Le 19 avril 2024 à 15:29:07 :
Bon... je me suis fait rembourser... je sais pas si le jeu est bon ou mauvais, du peu que j'ai vu ça a pas l'air dingue non plus... tout ce que je sais c'est qu'il fait souffler un peu trop mon PC...i5 11400f / 3060ti / 32go, pour les intéressés.
Bref j'attendrai la suite, et de l'optimisation.
Et sinon que penses tu du Gameplay ?
Le 19 avril 2024 à 16:09:09 :
Pour le moment c'est une grosse pépite.A voir comment ça s'organise après la ville de Sacrament niveau narration et exploration
Le point fort de l'exploration ? tu peux développer
Le level design est fait main, y'a beaucoup de petits passages, de secrets... on peut nager librement partout..
J'ai fais un seul donjon et il était pas mal sans etre non plus dinguo.
La première ville où tu vas est ouf, grande, avec de la verticalité, plein de pnjs et visuellement tres prorpe... impressionnant
Mais là j'attends de voir justement pour l'exploration si on va être libre et aller un peu ou l'on veut ou si c'est dirigiste
Plutôt mitigé perso.
J'ai du mal avec le gameplay, je sais pas trop l'expliquer mais y a une lourdeur qui me déplaît. En plus niveau performances c'est pas dingue même si c'est jouable, 60 FPS la grande majorité du temps mais ça stutter par moment.
Gros points forts : la DA et le level design (ils sont pas tombés dans le piège de faire du procédural et ça c'est cool).
Je pense me faire rembourser en gardant le jeu à l’œil parce-que je vois le potentiel malgré tout. De toute façon j'en garderai l'accès grâce au partage familial vu qu'un pote dans ma famille l'a acheté et aime.
Apparemment c'est une tuerie graphique (enfin au niveau de la DA quoi) mais le gameplay est a chier.
Le 19 avril 2024 à 18:06:28 SaMajesteElas a écrit :
Apparemment c'est une tuerie graphique (enfin au niveau de la DA quoi) mais le gameplay est a chier.
C'est un peu mon ressenti ouais, même si j'irais peut-être pas jusqu'à dire "à chier" quand même.
Le gameplay est bon, ca demande de prendre le coup de main c'est tout.
Le 19 avril 2024 à 18:35:05 :
Le gameplay est bon, ca demande de prendre le coup de main c'est tout.
La parade fonctionne bien ?
J'ai atteint les 10 heures de jeu, il y a du potentiel mais il est gâché actuellement.
Oui la parade répond bien j'ai battu le premier boss avec
Je l'ai buy mais j'attendrai des majs pour vraiment y jouer perso. Y'a moyen qu'ils modifient le gameplay si beaucoup critique cela donc bon n'oubliez pas que ça reste un EA
j'ai vu en stream qu'il faut farmer ses soins, rien que ça est repoussoir
Le 19 avril 2024 à 21:05:16 :
Je l'ai buy mais j'attendrai des majs pour vraiment y jouer perso. Y'a moyen qu'ils modifient le gameplay si beaucoup critique cela donc bon n'oubliez pas que ça reste un EA
Tu as joué au jeu un peu ou meme pas ?
Le 19 avril 2024 à 21:25:45 :
j'ai vu en stream qu'il faut farmer ses soins, rien que ça est repoussoir
Oula pas bon point ça
Et j'ai vu pas mal de reproche sur le craft, qui fait un peu jeu à micro transactions, à voir comment ils équilibrent ça du coup
Moi je trouve ça intéressant de devoir gérer sois même ses soins sur le long terme plutôt que d'avoir des soins gratos remis à neuf des que tu vas à un spawn.
Mais c'était obligé que ça allait râler sur ça
Je teste le jeu ce week end je l'ai pris à 26 boules sur cdkeys, si j'accroche pas c'est pas grave à ce prix je peux toujours attendre sa sortie en 1.0 avant de le relancer
Le 19 avril 2024 à 08:55:49 :
Le 19 avril 2024 à 08:22:16 :
Le 19 avril 2024 à 08:00:44 :
Le 18 avril 2024 à 23:44:41 :
Le 18 avril 2024 à 23:34:05 :
Alors vos retours à chaud ? le Gamefeel est bon ?Refund , j'ai pas senti le jeu.
- beaucoup de bugs
- problème de performance
- graphismes qui va du chaud au froid
- gameplay que j'ai pas réussi à sentir (problème d'impact, de parade, jauge d'endurance trop pénalisant sur les esquives/parades)
et au vu de la structure de jeu que j'ai vu chez exserv, c est pas un jeu pour moi c'est certain.C'est une early access hein rassure moi tu sais que c'est totalement normal ce genre de problème et que ce sera corrigé à la 1.0 ?
Oui l'opti et tous ce sera corrigé, mais la structure même du jeu? Non je pense pas xD, là c'est limite c'est il en faut pas revoir des parties entières du jeu qu'ils ont mis énormément de temps à développer, genre les quêtes et la base du jeu resteront quels tels avec des améliorations ici et là mais en soit la structure ne changera pas malheureusement ou faut revoir quasi tous le jeu, donc pas de sortie avant hyper longtemps
Qu'ils prennent leur temps alors pour retravailler leur jeu en profondeur si besoin. Larian est resté 3 ans en EA pour BG3 et ça a donné un BGE donc perso je préfère attendre
larian studio c'est un cas à part, ils ont de la bouteille avec le genre, c'est plus une exception que la règle.
le jeu peut avoir tout ses soucis réglés à la 1.0 comme il peut y en avoir des nouveaux ou juste les mêmes.
Plus qu'à attendre la 1.0
Le 19 avril 2024 à 21:50:58 :
Moi je trouve ça intéressant de devoir gérer sois même ses soins sur le long terme plutôt que d'avoir des soins gratos remis à neuf des que tu vas à un spawn.Mais c'était obligé que ça allait râler sur ça
Si c'est comme dans Bloodborne, ça passe !
Le 19 avril 2024 à 22:33:50 :
Moi je trouve ça intéressant de devoir gérer sois même ses soins sur le long terme plutôt que d'avoir des soins gratos remis à neuf des que tu vas à un spawn.Mais c'était obligé que ça allait râler sur ça
C'est surement le point le plus faible de BB justement, quel enfer de devoir grind les soins
Après BB étant designé comme les autres Souls c'était un défaut, à voir pour NRFTW
Le 19 avril 2024 à 22:34:59 :
Le 19 avril 2024 à 22:33:50 :
C'est surement le point le plus faible de BB justement, quel enfer de devoir grind les soins
Après BB étant designé comme les autres Souls c'était un défaut, à voir pour NRFTW
C'est vrai qu'au début c'est chiant sur Bloodborne mais après ça devient vite anecdotique