CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Chronopost cette vaste blague

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
JasonTodd972 JasonTodd972
MP
Niveau 67
09 décembre 2023 à 10:15:09

Le 08 décembre 2023 à 22:18:08 :
J'ai commandé une PS5 sur un site pro, elle a été volé

J'ai commandé sur Amazon, je l'ai recu en 2 jours en parfait etat

Amazon, toujours Amazon khey

Le nom ?

Bonclay__ Bonclay__
MP
Niveau 9
09 décembre 2023 à 10:18:06

Pour l’instant je n’ai jamais eu aucuns soucis avec les livraisons, hormis une ou c’est moi qui avait couillé

UrinoirMvoyez UrinoirMvoyez
MP
Niveau 63
09 décembre 2023 à 10:23:53

Le 08 décembre 2023 à 22:18:08 :
J'ai commandé une PS5 sur un site pro, elle a été volé

J'ai commandé sur Amazon, je l'ai recu en 2 jours en parfait etat

Amazon, toujours Amazon khey

À une époque, ils passaient par Colis-Privé, c'était un enfer. J'avais beaucoup de soucis avec eux.

Maintenant que c'est leurs propres livreurs, plus aucun souci.

Quel plaisir d'entendre chialer les transporteurs privés sur la concurrence déloyales. Il fallait peut-être mieux faire votre boulot quand vous avez eu votre chance, cheh mérité qu'ils crèvent ces voleurs de poules https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/6/1566661073-issoutoadcosplay.png

Par contre Chronopost perso jamais eu de soucis, le livreur toc toujours à ma fenêtre (je vis dans une maison de village en montagne donc je suppose que c'est moins stressant pour eux que la ville ?). Donc ça doit plus dépendre du livreur avant de l'entreprise.

Message édité le 09 décembre 2023 à 10:25:57 par UrinoirMvoyez
Heroic-_-Pizza Heroic-_-Pizza
MP
Niveau 70
09 décembre 2023 à 10:26:54

Chronopost j'évite au possible , les livreurs sont des raclure au possible.

Je parlais une fois avec une guichetière d'un espace pro la poste dans un centre de tri. J'arrivais pas avoir la livraison a mon boulot, j'avais beau reprogrammé rien que dalle. Le livreur arrivait pas à me trouver et avait pas mes coordonnées ( comme par hasard ). J'ai donc reprogrammé la livraison mais dans cet espace pro.

Je lui ai expliqué le pourquoi du comment des livreurs qui font pas le boulot, elle m'a clairement dit que les livreurs ont en rien a battre, t'en as la première chose qu'ils font le matin c'est validé des livraisons avec le destinataire absent ( pour que ce soit reprogrammé ) et glander le reste de la journée en laissant les colis a l'entrepôt.

Darkyonto_PS4 Darkyonto_PS4
MP
Niveau 59
09 décembre 2023 à 10:32:15

Le 09 décembre 2023 à 10:26:54 :
Chronopost j'évite au possible , les livreurs sont des raclure au possible.

Je parlais une fois avec une guichetière d'un espace pro la poste dans un centre de tri. J'arrivais pas avoir la livraison a mon boulot, j'avais beau reprogrammé rien que dalle. Le livreur arrivait pas à me trouver et avait pas mes coordonnées ( comme par hasard ). J'ai donc reprogrammé la livraison mais dans cet espace pro.

Je lui ai expliqué le pourquoi du comment des livreurs qui font pas le boulot, elle m'a clairement dit que les livreurs ont en rien a battre, t'en as la première chose qu'ils font le matin c'est validé des livraisons avec le destinataire absent ( pour que ce soit reprogrammé ) et glander le reste de la journée en laissant les colis a l'entrepôt.

:rire:

Tu sais pas ce qu'est Chronopost mais ce sont des très bon livreur après certes j'ai eu des inconvénient pour changer la manette PS5. :oui:

Heroic-_-Pizza Heroic-_-Pizza
MP
Niveau 70
09 décembre 2023 à 10:37:34

C'est pas des bons livreurs Chronopost. Faut arrêter de fabuler.

Darkyonto_PS4 Darkyonto_PS4
MP
Niveau 59
09 décembre 2023 à 10:38:33

Le 09 décembre 2023 à 10:37:34 :
C'est pas des bons livreurs Chronopost. Faut arrêter de fabuler.

Alors petite question : Est ce que tu es dans un HLM , Villa où autres?

Parce que oui , moi j'habite dans une villa et j'ai reçu mon courrier facilement. :rire:

Même le 28 novembre , j'ai reçu mon SSD magique à 200 balles pour te dire que Chronopost très bonne marque. :oui:

Message édité le 09 décembre 2023 à 10:39:26 par Darkyonto_PS4
Fatal-Frame-25 Fatal-Frame-25
MP
Niveau 58
09 décembre 2023 à 10:48:32

En 2015 j'avais acheter un jeu sur Amazon et j'avais choisis la livraison rapide avec chronopost pour pouvoir l'avoir en fin de semaine.

J'ai mis UNE SEMAINE pour être livré, même la livraison gratuite standard serait arriver plus vite chez moi :)

SteinOS_45 SteinOS_45
MP
Niveau 39
09 décembre 2023 à 11:03:40

Le 08 décembre 2023 à 22:18:08 :
J'ai commandé une PS5 sur un site pro, elle a été volé

J'ai commandé sur Amazon, je l'ai recu en 2 jours en parfait etat

Amazon, toujours Amazon khey

Amazon > all
Rien a foutre des débat éthique autour de l'entreprise.
Ils ont un service irréprochable, livré en un jour et si t'as le moindre problème ils te remboursent sans poser de question.

DarkPeterParker DarkPeterParker
MP
Niveau 8
09 décembre 2023 à 11:04:13

Le livreur vient de m'appeler,

Bon son excuse c'est qu'ils ont trop de clients donc parfois ils perdent du temps
Bref je dois récupérer ma Switch dans 1 h si tout se passe bien

Je vous tiens au jus

Heroic-_-Pizza Heroic-_-Pizza
MP
Niveau 70
09 décembre 2023 à 11:04:27

Si je demande une livraison sur mon lieu de travail c'est que je sais que je serais présent. C'est ma boîte, elle est facile d'accès, y'a tout ce qu'il faut pour la trouver.

Mais tu dois être vrp Chronopost pour les sucers goulûments.

JasonTodd972 JasonTodd972
MP
Niveau 67
09 décembre 2023 à 11:05:06

Ne jamais commander chez eux donc :hap:

_QI_Negatif _QI_Negatif
MP
Niveau 63
09 décembre 2023 à 11:05:50

Perso la dernière fois j'ai eu le coup du colis placé dans la poubelle jaune, alors que j'étais présent (le type n'a même pas daigné toquer)

Substans Substans
MP
Niveau 61
09 décembre 2023 à 11:07:15

Ce sont des brêles. Déjà il y a quelques années j'avais commandé un colis plutôt lourd (coffret de plusieurs livres) et j'avais décidé de le faire livrer en point relais juste à côté de chez moi.
Et là déjà Chronopost a changé les paramètres de livraison tout seul. Genre je voyais sur l'historique de suivi : "le destinataire a demandé à être livré chez lui" (non) -> "le destinataire a demandé à ce que le colis soit laissé chez un voisin" (non plus)
Au final ils sont revenus sur livré en point relais mais ils ont changé le point relais pour un qui était beaucoup loin.
Du coup j'ai du marché 15 min à l'aller et ensuite quasiment 20 min au retour avec un truc bien lourd qui m'a bousillé les bras.

Et plus récemment j'attendais un colis chez moi. Un mardi soir je rentre tard chez moi, je mange etc puis chill tranquille. Passé minuit je vais dormir et je check vite fait mon téléphone. Et là je vois un mail "votre colis arrive demain" sauf que j'avais pas du tout prévu ça, à la base je n'avais reçu aucune date donc je ne savais pas du tout quand ça allait arriver, et voilà que Chronopost me prévient littéralement la veille à 22h30 que ça arrive demain matin. Sauf que trop tard j'avais prévu d'aller au taff, j'avais pas mon ordi du taff avec moi donc impossible de rester chez moi demain.
Donc je regarde si c'est possible de décaler la date, forcément je n'avais que jusqu'à minuit pour changer (et il était déjà minuit passé). Mais en même temps je reçois le mail à 22h30 donc t'as 1h30 pour le voir et changer, je ne vais pas checker mes mails toutes les 20 minutes non plus...

Le lendemain matin il part en livraison mais je vois que je peux changer la date donc je change pour vendredi. Vendredi je suis chez moi, je vois que très tôt il est prêt pour la livraison bon ok. Et ensuite à 10h "la livraison est décalé de 24". Euh ok... demain on est samedi mais bon pourquoi pas. Évidemment, le samedi rien ne se passe.
Le lundi je reste à nouveau chez moi en me disant qu'il allait peut être arriver ce jour là. Rien et à nouveau vers 11h je vois sur le suivi "livraison reportée de 24h".
Bon je reste à nouveau chez moi le mardi... rebelote "livraison reportée de 24h", pour la 3ème fois de suite merde ! En fait mon colis était sans cesse repoussée de 24h. Je vais sur le site, j'essaye de trouver le support un truc comme ça. Putain à part une FAQ où tu tournes en rond et un chatbot qui dit juste "oh désolé votre colis est retardé, mais à part attendre il n'y a rien à faire" il n'y a rien, aucun moyen de contacter quelqu'un. Sur un autre site je crois j'arrive à trouver une adresse mail, j'envoie un mail en me disant "bon on sait jamais".
Et là à 15h donc genre 3h après avoir envoyé le mail, un livreur m'appelle "ah oui je suis devant chez vous, j'ai un colis" :rire:
Mais bordel quelle bande de merde :rire: Donc en gros il faut envoyer un mail et foutre un peu la pression et hop t'es livré limite dans l'heure qui suit :rire: Mais quelle blague :rire:

Franchement je vais commencer à ne plus acheter sur des sites qui passent par des sociétés de livraison comme ça, tant pis pour eux mais ce n'est plus possible.

Linoaaji Linoaaji
MP
Niveau 54
09 décembre 2023 à 11:08:57

Le 08 décembre 2023 à 22:11:56 :
Qui est déjà passé par eux pour un colis ?
C'est franchement de la blague ce personnel vous trouvez pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/3/1612978644-chrono-posted.png

J'ai commandé la Switch neuve en plus je devais recevoir mon colis le lendemain j'attend avec impatience mais je reçois ceci dans le suivi de colis vu que le livreur ne venait pas bien évidemment je commençais à m'inquiéter... https://www.noelshack.com/2023-49-5-1702069796-img-20231208-220711.jpg https://www.noelshack.com/2023-49-5-1702069808-img-20231208-220831.jpg

Donc en gros tout se passe bien au premier abord puis finalement erreur de tri du coup report au lendemain et le jour J le 8 donc aujourd'hui le livreur même pas il sonne chez moi je reçois un mail disant que j'ai " refusé le colis" donc j'ai contacté le service client comme vous pouvez le voir sur le screen et résultat j'ai payé le fameux colis express pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647367-pigeon.png puisque au final l'attente sera encore plus longue que la livraison standard qui eux livrent le samedi

Le pire c'est que j'avais zappé que cette société a mauvaise réputation et vu les avis ça se confirme

Bref je vais être généreux pour Noël en vous disant de ne pas passé par eux pour vos achats
Achetez en cash et en magasin c'est plus simple et moins stressant

Je me suis fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531318420-chornoposted.png

Il ne faut plus acheter sur internet. Malheureusement, les livraisons sont de moins en moins fiables en France. Il y a bcp de vols, des livreurs qui ne font pas leur travail etc. Ça sera de pire en pire.

MakiaLTS MakiaLTS
MP
Niveau 37
09 décembre 2023 à 11:09:49

Le 08 décembre 2023 à 22:18:08 :
J'ai commandé une PS5 sur un site pro, elle a été volé

J'ai commandé sur Amazon, je l'ai recu en 2 jours en parfait etat

Amazon, toujours Amazon khey

ça change rien du tout, Amazon peut utiliser chronopost aussi.

MakiaLTS MakiaLTS
MP
Niveau 37
09 décembre 2023 à 11:10:59

Perso je fais tout en point relais, comme ça pas d'embrouille, ils peuvent pas dire refus de colis ou absent :ok:

De toute façon je peux pas rester chez moi à attendre les colis.

DarkPeterParker DarkPeterParker
MP
Niveau 8
09 décembre 2023 à 11:12:49

Le 09 décembre 2023 à 10:38:33 :

Le 09 décembre 2023 à 10:37:34 :
C'est pas des bons livreurs Chronopost. Faut arrêter de fabuler.

Alors petite question : Est ce que tu es dans un HLM , Villa où autres?

Parce que oui , moi j'habite dans une villa et j'ai reçu mon courrier facilement. :rire:

Même le 28 novembre , j'ai reçu mon SSD magique à 200 balles pour te dire que Chronopost très bonne marque. :oui:

Je vois pas le rapport avec le lieu d'habitation

Ça me fait rire les relous qui croient stalker nos vies...

Message édité le 09 décembre 2023 à 11:13:02 par DarkPeterParker
DarkPeterParker DarkPeterParker
MP
Niveau 8
09 décembre 2023 à 11:14:43

Le 09 décembre 2023 à 11:08:57 :

Le 08 décembre 2023 à 22:11:56 :
Qui est déjà passé par eux pour un colis ?
C'est franchement de la blague ce personnel vous trouvez pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/3/1612978644-chrono-posted.png

J'ai commandé la Switch neuve en plus je devais recevoir mon colis le lendemain j'attend avec impatience mais je reçois ceci dans le suivi de colis vu que le livreur ne venait pas bien évidemment je commençais à m'inquiéter... https://www.noelshack.com/2023-49-5-1702069796-img-20231208-220711.jpg https://www.noelshack.com/2023-49-5-1702069808-img-20231208-220831.jpg

Donc en gros tout se passe bien au premier abord puis finalement erreur de tri du coup report au lendemain et le jour J le 8 donc aujourd'hui le livreur même pas il sonne chez moi je reçois un mail disant que j'ai " refusé le colis" donc j'ai contacté le service client comme vous pouvez le voir sur le screen et résultat j'ai payé le fameux colis express pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647367-pigeon.png puisque au final l'attente sera encore plus longue que la livraison standard qui eux livrent le samedi

Le pire c'est que j'avais zappé que cette société a mauvaise réputation et vu les avis ça se confirme

Bref je vais être généreux pour Noël en vous disant de ne pas passé par eux pour vos achats
Achetez en cash et en magasin c'est plus simple et moins stressant

Je me suis fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531318420-chornoposted.png

Il ne faut plus acheter sur internet. Malheureusement, les livraisons sont de moins en moins fiables en France. Il y a bcp de vols, des livreurs qui ne font pas leur travail etc. Ça sera de pire en pire.

C'est noté
La prochaine fois je prendrai en magasin ou je patienterai mais j'éviterais les livraisons sois en sûr

DarkPeterParker DarkPeterParker
MP
Niveau 8
09 décembre 2023 à 11:17:03

Le 09 décembre 2023 à 10:32:15 :

Le 09 décembre 2023 à 10:26:54 :
Chronopost j'évite au possible , les livreurs sont des raclure au possible.

Je parlais une fois avec une guichetière d'un espace pro la poste dans un centre de tri. J'arrivais pas avoir la livraison a mon boulot, j'avais beau reprogrammé rien que dalle. Le livreur arrivait pas à me trouver et avait pas mes coordonnées ( comme par hasard ). J'ai donc reprogrammé la livraison mais dans cet espace pro.

Je lui ai expliqué le pourquoi du comment des livreurs qui font pas le boulot, elle m'a clairement dit que les livreurs ont en rien a battre, t'en as la première chose qu'ils font le matin c'est validé des livraisons avec le destinataire absent ( pour que ce soit reprogrammé ) et glander le reste de la journée en laissant les colis a l'entrepôt.

:rire:

Tu sais pas ce qu'est Chronopost mais ce sont des très bon livreur après certes j'ai eu des inconvénient pour changer la manette PS5. :oui:

T'as déjà du mal à t'exprimer en français et tu veux me faire croire que t'es mieux intégré que moi dans ce pays?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment