Le 22 novembre 2024 à 13:52:15 :
Le 22 novembre 2024 à 13:47:52 :
C'était quoi la marchandise en question ?Des lecteurs de disques pour PS5 Pro
excellent !
Je pense que la situation en Ukraine est totalement 2ndaire sauf peut-être pour les medias mainstream et les mêmes golemix plus engagés sur le plan politique que sur le plan ludique.
L'immunité tient au fait que la licence est très appréciée et qu'elle possède une fanbase très impliquée. Les problèmes techniques sont 2ndaires car ça fait partie des habtiudes de la licence quand un de leur jeu sort. Perso, je trouve au contraire que la levée de bouclier est beaucoup moins importante qu'elle aurait pu l'être. Je sens quand même que même les fans sont perplexes et ça n'est pas un problème d'optimisation du jeu, puisque comme je l'ai déjà dit ça fait parti du "lore" de la licence lol.
Malgré leur avant-guardisme sur l'UE5, le résultat est décevant. On aurait rien dit si le jeu ramait du cul mais tapait tout de même la rétine et filait la claque qu'on attendait. La partie IA et A-life est cassée, on ne sait pas trop si ça tient du bug corrigeable ou si c'est un réel step down par rapport au 1er. Le feeling simulation est mitigé, c'est moins "aride", les sensations et l'impact des gunfights se sont très allégés et perso je trouve que l'ambiance générale n'est plus du tout la même en particulier du au changement de moteur et à l'incapacité des dev à l'exploiter correctement. J'aimerais bien que ça le fasse mais perso ça ne fonctionne pas. Peut-être que ça le fera pour ceux qui sont moins/pas habitués au jeu d'origine ou qui ont des attentes assez basses. Pour les vrais, je pense qu'ils sont dans l'espoir qu'un jour ça le fasse avec le temps, le suivi de GSC, des modders, de la communauté et que pour l'instant ils disent trop rien autant sur les critiques que sur les éloges.
Pour compléter, je peux dire que là ya vraiment énormément de taff et ce qui n'encourage pas au truc c'est la situation financière du studio et la lenteur importante à accoucher du jeu et à corriger des remarques qui étaient déjà présentes dès les 1ers reveal (Ya rien eu en fait). Je suis assez pessimiste.
Je l'ai testé à sa sortie via le Game Pass sur Xbox et je l'ai trouvé pas mal, chacun ses goûts
Un jeu gamepass, un jeu médiocre de plus, c’est une loi qui se vérifie toujours
Le 22 novembre 2024 à 15:42:27 :
Un jeu gamepass, un jeu médiocre de plus, c’est une loi qui se vérifie toujours
Un shitpost de plus une loi qui se vérifie presque toujours.
Et ceux qui osent s'aventurer sur le sujet de la guerre en Ukraine je rappelle que on décompte près de 1 millions de morts et blessés graves au total dans les deux camps donc un peu de retenue et de respect si vous avez une once d'humanisme.
Le 22 novembre 2024 à 14:05:37 :
Le 22 novembre 2024 à 14:01:01 :
Non seulement le jeu n'est pas fini mais en plus il a une technique datée, un game design fini à la pisse, des quêtes chiantes, rien ne pourra le sauver. Les niaises doivent bien rigoler de voir cette daube comme argument de bouseux.Le truc c'est que vous découvrez Stalker seulement maintenant vu que les bouseux le hype
mais Stalker ça a toujours été ça en fait (sauf pour l'IA qui est vraiment nul dans celui-là)
Non
Par contre tu as l'air d'oublier qu'on est en 2024. Pas en 2010