Et ce sera de pire en pire.
C'est vrai que c'est assez dépriment de se dire que durant la semaine, tu n'as pas énormément de temps en dehors de l'école. Personnellement, j'ai énormément d'activité extra-scolaire personnelles que j'essaie de maintenir (je supporterais pas de "juste" aller à l'école) et cela me prends énormément de temps. Résultats, je me lève, je vais à l'école, je rentre, je travaille pour l'école, je travaille sur des projets personnels et je dors que quelques heures
Ca me desole d'etre le seul a voir que le lycée c'est juste un truc qui te vide totalement le cerveau et qui t'habitue a la routine: bus/metro , cours/boulot , dodo.
Meme mes amis s'en rendent pas compte a part 1 ou 2 je suis degouté, systeme de merde qui bouffe la cervelle.
Et ça,c'est pas l'éducation nationale,c'est tous simplement la société actuelle !
On nous prépare juste à notre future vie d'esclave... et en attendant on gâche notre jeunesse, notre vie... putain on en a qu'une et c'est pour bosser comme des fous pour de la merde, franchement vivre dans ce monde n'a aucun intérêt ce n'est pas un cadeau du ciel mais une punition Sur des millions de spermatozoides sortis des couilles de mon père à ce moment pourquoi il a fallu que ça soit moi le first...
L'auteur on pense pareil enfin quelqu'un qui se rend compte de ce qu'il nous arrive
On t'apprend des trucs inutiles ( a part l'histoire ) a faire des dissert de merde qui servirons jamais, des trucs répété mille fois durant toute ta scolarité pas du tout intéressente, on te met la pression toute l'année avec les exam, on t'oblige a apporter des livres pour pas te faire virer du cours.. alors qu'eux si tu regarde leurs emplois du temps, tu hurle. Il viennent 3 jours par semaines.
Dans Pokémon t'as des gosses qui partent en voyage en 10 ans
Pendant ce temps....
Le 22 septembre 2015 à 21:20:08 _ElRey9 a écrit :
Ca me desole d'etre le seul a voir que le lycée c'est juste un truc qui te vide totalement le cerveau et qui t'habitue a la routine: bus/metro , cours/boulot , dodo.
Meme mes amis s'en rendent pas compte a part 1 ou 2 je suis degouté, systeme de merde qui bouffe la cervelle.
perso je me plains pas du lycée même si je me rend très bien compte que pour 90-95% des gens de ma classe se qu'ont as apris après la 3ème ne nous seras pas utile plus tard
Je plussoie tellement
comme dit Kaaris
"L'éducation national
c'est comme une gardàv"
TheArkay:Ils nous apprenent surtout des trucs ININTERRÉSSANT..
J'avoue pour le temps scolaire
C'est meme pas ca le truc.
On nous garde 9h PAR JOUR 5j/7
putain rendez vous compte
mes parents travaillent de 13h a 22h je les vois 2h par soir et basta
Le 22 septembre 2015 à 21:22:43 TheArkay a écrit :
On t'apprend des trucs inutiles ( a part l'histoire ) a faire des dissert de merde qui servirons jamais, des trucs répété mille fois durant toute ta scolarité pas du tout intéressente, on te met la pression toute l'année avec les exam, on t'oblige a apporter des livres pour pas te faire virer du cours.. alors qu'eux si tu regarde leurs emplois du temps, tu hurle. Il viennent 3 jours par semaines.
Aucune connaissance est inutile. On peut reprocher beaucoup de chose à l'éducation mais pas cela. Je pense que c'est important d'avoir au moins des bases dans toutes les matières.
c'est chaud quand même pour vous, perso j'ai toujours eu de bons edt, je termine quasi chaque jour à 15h30, et je dois faire 10 min pour rentrer chez moi, de quoi profiter pas mal
arrêtez de vous plaindre merde, vous vous rendez pas la chance qu'on a d'être en France merde, j'aimerais vous voir dans un pays pauvre ou tu travailles 20h/j à tes 8 ans p'tn
Au college j'me disais "les desco ces futur clochards "
Maintenant j'me rend compte que j'aurais du fermer ma gueule parce que je les comprends a 500%
Et quand je pense au système scolaire allemand...
Ils ont moins de vacances, mais pas cours l'après-midi .
La plupart des allemands que j'ai rencontré pratiquaient 2 sports, jouait d'un ou plusieurs instruments de musique... Ils avaient le temps de voir leurs amis en permanence ...
Et en plus ils étaient plus intelligent .
Le 22 septembre 2015 à 21:29:09 Gaskette a écrit :
arrêtez de vous plaindre merde, vous vous rendez pas la chance qu'on a d'être en France merde, j'aimerais vous voir dans un pays pauvre ou tu travailles 20h/j à tes 8 ans p'tn
Argument de merde. Ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'on ne peut pas aspirer à mieux.
Faudrait avoir des vacances moins longues pour nous alléger les journées car 8H-18H ça fait lourd.
Et peut-être virer plus de cours quand on arrive dans des filières spécifiques.
Je suis en 1èreES et putain tout le monde s'en branle de la physique chimie et de l'svt
Et encore j'ai pas pris de troisième langue ou de langue morte, ça rajoute pas mal d'heures ces machins.