans compter ceux qui n'était pas connecté à ce moment là.
Non !
Je suis dev web avec expérience en agence et actuellement freelance. Si un projet qui tient la route pointe le bout de son nez, je participe volontier en fonction de mes dispos. Mais il faut de la structure et qu'on sache où on met les pieds.