Vous l'avez attendue avec impatience, et voilà votre patience récompensée ! Voici ma toute nouvelle fic.
Avant de commencer, je me dois d'écrire quelques précisions.
Tout d'abord, il a fallu décider de l'époque à laquelle se déroulait l'intrigue. Après les neuf fins possibles de Starfox Command, il a fallu réfléchir attentivement pour ne pas faire d'erreurs. Je me suis donc décidée à choisir comme point de départ la fin numéro 5. Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est la plus optimiste : après leur victoire contre les Anglars, l'équipe Starfox prend du repos bien mérité.
Lucy et Peppy se remémorent alors le souvenir de Vivian Hare tandis que Fox et Krystal prennent un nouveau départ plein d'espoir dans leur relation.
J'ai ensuite réfléchi au genre que j'allais donner à mon histoire. J'ai décidé de faire une histoire plus sérieuse un peu éloignée de mes parodies, et en plus de mêler le fantastique à l'action et la science-fiction. J'espère que le mélange vous plaira, même si ça risque de vous perturber au début.
J'ai mis un certain moment à écrire toute l'histoire, mais moins de temps que ce que j'avais prévu au départ. J'ai relu plusieurs fois chaque chapitre et l'histoire en intégralité, histoire de vérifier qu'il n'y ait pas d'incohérences ou de noms mal écris. Il peut arriver toutefois qu'il reste des détails suspects. N'hésitez pas à relire le passage et à poser des questions si ça persiste. La remarque tient aussi bien pour l'histoire que pour mon style.
Et pour finir, mes posts vont être assez longs, vu la longueur de mes chapitres. Je vais donc les découper en 3 ou 4 parties selon la longueur. J'espère que ce ne sera pas trop long. Je tâcherai de poster entre 1 et 2 fois par semaine, toutes périodes comprises.
Je vous laisse lire attentivement ça et vous préparer à la première partie du premier chapitre. Je posterai probablement ce soir ou demain matin.
AH, enfin!!! J'ai déjà hâte !! Après tous ces mois d'impatience, ces bandes annonces prometteuses et autres calembredaines...
Et bien, bon courage d'avance alors, je te lirais jusqu'au bout
Idem que malcom, pour une fois que ça bouge ici, on va pas faire le chichi de se priver d'une fic ^^ ( le prenez pas mal les autres T_T )
Au fait MK, j'ai pas eu le temps de lire la fiction que tu m'avais envoyé, c'est tellement long que j'ai à peine eu le courage de lire trois pages ^^'
En espérant que mes futurs commentaires sur cette fic puissent apaiser ta colère.
Hé ! Imposteur ! Va t-en d'ici !
J'ai hâte de voir ton art d'écrivaine à la " StarFox "
Cool j'ai hâte de voir ça
Allez, pour vous récompenser, je démarre tout de suite !
La Malédiction
Chapitre 1 : Tout a commencé par un rêve
L’endroit était sombre, mystérieux. On y distinguait à peine les murs couverts de peintures de peuples anciens et maintenant disparus. Seules les lampes torches des soldats placés en éclaireurs montraient le chemin dans cette bâtisse.
Tout était calme, mais un cri étrange rompit ce silence inquiétant. A première vue, on aurait dit celui d’un animal. Les éclaireurs tentèrent de retrouver la source de ce bruit avec leurs torches, mais le silence revint. L’équipe continua alors son chemin dans les couloirs de ce qui ressemblait à un temple parfaitement intact. Puis le cri retentit de nouveau. Une femme à la chevelure longue et bleue commença alors à paniquer, à vouloir faire demi-tour. Elle disait que les habitants avaient raison, que cet endroit était maudit et qu’il valait mieux faire demi-tour avant qu’il ne soit trop tard. Mais l’homme devant elle, qui semblait bien la connaître car il la tutoyait, lui répliqua que toutes ces paroles n’étaient que des racontars censés éloigner les curieux ou attirer les touristes. C’est sur cette conversation qu’un soldat avait décidé de partir en avant pour vérifier que la route était sûre. Il crut pendant une seconde avoir éclairé une patte munie de griffes posée sur le mur, à droite. Intrigué, il décida d’éclairer le plafond qui lui laissa une vision d’horreur. La créature montrait ses dents acérées et poussa un grognement de satisfaction. Le soldat hurla de peur, ce qui alerta le reste de l’équipe.
« C’est un membre de notre équipe ?
_ Monsieur, Peter euh… le soldat Laggen a disparu !
_ Bon sang ! »
L’homme qui parlait avec la femme jusqu’à présent, et qui semblait être le chef, s’avança dans le virage à gauche qui s’offrait à lui. Il appela le soldat disparu, sans succès. Il éclaira le chemin de sa lampe et découvrit le cadavre du soldat, la tête arrachée.
« Oh mon dieu… »
Il avança encore un peu, assez pour découvrir la créature accrochée au plafond près du mur droit et qui léchait sa gueule parsemée de sang. Elle regardait maintenant l’homme avec un regard de convoitise. Celui-ci recula lentement avant de sortir son arme accrochée à sa ceinture. La créature poussa un cri d’intimidation avant de se laisser tomber à terre et de se mettre à lui courir après. L’homme tira plusieurs rafales de ce qui ressemblait à un laser et se tourna pour mieux voir le couloir de droite. L’équipe, qui avait entendu les tirs, s’inquiétait et plusieurs personnes voulaient maintenant faire demi-tour, mais la femme avait insisté pour qu’on attende les ordres du leader. Celui-ci courait vers eux à vive allure en leur criant de s’enfuir le plus rapidement possible. L’équipe n’attendit pas que le chef se répète pour exécuter les ordres. L’homme se retourna et commença à tirer de nouvelles rafales de laser tout en reculant. La créature, maintenant dressée sur ses deux pattes arrière, s’avançait rapidement et évitait la plupart des tirs en se déplaçant sur les murs. L’homme, plus préoccupé par la défense de son équipe que par la sienne ne fit pas attention et percuta un bloc qui devait servir de support dans des temps reculés. La porte était juste à côté mais la créature, toujours sur les murs, l‘empêchait de pouvoir se faufiler sans risque. Une fois la créature de nouveau au le sol, il feignit l’immobilité avant de se diriger rapidement vers la porte située à quelques centimètres de sa main droite tout en luttant pour rester en vie.
Pendant sa folle course, son pied percuta une pierre et il tomba à terre. Fatigué, il se retourna avec difficulté et vit la créature devant lui, se tenant de toute sa hauteur sur ses pattes arrière. Elle exprima un sourire de satisfaction et ouvrit sa gueule tout en se jetant sur l’homme. Seulement, ce n’était pas un homme comme les autres : c’était un renard…
Fox Mc Cloud poussa un cri de peur et se releva, le visage en sueur. Il venait de faire un horrible cauchemar. Il prit son visage dans ses mains et essuya les gouttes qui perlaient sur son visage de jeune renard. Ses yeux verts exprimaient la peur qu’il avait ressenti en voyant ces images. Il prit alors conscience que tout était fini à présent. Il se trouvait chez lui, dans son lit à côté de la femme de ses rêves. En effet, Krystal, sa petite amie, dormait paisiblement, dos à lui. Sa longue chevelure bleue tombait gracieusement dans son dos et prenait fin sur le drap blanc à la hauteur de ses hanches. Apparemment, Fox ne l’avait pas réveillé. Une bonne nouvelle pour lui qui passa quelques minutes à la regarder dans le plus profond silence. Cette vision lui suffisait à calmer sa colère, sa tristesse et même sa peur. Il se leva doucement et se dirigea vers la fenêtre puis le balcon de leur appartement. Le ciel de Corneria était dégagé par cette chaude nuit d’été. Les milliers d’étoiles scintillaient dans la nuit et laissaient apparaître des constellations par dizaines, dont celle des Amoureux. Celle-ci était un signe de bonheur aux couples. Du moins, c’est ce que toute la population croyait dur comme fer. Sa mère aussi lui avait raconté cette histoire, lorsqu’il devait avoir 5 ans. Il ne possédait que peu de souvenirs d’elle, alors il s’accrochait aux photos que Peppy lui avaient données il y a quelques mois, quand Fox et Krystal avaient décidé de s’installer sur Corneria. Cela faisait plus de huit mois que les Anglars avaient été battus et depuis rien d’intéressant ne se passait dans le système Lylat. C’était pour profiter de la quiétude d’une vie sédentaire qu’ils s’étaient installés il y a maintenant 4 mois dans ce petit appartement sobre, aux murs pastel ou blanc parsemés de nombreuses photos de l’équipe Starfox. Toute l’installation électrique était aux dernières normes et l’isolement acoustique était parfait, si bien que le brouhaha de la circulation extérieure provenant du quartier des affaires situé à deux rues d’ici ne leur posait aucun problème pour somnoler à tout moment de la journée.
Fox rentra dans la chambre avant de jeter un coup d’œil sur la commode sur laquelle étaient posées plusieurs photos dont une attira son attention. Vixie Renard et James Mc Cloud étaient souriants de bonheur sur cette photo légèrement décolorée par le temps. Sur les genoux de sa mère, un petit bébé renard semblait intrigué. Fox venait sûrement d’avoir un an sur cette photo. Sa mère possédait de longs cheveux roux qu’elle coiffait en chignon et des yeux d’un bleu qui pouvaient envoûter n’importe quel homme. Son père, exceptionnellement, avait retiré ses lunettes de soleil, qu’il ne quittait pourtant jamais, et les avait posées sur le haut de sa tête. On pouvait lire dans ses yeux verts une expression d’hilarité, peut-être parce que le photographe, qui devait être Peppy, venait encore de prononcer un de ses fameux jurons contre le photographix, l’appareil de photographie récemment acheté par la petite famille. Il faut dire que le vieux lapin n’était pas un ami de la haute technologie. Il reposa la photo sur son support, partit dans la cuisine se servir un verre d’eau et retourna respirer l’air extérieur tout en profitant du calme exceptionnel que seule la nuit peut offrir à Corneria. Il repensait à tous ces souvenirs d’enfance avec ses parents, le temps du bonheur qui ne dura que trop peu longtemps.
Perdu dans ses pensées, il n’entendit pas Krystal se lever et s’approcher de lui.
« Fox, est-ce que ça va ?
_ Hein ? Euh… Oui, ça va. Je regardais le ciel.
_ Cette nuit est magnifique.
_ Oui, magnifique ajouta le renard en souriant. Je t’ai réveillé ?
_ Je t’ai entendu dans la cuisine, mais ça ne fait rien, je venais de me réveiller.
_Vraiment désolé. Quelle heure est-il ?
_Peu importe l’heure. Nous avons tout le temps que nous voulons. On peut passer le reste de la nuit à admirer les étoiles ou retourner se coucher et faire l’amour jusqu’à ce que le soleil nous fasse profiter de ses premiers rayons, proposa la renarde d’un air coquin tout en promenant ses doigts dans le dos de son bien-aimé.
_Hm… Les deux idées me tentent mais je pense que l’on ne reverra pas une aussi belle nuit avant longtemps.
_Tu as raison. »
La renarde passa devant lui et elle sentit les mains de son renard se placer sur son petit ventre bleu. Le temps semblait inexistant pour les deux amants qui regardèrent les constellations d’un air romantique pendant que Fox lui expliquait l’histoire des Amoureux. Jamais celui-ci ne s’était senti aussi bien de toute sa vie. Si bien qu’il avait peur que le bonheur lui échappe à nouveau comme il l’avait connu très souvent dans sa vie. Il avait parfois envie de courir dans une bijouterie, de demander sa petite amie en mariage, de fonder une famille avant qu’il ne soit trop tard. Mais le visage de sa bien-aimée avait l’incroyable pouvoir d’apaiser tous ses doutes d’un seul regard. Ils pouvaient ainsi prendre tout le temps qu’ils voulaient et profiter de ce quotidien à la fois routinier et plein de surprises.
Très bon début !!!
La lecture est très fluide, c'est très agréable à lire, merci
Tout ce que je pourrais te dire, c'est peut être quelques retours à la ligne pour "briser" ces paragraphes.
Quoiqu'il en soit, ton style est très bien, ne change absolument rien
c'est superbe, continue ! je me suis régalé
Ça me fait bizarre de voir les gens apprécier ce que j'écris pour autre chose que mes conneries.
En tout cas il faudra être patient pour la suite, car elle arrive ce soir !
C'est sympa a lire,c'est prenant, continue ^^.
Yeah c'est extra !!!! La suite vitevitevite !!!!!
Excellente introduction, même si le côté " cauchemar " ne laisse pas envisager une quelconque suite, mis à part dans un contexte survival-horreur ^^'
La description des lieux, des personnages et des souvenirs sont plaçées à une barre très haute ! Les pensées et impressions des personnages ne sont ni trop exagérées ni pas assez exploitées. On est pile dans ce que doivent ressentir les deux renards l'un pour l'autre.
Ortographe parfaite. Je n'ai vu aucune faute pour ma part ( à savoir aussi que je n'ai pas l'oeil d'un faucon ^^' )
L'histoire est pour le moment à un point mort, puisque elle n'a pas réellement commencée. Le prochain chapitre va être décisif ...
Impression personnelle : J'aime bien. C'est tout pour le moment ^^
Bien, chef !! Normal de bien m'en sortir côté orthographe, puisque je me suis battue avec Word pour avoir une bonne orthographe ! Par contre, il acceptait jamais les noms comme Fox, Krystal et Corneria.
Saleté.
La suite arrive après le repas.
Ouaaah, c'est digne d'un roman
Allez, voici la suite et la fin du premier chapitre.
Quelques heures plus tard, le soleil vint réveiller le couple endormi l’un dans les bras de l’autre. L’aurore offrait un paysage tout aussi beau que la nuit étoilée mais déjà le silence était remplacé par les premiers véhicules volant vers les buildings de sociétés connues dans tout le système et très compétitives. Fox fut réveillé le premier et laissa sa chère et tendre dormir pendant qu’il préparait le petit déjeuner qui ressemblait fort à celui d’une autre galaxie. Ces mets venus de la Terre étaient un délice. Il avait l’habitude de boire ce liquide brunâtre appelé « café » qui lui donnait tout de suite une énergie phénoménale. Krystal quant à elle mangeait des « tartines » avec de la « confiture » et, trouvant le « café » trop fort pour elle, se contentait d’un « thé » aux fruits. Il buvait son bol quand Krystal arriva dans la cuisine, enveloppée dans un peignoir en coton très léger.
« Bien dormi ?
_Oui, très. Tu es debout depuis longtemps ?
_Assez pour préparer ton petit-déjeuner.
_Tu es un amour. » termina-t-elle d’un air ravi.
Elle l’embrassa tendrement avant de s’asseoir en face de lui et commença à poser son sachet dans le bol d’eau chaude. Lui termina son repas peu après et passa dans la chambre prendre quelques affaires avant de se rendre dans la salle de bain pour prendre une douche bienfaisante. Une fois sorti, il laissa la place à sa renarde avant que le couple sorte faire un tour dans le parc situé non loin. Il faisait déjà très chaud bien que le soleil n’était pas encore à son zénith. Ils passèrent la plus grande partie de la matinée à marcher dans les grandes étendues d’herbe et de fleurs, un véritable océan de verdure parmi le béton et les immeubles.
Le midi ils s’adressèrent à l’un des nombreux marchands installés dans tout le parc pour manger un sandwich puis firent une petite sieste au pied d’un saule pleureur planté au pied du lac dans lequel de nombreux enfants jouaient en riant. Le regard envieux, ils les regardaient avec un sourire aux lèvres.
« Ils sont si mignons à cet âge-là… Tu crois que nous aussi on aura des petits renardeaux tout mignons un jour ? demanda la renarde, attendrie.
_Bien sûr, mais pour l’instant nous sommes tous les deux, profitons-en encore un peu. Nous ferons ça cette nuit. » expliqua-t-il, le sourire aux lèvres.
Vers la fin de l’après-midi, le couple acheta une glace à la vanille. Encore un des petits plaisirs venus de la Terre. Puis ils finirent leur promenade en se roulant dans l’herbe et en riant comme des enfants.
Une fois rentrés, Fox se posa dans le salon tandis que Krystal cherchait le plat du soir dans le frigidaire. Il remarqua le signal vert de l’écran de communication qui clignotait sur un meuble adossé au mur à côté du canapé. Quelqu’un avait laissé un message pendant leur absence. Fox appuya sur un bouton situé à côté du signal et l’écran fut projeté sur le mur. Une grenouille assez petite, couverte d’une casquette rouge et un tournevis à la main venait d’apparaître.
« Fox ? Ici Slippy. Tout va bien chez vous ? On a reçu un message de Peppy, vous devez quitter votre nid douillet et nous rejoindre au plus vite. Slippy out ! »
A l’entente du message, le couple poussa un soupir de déception. Ils se sentaient si bien ici qu’il leur semblait maintenant difficile de rejoindre le confort spartiate du vaisseau mère de l’équipe Starfox, le Great Fox.
« Dommage, je pensais faire une salade de légumes ce soir.
_Je suis désolé ma puce, ça attendra. Je vais préparer mes affaires. Tu veux que je m’occupe des tiennes ?
_Non merci, je vais m’en charger. Laisse-moi ranger un peu et je te rejoins. » termina la renarde.
A peine une heure plus tard, nos amoureux refermaient avec regret la porte de leur appartement et activèrent l’alarme par simple précaution, bien que le quartier fût très sûr. Ils prirent un taxi qui les mena à l’aéroport où leurs Arwings les attendaient dans un hangar réservé par le Général Peppy Hare en personne.
Ils posèrent leurs sacs dans la soute avant de monter dans leurs engins. Fox parcourut le tableau de bord avec sa main droite qui activa les nombreux capteurs. Au-dessus de lui se trouvaient de nombreux leviers dont celui des G-Diffuseurs et de l’hyperespace qu’il activa. Il activa aussi la communication avec Krystal. Une fois celle-ci prête, les Arwings commencèrent à s’élever légèrement du sol pendant que les portes du hangar s’ouvraient lentement et dans un vacarme assourdissant. Une fois la voie libre, Fox appuya sur un bouton vert qui enclencha le turbo.
Les deux engins ne furent bientôt plus que deux points dans le ciel rose traversant maintenant l’atmosphère pour rejoindre l’espace. Le vaisseau mère se trouvait près de Titania. Ils avancèrent inexorablement vers lui tout en regardant une dernière fois la planète qui leur tenait tant et qu’ils espéraient revoir très vite.
Hé bah que dire à part que c'est vraiment excellent est super bien détaillé, une fic comme je les aimes avec des suites ni trop longues ni trop courtes, c'est vraiment du bon boulot continues comme
Je suis du même avis que Dave !!!
C'est du grand art MK, tu as vraiment eu une bonne idée en faisant une fic parfaite ^^.
Toujours aussi fluide et agréable à lire, déjà impatient de lire ce qui va suivre
Next ?