CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le fight de Raphael

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ApokDK ApokDK
MP
Niveau 28
03 octobre 2023 à 19:59:07

Bordel mais c'est quoi cette dinguerie :rire: je suis quasi pas mort du jeux mais impossible de le passer en tacticien , vous avez fait comment ? Je suis niveau 11

DeadmanII DeadmanII
MP
Niveau 9
03 octobre 2023 à 20:05:07

Arrivé niveau 12 déjà , il à une faiblesse d'hypnose et doit en avoir d'autre, selon les compagnons que tu as il y plusieurs stratégie et essaye de gagner du temps avec des parchemins violet qui le stun ou le paralyse ou l'empêche d'attaquer.

Heal toi avec la prêtre, bannis des monstres avec ect...

Message édité le 03 octobre 2023 à 20:08:34 par DeadmanII
Aradhor Aradhor
MP
Niveau 60
03 octobre 2023 à 20:09:37

Immobilisation des monstres et ça devient une blague.

Groolo Groolo
MP
Niveau 5
03 octobre 2023 à 20:40:26

Aussi étonnant que ça paraisse, Silence semble marcher sur lui. Il a tendance a rester près d'un des pylones d'ames, pour profiter de leurs buffs. Y placer le sort de silence.

Pseudo supprimé
Niveau 41
03 octobre 2023 à 21:38:19

y'a une strat assez facile, même les blaireaux comme moi y arrivent
-Otto's Irresistible Dance sur Raphaël
- dome d'invulnerabilité pour protéger le lanceur de sort et éviter de crever trop tôt
-tu te concentres sur les autres cambions et laisse un ou deux persos affaiblir raphaël à distance
-quand tous les cambions sont morts, viol en groupe sur raphaël

Cantos-Endymion Cantos-Endymion
MP
Niveau 65
03 octobre 2023 à 22:31:48

Je l'ai tellement bourré Raphael avec ma Jaheira en Ours-Hibou :hap:
Sinon avec Ombrecoeur j'avais fait le mur de lames pour isoler une partie de la pièce et forcer les ennemis qui viennent à s'empaler.
Et go péter les piliers avec le marteau morphique, Lae'zel + le saut de Gythianki te fait tout ça rapidement.

Message édité le 03 octobre 2023 à 22:32:09 par Cantos-Endymion
asshead asshead
MP
Niveau 40
04 octobre 2023 à 02:07:52

Le 03 octobre 2023 à 21:38:19 :
y'a une strat assez facile, même les blaireaux comme moi y arrivent
-Otto's Irresistible Dance sur Raphaël

C'est sûr que même un blaireau peut le faire avec Otto's Irresistible Dance, puisque jouer ce spell est littéralement un cheatcode ambulant :hap:
Après ça m'a pas empêché de m'en servir pour troll sur un ou deux combats, c'est trop fun de faire danser des ennemis et faire un Fou Rire de Tasha sur les autres.. ça donne des scènes hilarantes où un mec est contraint de danser et tous ses potes se foutent de lui :rire:

Le spell est buggé et ne propose pas à la cible de faire le jet de Sagesse qu'il devrait faire à chaque action pour essayer de s'en sortir. Du coup, vu que c'est un spell qui a 100% de chance d'affecter l'ennemi et qu'il ne fait pas ses jets de sauvegarde à chaque tour, c'est tout simplement un spell qui garanti 10 tours pendant lesquels la cible ne peut absolument rien faire :hap:

Sinon comme beaucoup j'étais lv12 et c'était parmi les derniers combats que j'ai fais, donc ultra opti que ce soit niveau stuff etc. Au cas où je précise que j'avais le mod +300% HP pour les ennemis donc les cambions étaient bien solides, mais Raphy est le seul ennemi du jeu non affecté pour garder la gimmick des 666 HP :hap:

Au T1 j'ai balancé 2 Eldritch Blast avec mon Warlock pour péter 3 des 4 poteaux direct, j'ai fini le 4e avec une attaque d'Astario qui avait l'arbalète qui inflige des dégâts de Force :oui:
Astarion qui était sous Invisibilité supérieure a commencé à trouer les cambions de droite via les flèches à cibles multiples, de même pour Yurgir (que j'avais fait trahir Raphy), pendant que Karlach Berserker commence à se faire 3 cambions solo sur le côté gauche en les lançant les uns sur les autres pour les mettre à terre et le faire perdre du mouvement (ça a pas servi à grand chose vu la taille de la zone de combat).

Shadowheart envoie une pluie puis un giga sort de Foudre qui arrache une partie des ennemis et j'ai répété ça 2-3 tours pour tuer tout le monde, en restant dégroupé et en protégeant Espérance qui pour le coup faisait bien son taf de healer pour amoindrir les dégâts infligés par Raphael :hap:

Puis avec Acuité Arcanique présente sur mes items Warlock, qui permet de cumuler du Degré de difficulté de sorts lorsqu'on attaque à l'arme, j'ai atteint assez de % de réussite pour claquer une Immobilisation sur Raphy, puis je l'ai fumé en mode gangbang avec tout mon crew autour de lui avec crit garantis :hap:

Probablement le seul combat du jeu où j'ai claqué du cul en voyant les dégâts de Raphael alors que toute ma team avait résistance aux dégâts de feu, et où j'ai eu envie d'utiliser Immobilisation, qui est totalement fumée en temps normal. Mais bon, on se tape contre un fuckin Démon quand même, on va pas se retenir :hap:

Message édité le 04 octobre 2023 à 02:12:02 par asshead
Zieltw Zieltw
MP
Niveau 34
04 octobre 2023 à 07:37:05

Tiens, c'est marrant, j'ai le même groupe que ass et en gros c'est le même combat. A ceci prêt que mon jeu n'est pas modde pour le moment.

Et globalement, j'ai fait la même chose que lui, avec un restart, parce que Espérance c'est fait one shot sur la fin du first try.

Mais en gros Astarion a passé son premier tour à affaiblir tous les cambions à la flèche multiple, puis s'est occupé de finir le groupe de gauche.
Karlash sous rage du tigre à cleave le groupe de droite.
Ombrecoeur, je la joue spé lumière/ et comme je suis un flemmard j'ai pas modif son stuff donc elle était un peu useless, par contre j'ai 2 lvl de mage avec elle et donc sur la fin elle a pu patater le R avec le projectile magique cheat de la tour, et avant aidé Astarion avec sa tondeuse à gazon en mode dégâts necro.

Mon MC est warlock/ ensorceleur, il s'est occupé des poteaux. T1 2 poteau + 1/2, t2 phalar aluve + les derniers potau, t3 le R a decouvert ce que c'était le vrai enfer :rire:
C'est simple il a mangé 4 eldritch en un tour ( hâte + second souffle + metamagie), avec environ 150 dégâts par cast, il aura suffit derrière d'une petite claque d'ombrecoeur.

burnit burnit
MP
Niveau 50
09 octobre 2023 à 05:01:43

Omg ! Je viens de faire le fight contre Raphaël (et son Manoir, génial !) pour récupérer le marteau d'Orphéys . Quelle dinguerie !!! :diable: :coeur:

Premier try en Tacticien... :cool: (Mais si je le refais 100% je me fais éclater. :rire: )

..Mais je ne vais pas vous mentir, j'ai complètement survolé le combat et la strat avec les pilliers ! :rire2: Et j'ai eu énormément de chance sur le combat et de faire un 20 nature (sans savescum oui oui :content:) sur la Persuasion avec Yurgir qui s'est donc retourné contre Raphaël et qui m'a complétement carry le combat !..Sans lui j'étais mort à 100%. :rire2: :mort:

https://www.noelshack.com/2023-41-1-1696819274-raphaelfight2.jpg <--(..bon il a aussi fait beaucoup de friendly fire ce con, c'était un carnage :hap: )
J'étais MDR ! Raphaël a failli wipe toute ma team avec 3 PV :rire2: --> https://www.noelshack.com/2023-41-1-1696819269-raphaelfight.jpg

Toute ma team était sous élixir mais pas du tout adapté ni préparé pour ce combat ni cette zone. Trop de résistances au feu et renvoi radiants, c'était un peu galère...

Espérance, qui a bien carry aussi avec ses Heal de zone, tellement ma team a prenait cher. :-d

Quel jeu de dingue !!! :ouch: :bravo:
C'est pour ces moments là que je kiffe les jeux vidéos. :-d Et l'aspect aléatoire qui a complètement influencé la tournure du combat. A un raté près c'était le Game Over, sans élixir idem.
..Si j'avais raté ma persuasion de Yurgir j'en parle même pas, je me serais fait déchirer. :rire:

Génial ! :ok: :bravo:

jvcoutmost265 jvcoutmost265
MP
Niveau 4
09 octobre 2023 à 12:21:14

Soit tu "triches" en faisant un perso ultra OP avec les potions & CO en 1-2 tours c'est boucles.

Soit il faut bloquer Raphaël à minima le temps de gérer les pilons. (j'ai fait ça avec hypnose perso mais il doit y avoir d'autres solution) sans ça c'est one shot quasi assuré lors des transformations.

Zieltw Zieltw
MP
Niveau 34
09 octobre 2023 à 12:24:21

Parce que jouer le stuff, les compos et les comps dispo en jeu c'est tricher maintenant :ouch:

LeonSSKC LeonSSKC
MP
Niveau 33
09 octobre 2023 à 13:22:58

Alors je joue en tacticien et je me souviens avoir bourré Yurgir des le début pour le tuer avant qu'il passe en fufu et après j'ai fait le ménage dans la salle en ignorant complètement Raphaël, ce qui a pas pris longtemps avec les aoe de gayle que je pouvais faire 2x par tour avec la hâte + mes 2 paloufs qui envoient des grosses patates
Je soignais avec shadowheart et espérance, j'ai utilisé l'intervention divine d'esperance pour me remettre bien quand ça devenait critique pour ma team. C'était un peu long mais pas très compliqué

J'aurais aimé avoir galéré un peu plus sur ce combat :-(

Message édité le 09 octobre 2023 à 13:23:30 par LeonSSKC
MP
Niveau 4
09 octobre 2023 à 14:20:20

Le 09 octobre 2023 à 12:24:21 :
Parce que jouer le stuff, les compos et les comps dispo en jeu c'est tricher maintenant :ouch:

D'ou le "triche" entre guillemet, c'est autorisé donc ça en est pas, mais se full buff et tuer raphael (et n'importe quel fight) en un tour c'est pas tellement du mastermind...

sotek7012 sotek7012
MP
Niveau 35
09 octobre 2023 à 14:22:42

Le 09 octobre 2023 à 14:20:20 :

D'ou le "triche" entre guillemet, c'est autorisé donc ça en est pas, mais se full buff et tuer raphael (et n'importe quel fight) en un tour c'est pas tellement du mastermind...

Ah par ce qu'y aller sans être préparé et se prendre une raclée maison c'est du mastermind ? C'est juste ne pas savoir jouer.

Le cheese est critiquable, certainement pas l'optimisation et le theorycraft

Message édité le 09 octobre 2023 à 14:26:46 par sotek7012
RinzIer RinzIer
MP
Niveau 33
09 octobre 2023 à 14:24:01

Je l'ai fais sans build OP ni rien, mais effectivement faut essayer de le contrôler au maximum avec des sorts de manipulation etc pour gagner du temps pour nettoyer la salle.

J'ai eu pas mal de chance avec le sort qui permet de faire des célestes des alliés :hap:

Ca m'a même permis d'interrompre le combat car Raphael était le seul ennemi vivant, considéré par le jeu comme un allié, donc j'ai pu faire un court repos le temps qu'il redevienne hostile :rire:

MP
Niveau 4
09 octobre 2023 à 14:38:28

Le 09 octobre 2023 à 14:22:42 :

Ah par ce qu'y aller sans être préparé et se prendre une raclée maison c'est du mastermind ? C'est juste ne pas savoir jouer.

Le jeu est en anglais mais apprend le français, les guillemets ont une importance dans une phrase.

Entre optimiser un combat (via le placement, décors, la compo, choix des sorts...ect) et finir en un tour avec un seul et unique perso car t'es full haste, tu arrives en fufu en jouant sur une faille du jeu sur les dialogues, elixir, double tours...ect il y a quand même un monde non ?

sotek7012 sotek7012
MP
Niveau 35
09 octobre 2023 à 14:42:41

Le 09 octobre 2023 à 14:38:28 :

Le 09 octobre 2023 à 14:22:42 :

Le jeu est en anglais mais apprend le français, les guillemets ont une importance dans une phrase.

Entre optimiser un combat (via le placement, décors, la compo, choix des sorts...ect) et finir en un tour avec un seul et unique perso car t'es full haste, tu arrives en fufu en jouant sur une faille du jeu sur les dialogues, elixir, double tours...ect il y a quand même un monde non ?

Relis-toi mieux t'as jamais parlé de fufu ni d'exploiter les failles ( ça c'est du cheese par exemple ) au départ, juste d'optimisation et de potions

Soit tu "triches" en faisant un perso ultra OP avec les potions & CO en 1-2 tours c'est boucles.

burnit burnit
MP
Niveau 50
09 octobre 2023 à 20:58:34

Le 09 octobre 2023 à 12:21:14 :

Soit il faut bloquer Raphaël à minima le temps de gérer les pilons. (j'ai fait ça avec hypnose perso mais il doit y avoir d'autres solution) sans ça c'est one shot quasi assuré lors des transformations.

Sur ce point je te rejoins. :)

C'est pour cela qu'en ce qui me concerne j'ai complètement "survolé" ce combat et sa mécanique (comme celui de Sarevok ). Et que j'ai eu aussi beaucoup de chance sur le fight. Je suis persuadé que si je le refais l'issue ne sera pas la même... :rire:

Mais je te rejoins sur le fait que de tuer un Boss tour 1 avant qu'il ait eu le temps de jouer je n'aime pas trop faire çà non plus car dans ce cas je n'ai tout simplement pas l'impression de l'avoir battu vu qu'il n'a pas joué... :o)) (mais c'est très personnel)

Ce n'est pas de la "triche" vu que le jeu le permet et il faut tout de même laisser une bonne marge aux joueurs pour qu'ils puissent aborder les combats de différentes manières.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que si on laisse jouer les Boss quelques tours c'est beaucoup plus compliqué et qu'il faut alors bien comprendre la strat. Et çà rend (je trouve) les combats de Boss d'autant plus intéressants.

Mais on peut aussi les bourrer en 1-2 tours en étant full buffé + potions. Et çà ce n'est pas au joueur de se nerfer lui-même je pense. Il faudrait amha qu'ils rehaussent certains Boss et leur mettre un buff type Sanctuaire les premiers tours pour nous empêcher de les one-shoot si vraiment les Devs souhaitent qu'on applique la "strat". :)

Message édité le 09 octobre 2023 à 21:00:28 par burnit
Dryade-Brooklyn Dryade-Brooklyn
MP
Niveau 49
10 octobre 2023 à 04:36:59

Cache toi derrière les pylônes pour te protéger et spam les heals avec la naine que tu libère

Arkanis87 Arkanis87
MP
Niveau 21
10 octobre 2023 à 13:33:27

Raphaël est OP (en même temps c'est logique) mais Espérance peut bannir (donc OS) tous les fiélons y compris le gros diable (qui est là même si tu l'as buté dans le donjon de Chantenuit mais bon :hum: ) et appliquer des gros soins. Perso j'ai focus les pilonnes en premier, puis les fiélons, puis Raphaël, en gardant TOUJOURS Raphaël sous un crowd control ou l'autre. Je les trouve d'ailleurs hyper puissants les états dans ce jeu, étourdi lui fait perdre un tour tout en pouvant le burst, paralysé pareil, terrorisé pareil, endormi est un peu moins bien parce qu'il se réveille si tu le tapes (mais tu peux quand même clean le reste tranquillement), et effrayé est pas utile pour lui mais pour les ennemis mêlée c'est ouf aussi. J'ai littéralement passé tous les fights hardcore avec les états et Faim d'Hadar :hap:

Message édité le 10 octobre 2023 à 13:33:49 par Arkanis87
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment