CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Histoire

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 44
Page suivanteFin
Hussite Hussite
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 22:23:21

C'est ouf comme je m'en bats les couilles ~:hap:~

garallen502 garallen502
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 22:30:32

Le 29 octobre 2015 à 22:23:21 Hussite a écrit :
C'est ouf comme je m'en bats les couilles ~:hap:~

:hap:

Hussite Hussite
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 22:34:09

Si c'est pour parler d'une guerre dans laquelle les Français n'ont été que des victimes, vlà la gêne que ça me procure :hap:

Kathysss Kathysss
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 22:34:28

Ah oui, pour l'anecdote, les 2 anglais de la COPP (je crois) ont emporté des préservatifs, il fallait quelque chose d'étanche pour ramener leurs prélèvements. Et bien sûr, du brandy pour se réchauffer :noel: (c'était le 1er janvier 1944)

Tout a bien été préparé , des bombardements ont même été faits sur une plage d'Angleterre géologiquement proche de celles de Normandie afin d'établir une comparaison. A côté de çà, les Dicing flights continuaient leurs reconnaissances à basse altitude, parfois même entre les DCA de l'ennemi!

La Résistance a aussi joué son rôle dans la préparation. Si je me souviens bien, des personnes peignaient des cartes pour les Alliés et l'un faisait du vélo, il mesurait au nombre de tours de roues la distance de la plage..Le résistant Duchez a même subtilisé les plans des emplacements des bunkers chez un officier ( à l'origine, il y allait pour changer la tapisserie, mais l'officier parti 5mn, il en profita pour les prendre et les cacher dans l'ancienne tapisserie qu'il venait d'enlever, puis il partit au calme :noel:

Entre temps, des renseignements étaient envoyés en France via les pigeons voyageurs. Toutefois, les Allemands ont trouvé la parade en envoyant des faucons.

Sweet? :noel:

Kathysss Kathysss
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 22:35:22

Pas facile les pavés, Hussite :-(

Hussite Hussite
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 22:39:13

Le vrai problème Kat, c'est que je suis pété comme un coing et que la tâche qui incombe à tout intellectuel qui se respecte m'est impossible à accomplir en l'état :noel:

Kathysss Kathysss
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 22:48:00

Bon, 5 plages sont retenues:
-Utah, Omaha (la plus célèbre pour ses pertes), Les Américains étaient concentrés dessus
- Gold et Juno pour les Britanniques
- Sword pour les Britanniques et Français

Les tables relatives au soleil/lune sont consultées pour le jour J.

Il y a quand même un problème, c'est bien beau de débarquer des troupes mais des véhicules sur un terrain meuble? Pour cela, on invente le bobbin tank (go google) qui déroule un tapis pour avancer. Très moche d'ailleurs.. On invente aussi le Dupleix Drive Tank (alias le donald duck tank, ils sont drôles nos amis ricains) qui a une enveloppe circulaire lui permettant de flotter.

Sweet? :noel:

Hussite Hussite
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 22:50:53

Donald duck, c'est pas le surnom que donnaient les Allemands aux Américains ? Parce que malgré tous leurs efforts, les MG42 les descendaient comme des canards :hap:

Ok je sors :hap:

Kathysss Kathysss
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 22:52:44

Le 29 octobre 2015 à 22:50:53 Hussite a écrit :
Donald duck, c'est pas le surnom que donnaient les Allemands aux Américains ? Parce que malgré tous leurs efforts, les MG42 les descendaient comme des canards :hap:

:-) Ils y ont même laissé des plumes

Hussite Hussite
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 22:53:37

C'est ce qui s'appelle avoir du plomb dans l'aile :noel:

garallen502 garallen502
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:00:29

Sweet :content:

Alvestam Alvestam
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:07:14

Le 29 octobre 2015 à 22:34:28 Kathysss a écrit :

Le résistant Duchez a même subtilisé les plans des emplacements des bunkers chez un officier ( à l'origine, il y allait pour changer la tapisserie, mais l'officier parti 5mn, il en profita pour les prendre et les cacher dans l'ancienne tapisserie qu'il venait d'enlever, puis il partit au calme :noel:

Je suis pas spécialement féru d'Histoire, mais ce passage ma fait penser au Mur de l'Atlantique, je suis presque sûr qu'ils se sont inspirés de ça pour le film :noel:

garallen502 garallen502
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:17:31

Le 29 octobre 2015 à 22:50:53 Hussite a écrit :

:noel: Bah n'empêche que c'est vrai, la mg42 était une arme redoutable et pas très appréciées côté Alliées ( :hap: ) m'enfin tu m'étonnes mais une rafale à une longue distance pouvait arracher un bras à un ennemi, ça te transperçait à une vitesse...:ouch:

Hussite Hussite
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:18:05

anecdote n°2: Un Ecossais qui participait au D Day ne se battait qu'avec son sabre. On a la classe ou pas.

J'ai lu l'histoire de ce mec sur Wikipédia. Je ne me souviens plus de son nom mais c'était un authentique taré. Pour lui, la guerre était le paroxysme des actions humaines, il ne vivait que pour elle et ne se voyait pas mourir autrement que tué en pleine bataille.

Message édité le 29 octobre 2015 à 23:19:12 par Hussite
Hussite Hussite
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:18:53

Le 29 octobre 2015 à 23:17:31 garallen502 a écrit :
:noel: Bah n'empêche que c'est vrai, la mg42 était une arme redoutable et pas très appréciées côté Alliées ( :hap: ) m'enfin tu m'étonnes mais une rafale à une longue distance pouvait arracher un bras à un ennemi, ça te transperçait à une vitesse...:ouch:

Mon père avait un ami, aujourd'hui mort, dont le père a combattu sur le Monte Cassino, et a été coupé en deux par une rafale de mitrailleuse.

Coupé en deux.

Message édité le 29 octobre 2015 à 23:19:29 par Hussite
garallen502 garallen502
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:23:36

La première vague à Omaha Beach fut complétement " décimé "( désolé de l'exp mais je trouvais pas autre chose :( ) à près de 90%, c'est énorme :ouch:

Kathysss Kathysss
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:28:44

Exterminée, pulvérisée. Surtout pas décimée! Décimer c'est enlever le dixième de quelque chose ( Decem = 10 en latin) et les soldats étaient plus que décimés.
A l'origine, je crois que les Romains, pour punir les rebelles d'une cité pratiquaient la décimation.
Mais bon, aujourd'hui, tout le monde fait la faute.

Hussite Hussite
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:30:10

C'est peut-être mon côté anti-américaniste primaire qui parle, mais je trouve qu'on s'émeut bien facilement du sort des Américains à Omaha Beach et bien moins de celui des Soviétiques à Stalingrad.

En comparaison, la division du général Rodimtsev, jetée dans la bataille en catastrophe le 12 septembre, était réduite à 200 hommes valides après 5 jours dans la ville. Elle comptait 10000 hommes à son arrivée.

Hussite Hussite
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:31:53

Le 29 octobre 2015 à 23:28:44 Kathysss a écrit :
Exterminée, pulvérisée. Surtout pas décimée! Décimer c'est enlever le dixième de quelque chose ( Decem = 10 en latin) et les soldats étaient plus que décimés.
A l'origine, je crois que les Romains, pour punir les rebelles d'une cité pratiquaient la décimation.
Mais bon, aujourd'hui, tout le monde fait la faute.

C'était une punition très sévère, très redoutée et très peu pratiquée réservée aux légions qui subissaient des défaites trop lourdes. On faisait tirer au sort les dix hommes de chaque décurie de la légion et celui sur lequel tombait le sort était battu à mort. Les autres devaient dormi hors du camp fortifié, exposés à l'ennemi.

garallen502 garallen502
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:34:31

Pas mal les anecdotes :noel:, je les connaissais pas. Sinon moi j'en ai quelques unes car mes grands parents habitaient à 1 km de St Mère Eglise lorsque les Américains sont venus le 6 Juin 1944 , à "La Fière" exactement, zone ou il y eut de très gros combat entre le D-DAY et 9 Juin entre les paras de la 82ème Airborne et les Allemands.

Pour en venir aux anecdotes, le brigadier général de la 82ème Aéroporté James Gavin atterrira dans un des champs de mes grands parents le 6 Juin 1944 et lorsque les combats de la Fière, dès le matin du 6 Juin , ont eut lieu, il ordonna de créer un camps US pour la bataille dans le jardin de la maison mes grands parents et leurs champs. Un camps composé de plus de 3000 paras US qui dura pendant 15 jours.

Ce qui est marrant dans tout ça, c'est que durant ces 15 jours, mon grand père s'était dirigé, un matin, dans sa chambre et avait surpris le Général James Gavin en train de dormir dans son lit. :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 44
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment