J'avoue être assez surpris de la taille du prélude, ma mémoire me joue peut-être des tours mais il me semble que le plateau était moins vaste que ça.
Le 13 mai 2023 à 19:14:08 :
AAAAAAAHHHHHH le paravoile ENFIN !Faut le mériter dans celui là bordel
Ouais mec ça a pris du temps c’était trop long ^^’ ça a participé à ma frustration du début
Le 13 mai 2023 à 19:32:04 :
Le 13 mai 2023 à 19:28:11 :
Le 13 mai 2023 à 19:27:41 :
Le 13 mai 2023 à 19:23:46 :
Le 13 mai 2023 à 19:20:09 :
Moi je l'affirme hein, au bout de 30h, plus de surprise, une fois que t'as fait ton premier donjon, ta première exploration souterraine, tes premières grottes, tout ça quoi, bah il reste plus grand chose hein"Une fois que t'as vu la quête principale, les sous terrains, les îles celeste, toutes les mécaniques de constructions, les glyph, les quêtes annexes, soit au bout de 50h de jeu bah y'a plus de surprises hein"
"Quand tu finis le jeu il reste quoi hein ? y'a plus de surprises"
Mais c'est ça c'est les même qui se plaignent qu'il n'y a pas assez d'îles célestes qui disent avoir arrêté après 20h car ils ont tout vu... Mais c'est complètement impossible d'avoir exploré ne serait-ce que la moitié des îles célestes dans ce temps là
J'ai fais tout le ciel et je l'affirme, pas assez d'îles célestes uniques
Du coup tu t'es amusé plus de 20h je suis content pour toi bg
Dommage que ça ne t'ait pas appris la logique au passage
Non mais sinon, t'as des vrais arguments ? Tu peux vraiment me dire que le ciel est assez rempli ?
"J'ai tout fait, tout vu et je sais tout"
C'est quel genre d'attentes surréalistes ça de vouloir qu'un jeu de cette échelle se renouvelle sans cesse pendant 100h+ ? Il y a d'autres jeux bac à sable de cette taille qui le font ? Tiens je me demande pourquoi... peut-être aussi une histoire de temps de développement, non ? Tu ne vas pas dire à ton boss que ton jeu sortira dans 15 ans parce qu'il ne va pas être content.
Tu n'as pas compris en fait que quand tu avais fait le tour des nouveautés c'est justement le moment fatidique où tu vas avoir la réponse pour savoir si la proposition du jeu est faite pour toi ou non.
Ce que tu dis est aussi applicable à BOTW, pourtant on est plein à avoir kiffé, non ? On continuait à découvrir de nouvelles choses après 150h+. Il y a des joueurs ils veulent juste jouer pour s'amuser, vivre une aventure, un voyage et ils seront contents.
Mais tu as raison, continue de le répéter et on finira peut-être par y croire... ou pas.
Le 13 mai 2023 à 19:31:49 :
Putain mais j'avance pas ayaaa, ça fait 3 heures à nouveau et j'ai rien avancé, j'ai passé 3 plombes dans les sous-terrain pour me rendre compte que j'avais même pas découvert 10%D'ailleurs les sous-terrain sont absolument magnifiques, j'aime bien le contraste entre les 3 différentes parties de la carte ça rend plutôt bien (même si le jaune des îles est un peu trop saturé), après oui les sous-terrain c'est beau mais ça m'a l'air un peu vide aussi, je suis resté dans le périmètre en dessous de la première zone donc à voir si ça change un peu en fonction des zones, j'ai bien peur que non mais à voir.
Après la dynamique n'est pas dutout la même qu'en surface je pense que c'est fait pour être exploré de manière bien moins scrupuleuse que le reste du jeu, tu peux vraiment aller vite avec un cheval squelette les flèches de lumière... Tu sais déjà où sont les racines aussi ça aide!
Le 13 mai 2023 à 19:27:53 :
Le 13 mai 2023 à 19:25:41 :
Le 13 mai 2023 à 18:11:34 :
Le 13 mai 2023 à 17:53:37 :
Le 13 mai 2023 à 17:18:01 :
> Les tentatives minables des aigris de dehype les gens qui s'amusent l'air de rien on vous voit.
Y’a aussi ceux qui sont déçus, qui ont envie de l’exprimer et qui cherchent aussi de la motivation pour continuer à jouer. Hier j'étais trop pressé d’avoir ma copie, aujourd’hui douche froide après les 1eres heures. Si je demande par exemple ce que donne le scénario c’est que j’essaie de trouver des sources de motivation pour me laisser porter.
Par contre la déception du recyclage et du ciel/villes vient généralement après 15-20h. Bizarre que ça vienne aussi tôt pour toi
J’étais déjà pas chaud pour le délire du ciel, ni pour le délire Minecraft, mais ce qui m’a achevé c’est le tuto et les sanctuaires. C’est LA MÊME CHOSE en plus long et laborieux avec le même nombre d’objectifs et le mec du tuto te guide et finit de la même manière que BOTW. J’m’attendais à la même map, je m’attendais aussi au retour des sanctuaires mais le fait que ce soit structuré et présenté de la même façon alors que les Soneaus et les Sheikahs sont deux races différentes, ça m’a vraiment achevé dès le début. Et je peux pas faire le mec qui se force à kiffer faire des constructions, j’ai jamais aimé ça, genre Minecraft, DQ Builders et Fortnite c’est les jeux que je blacklist d’office…
Donc l’étincelle n’est pas là mais j’espère que l’univers en tant que tel va me stimuler. Et j’essaie de me rassurer en pensant à des jeux qui faisaient 1.5 et qui m’ont surpris sur la durée comme Metroid Prime 2 que aujourd’hui je préfère au 2. Peut-être que ça va changer au fil des heures de jeu.
Papré Lupe
Dans quel sens ?
En tout cas le fait d’avoir la paravoile va me faire retrouver quelques bonnes sensations de jeu. Plus qu’un cheval et c’est parti.
Dans le sens que ça sera la même map et les mêmes bokoblins, avec toujours plus de "plus long et laborieux" sans la nouveauté visuelle et l'aménagement de puzzles de l'île tuto
Moi je les aime bien les nouveaux pouvoirs, donc si toi en plus tu détestes le craft....
Le 13 mai 2023 à 19:33:12 :
"J'ai tout fait, tout vu et je sais tout"C'est quel genre d'attentes surréalistes ça de vouloir qu'un jeu de cette échelle se renouvelle sans cesse pendant 100h+ ? Il y a d'autres jeux bac à sable de cette taille qui le font ? Tiens je me demande pourquoi... peut-être aussi une histoire de temps de développement, non ? Tu ne vas pas dire à ton boss que ton jeu sortira dans 15 ans parce qu'il ne va pas être content.
Tu n'as pas compris en fait que quand tu avais fait le tour des nouveautés c'est justement le moment fatidique où tu vas avoir la réponse pour savoir si la proposition du jeu est faite pour toi ou non.
Ce que tu dis est aussi applicable à BOTW, pourtant on est plein à avoir kiffé, non ? On continuait à découvrir de nouvelles choses après 150h+.
Mais tu as raison, continue de le répéter et on finira peut-être par y croire... ou pas.
Respire...
Le 13 mai 2023 à 19:20:09 :
Moi je l'affirme hein, au bout de 30h, plus de surprise, une fois que t'as fait ton premier donjon, ta première exploration souterraine, tes premières grottes, tout ça quoi, bah il reste plus grand chose hein"Une fois que t'as vu la quête principale, les sous terrains, les îles celeste, toutes les mécaniques de constructions, les glyph, les quêtes annexes, soit au bout de 50h de jeu bah y'a plus de surprises hein"
Mais c'est ça c'est les même qui se plaignent qu'il n'y a pas assez d'îles célestes qui disent avoir arrêté après 20h car ils ont tout vu... Mais c'est complètement impossible d'avoir exploré ne serait-ce que la moitié des îles célestes dans ce temps là
"Pas assez" ça veut pas dire "pas du tout". Ouf ça me rassure y'a au moins une île unique
Le 13 mai 2023 à 19:32:48 :
Le 13 mai 2023 à 19:32:04 :
> Le 13 mai 2023 à 19:20:09 :
>Moi je l'affirme hein, au bout de 30h, plus de surprise, une fois que t'as fait ton premier donjon, ta première exploration souterraine, tes premières grottes, tout ça quoi, bah il reste plus grand chose hein
"Une fois que t'as vu la quête principale, les sous terrains, les îles celeste, toutes les mécaniques de constructions, les glyph, les quêtes annexes, soit au bout de 50h de jeu bah y'a plus de surprises hein"
Du coup tu t'es amusé plus de 20h je suis content pour toi bg
Dommage que ça ne t'ait pas appris la logique au passageNon mais sinon, t'as des vrais arguments ? Tu peux vraiment me dire que le ciel est assez rempli ?
Je pointe juste tes incohérences c'est rigolo
D'ailleurs si les trolls étaient cohérent GDC exploserait je pense il faut des idiots utiles pour amuser la galeries
Respire...
Je suis calme mais ça me fait rire.
Derrière on te dit "ah mais le jeu est génial quand même hein" alors que ça passe 99% de son temps à faire du nitpicking ici.
Le 13 mai 2023 à 17:18:01 :
> Les tentatives minables des aigris de dehype les gens qui s'amusent l'air de rien on vous voit.
Y’a aussi ceux qui sont déçus, qui ont envie de l’exprimer et qui cherchent aussi de la motivation pour continuer à jouer. Hier j'étais trop pressé d’avoir ma copie, aujourd’hui douche froide après les 1eres heures. Si je demande par exemple ce que donne le scénario c’est que j’essaie de trouver des sources de motivation pour me laisser porter.
Par contre la déception du recyclage et du ciel/villes vient généralement après 15-20h. Bizarre que ça vienne aussi tôt pour toi
J’étais déjà pas chaud pour le délire du ciel, ni pour le délire Minecraft, mais ce qui m’a achevé c’est le tuto et les sanctuaires. C’est LA MÊME CHOSE en plus long et laborieux avec le même nombre d’objectifs et le mec du tuto te guide et finit de la même manière que BOTW. J’m’attendais à la même map, je m’attendais aussi au retour des sanctuaires mais le fait que ce soit structuré et présenté de la même façon alors que les Soneaus et les Sheikahs sont deux races différentes, ça m’a vraiment achevé dès le début. Et je peux pas faire le mec qui se force à kiffer faire des constructions, j’ai jamais aimé ça, genre Minecraft, DQ Builders et Fortnite c’est les jeux que je blacklist d’office…
Donc l’étincelle n’est pas là mais j’espère que l’univers en tant que tel va me stimuler. Et j’essaie de me rassurer en pensant à des jeux qui faisaient 1.5 et qui m’ont surpris sur la durée comme Metroid Prime 2 que aujourd’hui je préfère au 2. Peut-être que ça va changer au fil des heures de jeu.
Papré Lupe
Dans quel sens ?
En tout cas le fait d’avoir la paravoile va me faire retrouver quelques bonnes sensations de jeu. Plus qu’un cheval et c’est parti.
J’etais comme toi khey
Je commence à avoir l’étincelle après 15h de jeu
Laisse toi porter par la trame scénaristique initiale sans t’orienter vers l’exploration et ton envie d’explorer va revenir comme par enchantement
Le 13 mai 2023 à 19:34:04 :
Putain mais j'avance pas ayaaa, ça fait 3 heures à nouveau et j'ai rien avancé, j'ai passé 3 plombes dans les sous-terrain pour me rendre compte que j'avais même pas découvert 10%D'ailleurs les sous-terrain sont absolument magnifiques, j'aime bien le contraste entre les 3 différentes parties de la carte ça rend plutôt bien (même si le jaune des îles est un peu trop saturé), après oui les sous-terrain c'est beau mais ça m'a l'air un peu vide aussi, je suis resté dans le périmètre en dessous de la première zone donc à voir si ça change un peu en fonction des zones, j'ai bien peur que non mais à voir.
Après la dynamique n'est pas dutout la même qu'en surface je pense que c'est fait pour être exploré de manière bien moins scrupuleuse que le reste du jeu, tu peux vraiment aller vite avec un cheval squelette les flèches de lumière... Tu sais déjà où sont les racines aussi ça aide!
Ouais je vais y passer moins de temps, j'ai bien vu que c'était pas le cœur du jeu (bon après j'ai vu une infime partie donc je n'affirme rien), c'est dommage car c'est vraiment beau
Le 13 mai 2023 à 19:34:25 :
> Le 13 mai 2023 à 17:18:01 :
>> Les tentatives minables des aigris de dehype les gens qui s'amusent l'air de rien on vous voit.
>
> Y’a aussi ceux qui sont déçus, qui ont envie de l’exprimer et qui cherchent aussi de la motivation pour continuer à jouer. Hier j'étais trop pressé d’avoir ma copie, aujourd’hui douche froide après les 1eres heures. Si je demande par exemple ce que donne le scénario c’est que j’essaie de trouver des sources de motivation pour me laisser porter.
Papré Lupe
Dans quel sens ?
Dans le sens que ça sera la même map et les mêmes bokoblins, avec toujours plus de "plus long et laborieux" sans la nouveauté visuelle et l'aménagement de puzzles de l'île tuto
Moi je les aime bien les nouveaux pouvoirs, donc si toi en plus tu détestes le craft....
Je confirme, il faut se laisser se faire emporter par le vent.
J'ai l'impression que ce jeu ça peut vite devenir une horreur pour toi si tu rentres trop dans un délire de complétion ou que tu cherches constamment des carottes. Je prends beaucoup plus de plaisir à simplement m'amuser et à me faire mon petit voyage ou ma petite histoire avec tout ce que je vois autour de moi.
J'accroche beaucoup plus qu'à BOTW en tout cas. Ils m'ont bien ciblé ces cons, je suis pris au piège maintenant.
Le 13 mai 2023 à 19:38:49 :
Ouais je vais y passer moins de temps, j'ai bien vu que c'était pas le cœur du jeu (bon après j'ai vu une infime partie donc je n'affirme rien), c'est dommage car c'est vraiment beau
Perso moi sans en dire plus le temps que jy ai passé pour le moment était super
y'a une de mes zones préférées dans ce que j'ai visité dans les souterrains pour le moment
Le 13 mai 2023 à 19:33:12 :
"J'ai tout fait, tout vu et je sais tout"C'est quel genre d'attentes surréalistes ça de vouloir qu'un jeu de cette échelle se renouvelle sans cesse pendant 100h+ ? Il y a d'autres jeux bac à sable de cette taille qui le font ? Tiens je me demande pourquoi... peut-être aussi une histoire de temps de développement, non ? Tu ne vas pas dire à ton boss que ton jeu sortira dans 15 ans parce qu'il ne va pas être content.
Ce que tu dis est aussi applicable à BOTW, pourtant on est plein à avoir kiffé, non ? On continuait à découvrir de nouvelles choses après 150h+. Il y a des joueurs ils veulent juste jouer pour s'amuser, vivre une aventure, un voyage et ils seront contents.
Pour moi Elden Ring se renouvelle en permanence, par exemple.
Alors oui, les grottes, les catacombes, les mines, c'est pas fou. Mais le bestiaire est en constante évolution, les donjons sont énormes et ils ont une DA de fou, pareil pour les souterrains, plus t'avance, plus tu découvres des lieux énormes avec un vrai level design, t'as des nouveaux boss aussi, même si le jeu recycle ses mini-boss un peu trop souvent, je trouve qu'il se renouvelle ailleurs.
TOTK, je trouve qu'il galère vraiment. Sauf dans la main quest, peut être, mais dans tous l'annexe, vraiment pas.
Le 13 mai 2023 à 19:40:58 :
Perso moi sans en dire plus le temps que jy ai passé pour le moment était super
y'a une de mes zones préférées dans ce que j'ai visité dans les souterrains pour le moment
J'espère, pour le moment les décors que j'ai vu étaient assez uniformes, mais si il y a des zones vraiment différentes ça peut être fantastique
Au contraire j'aime bien cette map a un flow complètement différent, quand j'y vais j'ai l'impression de partir à la guerre, j'utilise tous les bons équipements que j'ai entassé, toutes mes flèches, c'est opressant et on progresse vite, pas besoin de scruter chaque cailloux car le but c'est d'aller d'objectif en objectif en prenant ce qui nous intéresse !
La masse de chose qu’il y a à faire une fois le prélude fini, ça donne le tournis
Le 13 mai 2023 à 19:45:56 :
La masse de chose qu’il y a à faire une fois le prélude fini, ça donne le tournis
Clair c'est assez hallucinant ! Puis le délire de construire ce que tu veux c'est ouf. Je passe des heures et des heures à tester des trucs !