CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Site de soutien en maths gratuit (par des profs)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Aurora212 Aurora212
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 18:18:39

je suis maths sup PCSI :hap:

Mathiques Mathiques
MP
Niveau 6
21 avril 2015 à 18:19:18

Ok bah la catégorie "enseignement supérieur" est pour toi :hap:

KoXiMaX KoXiMaX
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 18:29:22

Les maths :rire: :peur:

Mathiques Mathiques
MP
Niveau 6
21 avril 2015 à 18:34:26

Y'a un problème avec les maths ? :hap:

PladimirVutin PladimirVutin
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 18:44:22

Si vous êtes profs, pouvez-vous m’expliquer en quoi l'enseignement de maths assez poussé est indispensable dans les filières générales sachant que très peu d'élèves en auront réellement l'utilité ? De plus ne pensez-vous pas que la réussite en maths est avant tout le fruit de prédispositions plutôt que d'un véritable travail acharné ?

Mathiques Mathiques
MP
Niveau 6
21 avril 2015 à 18:51:28

PladimirVutin :d) Qu'entends-tu par "assez poussé" ? Effectivement la connaissance des mathématiques "poussées" n'est pas indispensable à tout le monde. Pourtant, leurs manifestations sont partout autour de nous, et leur étude par certains est donc indispensable. Il faut savoir que les mathématiques ne sont pas que des chiffres, des calculs et des formules, mais à plus haut niveau, une véritable philosophie (se renseigner sur la question pour comprendre totalement comment). Pour les prédispositions, il y en a forcément. Par contre, je pense que tout le monde est capable de suivre et comprendre les cours proposés au collège et au lycée. Le problème vient de lacunes (souvent du début du collège voire de l'école primaire). Finalement, je pense que tu as raison, la question se doit d'être posée.

Message édité le 21 avril 2015 à 18:52:50 par Mathiques
Korvanjund Korvanjund
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 18:54:53

Bonne initiative, cela dit je pense pas en avoir besoin spécialement. Mais si j'ai un problème, j'y penserai, merci :ok: !

Mathiques Mathiques
MP
Niveau 6
21 avril 2015 à 18:56:19

KorvanJund :d) Merci, si t'as besoin, tu peux venir on sera là :ok: Sinon, tu peux faire tourner le lien :hap:

Adubernac1518 Adubernac1518
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 22:56:07

c'est gentil comme service :ok:

Mathiques Mathiques
MP
Niveau 6
21 avril 2015 à 22:56:53

Merci :) T'es allé faire un tour ? :hap:

Mathiques Mathiques
MP
Niveau 6
21 avril 2015 à 23:05:04

:up:

Aurora212 Aurora212
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 23:05:52

Effectivement le souci c'est les lacunes..

+ PladimirVutin qui dit que les maths sont poussées dans les filieres generales :rire:

Franchement je m'en rends compte maintenant que j'ai eu mon bac, mais les maths qu'on fait en France au lycée c'est vraiment rien du tout...
La claque on se la prend dans le supérieur selon moi :hap:
mais genre la S c'est plus trop trop scientifique, y'a vraiment pas besoin d'être futé pour l'avoir le bac
Mais y'a quand meme des conditions : ne pas en avoir totalement rien à faire des cours, faut quand meme au moins les noter, pour pouvoir essayer d'apprendre tout ca avant le bac, quand meme :oui:

et toujours pour PladimirVutin, je pense que les maths au contraire c'est la matiere ou t'as le moins besoin d'avoir cette chose innée, et où le travail fait tout. M'enfin ca se voit pas forcément avec ce qu'on fait au lycée, mais je pense que par exemple s'améliorer en français est plus dur que s'améliorer en maths, le coté inné est plus là dans les filières littéraires.. Les maths c'est plus la réflexion que l'instinct (m'enfin après un bon instinct en maths c'est cool aussi :noel: )

Aurora212 Aurora212
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 23:07:27

Pourquoi y'a marqué Service Client sur la bulle de chat en fait ? :noel:

Mathiques Mathiques
MP
Niveau 6
21 avril 2015 à 23:08:28

Y'a quand même un gros côté instinct en maths je trouve... Surtout quand ça devient poussé justement. Parfois, une démonstration tombe par magie, quand tu as l'instinct :noel:

Mathiques Mathiques
MP
Niveau 6
21 avril 2015 à 23:08:49

La bulle de chat avec marqué "Service Client" c'est pour la conversation privée avec un prof :hap:

Aurora212 Aurora212
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 23:14:28

Ouep c'est clair, mais ca se travaille. Après je pense qu'on a tous nos limites. Et les limites en maths sont justement très large, le niveau de compréhension des maths entre quelqu'un et quelqu'un d'autre peut aller jusqu'à x1000 :noel:
c'est délicat de situer son niveau. mais globalement en grandissant et en murissant on s'améliore
sauf si t'es un génie et là eh bien c'est cool :oui:

Mathiques Mathiques
MP
Niveau 6
21 avril 2015 à 23:15:50

Ouais, et j'en ai connu des génies :o))
Bienvenue sur le forum du coup, j'imagine que c'est toi :fier:

Aurora212 Aurora212
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 00:04:13

Effectivement c'est moi :hap:

j'en déduis que c'est toi le prof de maths, si tu en as connu des génies ? :hap:

des fois je me dis que j'aimerais bien faire prof mais j'ai pas le ptit truc pour réussir a expliquer aux gens
m'enfin j'ai deux exemples extremes de profs de maths :
mon prof de lycée, depressif, il avait un doctorat mais n'avait aucune autorité et ne supportait plus les lycéens.
mon prof de prépa qui lui je crois est peut etre le meilleur prof que j'aie jamais eu, toutes matières confondues :cute:
Il a des techniques pour récupérer l'attention de la classe, d'expliquer et tout, c'est fabuleux :noel:
A mon avis, le fameux génie, qui en plus travaille, et qui a ce prof, il peut faire de grandes choses :oui:

Mathiques Mathiques
MP
Niveau 6
22 avril 2015 à 17:50:18

Je suis pas prof de maths, je suis étudiant moi :hap:
Tu sais ça s'apprend être prof aussi :noel:

Aurora212 Aurora212
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 22:32:43

Tu es étudiant en quoi ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment