C'est bon, je viens de passer.
Si on connais rien mais genre absolument rien et qu'on y va au talent ça va ?
Dire que je passe Vendredi le matin 8 h , et je sais pas quand je passe , je peux passer entre 8h et midi
Pour ceux qui voulaient savoir s'il faut les textes en doubles, la réponse est non (j'ai passé mon oral ce matin). Dans mon lycée, il fallait juste ramener les textes des lectures analytiques X1 (perso' j'avais fait des photocopies des livres que j'ai alors laissé à la maison), puis éventuellement les textes complémentaires (qu'il vaut mieux connaitre, puisque les questions de l'entretient sont basés sur ces documents).
N'oubliez surtout pas votre descriptif!
Le 29 juin 2015 à 16:05:14 Frite-kebab a écrit :
Si on connais rien mais genre absolument rien et qu'on y va au talent ça va ?
J'ai un pote qui a fait ça, il a tenu une minute au commentaire et il a réussi a avoir 10 ...
Franchement ça dépend a 95% du prof que tu vas avoir en face de toi, pour un même oral tu pourras avoir entre 5 et 15 selon le correcteur...
Donc, je suis passé sur Nuit Rhénane de Apollinaire
Problematique : comment apollinaire presente ce dont il parle dans ses poemes (a peu pres)
j'ai tenu 5-7minutes a l'exposé; et a l'entretien.. Des questions batardes...
Revisez bien l'entretien : lectures cursives et ouvertures
Et il ne faut pas les textes en double
on s'en balek arrêtez de poster sa en pleine vac omg
Quelqu'un a étudié à une passante de Baudelaire ?
Qui passe Vendredi comme moi ?
Le 29 juin 2015 à 16:42:13 La_rwize a écrit :
Quelqu'un a étudié à une passante de Baudelaire ?
Ce texte j'ai rien compris si je tombe dessus c'est la merde
Le 29 juin 2015 à 16:42:31 blueshit4 a écrit :
Qui passe Vendredi comme moi ?
Je passe demain et j'ai pas trop révisé, tu vas t'en sortir tranquille
Yo
A votre avis, si on a pas développé nos idées, pas d'exemples tout ça, mais qu'on a genre que 5 idées par partie, on peut viser combien sur 10 pour le commentaire ?
Genre, je dis juste "il parle de l'urbanisation de la ville ce qui est quelque chose de totalement nouveau par rapport aux anciens poètes", et que je ne donne pas d'exemples. Combien à votre avis ?
Là quand j'y repense, je me dis "ah ouais mais je suis con fallait faire ça", en plus mon texte n'était pas dur du tout
Putain
FCBJ 8 maximum
Le 29 juin 2015 à 16:46:33 Noromin a écrit :
Le 29 juin 2015 à 16:42:13 La_rwize a écrit :
Quelqu'un a étudié à une passante de Baudelaire ?Ce texte j'ai rien compris si je tombe dessus c'est la merde
Mec c'est la même je connais que les axes importants, par exemple c'est une rencontre éphémère ce qui fait que Baudelaire retombera dans le Spleen à la fin du texte ou encore que c'est une femme ambivalente sinon c'est assez flou
A UNE PASSANTE:
De ce que j'ai retenue de tête, sans réviser (je passe demain)
I Un décore urbain
1) paris
2) la rue
II) Une rencontre éphémère
1) la femme
2) l'espace d'un instant
3) C'est chaud
1) personnification
2) le bonheur chaipa moi
Je crois que c'est Jeanne Duval qui l'a inspirée pour ce poème
Voila voila
Ça se voit que j'ai rien foutu quand même
Juste une chose, faut citer les textes à chaque argument?
Le 29 juin 2015 à 17:11:36 arameledemon a écrit :
Juste une chose, faut citer les textes à chaque argument?
Un exemple par argument, sinon il vaut rien.
Les gars vous pouvez me dire comment ils ont procédés pour établir l'ordre de passage chez vous ? Parce que je suis convoqué a 14h mercredi et si je passe a 16h ça me fait revenir a 19h donc voila quoi.