CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Le topic politique : législatives française

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 46»
Page suivanteFin
[[LordSawron] [[LordSawron]
MP
Niveau 4
20 juillet 2024 à 15:45:28

Le 20 juillet 2024 à 15:26:37 :

Le 20 juillet 2024 à 15:24:40 :

Le 20 juillet 2024 à 15:20:34 :
Votre avis ? Dans le calme et le respect https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

https://www.lesinrocks.com/societe/les-personnes-de-gauche-seraient-plus-intelligentes-que-celles-de-droite-selon-une-etude-615926-19-04-2024/

“D’après nos résultats, être génétiquement prédisposé à être plus intelligent conduit à des idées de gauche.”

Cool les gauchistes font dans l'eugénisme maintenant.

Eugénisme, antisémitisme, y a plus grand chose qui vous séparent du nazisme d'AH.

Va falloir faire votre coming out.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Des chercheurs en psychologie de l’université du Minnesota...

Gouverneur du Minnesota: Tim Walz (Parti Démocrate)

Sénateurs du Minnesota : Amy Klobuchar Et Tina Smith (Parti Démocrate)

On comprend mieux... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ahi bordel :-d

DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 68
20 juillet 2024 à 15:52:19

Votre avis ? Dans le calme et le respect https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

https://www.lesinrocks.com/societe/les-personnes-de-gauche-seraient-plus-intelligentes-que-celles-de-droite-selon-une-etude-615926-19-04-2024/

“D’après nos résultats, être génétiquement prédisposé à être plus intelligent conduit à des idées de gauche.”

J'ignore si c'est le journal qui confond corrélation et causalité, ou si ce sont les chercheurs. Dans le second cas y'a même pas à aller plus loin. Ensuite, sans lire l'étude, on n'a aucune idée de la qualité. Et le nombre de trucs bidons pullulent sur le web.

Je vais vous donner un exemple. Longtemps des chercheurs desco ont expliqué que manger végétarien était meilleur que omnivore. Comment ? En comparant des omnivores à des végétarieux, qui développaient moins de maladie. Sauf que, cas d'école du desco en stats (car ces chercheurs ne le sont pas en stats)

• Le végétarien a une meilleure hygiène de vie en général (ne fume pas, bois moins)
  • Dans les omnivores t'as les pires hygiènes de vie

ça n'empêche pas Le Monde de récupérer ces études et d'affirmer des conneries https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Message édité le 20 juillet 2024 à 15:52:38 par DarkPudge
Sly-Rxccoon Sly-Rxccoon
MP
Niveau 25
20 juillet 2024 à 16:01:38

tu prends le gros meluche il a 4 ou 5 baraques

Il a un appart dans le 10e et une maison de campagne dans le Loiret, faudrait arrêter les fake news, un peu. C'est maladif, chez la droite, décidément.

Haymar_10sur10 Haymar_10sur10
MP
Niveau 75
20 juillet 2024 à 16:05:02

Dark Purge :d) la macro-économie n'est pas une science dure. A ne pas confondre avec la micro, la compta ou l'économétrie qui sont bien plus objectives déjà, avec des hypothèses de départ un peu moins farfelues.

Faut voir la gueule des hypothèses qui aboutissent au modèle classique. :rire: C'est totalement périmé. Le fameux marché du travail où l'offre c'est le travailleur et la demande c'est l'employeur :rire:
La fameuse courbe de la demande lisse et monotone :rire: alors qu'on a des cas pratiques où c'est pas le cas. Un cas très connu est celui des produits de luxe.

Il est aussi démontré qu'il n'existe pas d'équilibre global de marché. Même avec toutes les hypothèses farfelues sur l'information et la rationalité des agents.

La loi classique de l'offre et de la demande ne marche que sur de courtes périodes de temps, des marchés très précis et sur des variations de prix faibles. Ce qui est logique au vu des hypothèses, on abouti sur des équations statiques avec el famoso "toutes choses égales par ailleurs".

Donc déjà la théorie classique plus grand-monde l'utilise chez les universitaires, même chez les partisans du modèle de l'offre.
Mais en plus, nos gouvernements font du zèle en inventant des règles inexistantes comme la règle des 3% de déficit public, qui a été littéralement sortie du fion :rire:

Ensuite le titre d'économiste existe, tu l'utilises ensuite d'ailleurs en parlant d'un économiste hyper sérieux. Qui ? le titre concerne les chercheurs en économie, qui a plein de domaines, pas les journalistes comme François Langlet.

La courbe de Laffeur est un modèle extrêmement vague qui dit juste "il existe un seuil au-delà duquel les gens ne bossent plus parce plus assez appâtés par le gain".
Hmm ok, admettons, et t'en fais quoi de ça ? Comment tu calcules ce seuil ? Il conserve que l'IR, ou aussi la TVA, ou la CSG ? C'est simpliste à souhait. C'est une simple hypothèse philisophique sans fondement empirique même si ça paraît pas farfelu. Effectivement à 100%, ce seuil existe nécessairement :o)) super, on avance. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

C'est une supposition, une loi, pas un théorème. D'ailleurs une très vieille loi qui n'est même pas de Laffeur, mais c'est ce qu'auront retenu les partisans de Reagan à l'époque. Et on est toujours peu ou prou dans la mentalité Reagan - Tatcher.
Donc sans blague, la droite est "objective en économie"... En suivant les préceptes de gens de droite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

Aussi en supposant que cet effet Laffeur existe, il y a des moyens d'en tirer profit. Surtout dans une économie avec énormément de chômage au sein d'une population diplômée.

La tranche à 90% je pense que c'est trop malgré tout. Du moins c'est pas la priorité et un imposition aussi forte doit être accompagnée de tout un tas de mesures pour rediriger l'argent vers l'économie réelle, sinon tu auras un transfert vers le capital, ce qui est l'inverse de ce qui est souhaité.
D'ailleurs le fait que la balance travail vs capital soit déséquilibrée au profit du capital est un autre consensus fort aujourd'hui, même chez les économistes libéraux.

Rétablir la balance commerciale est nécessaire avant de surimposer. Désavantager l'épargne et contraindre les flux de capitaux à revenir dans le marché primaire pour commencer.

Par contre le fait de taxer lourdement l'héritage c'est un des rares consensus en économie. Les libéraux sont même pour une suppression totale de l'héritage.

Haymar_10sur10 Haymar_10sur10
MP
Niveau 75
20 juillet 2024 à 16:09:24

Le 20 juillet 2024 à 16:01:38 :

tu prends le gros meluche il a 4 ou 5 baraques

Il a un appart dans le 10e et une maison de campagne dans le Loiret, faudrait arrêter les fake news, un peu. C'est maladif, chez la droite, décidément.

J'ai perdu du temps à vérifier sa connerie des 5 baraques. Honte à moi :honte:

C'est bien ce qu'il me semblait. Appartement parisien et maison secondaire.

En fait les mecs voudraient qu'il ait tout cramé pour être crédible ? :rire:
A moins que... ce ne soit que des excuses :o))

Le fameux "Ah si Mélenchon n'avait pas fait [blablabla] et qu'il voulait [blablabla], j'aurais voté pour lui. Je suis de gauche en vrai hein, mais je suis contraint à voter RN :snif: "

Et y'a pleiiiins de trucs à redire sur Mélenchon. Mais l'excuse minable des RNistes "je suis de gauche mais j'ai un milliard d'excuses (en sortant des trucs typiquement de droite sur l'économie, le sociétal, l'international etc.) pour pas voter à gauche :rire:

Les gens de droite ne s'assument même plus comme tel, c'est dingue.
Ca fait un point commun avec les macronistes. "Ni de gauche... ni de gauche" :noel:

raasgrillh raasgrillh
MP
Niveau 6
20 juillet 2024 à 16:10:38

[15:31:17] <Haymar_10sur10>

> >"Moi j'veux une démocratie directe" :d) VIe République, NFP

> >

> >"On va être mis sous tutelle" :d) c'est pas Bardella 27 ans, pas de colonne vertébrale, qui va s'y opposer :rire: et y'a beaucoup de fantasmes sur un tel sujet.

> >

> >

> >Mélange tout et n'importe quoi. Soit elle est 80% de gauche mais un peu conservatrice sur deux sujets en marge et s'est faite retournée le cerveau avec le "programme social du RN". Soit elle en a conscience et elle joue un double jeu pour son public. :o))

> >

> >C'est totalement un discours de gauche avec juste avant "meh les castors" sauce viriliste :rire:

>

> Bordel mais ce mensonge éhonté ! :ouch:

>

> Le Pen a carrément participé à des débats télé où elle disait clairement que le pass sanitaire ne servait à rien et que c'était une atteinte aux libertés. Bordel mais les gauchistes, vous n'avez vraiment aucun race, c'est chaud :ouch:

>

> D'ailleurs le vrai militant anti-covid a été Philippot. La gauche n'a quasiment rien fait. La CGT a été ABSENTE.

Je suis d'accord pour Phillipot.
C'était d'ailleurs l'excuse pour certains de ne pas s'y associer.

Par contre que LePen ait dit une fois "ouais le pass c'est stupide", euh source déjà mais surtout ça n'a rien de constructif. Elle aurait pu dire ça à un débat d'entre deux tours, mais regarde ses votes et ceux du RN à l'Assemblée plutôt.

Pour avoir abondamment suivi l'Assemblée en 2020-21-22, je peux t'assurer que les critiques provenaient de LFI et LIOT (ce groupe s'est d'ailleurs revellé médiatiquement comme ça).

La seule critique systémique de la période covid a été faite à dans la gauche partisanane et les centristes non-encartés.

Après dans les sphères non-partisanes bien sûr y'a eu des critiques voire des actions, mais faut faire le tri entre les gens honnêtes et les ploplotistes de bas étage.

Vraiment, les gauchistes vous n'avez aucune race. Mentir à ce point c'est terrible. Je veux bien que tu sois un gauchiste, donc une personne très fermée à ceux qui ne pensent pas comme toi mais de là à mentir et dire que "l'extrême droite" n'a jamais été critique envers les mesures liberticides, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Oui bah toi t'as la posture inverse : l'ED a défendu mes libertés.

Phillipot n'a plus rien à voir avec le RN. Le RN n'a plus de rien de souverainiste et de social comme du temps de Phillipot mais l'image persiste encore.

Et je ne te parle pas des discours Twitter, y'en sûrement des cerises à cueillit partout, je te parle de l'Assemblée.
Et je sais ce que j'y ai vu déso. :o))

Des macronistes haineux et pétant des plombs traitant tout le monde de complotiste avec le visage rouge, des LFI dénonçants l'absurdité de chaque mesure en soufflant tellement ils s'en battaient les couilles, des pauvres LIOT qui se prenaient des menaces de procès OKLM, et un RN souvent planqué avec deux-trois coups d'éclats.
Ils m'ont vraiment déçus à ce moment d'ailleurs.

Stop réécrire l'histoire, c'est bien à droite qu'on a su défendre nos libertés pendant que la CGT et ses amis n'ont pas dit un seul mot.
Pendant qu'on faisait nos manifs en plein été, on se faisait insulter de racistes complotistes.
LFI a été critique envers les mesures liberticides, mais certainement pas au même niveau que les nationalistes.

Donc stop mentir, c'est dégueulasse.

Tu parles de mouvements dans la rue qui n'ont rien à voir avec le RN !
Je suis d'accord si tu parles de Philippot et son cercle par contre. Et oui que la CGT n'ait pas voulu se mélanger parce que ce serait se salir dans leur esprit c'était honteux.
Mais la CGT c'est pas LFI. Tu mélanges syndicalistes, mouvements spontanés et partis politiques.

Le RN s'est très vite mis dans le rang pour ne pas être associé à ces mouvements justement.

Et sinon je ne suis pas un gauchiste. Faut arrêter d'utiliser ce terme à tout va.

Je ne parlais pas du RN mais de "l'extrême droite", c'est bien la seule frange politique qui a eu les couilles de dénoncer la mascarade du covid. Le RN a tout de même dénoncé pas mal de choses malgré le fait qu'il n'y ait pas eu de mouvements populaires de leur part.

Quant à la gauche, elle a été invisible. La CGT est à votre botte, ils ont préférés sacrifier la liberté des français plutôt que se """salir""", on sait où sont vos priorités.

Sly-Rxccoon Sly-Rxccoon
MP
Niveau 25
20 juillet 2024 à 16:11:44

Le 20 juillet 2024 à 15:52:19 :

J'ignore si c'est le journal qui confond corrélation et causalité, ou si ce sont les chercheurs. Dans le second cas y'a même pas à aller plus loin. Ensuite, sans lire l'étude, on n'a aucune idée de la qualité. Et le nombre de trucs bidons pullulent sur le web.

Je vais vous donner un exemple. Longtemps des chercheurs desco ont expliqué que manger végétarien était meilleur que omnivore. Comment ? En comparant des omnivores à des végétarieux, qui développaient moins de maladie. Sauf que, cas d'école du desco en stats (car ces chercheurs ne le sont pas en stats)

• Le végétarien a une meilleure hygiène de vie en général (ne fume pas, bois moins)

ça n'empêche pas Le Monde de récupérer ces études et d'affirmer des conneries https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

L'étude, c'est 300 familles, justement pour voir s'il y avait avant tout un lien avec l'éducation, le lieu de vie, etc. et ils se sont rendus compte que même pour les enfants d'une même famille, ayant reçu la même éducation, ceux avec le QI le plus élevé étaient les plus à gauche politiquement. Voilà voilà.

L'article de Libé reprend l'étude pour taper un peu sur la droite, mais l'étude n'a même pas pour vocation de mettre la gauche en avant, c'est juste le résultat neutre de cette étude : plus le QI est élevé, plus on a tendance à avoir des idées de gauche.

D'ailleurs, même sans parler de QI, on sait qu'en France, ça vote plus à l'extrême droite dans les lieux très ruraux, où les gens sont généralement et malheureusement moins cultivés (car moins d'accès à la culture, donc ce n'est pas directement de leur faute, avant qu'on me saute dessus pour mépris de classe ou que sais-je).

Et personne ne dit que 100% des gauchos ont un QI plus élevé, c'est juste une tendance que relève l'étude. Ça va d'ailleurs complètement dans le sens du graphisme qu'on avait sur le parti pour lequel les français votent en fonction de leur niveau d'étude : plus ton niveau d'étude est élevé, plus tu votes à gauche et vice versa. (Encore une fois, c'est une tendance, pas "100% des droitards n'ont pas fait d'études.")

raasgrillh raasgrillh
MP
Niveau 6
20 juillet 2024 à 16:14:45

Bordel mais c'est hilarant de voir le camp du bien faire de l'eugénisme, de l'eugénisme bordel ! Ça se faisait au 19ème siècle pour affirmer que certaines races étaient plus évolués que d'autres. Mais vous êtes complètement malades à gauche, vous êtes vraiment des tarés. :ouch:

C'est ça le camp du bien ? Venir nous expliquer qu'il y a des électeurs au-dessus des autres car ils votent mieux de par une intelligence supérieure innée ? Et c'est nous que vous insultez de racistes et fascistes ? Bordel mais :rire:

Message édité le 20 juillet 2024 à 16:14:56 par raasgrillh
Sly-Rxccoon Sly-Rxccoon
MP
Niveau 25
20 juillet 2024 à 16:15:42

Le 20 juillet 2024 à 15:09:42 :

Le 20 juillet 2024 à 15:02:27 :

Le 20 juillet 2024 à 13:52:02 :

Le 20 juillet 2024 à 13:19:42 :

Le 20 juillet 2024 à 13:07:24 :

>[12:43:52] <VieuxRonin>

>> Pourquoi ce refus si mettre la gauche en avant la décrédibiliserait ? Bah parce que c'est l'inverse qui se produirait et il le sait très bien. Tu laisses la gauche appliquer son programme, notamment social, et ça ne ferait que renforcer leur image et augmenter leurs chances d'être élus en 2027.

>

>C'est vrai que le spectacle pitoyable qu'ils donnent à l'assemblée, la ruine des industries par leur programme économique, une immigration toujours plus massive alors que les français n'en veulent pas... ca leur ferait une pub du tonnerre :bave:

Ca va faire tout drôle aux électeurs LFI lorsque la dette explosera, que le FMI imposera un premier ministre à la tête de la France et que tous les français travailleront 6 jours sur 7 pour un nouveau SMIC à 800€ + le retour à l'usine de tous les bullshit jobs (RH etc) qui sont habituellement les électeurs de gauche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Dans le monde parallèle des droitards. :coeur:

Y a plusieurs exemples de pays où le SMIC a augmenté récemment, et tout va très bien, ça a seulement augmenté le niveau de vie des personnes au SMIC. Ça va bien se passer. :ok:

Non ça se ne se passe pas bien à long terme, évidemment qu'à court terme ça va. Après tu as un coût naturel de destruction d'emploie, c'est de l'économie de base. Si tu veux augmenter les bas salaires, il faut jouer sur l'offre et la demande. C'est-à-dire avoir moins d'offre de travail. Donc proscrire toute immigration / permis de travail de bas niveau. Un moyen simple tout en laissant le marché faire et de mettre plus de charge en cas de non français. Ainsi, s'il est indispensable il sera pris, sinon non, et le prix du travail va s'ajuster naturellement. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mmh, qui croire ? Les 300 économistes qui ont validé le programme du NFP, ou utilisateur random DarkPurge sur jeuxvideo.com ?

https://x.com/Eurowl_/status/1812574688171970811

Tiens ca mentionne plus la prix nobel depuis qu'elle a dit qu'elle avait rien validé du tout :rire:

Par contre c'est rigolo d'utiliser la même formule mot pour mot que onpète :-)

Petit secondaire cramé ? :-)))

Le mec tellement matrixé qu'il pense qu'il y a un seul gaucho et ses secondaires sur GDC. Mon principal est dans ma bio, y a littéralement une lettre d'écart. Et "péter", en anglais, c'est "fart", pas "fraght", mais on est plus à ça près, avec vous.

raasgrillh raasgrillh
MP
Niveau 6
20 juillet 2024 à 16:16:42

Bordel plus jamais j'adresse la parole à des tarés comme vous, pas même pour débattre. Je ne vous citerai même plus ni ne lirai vos posts. Vous êtes complètement malades, des tarés.

Message édité le 20 juillet 2024 à 16:16:52 par raasgrillh
DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 68
20 juillet 2024 à 16:20:13

Le 20 juillet 2024 à 16:11:44 :

L'étude, c'est 300 familles, justement pour voir s'il y avait avant tout un lien avec l'éducation, le lieu de vie, etc. et ils se sont rendus compte que même pour les enfants d'une même famille, ayant reçu la même éducation, ceux avec le QI le plus élevé étaient les plus à gauche politiquement. Voilà voilà.

L'article de Libé reprend l'étude pour taper un peu sur la droite, mais l'étude n'a même pas pour vocation de mettre la gauche en avant, c'est juste le résultat neutre de cette étude : plus le QI est élevé, plus on a tendance à avoir des idées de gauche.

D'ailleurs, même sans parler de QI, on sait qu'en France, ça vote plus à l'extrême droite dans les lieux très ruraux, où les gens sont généralement et malheureusement moins cultivés (car moins d'accès à la culture, donc ce n'est pas directement de leur faute, avant qu'on me saute dessus pour mépris de classe ou que sais-je).

Et personne ne dit que 100% des gauchos ont un QI plus élevé, c'est juste une tendance que relève l'étude. Ça va d'ailleurs complètement dans le sens du graphisme qu'on avait sur le parti pour lequel les français votent en fonction de leur niveau d'étude : plus ton niveau d'étude est élevé, plus tu votes à gauche et vice versa. (Encore une fois, c'est une tendance, pas "100% des droitards n'ont pas fait d'études.")

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Mais sinon tu ne m'as pas répondu sur l'économie et le programme du NFP. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Où je te disais que j'étais d'accord avec toi, que le programme du NFP était "bien", comme bcp de gens de droite, mais que la différence entre quelqu'un de droite et de gauche, c'est qu'on sait que le monde n'est pas "parfait". Et qu'il ne le sera jamais, et que si on est contre, ce n'est pas "car on est méchant", mais "car on sait que ça fera encore plus de tort à tout le monde, dont ceux qu'on veut aider" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

t'as pas l'air idiot, prends-toi un bcp intéressant d'économie. Je ne sais pas si t'es plus scientifique ou littéraire, je ne peux donc pas bien te conseiller. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si t'es scientifique, je peux t'expliquer la courbe de Laffer sans équivoque et pourquoi les 90% de la tranche sont un suicide. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

De toute façon l'économie à un moment c'est de la science, dans les prix Nobel d'économie / théorème qui portent le nom d'un économiste, t'as bcp de matheux pur à la base. Et je ne pense pas qu'à Nash. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Message édité le 20 juillet 2024 à 16:22:39 par DarkPudge
Sly-Rxccoon Sly-Rxccoon
MP
Niveau 25
20 juillet 2024 à 16:20:40

Le 20 juillet 2024 à 16:14:45 :
Bordel mais c'est hilarant de voir le camp du bien faire de l'eugénisme, de l'eugénisme bordel ! Ça se faisait au 19ème siècle pour affirmer que certaines races étaient plus évolués que d'autres. Mais vous êtes complètement malades à gauche, vous êtes vraiment des tarés. :ouch:

C'est ça le camp du bien ? Venir nous expliquer qu'il y a des électeurs au-dessus des autres car ils votent mieux de par une intelligence supérieure innée ? Et c'est nous que vous insultez de racistes et fascistes ? Bordel mais :rire:

C'est assez marrant de vous voir prouver l'étude que Wefraght a postée. :hap: Vous savez ce que c'est, l'eugénisme, ou... ? Visiblement, non. :hap:

Wefraght2 Wefraght2
MP
Niveau 29
20 juillet 2024 à 16:26:23

Le 20 juillet 2024 à 16:20:40 :

C'est assez marrant de vous voir prouver l'étude que Wefraght a postée. :hap: Vous savez ce que c'est, l'eugénisme, ou... ? Visiblement, non. :hap:

Ils m'ont accusé de mépris de classe et d'eugénisme, je crois qu'ils disent juste des mots aléatoires https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

RifsonMMIX RifsonMMIX
MP
Niveau 3
20 juillet 2024 à 16:30:13

Faire une étude sur un postulat génétique en y associant, l'intelligence et des pratiques sociales, morales et culturelles c'est exactement ce que faisaient les nazis.

Mais faut peut être aller plus loin que la première ligne d'une définition et réfléchir un peu pour comprendre.

:)

DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 68
20 juillet 2024 à 16:32:32

Il extrapole juste je pense. Après, en vrai, il peut y avoir pour le coup un vrai débat sur l'eugénisme. C'est injuste pour la personne ciblée, mais bon, si c'est pour éradiquer des maladies génétiques... Qu'est ce qui est le plus juste ? Qu'une personne soit empêchée d'avoir des enfants, ou laisser des gènes se propager qui donnent par ex 50% du temps des maladies graves ou des handicaps lourds ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Y'a un vrai débat possible là. Le Japon a pratiqué ça d'ailleurs, jusqu'à y'a 30 ans de mémoire. Ils stérilisaient des ados de 14-15 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

elite-anti-PC elite-anti-PC
MP
Niveau 6
20 juillet 2024 à 16:34:11

Le 20 juillet 2024 à 16:32:32 :

Il extrapole juste je pense. Après, en vrai, il peut y avoir pour le coup un vrai débat sur l'eugénisme. C'est injuste pour la personne ciblée, mais bon, si c'est pour éradiquer des maladies génétiques... Qu'est ce qui est le plus juste ? Qu'une personne soit empêchée d'avoir des enfants, ou laisser des gènes se propager qui donnent par ex 50% du temps des maladies graves ou des handicaps lourds ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Y'a un vrai débat possible là. Le Japon a pratiqué ça d'ailleurs, jusqu'à y'a 30 ans de mémoire. Ils stérilisaient des ados de 14-15 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

on le pratique en france aujourdhui avec les enfants qui ont une maladie grave ou un handicap
c'est autorisé
il y a pas de debat
l'eugenisme a toujours existé et doit continuer d'exister, il doit etre mis en place bien plus encore

DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 68
20 juillet 2024 à 16:37:20

Le 20 juillet 2024 à 16:34:11 :

Le 20 juillet 2024 à 16:32:32 :

on le pratique en france aujourdhui avec les enfants qui ont une maladie grave ou un handicap
c'est autorisé
il y a pas de debat
l'eugenisme a toujours existé et doit continuer d'exister, il doit etre mis en place bien plus encore

C'est vrai, mais sur le fœtus et l'avortement. Et c'est librement. Le Japon l'a pratiqué à un autre niveau. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Car là on décharge les enfants (et la société) d'un handicap. Quand c'est fait au niveau du foetus, c'est un débat plus profond. Car on hôte la vie à un être dont le coeur bat et qui est voué à naître pour s'éviter la charge. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je ne suis pas sûr qu'il soit plus moral de faire ça que de stériliser des gens pour les empêcher. Tout en comprenant ceux qui avortent dans ces conditions, je précise, faut être pragmatique à un moment, et ne pas se lancer dans une vie de galère https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

RifsonMMIX RifsonMMIX
MP
Niveau 3
20 juillet 2024 à 16:39:18

Sinon si avoir un gros QI c'est avoir des idées de gauche

Ça veut dire que

https://www.noelshack.com/2024-29-6-1721486301-carte-iq.png

l'Afrique est d'extrême droite et que le Japon est d'extrême gauche.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sly-Rxccoon Sly-Rxccoon
MP
Niveau 25
20 juillet 2024 à 16:42:37

Le 20 juillet 2024 à 16:20:13 :

Le 20 juillet 2024 à 16:11:44 :

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Mais sinon tu ne m'as pas répondu sur l'économie et le programme du NFP. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Où je te disais que j'étais d'accord avec toi, que le programme du NFP était "bien", comme bcp de gens de droite, mais que la différence entre quelqu'un de droite et de gauche, c'est qu'on sait que le monde n'est pas "parfait". Et qu'il ne le sera jamais, et que si on est contre, ce n'est pas "car on est méchant", mais "car on sait que ça fera encore plus de tort à tout le monde, dont ceux qu'on veut aider" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

t'as pas l'air idiot, prends-toi un bcp intéressant d'économie. Je ne sais pas si t'es plus scientifique ou littéraire, je ne peux donc pas bien te conseiller. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si t'es scientifique, je peux t'expliquer la courbe de Laffer sans équivoque et pourquoi les 90% de la tranche sont un suicide. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

De toute façon l'économie à un moment c'est de la science, dans les prix Nobel d'économie / théorème qui portent le nom d'un économiste, t'as bcp de matheux pur à la base. Et je ne pense pas qu'à Nash. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais on sait à gauche que le monde n'est pas pas parfait. :( C'est justement pour ça qu'on veut l'améliorer au lieu de continuer à creuser les inégalités pauvres/riches et minorités/majorités, à niquer la planète, etc.

Et je ne suis pas économiste, et je n'ai pas l'intention de m'acheter un bouquin sur le sujet, désolé. Comprends seulement que je préfère faire confiance à des centaines de professionnels vs. un pseudo sur JVC.

Sly-Rxccoon Sly-Rxccoon
MP
Niveau 25
20 juillet 2024 à 16:45:08

Le 20 juillet 2024 à 16:30:13 :

Faire une étude sur un postulat génétique en y associant, l'intelligence et des pratiques sociales, morales et culturelles c'est exactement ce que faisaient les nazis.

Mais faut peut être aller plus loin que la première ligne d'une définition et réfléchir un peu pour comprendre.

:)

Oh là là, mais t'es vraiment l'idi0t du village, toi, c'est hallucinant quand même. Pas étonnant que tu te fasses autant ban, sérieux. J'ai dû te blacklister 10 fois pour tenter d'esquiver tes bêtises incessantes et tous les jours, tu repop avec un autre pseudo, c'est insupportable. Une vraie mauvaise herbe.

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 46»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment