CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le fight de Raphael

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Catzou Catzou
MP
Niveau 3
10 octobre 2023 à 13:36:06

La fontaine est un sacré atout aussi, elle te permet d'invoquer des élémentaires et autres invocations de sympas tout en récupérant tes sorts de niveau 6.

J'ai une petite question concernant Raphaël, en ne voulant pas tuer la soeur d'Espérance et j'ai finit par terminer Raph en mode non létal sans vraiment faire exprès dans le feu de l'action. En faisant ça, on ne loot pas son armure, d'ailleurs on ne loot que ses 3 bouquins.

Quelqu'un a poussé le vice à ne pas le tuer et pour si il revient après ? ^^'
Ou même d'ailleurs est-ce que éliminer des ennemies de façon non létal te prive de loot ?

burnit burnit
MP
Niveau 50
10 octobre 2023 à 13:55:58

Le 10 octobre 2023 à 13:36:06 :
La fontaine est un sacré atout aussi, elle te permet d'invoquer des élémentaires et autres invocations de sympas tout en récupérant tes sorts de niveau 6.

J'ai une petite question concernant Raphaël, en ne voulant pas tuer la soeur d'Espérance et j'ai finit par terminer Raph en mode non létal sans vraiment faire exprès dans le feu de l'action. En faisant ça, on ne loot pas son armure, d'ailleurs on ne loot que ses 3 bouquins.

Quelqu'un a poussé le vice à ne pas le tuer et pour si il revient après ? ^^'
Ou même d'ailleurs est-ce que éliminer des ennemies de façon non létal te prive de loot ?

Je n'ai malheureusement pas de réponses a tes question. :-d

Mais concernant les attaques non létales ça m'intéresse aussi de savoir ce qu'il se passe si on assomme les Boss majeurs au lieu de les tuer, est-ce qu'il y a des alternatives ou issue différentes possible ? (j'en doute un peu, à chaque fois que j'ai essayé le jeu les a considéré comme mort ensuite.. :-( ) Soit j'ai pas compris l'intérêt des attaques non létales (ce qui est possible) soit ils devraient améliorer ce point. ^^

Du coup tu as réussi a sauver la soeur d'Espérance ? Çà a changé quelque chose ? un petit dialogue en plus ou pas du tout :question:

SixtersV4 SixtersV4
MP
Niveau 55
10 octobre 2023 à 14:42:10

Les attaques non-lethales n'ont d'interet que pour les mobs qui ont le statut "temporairement hostile"

Tous les autres sont considérés comme etant définitivement morts meme si tu les a assomés :(

Catzou Catzou
MP
Niveau 3
10 octobre 2023 à 15:11:49

Du coup tu as réussi a sauver la soeur d'Espérance ? Çà a changé quelque chose ? un petit dialogue en plus ou pas du tout :question:

Oui, elle est contente qu'elle ne soit pas morte (avec toutes les AOE j'ai vraiment eu du mal) et elle nous en parle juste après le combat. D'ailleurs en revenant après le combat, tout les corps sont là sauf le sien mais pas moyen de mettre la main dessus dans le bâtiment...

Mais le pauvre Raphaël je l'ai tué 6 fois pour comprendre ce qui faisait looter ou non son armure ^^"

burnit burnit
MP
Niveau 50
10 octobre 2023 à 15:14:05

Le 10 octobre 2023 à 14:42:10 :
Les attaques non-lethales n'ont d'interet que pour les mobs qui ont le statut "temporairement hostile"

Tous les autres sont considérés comme etant définitivement morts meme si tu les a assomés :(

Mais genre Sarevok avait ce statut lorsque je l'ai combattu... Tu penses qu'il y avait moyen de l'assommer puis discuter avec lui ensuite ? :-(

Çà aurait été génial de pouvoir soumettre des Boss comme Gortach/Orin ou autres de cette manière. J'aurais beaucoup aimé qu'ils développent un peu plus cet aspect. :)

J'étais assez déçu sur certaines quêtes d'avoir tryhard comme un malade pour assommer certains ennemis comme les victimes de Tatie, mais considérés comme morts ensuite, j'étais dég.. :x

burnit burnit
MP
Niveau 50
10 octobre 2023 à 15:16:03

Le 10 octobre 2023 à 15:11:49 :

Oui, elle est contente qu'elle ne soit pas morte (avec toutes les AOE j'ai vraiment eu du mal) et elle nous en parle juste après le combat. D'ailleurs en revenant après le combat, tout les corps sont là sauf le sien mais pas moyen de mettre la main dessus dans le bâtiment...

Mais le pauvre Raphaël je l'ai tué 6 fois pour comprendre ce qui faisait looter ou non son armure ^^"

Ah c'est cool si Espérance y fait référence. gg :ok:
C'est toujours sympa comme petit détails çà, j'apprécie. :)

PoBidauGustang PoBidauGustang
MP
Niveau 20
10 octobre 2023 à 15:19:25

Le 03 octobre 2023 à 21:38:19 :
y'a une strat assez facile, même les blaireaux comme moi y arrivent
-Otto's Irresistible Dance sur Raphaël
- dome d'invulnerabilité pour protéger le lanceur de sort et éviter de crever trop tôt
-tu te concentres sur les autres cambions et laisse un ou deux persos affaiblir raphaël à distance
-quand tous les cambions sont morts, viol en groupe sur raphaël

Otto's dance, je ne sais pas si c'est mes mods de difficulté mais les boss que j'affrontent arrive à bloquer le sort dans 99% des cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Groolo Groolo
MP
Niveau 5
10 octobre 2023 à 19:28:19

C'est Isobel, que j'aurais bien aimer épargner lors du fight contre Ketheric, ça aurait été intéressant de pouvoir discuter avec elle ensuite. Mais bon, deux flèches, elle est morte....

Pseudo supprimé
Niveau 41
10 octobre 2023 à 21:00:48

Le 10 octobre 2023 à 15:19:25 :

- dome d'invulnerabilité pour protéger le lanceur de sort et éviter de crever trop tôt
-tu te concentres sur les autres cambions et laisse un ou deux persos affaiblir raphaël à distance

Otto's dance, je ne sais pas si c'est mes mods de difficulté mais les boss que j'affrontent arrive à bloquer le sort dans 99% des cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

tu save scum comme un fdp au pire

mais tu peux réussir si ton perso est ultra optimisé pour réussir ses jets de sauvegarde

Millie107 Millie107
MP
Niveau 7
12 octobre 2023 à 12:02:52

Le 10 octobre 2023 à 15:19:25 :

Si il a pas mal de sagesse c'est difficile

Le point faible de Ralph Wiggum c'est qu'il a pas bcp de sagesse

nephallus nephallus
MP
Niveau 46
12 octobre 2023 à 13:10:46

Le 10 octobre 2023 à 19:28:19 :
C'est Isobel, que j'aurais bien aimer épargner lors du fight contre Ketheric, ça aurait été intéressant de pouvoir discuter avec elle ensuite. Mais bon, deux flèches, elle est morte....

bha sauve la à l'auberge non ? ._.

Perso94 Perso94
MP
Niveau 28
12 octobre 2023 à 17:26:59

Contresort et sort de contrôle (que cet imbécile de Yurgir arretait pas de désactiver en le frappant :hap: ) , il a pas vraiment eu le loisir de s'exprimer !
Mais premier fight de l'acte 3 où mes perso sont à sec à la fin ! Très sympa :ok:

Th11bs Th11bs
MP
Niveau 40
12 octobre 2023 à 17:39:27

Le 10 octobre 2023 à 15:14:05 :

Mais genre Sarevok avait ce statut lorsque je l'ai combattu... Tu penses qu'il y avait moyen de l'assommer puis discuter avec lui ensuite ? :-(

Çà aurait été génial de pouvoir soumettre des Boss comme Gortach/Orin ou autres de cette manière. J'aurais beaucoup aimé qu'ils développent un peu plus cet aspect. :)

J'étais assez déçu sur certaines quêtes d'avoir tryhard comme un malade pour assommer certains ennemis comme les victimes de Tatie, mais considérés comme morts ensuite, j'étais dég.. :x

Non mais Sarevok tu peux être son pote en fait, ça te donne accès à un marchand et ça te fait faire une mini-route alternative
Le temporairement hostile vient de là je pense

Message édité le 12 octobre 2023 à 17:39:54 par Th11bs
burnit burnit
MP
Niveau 50
13 octobre 2023 à 04:04:41

Le 12 octobre 2023 à 17:39:27 :

