Le 21 avril 2016 à 11:16:31 djidaneg a écrit :
Le 21 avril 2016 à 11:06:59 Anouwak a écrit :
Ah ouais en fait les jeunes plants ils aiment vraiment pas du tout le gros soleil.
Si j'expose de jeunes plants à peine levés (avec les cotylédons quand même) à 2/3h de soleil direct par jour et le reste de la journée en situation lumineuse sans soleil direct, ils vont cramer ?2-3 heures amplement suffisant pour tout bruler. Après ça depend de l'intensité du soleil, si ça tape fort ou pas.
Donc faut les laisser à un endroit lumineux mais sans soleil ?
En faisant ça j'ai peur qu'ils filent
Le 21 avril 2016 à 11:32:54 Anouwak a écrit :
Ah ouais en fait les jeunes plants ils aiment vraiment pas du tout le gros soleil.
Si j'expose de jeunes plants à peine levés (avec les cotylédons quand même) à 2/3h de soleil direct par jour et le reste de la journée en situation lumineuse sans soleil direct, ils vont cramer ?2-3 heures amplement suffisant pour tout bruler. Après ça depend de l'intensité du soleil, si ça tape fort ou pas.
En faisant ça j'ai peur qu'ils filent
Déja dehors ils fileront pas (Ou c'est que tu vies dans une dimension D4RK) Le soleil est pas interdit, faut juste surveiller ses plants
Le 21 avril 2016 à 11:16:47 miel-popsss a écrit :
Salut les gars.Bon alors comme tous les matins, je regarde mes petits bébés poussé sauf, qu'apparemment elles ne se tient pas très droites, enfin sauf la tomate qui elle a un tuteur.
Du coup je me disais, j'ai de la cordelette et des grands bâtonnets, si je prend un peu de cordelette et que j'attache le plant de melon, ça va pas l'empêcher de sortir ?
Non t'inquiete pas, aucun soucis, le tuteurage n'a jamais empeché un plant de sortir. Par contre ne serre pas la ficelle, laisse une petite marge
Le 21 avril 2016 à 11:38:31 djidaneg a écrit :
En faisant ça j'ai peur qu'ils filentDéja dehors ils fileront pas (Ou c'est que tu vies dans une dimension D4RK) Le soleil est pas interdit, faut juste surveiller ses plants
Ah faut que je les sorte ?
Sur ma terrasse j'ai moyen de les mettre à un endroit où ils auront un peu de soleil le matin, et le reste de la journée juste de la lumière, jvais tenter ça.
Le 21 avril 2016 à 11:41:01 Anouwak a écrit :
Le 21 avril 2016 à 11:38:31 djidaneg a écrit :
En faisant ça j'ai peur qu'ils filentDéja dehors ils fileront pas (Ou c'est que tu vies dans une dimension D4RK) Le soleil est pas interdit, faut juste surveiller ses plants
Ah faut que je les sorte ?
Sur ma terrasse j'ai moyen de les mettre à un endroit où ils auront un peu de soleil le matin, et le reste de la journée juste de la lumière, jvais tenter ça.
C'est parfait ça
Les sort pas si il faut moins de 10 degrés
C'est pas très long ce stade de toute façon, dès qu'ils auront un peu grandi ils toléreront mieux la lumière je suppose.
Sinon j'peux les laisser sur mon balcon auxiliaire ... attends je te prends des photos
Là je regarde vers le nord. À ma droite une grande vitre vers l'est, soleil que le matin donc :
Le thermomètre indique 20 degrés dans la zone d'ombre. Ça se refroidit la nuit mais pas en dessous de 10 degrés
Jpeux les laisser là?
Mais bien tes switch de pseudo ou quoi ?
Le 21 avril 2016 à 11:59:00 Dem0graphie a écrit :
Là je regarde vers le nord. À ma droite une grande vitre vers l'est, soleil que le matin donc :
Le thermomètre indique 20 degrés dans la zone d'ombre. Ça se refroidit la nuit mais pas en dessous de 10 degrésJpeux les laisser là?
Le 21 avril 2016 à 12:07:51 djidaneg a écrit :
Mais bien tes switch de pseudo ou quoi ?
Je prends les photos sur mon phone, et sur mon phone j'suis co sur Dem0 donc je mets direct
Alors alors Terence, dis-moi tout, quels bons fruits pourras-tu déguster cette année ?
Le 21 avril 2016 à 12:25:22 Anouwak a écrit :
Alors alors Terence, dis-moi tout, quels bons fruits pourras-tu déguster cette année ?
En fruit je ne fais que Tomate, cassis & Fraises
Je n'ai pas beaucoup de place ici. Après j'ai pleins de bons copains qui me filent enormement de légumes pour me remercier des chantiers / aides qu'on leur a filé
Et les aubergines, les courgettes, les pois ?
Remarque ton cassis te donne assez pour 1 année entière, go en mettre un autre tu vas pouvoir manger ça matin midi et soir
PS : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-46711356-1-0-1-0-nouveaux-stickers-qu-en-pensez-vous.htm
Le 21 avril 2016 à 12:37:32 Anouwak a écrit :
Et les aubergines, les courgettes, les pois ?Remarque ton cassis te donne assez pour 1 année entière, go en mettre un autre tu vas pouvoir manger ça matin midi et soir
PS : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-46711356-1-0-1-0-nouveaux-stickers-qu-en-pensez-vous.htm
Ah tu parles de tous les légumes ?
Oui donc cette année je fais :
Aubergines casper x3
Tomates green zebra x3
Tomate isis candy cherry x3
Tomate Sol gold x3
Tomate cerise miel du mexique x3
Tomate Ananas x9
Pottimaron d'Hokkaido x1
Courgette verte de Milan x3
Courgette blanche d'egypte x2
Basilic purple dark
Persil commun
Tabac special
Fraises de plusieurs sortes
Le 21 avril 2016 à 12:48:54 djidaneg a écrit :
Et les aubergines, les courgettes, les pois ?Remarque ton cassis te donne assez pour 1 année entière, go en mettre un autre tu vas pouvoir manger ça matin midi et soir
Aubergines casper x3
Tomates green zebra x3
Tomate Sol gold x3
Tomate Ananas x9
Pottimaron d'Hokkaido x1
Basilic purple dark
Persil commun
Tabac special
Omg tu mettras des photos de tout ça.
Je suis vraiment un manche
J'étais en train de préparer un semis en bouteille d'oeillets d'inde (les tiens).
Donc tranquille, je coupe la bouteille, je mets les billes ...
Et là je commence à foutre la terre sans avoir gorgé les billes d'eau.
Je m'en suis vite rendu compte j'ai fait "MEEEERDE !!!", jte dis pas la galère pour enlever la terre sans virer les billes.
Finalement bon il restait un peu de terre par ci par là mais j'ai réussi à foutre l'eau, puis le terreau, puis les graines (je les ai pas mal recouvertes j'espère que ça va sortir quand même ), et cette fois j'ai fait comme t'as dit : j'ai humidifié la terre (vaporisation) avant de fermer.
Le 21 avril 2016 à 13:19:17 Anouwak a écrit :
Je suis vraiment un mancheJ'étais en train de préparer un semis en bouteille d'oeillets d'inde (les tiens).
Je m'en suis vite rendu compte j'ai fait "MEEEERDE !!!", jte dis pas la galère pour enlever la terre sans virer les billes.
Finalement bon il restait un peu de terre par ci par là mais j'ai réussi à foutre l'eau, puis le terreau, puis les graines (je les ai pas mal recouvertes j'espère que ça va sortir quand même ), et cette fois j'ai fait comme t'as dit : j'ai humidifié la terre (vaporisation) avant de fermer.
ça sortira t'inquiete
Par contre hésites pas a mettre facile 10 graines d'oeillets dans une bouteille
Le 21 avril 2016 à 12:48:54 djidaneg a écrit :
Aubergines casper x3
Tomates green zebra x3
Tomate Sol gold x3
Tomate Ananas x9
Pottimaron d'Hokkaido x1
Basilic purple dark
Persil commun
Tabac special
Mes petites isis & sol gold
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/943397930.htm?ca=16_s
C'est typiquement ce qu'on va acheter à notre retour de voyage. (Après avoir recuperé un boulot et mis un tout le petit peu de côté).
2 hectares (c'est le GRAND minimum, j'aimerai entre 5 et 6 hectares pour faire une forêt comestible
Le 21 avril 2016 à 13:23:31 djidaneg a écrit :
Le 21 avril 2016 à 13:19:17 Anouwak a écrit :
Je suis vraiment un mancheJ'étais en train de préparer un semis en bouteille d'oeillets d'inde (les tiens).
Finalement bon il restait un peu de terre par ci par là mais j'ai réussi à foutre l'eau, puis le terreau, puis les graines (je les ai pas mal recouvertes j'espère que ça va sortir quand même ), et cette fois j'ai fait comme t'as dit : j'ai humidifié la terre (vaporisation) avant de fermer.ça sortira t'inquiete
Par contre hésites pas a mettre facile 10 graines d'oeillets dans une bouteille
J'en ai mis une quinzaine, j'ai fait bien attention à les espacer pour qu'ils recouvrent toute la surface