Oui c'est possible, mais va falloir charbonner l'annexe.
"On recrute trop d'unités et j'ose pas trop les équiper vu que je ne sais pas si une autre va la powercreep . Faut vraiment que je passe C avant de secourir Scarlet c'est possible ?"
Oui
J'ai même réussi a mettre 3 équipes à 4 perso
Ok merci pour vos réponses Scarlet patientera un peu
Pas trop le temps de jouer avec la reprise du boulot, je fais une bataille et exploration par jour. J'ai la quête pour l'ange et là je m'apprête à faire la quête la sorcière. à voir si je fais ça ce soir ou demain
Le 12 mars 2024 à 17:07:02 :
Les premiers contacts sont trompeurs earthwormjim, tu vas te rendre compte que tu es bien plus actif dans une bataille que ce que ça laisse paraître.
non mais quand un combat se lance on est d'accord qu'on fait rien ?
j'ai bien compris que le but c'était de gerer les tactiques et de favoriser la rng pour que le mec decide de faire le skill le plus utile en priorité... mais je suis pas plus convaincu par cet aspect perso
j'aime bien le déroulé des phases en temps réel sur la map, mais les combats pff bah je préfère fire emblem, au moins je decide de l'attaque employé ou de l'arme
Bah tu décides aussi des attaques employées là je comprends pas ?
Tu choisis quelles compétences ton personnage va utiliser, dans quel ordres et à quel moments, et tu peux changer tout ça en cours de partie également ou juste avant un affrontement
Le colisé est vraiment cool à jouer.
Je suis level 17 avec mon équipe, et avec la magie d'un bon équipement, bon positionnement et une équipe fumée, je tabasse les ennemis niveaux 36 et j'ai atteint la position 4.
Personnellement je suis pas fan des gambits dans FF12 car on est trop passif mais ce n'est pas le cas ici car pleins d'autres paramètres sont à prendre en compte qui nécessitent du micro management. De plus regarder les combats restera toujours intéressant car il spermettent d'affiner à chaque fois un peu plus le paramétrage de l'ia.
Bien addict pour ma part je rentre dans la boucle de l'annexe et tente de tout faire ( je suis passé C et 2 team à 4 membres pour le moment )
Je l'ai bien aimé moi le système de gambits de FFXII, je le trouvais satisfaisant et c'était très relax. Après les systèmes de combat qui sortent un peu de l'ordinaire ne me dérangent pas spécialement, comme celui de Gothic ou de TW1.
Là où je te rejoins c'est que le jeu a des allures de wargame. Et oui, les combats sont là pour être analysés et te permettent d'améliorer le fonctionnement de ton unité.
L'annexe est sympa en plus en vrai
Y'a plein de bonnes batailles et pas mal scénarisées.
Par contre les dialogues d'affinités.... bordel on est vraiment level Three Houses
Je dois dire que c'est hyper satisfaisant de perdre une bataille lors de la simulation puis de réussir à OS l’ennemi sans perte en améliorant sa stratégie
Y’aurai une raison de refuser de recruter un quelconque compagnon? Je pige pas pourquoi le jeu me demande ça… ? A part si tu veux te faire une run famine ou tu executes tout le monde et recute personne
J'imagine que ça pourrait avoir des répercussions scenaristiques ?
On verra mais à priori oui c'est des faux dilemmes
Je viens de taper du 480 avec l'unité de Clive (deux chevaliers + deux chevaliers de lumière). Ce rouleau compresseur ! Chaud devant, les Zénoïriens !
Je viens de finir une bataille qui a duré plus de 2h c'était bien tendu
Franchement y'a beaucoup d'adaptation au cours des batailles, ça les rythme bien
Tout ce que je retiens pour l'instant c'est que je peux toujours pas piquer les bottes de quelqu'un (Shura a jamais dans nos coeurs)
j'ai bien compris que le but c'était de gerer les tactiques et de favoriser la rng pour que le mec decide de faire le skill le plus utile en priorité... mais je suis pas plus convaincu par cet aspect perso
Y'a aucune RNG, le jeu check ta liste de skills par ordre descendant et lance le premier skill dont les conditions sont remplies.
Par exemple, si t'as un voleur avec Fléchettes Empoisonnées en premier skill sans condition et son Vol de PP en deuxième skill sans condition, le voleur utilisera les fléchettes 100% du temps et jamais le vol, c'est pas du 50/50 parce que t'as deux slots.
Tu programmes l'IA toi-même en gros, et ça peut allez assez loin. Pour les attaques comme Killing Chain ou Impale tu mets des conditions comme <25% des PV maxs de la cible + pas de debuff personnel (pour éviter les chamans qui te niquent) et roule ma poule.
Ici, par exemple, au niveau 25 j'aurai un skill passif qui donne +1PA et des dégâts critiques bonus, mais il ne s'active qu'après avoir lancé une première compétence active. J'ai donc un bloc en deuxième position pour un skill à 1PA avec comme condition "uniquement en première action du personnage" pour activer ce passif, ce qui fait qu'au prochain tour du personnage il utilisera Meteor Slash à la place. Et y'a une quatrième ligne de 'code' pour m'assurer que si il lui reste un seul PA il utilisera Keen Edge au lieu de passer son tour.
95% du temps c'est l'équivalent de choisir tes compétences toi-même, sauf que ça divise le temps passé en combat par 4 ou 5 et ça permet également de les passer entièrement en appuyant sur +.
Dans un jeu où tu enchaînés littéralement des milliers de batailles ça t'économinise une centaine d'heures de jeu qui n'auraient servies à rien.
Y’aurai une raison de refuser de recruter un quelconque compagnon? Je pige pas pourquoi le jeu me demande ça… ? A part si tu veux te faire une run famine ou tu executes tout le monde et recute personne
Il y a l'air d'avoir toujours une récompense si tu refuses ou empêche un personnage d'être recrutable plus tard.
Rolala j'ai trouvé une stratégie géniale avec le chevalier noir qui fait que le mec peut quasiment pas mourir et inflige plus de 175 dégâts par attaque...
J'ai echaffaudé le truc dans ma tête et en expérimentant petit à petit j'ai réussi à concrétiser l'idée de départ, c'est un plaisir de DINGUE de voir que ça fonctionne comme tu l'imagines sur le papier.
Ce jeu est INCROYABLE. les possibilités de bluids sont encore plus dingues que ce que je pensai.
Et on en parle de rang de renommée B les promotions bordel ????? Cest quoi cette classe des artworks
On le trouve où version boîte sur Switch ? Le seul endroit où on peut le commander c'est sur Amazon, mais dispo dans 1-2 mois...