Le 10 octobre 2023 à 15:14:05 :

Non mais Sarevok tu peux être son pote en fait, ça te donne accès à un marchand et ça te fait faire une mini-route alternative
Le temporairement hostile vient de là je pense

Je vois, merci. :)

J'avais Minsc + Jaheira dans mon groupe à ce moment..donc la rencontre s'est terminé en eau de boudin très rapidement. :rire2:

aledar aledar
MP
Niveau 78
13 octobre 2023 à 06:59:19

Je l'ai fait hier en mode équilibré et c'était pas hyper simple.
Il m'a tué os espérance. 😪
Mais sinon bon combat.

burnit burnit
MP
Niveau 50
13 octobre 2023 à 07:31:48

J'ai regardé le combat d'Alphacast hier contre Raphaël et c'est assez marrant de voir les différences avec ma partie. :ouch: :) Déjà il a capté qu'en envoyant des dégâts radiants sur les poteaux on pouvait les désactiver pour 1 tour, çà je n'avais pas vu. :)

Déjà j'ai complètement ignoré la strat des poteaux et me suis contenté de le bourrer.. :hap: Je me suis dit que sur un malentendu ça passe.. et c'est passé !! Limite :-d (c'était pas facile, j'ai failli wipe plusieurs fois, j'ai eu beaucoup de chances sur le fight).

Et chez moi il ne s'est jamais transformé.. :doute: Sans doute parce-que je l'ai spamm de contrôles etc..

N'empêche il a failli wipe ma team avec 3 PV le bougre ! Je n'arrivais pas à le finir..15% de de chance de toucher.. :rire2:

https://www.noelshack.com/2023-41-5-1697174974-raphaelfight.jpg :diable:

Message édité le 13 octobre 2023 à 07:33:11 par burnit
aledar aledar
MP
Niveau 78
13 octobre 2023 à 09:17:55

Ah oui.
Moi j'ai fait les add, les poteaux, il s'est transformé en super raphael et lui pour finir.
Avec Yurgir dans mon camps.

burnit burnit
MP
Niveau 50
13 octobre 2023 à 10:01:41

Le 13 octobre 2023 à 09:17:55 :
Ah oui.
Moi j'ai fait les add, les poteaux, il s'est transformé en super raphael et lui pour finir.
Avec Yurgir dans mon camps.

Yurgir m'a complétèment carry le combat je l'avoue, sans lui j'étais 100% dead. :oui: :mort:

https://www.noelshack.com/2023-41-5-1697183498-raphaelfight2.jpg

Mais c'est çà que je trouve vraiment excellent dans ce jeu !! :ok: Tout a une incidence et chaque moove/partie/tentative se passera différemment. :oui:

Sur mon combat j'ai eu de la chance de réussir ma persuasion de Yurgir, ensuite j'ai eu de la chance en combat sur mes jets d'attaque et de sauvegarde.
..Mais comme on le voit sur mon premier screen ( https://www.noelshack.com/2023-41-5-1697183639-raphaelfight.jpg ) si je n'avais pas appliqué de poison sur mes dagues, si je n'avais pas claqué d'élixir et pièce démoniaque sur Karlach, si je n'avais pas bu un élixirs contre les dégâts de feu de mon perso (qui a le sang inflammable suite a une quête.. :honte: ) et bah je serais mort.. :rire2: :mort:

Mais non, c'est passé au poil de cul ! Avec Yurgir qui a fait un moove qui a tout sauvé, Espérance qui à fait la différence aussi avec ses heal de zone. Le fight était génial de A a Z ! C'est pour cette raison que je n'ai pas voulu le refaire et rester là dessus. :content: Mais je suis persuadé que si je le retente ça se passera différemment. :-)

aledar aledar
MP
Niveau 78
13 octobre 2023 à 10:08:12

Oui c'est génial et il y a une tonne de variables.
Rip espérance, je t'aimais bien sauf quand tu criais. :noel:

mahatmagangster mahatmagangster
MP
Niveau 8
13 octobre 2023 à 15:26:06

Le 13 octobre 2023 à 10:08:12 :
Oui c'est génial et il y a une tonne de variables.
Rip espérance, je t'aimais bien sauf quand tu criais. :noel:

J'aurais aimé qu'elle meurt dans ma partie, pour lui prendre son arme légendaire

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment