CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [APB] Topic BTS - DUT

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2016 à 20:49:44

Bonjour je suis en 2éme année BTS NRC (Négociation et Relation Client)
Contactez moi si cela vous interesse je suis libre pour répondre a toute vos questions :hap:

ActionBreaker ActionBreaker
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 21:51:16

Quand vous dites que le GEII se rapproche du MP, vous voulez bien parlé de GMP hein ? :(

Parce que je vois pas trop le rapport avec Mesures Physiques

ReQ-RoB ReQ-RoB
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 22:49:48

Le 10 février 2016 à 20:27:55 ohb a écrit :
les geii c'est les mecs pas pris en mp :lol:

perso non. Pas pris en info et en mmi

Onchboy Onchboy
MP
Niveau 7
11 février 2016 à 11:00:41

En GEII vous pouvez facilement viser les grandes écoles.

fiziix3 fiziix3
MP
Niveau 7
11 février 2016 à 12:34:39

Hey je pense entrer en DUT TC avec un Bac STMG

première: 10.5/11.5 de moyenne G sur l'année apréciation moyenne (légers bavardages)

terminale: 13.5 de moyenne pour le T1 + félicitation du conseil de classe (16.5 en maths, 13.5 dans les matières technos...)
J'essaie de faire pareil pour le T2 mais ce sera difficile !

Le truc c'est que je veux à tout prix faire de l'alternance... j'ai déja pas mal d'expérience pro pour mon âge j'espere que ca fera la différence sur mon dossier (2 saisons en camping, grande distrib...)

Pensez vous que ça puisse le faire, je flippe des places limitees en alternance[[sticker:p/1kki]]

YokohamaMarinos YokohamaMarinos
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 15:57:38

Mon prof d'SES est absent encore et encore, ça en devient désespérant, on a raté 68 heures de cours avec elle :-(

Sinon, je vais aller en DUT Info-Com option Communication des Organisations, mais j'ai peur de pas être pris :(
Je vais le mettre en 1er choix, je vais essayer de faire un super CV et une très bonne lettre de motiv :oui:
Mes bulletins sont pas folichons par contre,
en première j'ai eu 11 de moyenne à tous les trimestres
En terminale au premier trimestre j'ai eu 12 de moyenne mais avec 7 en SES (merci la prof) 7 en Maths et 8 en Philo :(

Ça passe ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2016 à 16:57:15

bonjours 'aimerais aller en DUT GMP mais:
seulement 10 de moyenne :(
j'ai 14 en math et 14 en physique est-ce que ça sufira ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2016 à 17:00:34

j'ai oublié je suis en TS spécialité MATH

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 75
11 février 2016 à 18:04:46

Oui très largement même

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 février 2016 à 18:15:09

Le 11 février 2016 à 16:57:15 glug a écrit :
bonjours 'aimerais aller en DUT GMP mais:
seulement 10 de moyenne :(
j'ai 14 en math et 14 en physique est-ce que ça sufira ?

J'y suis :hap: Quel IUT? Et oue, tu seras surement pris avec ces notes, mais va falloir taffer :ok: Niveau calcul, tu vas morfler :hap: SI tu viens de SI ou STI, tu seras plus à l'aise au début par rapport aux SVT pour les logiciels de CAO, et ce qui est de calcul type mécanique si seulement SI

Libg Libg
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 18:29:35

Chaud, il y a pas SI dans mon lycée. :o

bebe050 bebe050
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 19:16:45

Salut, moi en fait j'hésite, je suis en terminale STL et je veut faire le DUT génie-biologie option bio-informatique en premier choix mais après en second choix j'hésite entre BTS analyse biologique et médicale ou le BTS bio-analyse et contrôle, y a quoi vraiment comme différence entre les deux ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2016 à 19:21:30

Hey, j'aimerai savoir la différence entre un BTS et un DUT
Merci

bebe050 bebe050
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 19:25:12

DUT = Diplôme Universitaire Technologique, c'est un diplôme qui se passe sur 2 ans équivalent a Bac+2 que tu fait en Université, il est plutôt fait pour continuer les études encore derrière

BTS = Brevet de Technicien Supérieur, c'est aussi un diplôme de 2 ans équivalant a Bac+ 2 mais qui se passe dans un lycée, c'est plus fait pour faire des études courtes ou moyenne et rentrer plus rapidement dans la vie active

Après rien n'empêche de faire des études courtes avec un DUT et des études longues avec un BTS :hap:

Mirage33 Mirage33
MP
Niveau 40
11 février 2016 à 19:27:01

Il est conseillé de faire une année de licence pro dans les deux cas, de toute manière, parce que les bac +3 sont mieux reconnus que les bacs +2. :o))

bebe050 bebe050
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 19:29:27

Le 11 février 2016 à 19:27:01 mirage33 a écrit :
Il est conseillé de faire une année de licence pro dans les deux cas, de toute manière, parce que les bac +3 sont mieux reconnus que les bacs +2. :o))

Certes mais ca peut aussi être a double tranchant, car un employeur qui a besoin de compétence d'un Bac+2 ne prendrat peut etre pas un Bac+3 car il devrat le payer plus cher :hap:

-snif- -snif-
MP
Niveau 9
11 février 2016 à 19:32:36

Salut, ceux qui sont en GMP, vous pouvez me parler du nombre de personne de votre promo qui intègre des écoles d'ingé après les 2 ans ? :svp:
Je suppose que les maths au début sont pas trop dures à suivre pour un TS ? En SI vous attaquez les transformés de Laplace à quel moment de l'année ? La CAO, c'est sur Catia ou Solidworks ? Le programme de physique couvre quoi comme thèmes, grosso modo ? Les trucs les plus durs en maths, c'est quoi ?

Merci d'avance a qui répondra à mes nombreuses questions :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2016 à 20:14:42

Le 11 février 2016 à 19:25:12 bebe050 a écrit :
DUT = Diplôme Universitaire Technologique, c'est un diplôme qui se passe sur 2 ans équivalent a Bac+2 que tu fait en Université, il est plutôt fait pour continuer les études encore derrière

BTS = Brevet de Technicien Supérieur, c'est aussi un diplôme de 2 ans équivalant a Bac+ 2 mais qui se passe dans un lycée, c'est plus fait pour faire des études courtes ou moyenne et rentrer plus rapidement dans la vie active

Après rien n'empêche de faire des études courtes avec un DUT et des études longues avec un BTS :hap:

Merci ! :D

Overice Overice
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 21:15:45

hey

cuirmoustache83 cuirmoustache83
MP
Niveau 1
11 février 2016 à 21:21:55

Pas mal

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment