CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je cherche à passer de Windows à Linux

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
orfito0 orfito0
MP
Niveau 7
26 août 2022 à 01:50:53

Le 13 novembre 2021 à 21:20:54 Binecointe a écrit :

Le 12 novembre 2021 à 10:23:48 :

Le 08 novembre 2021 à 17:38:28 :

Le 05 novembre 2021 à 16:29:03 :

Le 30 octobre 2021 à 19:36:44 :

> Le 29 octobre 2021 à 21:54:07 :

>reste sous windows. ET passe en dualboot.

Le pire conseil :)

En quoi le dualboot est la pire solution ? :(

Intérêt de dual boot quand ton but c'est de passer sous linux ? :question:

Garder Windows au cas où, continuer à utiliser tes jeux non compatibles Proton ou tes applications non compatible Wine, conserver ton Game Pass Microsoft, jouer à Flight Simulator 2020... bref faire marcher tout ce qui ne marche sous Linux et dont tu ne peux/veux pas te passer...

Y'a plein de raisons d'avoir un dual boot.. j'utilise Linux comme OS principal pro et perso depuis 15 ans, mais j'ai toujours une partition Windows au cas où, même si je dois la démarrer deux fois par mois grand max... on ne peut pas tout faire tourner dans une VM.

Pfiou ça en fait des raisons :) C'est vrai que sous linux t'auras pas notepad.exe ni internet explorer, ça peut être utile de faire un dual boot si jamais t'as besoin d'utiliser ces deux outils extrêmement importants dans la vie de tout un chacun :oui:

Sur une note plus sérieuse : l'auteur n'a fait part d'absolument rien de tout cela, lui recommander de dual boot est donc totalement hors sujet et c'est juste lui faire peur (le fameux "au cas où") pour rien. Au pire il réinstallera windows si vraiment il en a besoin un jour, ça va pas le tuer.

Perso j'ai pas touché à un windows depuis plusieurs années, faut arrêter de s'auto matrixer avec les quelques programmes windows incompatibles linux.

Le mec a qui tu réponds doit pas avoir plus de 15ans pour avoir toute sa vie informatique qui se résume l'utilisation de JVs. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Jé né pé po vivré sang mé jeu vidéo. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/3/1640130495-1489815579-jesuspij4triste.png

Surtout qu'une VM bien configurée avec QEMU ça fait même tourner des JVs bourré aux malwares que les éditeurs de JV appelent "anti-cheat". Si on peut arriver à les tromper avec une VM bien foutu et même jouer en ligne malgré leur présence, tout peut fonctionner dans une VM.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment