CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Dev] Je n’arrive plus à obtenir un emploi

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Melon_Me_Leche8 Melon_Me_Leche8
MP
Niveau 9
04 avril 2024 à 13:55:23

C'est le cas dans tous les secteurs la fin du full remote si ça peut vous rassurer

alpachinetoc69 alpachinetoc69
MP
Niveau 62
04 avril 2024 à 14:08:18

Ça me rassure pas justement je me sens roulé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Lyoko_Guerrier Lyoko_Guerrier
MP
Niveau 36
04 avril 2024 à 14:50:26

Le 04 avril 2024 à 13:55:23 :
C'est le cas dans tous les secteurs la fin du full remote si ça peut vous rassurer

Oui malgré ce que disent les jeunes entrepreneurs bandeurs de LinkedIn, le remote est extrêmement rare. Disons qu’on peut l’imposer quand on est en CDI mais il est quasiment jamais fourni d’office.

MP
Niveau 62
04 avril 2024 à 16:00:17

Le 04 avril 2024 à 14:50:26 :

Oui malgré ce que disent les jeunes entrepreneurs bandeurs de LinkedIn, le remote est extrêmement rare. Disons qu’on peut l’imposer quand on est en CDI mais il est quasiment jamais fourni d’office.

Surtout que tu te prends des decotes de salaire souvent. J'ai un mec que j'ai coach pour entrer chez Algolia, il vient de passer sénior mais a pas eu d'augmentation de salaire car full remote de salaire depuis la province. 2 ans plus tôt, je suis sûr que son salaire aurait augmenté.

Et pas sûr qu'ils prennent encore en full remote.

Message édité le 04 avril 2024 à 16:00:45 par alpachinetoc69
Melon_Me_Leche8 Melon_Me_Leche8
MP
Niveau 9
04 avril 2024 à 16:02:44

la décote de salaire est acceptable pour gagner en confort de vie même si objectivement c'est scandaleux vu que du full remote ça coute moins cher à la boite que du présentiel :rire:

MP
Niveau 62
04 avril 2024 à 17:29:51

Le 04 avril 2024 à 16:02:44 :
la décote de salaire est acceptable pour gagner en confort de vie même si objectivement c'est scandaleux vu que du full remote ça coute moins cher à la boite que du présentiel :rire:

Le plus scandaleux sont les bullshit manager qui imposent ça car veulent sucer la hiérarchie pour leur game of thrones. Évidemment sont mieux payés que les techs :)

Et n'oublie pas que t'es coincé quand t'es pas à Paname car les jobs en province sont encore plus éclatés car ecosysteme d'entreprises Tech souvent naze avec des SSII pas ouf donc si la boîte full remote refuse de t'augmenter, t'es souvent bloqué pour changer d'employeur. :)

Bref, on aurait mieux fait de faire médecine ou du paramédical, masseur kiné tu trouves toujours de la clientèle peu importe ton installation. :)

Message édité le 04 avril 2024 à 17:33:34 par alpachinetoc69
melon_me_leche3 melon_me_leche3
MP
Niveau 42
04 avril 2024 à 18:37:20

mon ex était ostéopathe et non ce n'est pas si facile de changer de région, c'est pas si simple de se faire une base de client et si tu veux changer c'est au risque de devoir tout recommencer, c'est exactement comme accepter une perte de salaire en voulant changer de région, franchement on a eu du mal à quitter le midi où t'as tous les vieux bourges blindés. Un dev trouvera toujours aussi du taff peu importe la région

et c'est pas vraiment du remote vu que tu dois aller au cabinet tous les jours et y rester toute la journée. C'est pas courant ceux qui ont un cabinet collé à chez eux.

Perso je suis pas spécialement pour le full remote, pourtant je le suis :hap: et je suis pas dev mais j'ai géré des projets avec des devs et c'est pas toujours facile de gérer des mecs en full remote, mais c'est un problème de management pur, techniquement ça change rien, un mec qui veut glander il glandera autant chez lui qu'au bureau mais ça impossible à comprendre pour un boomer.

Si vous observez une baisse des recrutements en dev, sans parler de crise c'est peut être aussi à cause de l'IA, j'ai entendu des dingueries de la part du top management qui pensent vraiment que demain ils vont pouvoir remplacer des devs par de l'IA en claquant des doigts :rire:

Exactement les mêmes qui ont cru que c'était mieux de sous traiter le dev à des indiens payés au lance pierre plutôt que des ingénieurs français :rire:

MP
Niveau 62
04 avril 2024 à 19:51:42

Non les dev c'est simplement robinet du financement qui s'assèche avec la remonté des taux. Donc moins de startup lèvent des fonds et donc moins de taff potentiel. Les startups sont en général beaucoup plus souples que les clients classiques donc plus de remonte tout ça.

Tu rajoutes le contexte économique actuel avec la guerre en Ukraine et l'augmentation des prix, beaucoup de boîtes galèrent.

Enfin pour nous les dev, on subit là concurrence des juniors ou bootcamp. Ils ont trop été hype par les youtuber dev au soleil en Indonésie qu'ils se sont engouffré dedans. Ce qui est complètement con finalement car dev, ça demande à beaucoup plus de taf pour être opérationnel que des taff style business analyst, data analyst qui gagnent pareille voire mieux. Je vois la Team data chez mon client, que des diplômés style gestion et finalement gagnent pareil que les dev. Les mecs et meufs n'avaient jamais touché à Git ou fait de la CI/CD https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Moi ayant un profil sénior, en province j'ai jamais réussi à trouver mieux que 550 tjm. Là je suis en mission à Paname 650 tjm je dois venir une fois par semaine à Paris c'est assez fatiguant surtout en hiver.

Les TJM à Lyon ont encore baissé tu te retrouves avec du Lead dev à 500 parfois. Et les clients sont encore plus exigeants que mes clients parisiens qui paient mieux pourtant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Lyoko_Guerrier Lyoko_Guerrier
MP
Niveau 36
04 avril 2024 à 20:17:16

Aya j’ai un test en Live Coding Lundi :mort:

Pas d’internet, pas d’IA, l’examinateur n’aidera pas, sachant que je perd toutes mes connaissances et moyens quand je subit ce genre d’exercices…

Et en plus je suis pas le seul sur le poste, on sera à peu près 15 à passer ce test (pas en même temps) :mort:

J’en ai marre, je veux juste un taf putain, tous les cuisiniers n’ont pas gagné Top Chef bordel de merde !

MP
Niveau 62
04 avril 2024 à 21:36:12

Le 04 avril 2024 à 20:17:16 :
Aya j’ai un test en Live Coding Lundi :mort:

Pas d’internet, pas d’IA, l’examinateur n’aidera pas, sachant que je perd toutes mes connaissances et moyens quand je subit ce genre d’exercices…

Et en plus je suis pas le seul sur le poste, on sera à peu près 15 à passer ce test (pas en même temps) :mort:

J’en ai marre, je veux juste un taf putain, tous les cuisiniers n’ont pas gagné Top Chef bordel de merde !

Ouais perso je sais que j'ai été en concurrence avec 38 personnes en tout. Les bonnes missions comme les bons taff sont hyper concurrentiel mais c'est pas nouveau. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Levantine2 Levantine2
MP
Niveau 40
04 avril 2024 à 23:42:22

Nan mais c'est cool mon projet de reconversion pro dans le domaine me rempli d'optimisme à vous lire 😂

godrik godrik
MP
Niveau 26
05 avril 2024 à 03:21:08

C'est pas super etonant. La plupart des boites ont vu une chute forte de productivite en full remote pour la plupart des employes. Pas pour tout les employes, mais pour la plupart.

Les employes juniors ont une productivite quasiment nul en full remote dans leurs premieres annees. Le nombre d'assistants qui n'en foutent pas une quand ils sont remote.

Apres peut etre qu'il y a des boites qui ont trouve comment faire. Mais clairement pour la plupart, remote ne marche pas

Melon-Me_Leche4 Melon-Me_Leche4
MP
Niveau 27
05 avril 2024 à 08:46:19

Le 04 avril 2024 à 19:51:42 :
Non les dev c'est simplement robinet du financement qui s'assèche avec la remonté des taux. Donc moins de startup lèvent des fonds et donc moins de taff potentiel. Les startups sont en général beaucoup plus souples que les clients classiques donc plus de remonte tout ça.

Tu rajoutes le contexte économique actuel avec la guerre en Ukraine et l'augmentation des prix, beaucoup de boîtes galèrent.

Enfin pour nous les dev, on subit là concurrence des juniors ou bootcamp. Ils ont trop été hype par les youtuber dev au soleil en Indonésie qu'ils se sont engouffré dedans. Ce qui est complètement con finalement car dev, ça demande à beaucoup plus de taf pour être opérationnel que des taff style business analyst, data analyst qui gagnent pareille voire mieux. Je vois la Team data chez mon client, que des diplômés style gestion et finalement gagnent pareil que les dev. Les mecs et meufs n'avaient jamais touché à Git ou fait de la CI/CD https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Moi ayant un profil sénior, en province j'ai jamais réussi à trouver mieux que 550 tjm. Là je suis en mission à Paname 650 tjm je dois venir une fois par semaine à Paris c'est assez fatiguant surtout en hiver.

Les TJM à Lyon ont encore baissé tu te retrouves avec du Lead dev à 500 parfois. Et les clients sont encore plus exigeants que mes clients parisiens qui paient mieux pourtant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les entreprises MÉPRISENT les exécutants, c'est pas nouveau, ils pensent sincèrement qu'ils peuvent te remplacer à la volée sans aucun problème juste en claquant des doigts. . .

si tu veux évoluer il n'y a pas d'autre choix que d'évoluer sur des postes à cols blancs

JeanOncheLassal JeanOncheLassal
MP
Niveau 24
05 avril 2024 à 11:01:36

Le 05 avril 2024 à 03:21:08 :

C'est pas super etonant. La plupart des boites ont vu une chute forte de productivite en full remote pour la plupart des employes. Pas pour tout les employes, mais pour la plupart.

Les employes juniors ont une productivite quasiment nul en full remote dans leurs premieres annees. Le nombre d'assistants qui n'en foutent pas une quand ils sont remote.

Apres peut etre qu'il y a des boites qui ont trouve comment faire. Mais clairement pour la plupart, remote ne marche pas

This

MP
Niveau 62
05 avril 2024 à 12:20:11

Le 05 avril 2024 à 08:46:19 :

Le 04 avril 2024 à 19:51:42 :

Les entreprises MÉPRISENT les exécutants, c'est pas nouveau, ils pensent sincèrement qu'ils peuvent te remplacer à la volée sans aucun problème juste en claquant des doigts. . .

si tu veux évoluer il n'y a pas d'autre choix que d'évoluer sur des postes à cols blancs

Non car finalement gros legacy tout à refaire comme chez mon client actuel. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Juste un jeu de game of thrones. Pour ça qu'il faut absolument pas être Tech en cdi sauf dans une vraie boîte tech comme une gafam. Sinon vive le cdi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bestprototype Bestprototype
MP
Niveau 32
05 avril 2024 à 13:35:00

Le 03 avril 2024 à 19:54:00 :
Je m'y suis mis à linkedin étant en reconversion et cherchant une alternance.
L'idée est de poster régulièrement ma progression via des petites vidéos montrant des petits programmes.
Je trouve l'idée intéressante pour quelqu'un comme moi qui n'a personne de mon entourage dans le domaine et donc tout un réseau à bâtir.

Pour pour le moment malgré des centaines de vues j'ai quasi 0 like sur ce que je poste 😅

Dans les faits, qui regardent vraiment le GIT des candidats ?
Ici les seniors des forums projettent souvent leur vision du marché au junior comme si c'était la même chose. On est plus proche du VDD qui va passer un codeingame en live, que le jean-GIT qui va mettre ça sur son cv, dont personne va jetter un coup d'oeil car pas le temps ou les chargés de recrutement n'ont pas que ça à faire, surtout en SSII qui n'en deplaise aux gens ici sont un très bon endroit pour les juniors et intermédiaire en moyenne.

Sinon on en revient au même truc qu'a pointé un vdd, en France, tu as la région parisienne/île de France et le reste ne vaut pas grand chose. Et quand tu n'as pas envie d'y aller (mon cas, et pourtant j'adore cette région) bah tu es sacrément baisé. Er ce n'est pas seulement une question d'écosystème, c'est juste que ya drastiquement moins de taff.

Bestprototype Bestprototype
MP
Niveau 32
05 avril 2024 à 13:44:06

Le 04 avril 2024 à 23:42:22 :
Nan mais c'est cool mon projet de reconversion pro dans le domaine me rempli d'optimisme à vous lire 😂

Le problème de la reconversion est que beaucoup se retrouve à faire des métiers de support et non vraiment le domaine de leur reconversion..
Et ça même pour des domaines de reconversion IBM dont on nous dit h24 que ya pas de dev bla bla.. bah même eux font du support :(
Tu vas voir des gens qui font des reconversions en java, ou cobol ou c++, via des entreprises (Alten, Cap, Sopra etc.. le plus facile car te "propose" un cdi à la fin) et se retrouvent à faire du test fonctionnel, support etc.. techniquement ils ne vont pas progresser.

Levantine2 Levantine2
MP
Niveau 40
05 avril 2024 à 16:33:35

Oui je comprends mais non je n'irai pas en région Parisienne 😆

Non mais après je garde espoir pour ma reconversion, c'est un domaine qui me passionne et c'est soit ça soit je fini carriste pour les 33 ans qu'il me reste à travailler...

Et au final la stratégie de linkedin c'est pas trop mal, j'ai quelques likes, commentaire et partage, à priori ça marche bien mieux que de poster un git que personne n'ira jamais voir.

Bon ça reste pas ouf, mais dans ma situation le moindre petit truc est bon à prendre !

MP
Niveau 62
05 avril 2024 à 17:35:23

La meilleure façon de progresser c'est de bosser avec des gens bons. Il y a pas de secrets. Généralement ceux-ci sont dans leurs boîtes ou free-lance avec leurs propres réseaux donc faut prospecter pour qu'ils puissent te coach ou te proposer du taff de junior. Passer par Alten c'est un fort risque de te retrouver dans une mission de merde.

Moi je préconise toujours de faire une alternance chez une boîte orientée Tech ou une digital factory d'un grand groupe. La deuxième option est plus sympa pour l'équilibre vie privée et publique mais les grands groupes c'est assez strict l'ecremage. En gros si t'es pas bac+5 c'est no way souvent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Erystocle Erystocle
MP
Niveau 42
05 avril 2024 à 19:09:28

En parlant de reconversion, c'est possible de le faire pour changer de spécialité ? Je cherche dans le data engineering et c'est que des offres demandant pas mal d'expérience. Je me fais de toute façon refuser de partout sur Indeed. :rire: Donc je me dis que ça serait peut être le temps de changer d'objectifs histoire de maximiser mes chances de trouver un boulot dans l'info.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment