CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Like a Dragon: Infinite Wealth

DébutPage précedente
«1  ... 117118119120121122123124125126127
Page suivanteFin
TAXESHABITATION TAXESHABITATION
MP
Niveau 49
01 mai 2024 à 07:54:57

Par contre faut clairement arrêter de se foutre de la gueule du monde en suçant les Judgment

Personne ne les suces ces jeux.
Quelqu'un a balancé un pavé pour critiquer yakuza 8 avec arguments et il a mentionné le fait qu'une amie découvrait et appréciait la franchise avec Judgment 1 . (pas encore joué perso)

Dans tous les cas ca ne remet pas en cause les arguments cité au préalable qui viennent de quelqu'un qui a fait TOUS les yakuza.

arrêter de se foutre de la gueule du monde

Pas obligé de t'énerver comme ca quand t'es pas d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Message édité le 01 mai 2024 à 07:56:15 par TAXESHABITATION
FloPC5135 FloPC5135
MP
Niveau 9
01 mai 2024 à 07:55:56

C est vrai que l histoire et la narration du 7 était plus cohérente et prenante

Le 8 a trop de sous intrigue et des trucs bien plus loufoque. Également l histoire est moins touchante saufIchi qui retrouve sa mere

Par contre niveau gameplay le 8 foudroie le 7 un des meilleurs JRPG

Pour les mini jeux ya de l exellent à du très mauvais

Et le mini jeux de l entreprise du 7 > l île du 8 même si j ai bien aimé joue à AC like dans un Yakuza

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 41
02 mai 2024 à 11:33:08

[07:50:30] <BugsBuddy>

Le 01 mai 2024 à 07:40:41 :

Le 01 mai 2024 à 07:38:54 :
On pourrait presque prendre au sérieux ceux qui détestent Yakuza 8 s'ils ne se pignolaient pas devant les Jugement à côté, qui sont infiniment plus à chier en fait, des sous-Yakuza.

Tu n'as que ca a répondre de l'énorme pavé de critique constructive au moin de cette page ?

Une généralisation éclaté de "may jugement ?"

Mais j'accepte les critiques en fait, même si ce qui est reproché à Yakuza 8 n'en fait pas un jeu de merde.
Par contre faut clairement arrêter de se foutre de la gueule du monde en suçant les Judgment à côté alors que c'est objectivement moins bien, et je pense que si les deux Judgment étaient respectivement Yakuza 7 et 8 certains hypocrites seraient encore plus virulents vis-à-vis de la tournure de la licence.

Le 3 et dead souls souls sont mes prefs, paix le chill.

Et oui les judgment sont meilleurs.

En quoi ils sont objectivement moins bien n'hésite pas à le dire.

C'est l'apogée du gameplay bta de la licence.
Les themes évoqués sont intéressants et bien plus parlants que le 8.
Les personnages sont plus intéressants.

LJ a un vrai antagoniste , meme si oui le protagoniste est neuneu, ça change pas de kasuga au final.
Les ost sont excellentes, les qte sont mieux foutus, les minijeux pareil.

Message édité le 02 mai 2024 à 11:36:18 par Chionduwkong
JasonTodd972 JasonTodd972
MP
Niveau 69
06 mai 2024 à 17:26:11

Une petite place ?
Je m'installe :noel:

Message édité le 06 mai 2024 à 17:26:21 par JasonTodd972
JasonTodd972 JasonTodd972
MP
Niveau 69
06 mai 2024 à 21:11:49

Tiens donc kasuga travail a hello work c'est vachement ironique n'empêche :noel:

KeiichiroToyama KeiichiroToyama
MP
Niveau 43
09 mai 2024 à 18:06:22

Franchement, je sais même pas si je vais le finir, à coté j'me fais les deux épisodes PSP (j'en suis au 2eme) et je les préfères une infinité de fois, quand je retourne sur Infinite Wealth avec la map bourré d'icones et le coté humour burlesque qui te pend constamment au nez, ça ne me parle juste pas.

à coté j'ai une amie qui découvre la franchise avec Judgment 1 et vraiment je l'envie, le jeu est tellement épuré et avec une meilleure MQ.

Bref, sans forcer IW c'est malheureusement du Low tier pour moi dans les jeux "canonique", les combats sont franchement bon, mais le reste c'est littéralement une pyramide de contenu indigeste construite avec des dominos qui se cassent constamment la gueule, avec une écriture vraiment pourri en prime, ça commençait super bien au début à Isezaki, puis une fois à Hawaii la qualité dégringole à une vitesse ahurissante ( le jeu m'a perdu après le combat contre le flic au bar et il n'arrive plus à se relever ), pour finir, je crois que si Ichiban dit encore une fois à Kiryu "non mais j'te laisse pas ça sert à ça des amis" je pète un cable. :hap:

Le problème c'est que ton préfèré c'est le 0 alors qu'à sa sortie c'était littéralement tout ce que tu dénonce sur ce IW. Tu peux reprocher tout ça a IW sans problème, mais le fautif de cette surenchère (que j'adore personnellement) elle doit être attribuée a 0, pas a IW ou 7.

Message édité le 09 mai 2024 à 18:06:55 par KeiichiroToyama
Strangerfruit Strangerfruit
MP
Niveau 62
09 mai 2024 à 19:17:34

Le 09 mai 2024 à 18:06:22 :

Franchement, je sais même pas si je vais le finir, à coté j'me fais les deux épisodes PSP (j'en suis au 2eme) et je les préfères une infinité de fois, quand je retourne sur Infinite Wealth avec la map bourré d'icones et le coté humour burlesque qui te pend constamment au nez, ça ne me parle juste pas.

à coté j'ai une amie qui découvre la franchise avec Judgment 1 et vraiment je l'envie, le jeu est tellement épuré et avec une meilleure MQ.

Bref, sans forcer IW c'est malheureusement du Low tier pour moi dans les jeux "canonique", les combats sont franchement bon, mais le reste c'est littéralement une pyramide de contenu indigeste construite avec des dominos qui se cassent constamment la gueule, avec une écriture vraiment pourri en prime, ça commençait super bien au début à Isezaki, puis une fois à Hawaii la qualité dégringole à une vitesse ahurissante ( le jeu m'a perdu après le combat contre le flic au bar et il n'arrive plus à se relever ), pour finir, je crois que si Ichiban dit encore une fois à Kiryu "non mais j'te laisse pas ça sert à ça des amis" je pète un cable. :hap:

Le problème c'est que ton préfèré c'est le 0 alors qu'à sa sortie c'était littéralement tout ce que tu dénonce sur ce IW. Tu peux reprocher tout ça a IW sans problème, mais le fautif de cette surenchère (que j'adore personnellement) elle doit être attribuée a 0, pas a IW ou 7.

Alors oui, mais non. Le premier Yakuza a faire dans la surenchère de contenu c'est Y5 et pas 0.

Y'a juste eu un passage à vide avec Y6 car c'était le premier opus sous Dragon Engine (et ça fait du bien) niveau blinde de contenu, autrement la formule avec à chaque fois un mini jeu majeur par perso c'est le 5 qui a apporté ça.

Et malgré tout je pense que IW est totalement différent. Par exemple aucun Yakuza te fout du loot tous les 5 mètres sauf lui. Même le 7 était plus Soft. Y'a un degueuli de merde à ramasser et avec lesquels interagir, entre le loot dans les malettes, les coffres, les Aloha, les discussions, les cartes, les poké stop.. Et je suis sûr d'oublier des collectibles. Franchement c'est juste incomparable. Avant tu avais 1 collectible genre les clés de casier, parfois un petit truc en plus genre les déchets avec Kiryu dans le 5, et puis c'était globalement tout.

Et t'as évidement le droit d'aimer cette formule, moi je trouve que la limite entre la tonne de contenu et le bourratif à été atteint.

Message édité le 09 mai 2024 à 19:20:53 par Strangerfruit
KeiichiroToyama KeiichiroToyama
MP
Niveau 43
09 mai 2024 à 20:43:54

Le 09 mai 2024 à 19:17:34 :

Le 09 mai 2024 à 18:06:22 :

Franchement, je sais même pas si je vais le finir, à coté j'me fais les deux épisodes PSP (j'en suis au 2eme) et je les préfères une infinité de fois, quand je retourne sur Infinite Wealth avec la map bourré d'icones et le coté humour burlesque qui te pend constamment au nez, ça ne me parle juste pas.

à coté j'ai une amie qui découvre la franchise avec Judgment 1 et vraiment je l'envie, le jeu est tellement épuré et avec une meilleure MQ.

Bref, sans forcer IW c'est malheureusement du Low tier pour moi dans les jeux "canonique", les combats sont franchement bon, mais le reste c'est littéralement une pyramide de contenu indigeste construite avec des dominos qui se cassent constamment la gueule, avec une écriture vraiment pourri en prime, ça commençait super bien au début à Isezaki, puis une fois à Hawaii la qualité dégringole à une vitesse ahurissante ( le jeu m'a perdu après le combat contre le flic au bar et il n'arrive plus à se relever ), pour finir, je crois que si Ichiban dit encore une fois à Kiryu "non mais j'te laisse pas ça sert à ça des amis" je pète un cable. :hap:

Le problème c'est que ton préfèré c'est le 0 alors qu'à sa sortie c'était littéralement tout ce que tu dénonce sur ce IW. Tu peux reprocher tout ça a IW sans problème, mais le fautif de cette surenchère (que j'adore personnellement) elle doit être attribuée a 0, pas a IW ou 7.

Alors oui, mais non. Le premier Yakuza a faire dans la surenchère de contenu c'est Y5 et pas 0.

Y'a juste eu un passage à vide avec Y6 car c'était le premier opus sous Dragon Engine (et ça fait du bien) niveau blinde de contenu, autrement la formule avec à chaque fois un mini jeu majeur par perso c'est le 5 qui a apporté ça.

Et malgré tout je pense que IW est totalement différent. Par exemple aucun Yakuza te fout du loot tous les 5 mètres sauf lui. Même le 7 était plus Soft. Y'a un degueuli de merde à ramasser et avec lesquels interagir, entre le loot dans les malettes, les coffres, les Aloha, les discussions, les cartes, les poké stop.. Et je suis sûr d'oublier des collectibles. Franchement c'est juste incomparable. Avant tu avais 1 collectible genre les clés de casier, parfois un petit truc en plus genre les déchets avec Kiryu dans le 5, et puis c'était globalement tout.

Et t'as évidement le droit d'aimer cette formule, moi je trouve que la limite entre la tonne de contenu et le bourratif à été atteint.

Oui c'est vrai que le 5 en est à l'origine, tu as raison. D'ailleurs je trouve IW beaucouo plus digeste que le 5 personnellement.

Et je suis d'accord pour le loot, même moi j'ai trouvé ça abusé dès le début dans IW, d'ailleurs par rapport au 7 où j'étais obligé d'aller acheter des consommables dans les magasins avant chaque grande vadrouille, dans IW j'ai toujours de quoi me soigner sur moi, alors que je n'achète littéralement rien.

Sauf que au début tu ramasses, et puis au bout de quelques heures tu ramasses plus. je comprends que ça puisse souler parce que ça attire l'oeil tous les deux mètres mais je trouve qu'une fois que tu t'es mis en tête que tu ne ramasseras jamais un truc ultra rare ou intéressant dans cet océan de loot, bah tu peux juste passer outre sans trop culpabiliser. C'est ceque je fais depuis 30h et ça a bien aidé mon plaisir d'exploration.

Et c'est pas forcément "cette formule" que j'aime, c'est la série en tant que tel. Et je trouve que IW est la formule RGG depuis le début, avec un peu plus à chaque épisode. Trouver que c'est trop c'est compréhensible, mais c'est pas comme si la série se définissait par son immersion sobre et réaliste.

En plus de ça, je trouve que les mini jeux ne sont pas du tout invasifs dans la progression du jeu, alors qu'ils sont ultra développés que ce soit en terme de mécaniques ou de contenu. Dondoko, c'est littéralement une map à part. Si t'y va pas pendant plusieurs heures, tu oublies même qu'elle existe, mais le jeu est là, il est excellent et je vois pas comment on peut critiquer ce genre de proposition. Pareil pour la ligue Sujimon, un peu plus invasive parce que le délire "pokemon sauvage" oblige, mais les combats de dresseurs et autre sont tellement reconnaissable que tu peux très facilement passer outre si ça ne t'intéresse pas.

Personnellement je suis plutôt subjugué par la manière dont RGG a su implémenter cette quantité astronomique de contenu dans une map si petite, alors que la moitié de ce contenu fais bien plus tache que ça dans d'autres open worlds bien plus grands.

On peut ne pas apprécier la proposition, mais je pense que le respect se doit d'être la malgré tout, surtout dans cette période vidéoludique navrante.

BugsBuddy BugsBuddy
MP
Niveau 41
10 mai 2024 à 08:51:31

Le 02 mai 2024 à 11:33:08 :

[07:50:30] <BugsBuddy>

Le 01 mai 2024 à 07:40:41 :

Le 01 mai 2024 à 07:38:54 :
On pourrait presque prendre au sérieux ceux qui détestent Yakuza 8 s'ils ne se pignolaient pas devant les Jugement à côté, qui sont infiniment plus à chier en fait, des sous-Yakuza.

Tu n'as que ca a répondre de l'énorme pavé de critique constructive au moin de cette page ?

Une généralisation éclaté de "may jugement ?"

Mais j'accepte les critiques en fait, même si ce qui est reproché à Yakuza 8 n'en fait pas un jeu de merde.
Par contre faut clairement arrêter de se foutre de la gueule du monde en suçant les Judgment à côté alors que c'est objectivement moins bien, et je pense que si les deux Judgment étaient respectivement Yakuza 7 et 8 certains hypocrites seraient encore plus virulents vis-à-vis de la tournure de la licence.

Le 3 et dead souls souls sont mes prefs, paix le chill.

Et oui les judgment sont meilleurs.

En quoi ils sont objectivement moins bien n'hésite pas à le dire.

C'est l'apogée du gameplay bta de la licence.
Les themes évoqués sont intéressants et bien plus parlants que le 8.
Les personnages sont plus intéressants.

LJ a un vrai antagoniste , meme si oui le protagoniste est neuneu, ça change pas de kasuga au final.
Les ost sont excellentes, les qte sont mieux foutus, les minijeux pareil.

Et dans la realidad les Judgment c'est des perso nuls, entre Yagami la grosse tête à claque qui s'habille comme une pétasse de 16 ans, Kaito le Yakuza con comme un balai mais avec un coeur gros comme ça et Sugiura le chanteur de KPop qui fait du parcours parce qu'il est COOL on est gâtés, et quand j'en vois certains surcoter les Judgment pour à côté chier sur le cast de Yakuza 7 et 8 qui bénéficie quand même d'un plus grand soin (pour les perso principaux, y a au moins quelque perso secondaires intéressants dans les Judgment) ça rend fou.

Les mêmes maps que Yakuza sans en ajouter une nouvelle mais c'est pas grave hein, Yagami qui va se retrouver comme de par hasard à Hawaii dans Judgment 3 c'est trop bien, pas de système d'équipements d'armes, un arbre de compétences générique que tu va entièrement compléter relativement facilement en déverrouillant même des aptitudes qui dénaturent le jeu de base, les pires mini-jeux de la licence (et les courses de drones et de skate ça n'a rien à foutre dans un Yakuza, la licence est censée être un peu au dessus qu'un vulgaire open world Ubisoft), des phases de filatures, courses poursuites et infiltration nulles, des déchets partout en ville placés de manière random, tu cours 10m t'as ramassé un bento, un ressort et une tomate c'est ridicule + pas de coffre pour stocker le surplus ce qui fait que t'es toujours plein, le fait qu'on ne puisse pas changer de tenues même en post game alors que Yagami a une panoplie de déguisement et qu'on peut même en acheter, le fait de ne même pas pouvoir acheter de boissons aux distributeurs alors que c'est bien l'un des trucs cool des Yakuza modernes, le lycée de LJ qui doit être la pire "side story" de la licence. Autant la boxe c'était génial, autant le reste ça oscillait entre le mini-jeu pas déplaisant à faire mais pas spécialement bien non plus, comme la danse qui était quand même une version marque repère de la danse de Y5, et l'infâme qui a fait chier tout ceux qui ont joué au jeu, comme la robotique. On peut aussi parler du club photo qui consiste en trois missions d'infiltration, même le rallye photo de Y8 ou les missions d'Akane dans Gaiden où tu devais prendre en photo des bâtiments à l'aide d'indices ça aurait été mieux que cette merde.

Tout ça ça fait bel et bien des Judgment des sous-Yakuza, littéralement Yakuza mais en moins bien, et j'ai même pas à parler des dlc de LJ qui sont encore plus honteux que ceux de Yakuza 8.

Message édité le 10 mai 2024 à 08:54:40 par BugsBuddy
FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 46
10 mai 2024 à 08:57:16

C'est sur que le puceau, le clochard, le flic, le chauffeur de taxi et compagnie c'est tellement mieux comme team https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

BugsBuddy BugsBuddy
MP
Niveau 41
10 mai 2024 à 09:01:44

Le 10 mai 2024 à 08:57:16 :
C'est sur que le puceau, le clochard, le flic, le chauffeur de taxi et compagnie c'est tellement mieux comme team https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Littéralement oui.
Et je comprends parfaitement qu'on n'accroche pas à Ichiban et qu'on le trouve énervant hein mais il a le mérite d'être autrement plus intéressant et novateur que Yagami le random à peine moins générique qu'un random héros Ubisoft.

Message édité le 10 mai 2024 à 09:02:37 par BugsBuddy
FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 46
10 mai 2024 à 09:03:20

Plus intéressant et novateur alors que c'est littéralement un personnage que tu retrouve par millier dans les animés.

BugsBuddy BugsBuddy
MP
Niveau 41
10 mai 2024 à 09:07:09

Le 10 mai 2024 à 09:03:20 :
Plus intéressant et novateur alors que c'est littéralement un personnage que tu retrouve par millier dans les animés.

Oui oui on connaît la chanson, Ichiban il parle de l'amitié c'est du sous shonen issou. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482094259-risitas-jesus-dodo.png

Nfspayback Nfspayback
MP
Niveau 48
10 mai 2024 à 09:07:11

Vous farmez quoi pour le level70

BugsBuddy BugsBuddy
MP
Niveau 41
10 mai 2024 à 09:09:35

Le 10 mai 2024 à 09:07:11 :
Vous farmez quoi pour le level70

Donjons + mini-jeux pour les booster de lvl.

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 46
10 mai 2024 à 09:15:33

Le 10 mai 2024 à 09:07:09 :

Le 10 mai 2024 à 09:03:20 :
Plus intéressant et novateur alors que c'est littéralement un personnage que tu retrouve par millier dans les animés.

Oui oui on connaît la chanson, Ichiban il parle de l'amitié c'est du sous shonen issou. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482094259-risitas-jesus-dodo.png

Toute ses caractéristiques enfaite. Le geek puceau qui tombe amoureux de la plus belle fille de la bande mais ne sait pas comment se comporter avec, est hyper naïf et croit que "le pouvoir de l'amitié" est plus fort que tout, quitte à devenir ami avec ses pires ennemis.

Puis, le côté woaw je suis fan de Dragon Quest et je vois les ennemis comme des personnages de jeux-vidéo que je peux capturer comme des Pokémons. Woaw c'est vachement cool et fait plus Yakuza que Judgment. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

BANH BANH
MP
Niveau 65
10 mai 2024 à 09:24:00

Ce qui me fait un peu chier avec les like dragon c'est la meme chose qui me saoule avec les saint rows, ils sont partis dans une DA où c'est du troll, de l'absurde, l'humour bien japonais (pas drôle) et honnêtement dieu merci que ce sont juste des jeux vidéos car au cinéma c'est pas plus qu'un 4/10 les jeux yakuza https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

(par contre pour un jeu les scénarios sont cool surtout le 7)

BugsBuddy BugsBuddy
MP
Niveau 41
10 mai 2024 à 09:24:26

Le 10 mai 2024 à 09:15:33 :

Le 10 mai 2024 à 09:07:09 :

Le 10 mai 2024 à 09:03:20 :
Plus intéressant et novateur alors que c'est littéralement un personnage que tu retrouve par millier dans les animés.

Oui oui on connaît la chanson, Ichiban il parle de l'amitié c'est du sous shonen issou. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482094259-risitas-jesus-dodo.png

Toute ses caractéristiques enfaite. Le geek puceau qui tombe amoureux de la plus belle fille de la bande mais ne sait pas comment se comporter avec, est hyper naïf et croit que "le pouvoir de l'amitié" est plus fort que tout, quitte à devenir ami avec ses pires ennemis.

Puis, le côté woaw je suis fan de Dragon Quest et je vois les ennemis comme des personnages de jeux-vidéo que je peux capturer comme des Pokémons. Woaw c'est vachement cool et fait plus Yakuza que Judgment. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ça fait bel et bien plus Yakuza que le random qui sert de héros dans les Judgment, puisque de la même façon que la licence nous faisait jouer une idole de 16 ans ou un ex joueur de baseball reconverti en journaliste pour un magazine pour adultes il dépeint un aspect pas forcément glorieux de la vie japonaise, et ça m'étonnerait pas que des joueurs japonais se soient retrouvés en lui.

Message édité le 10 mai 2024 à 09:25:26 par BugsBuddy
FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 46
10 mai 2024 à 09:28:51

Oui nul doute que les otaku qui se marient avec des personnages fictif se sont retrouvés en lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

TAXESHABITATION TAXESHABITATION
MP
Niveau 49
10 mai 2024 à 09:57:46

honnêtement dieu merci que ce sont juste des jeux vidéos car au cinéma c'est pas plus qu'un 4/10 les jeux yakuza https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ne généralise pas les Yakuza s'il te plait mon clé de bras https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664036206-ahi-cocasse-abasourdi-hd.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment