CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [APB] Topic BTS - DUT

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
spouec spouec
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 21:23:49

Je suis en deuxième année de DUT Chimie si vous avez des questions :noel:

Ediboss Ediboss
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 21:42:46

Le 11 février 2016 à 21:23:49 spouec a écrit :
Je suis en deuxième année de DUT Chimie si vous avez des questions :noel:

Tu cuisine de la meth comme W. White ? :noel:

Natalietyrell Natalietyrell
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 10:58:27

Salut tout le monde, si vous voulez des informations sur le DUT Génie Chimique - Genie des procédés, MP moi :ok:
Ou posez vos questions ici :ok:

Message édité le 12 février 2016 à 11:01:20 par Natalietyrell
Corvette_-Lelo Corvette_-Lelo
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 12:55:44

Quelqu'un en DUT Réseaux et Télécoms ? :)

bebe050 bebe050
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 13:23:09

Y a des gens en DUT Génie-Biologie ou en BTS Analyse Biologique et Médicale ou en BTS Bio-analyse et contrôle ? :hap:

Libg Libg
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 13:25:03

Des gens en DUT Génie civil ?

Dragees Dragees
MP
Niveau 28
12 février 2016 à 19:29:04

Petit témoignage d'un DUT informatique :

J'ai passé mon BAC S l'année dernière (eu avec mention bonnes vacances :hap: ) Et ne sachant pas du tout quoi faire je suis parti dans un DUT informatique. L'entrée s'est faite sur dossier et entretien et je suis passé tout juste avec 10 de moyenne.
le DUT est très encadré : ils sont a l'affût de la moindre absence contrairement a la FAC ou si tu viens pas c'est ton problème. le DUT est mieux de ce point de vue car l'enseignement y est meilleur et plus encadré, on a bien plus de travail donc on apprends plus de choses. Tout va très vite et tout est condensé, on passe rapidement d'un chapitre a l'autre. En 4 semestres on fait tout le tour de tout les langages de programmation donc accrochez vous. Au niveau de l'ambiance c'est très bien car on est divisés en petit groupes donc on s'entend vite bien. (Les petits groupes c'est encore mieux pour bosser )

Les matières c'est :
-Anglais
- Pas mal d'économie/gestion/orga (et oui)
-Algorithmique (matières principales)
-Algèbre (maths)
- Communication (c'est sympa)
-PPP (une matière qui a pour but de réfléchir a ce qu'on fera après le DUT )
- CDIN (Web, bureautique)
-Systèmes d'éxploitation
-Base de données (La matière info la moins relou selon moi)

Il faut vraiment bosser sérieusement pour pas couler si on est moyen contrairement à ce qu'on peut dire. Je me suis vite rendu compte que je n'aimais pas la programmation donc j'ai coulé, et beaucoup on fait cette erreur en fonçant dedans et en se disant << Informatique = Ordinateur donc je vais être posé devant un PC oklm comme a la maison et ça va forcément me plaire >>
Donc le plus important, et ça semble tout bête comme ça mais si vous allez dans un DUT informatique Il faut que vous aimez la programmation, que vous vous y êtes déjà intéressé et que vous êtes sûr de quoi il s'agit et sûr que ça vous plaise, sinon vous allez vivre un enfer car on a beaucoup d'heures (35 par semaine ) et on fait que ça.

Zboobatomique Zboobatomique
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 22:21:06

DUT Génie Biologique/Génie de l'Environnement (2ème année) dispo contre faveurs sexuelles :hap:

Spratch Spratch
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 23:08:37

Si vous êtes intéressés par le BTS design graphique, go mp :ok:

blueshit4 blueshit4
MP
Niveau 30
12 février 2016 à 23:10:56

Ça passe si j'ai 5 de moyenne en math en ES et je veux aller en DUT TC ? chaud l'admission ?

Message édité le 12 février 2016 à 23:13:49 par blueshit4
TharsIsco TharsIsco
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 01:14:30

En 4 semestres on fait tout le tour de tout les langages de programmation donc accrochez vous.

De la plupart des plus utilisés oui, mais pas tous je te rassure. :hap:
Et puis ça dépend des IUT j'imagine, moi c'était surtout : Ada, Java, C, C++, PHP, JavaScript. Je pense que c'est pas pareil partout.

Boblep0nche Boblep0nche
MP
Niveau 18
13 février 2016 à 03:41:57

Le 12 février 2016 à 12:55:44 Corvette_-Lelo a écrit :
Quelqu'un en DUT Réseaux et Télécoms ? :)

C'est un DUT peu répandu je crois :(
MP moi et je te mets en contact Facebook avec des RT si ça t'intéresse :)f

le__toulousain le__toulousain
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 08:42:34

BTS MUC rpz, je répond à vos questions par mp

Hellberg Hellberg
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 09:12:40

J'suis en 2e année de BTS CRSA si besoin. :ok:

Missionary Missionary
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 12:12:06

Yo [[sticker:p/1kki]]

Je peux vous renseigner sur les BTS et DUT du domaine électrique :ok: et sur les entreprises, le domaine en général, les métiers, salaires etc :oui:

Et aussi sur l'alterance, hésitez pas a répondre ici ou en MP

Siller Siller
MP
Niveau 12
13 février 2016 à 13:28:04

Si quelqu' un a des questions sur le BTS CG, qu' il n' hesite pas a me mp :hap:

iSayo iSayo
MP
Niveau 6
13 février 2016 à 15:59:16

À mon avis ça passe crème pour le DUT Info. De bonnes notes en info, en anglais aussi c'est bien car important pour ce cursus, le 11 en math c'est pas catastrophique, physique/philo/espagnol t'en entendras plus parler. :-p

DUT Info faut juste savoir dans quoi on se lance. Je suis en 2ème année et je peux te dire que quand on aime l'informatique c'est carrément une bonne formation. Elle peut même ouvrir sur les écoles d'ingénieurs à condition d'être bien classé dans la promo.

serit serit
MP
Niveau 8
13 février 2016 à 18:37:39

3ème semestre de DUT R&T validée si vous avez des questions sur la formation n'hésitez pas à me MP ou à demander sur le topic.

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 février 2016 à 18:49:53

Concernant le DUT Info : dans la lettre de motivation, on peut vraiment mettre tout ce qu'on veut ? Par exemple je peux balancer mon git, sur lequel j'ai quelques scripts Python/Bash, et des apps iOS ? Étant en SSVT et n'ayant pas eu la possibilité de faire une SSI, je mise beaucoup sur cette lettre de motivation pour montrer... ma motivation. :oui:

Ah, et dans les matières "informatiques", fait-on uniquement de la programmation ou il arrive de faire un peu d'administration système (chose que j'adore particulièrement) ? Ou il y a vraiment des spécificités dans le programme suivant les IUT ? M'enfin, une partie de la réponse m'est déjà donnée à travers le programme national : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/DUT_-_Programmes_pedagogiques_nationaux/82/6/informatique_157826.pdf

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 22:14:22

Des infos sur le DUT Genie Biologique - Genie de l'environnement ? [[sticker:p/1kki]]

En gros on y fait quoi comme matières, en général c'est pour préparer quoi comme métier etc... ? :hap:

Pour le moment je suis en 1ère S SVT avec une moyenne aux alentours de 15 (à 0.3 près :hap: ) et vu que je m'intéresse à la biologie et à l'environnement, peut être que ce serait une bonne idée.

Est-ce qu'il y a un truc biologie et/ou environnement en BTS ? :(

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment