Je suis né début des années 80, et je trouve que tout les anciens films de zombie ont sacrément vieilli, ne font pas peur, ont un maquillage mal fait.... bref, comme me demander de jouer sur PS1 en 2023...
Meme le jeu d'acteur est moisi dans ces vieux films.... Pourtant c'est de mon époque
Donc laissez moi rire quand je vous voit faire les puristes.... surtout quand on vous lit parfois ici niveau graphismes.
bref Top 3 du film de zombie :
28 jours
Busan
DotD remake
Pour moi c'est la Nuit des morts vivants.
C'est un film que j'ai vu très tard car je n'aime pas les films de zombis, or TOUS les films de zombis sont sensés s'inspirer de ce film.
Au final, ce film qui a soi-disant inspiré tous les autres films de zombis ... Est cent fois plus original qu'eux.
Je rigole pas, ce film présente des situations, des points de vue, que je n'ai vu dans aucun autre film du genre.Ca me fait toujours drôle de voir autant de réalisateurs revendiquer s'inspirer de ce film, alors que ce qu'il font n'a absolument rien à voir, mais vraiment rien.
C'est marrant ouais comme le premier film de zombies a réussi à faire ce qu'aucun autre n'a pu refaire après lui malgré qu'ils s'en inspirent absolument tous.
La première fois que j'ai vu la façon dont ça se termine je me suis dit "mais attends, quoi ?"
3Zooniais a écrit :
23 février 2023 à 13:51:54
Alerte
Je suis né début des années 80, et je trouve que tout les anciens films de zombie ont sacrément vieilli, ne font pas peur, ont un maquillage mal fait.... bref, comme me demander de jouer sur PS1 en 2023...
Meme le jeu d'acteur est moisi dans ces vieux films.... Pourtant c'est de mon époque
Donc laissez moi rire quand je vous voit faire les puristes.... surtout quand on vous lit parfois ici niveau graphismes.
28 jours
Busan
DotD remake
Ma réponse : mon classement top 3 "chacun ses goûts "
Dawn of the Dead
The walking Dead
28 jours plus tard
3Zooniais
MP
CiterBlacklisterAlerte
23 février 2023 à 13:51:54
28 jours
Busan
DotD remake C'est pas naze comme classement, après chacun ses gouts
Le 23 février 2023 à 13:55:05 :
C'est un film que j'ai vu très tard car je n'aime pas les films de zombis, or TOUS les films de zombis sont sensés s'inspirer de ce film.
Au final, ce film qui a soi-disant inspiré tous les autres films de zombis ... Est cent fois plus original qu'eux.
Je rigole pas, ce film présente des situations, des points de vue, que je n'ai vu dans aucun autre film du genre.Ca me fait toujours drôle de voir autant de réalisateurs revendiquer s'inspirer de ce film, alors que ce qu'il font n'a absolument rien à voir, mais vraiment rien.
C'est marrant ouais comme le premier film de zombies a réussi à faire ce qu'aucun autre n'a pu refaire après lui malgré qu'ils s'en inspirent absolument tous.
La première fois que j'ai vu la façon dont ça se termine je me suis dit "mais attends, quoi ?"
Je ne sais pas si tu as vu mon message: https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1229651266
L'auteur ce forceur, il a vu 3 films de Zombies ou quoi
1- 28 jours plus tard
2- BUSAN
3- 28 semaine plus tard
4- Je suis une légende
5- Shaun of the dead
Le 23 février 2023 à 13:51:24 :
3Zooniais a écrit :
23 février 2023 à 13:45:35
Alerte
Sinon, je reve ou y'a des lowiq qui citent "the walking dead" ou "world war z" ?on est bien sur gdc
TLOU episode 3 aussi tant que vous y etes?
Ma réponse : bah tu sait tu peut rire a gorge déployé, mais Walking Dead a exploré des pistes et des thèmes qui n'avait jamais était exploité jusqu'ici.
Combiné a de la survie et a des choix moraux.
Walking Dead c'est naze seulement de la saison 6 a 7 ,mais dès la saison 8 ça repart de plus bel et ça fait un sans faute
Walking Dead = comics, et limite la saison 1. le reste poubelle. J'ai arrêté a la saison 10, même pas le courage de finir cette série de merde et pourtant j''en a laissé des chances pour aller jusqu'à la saison 10...
Sinon après je part lisez WWZ de brooks pas cette m...de film. Comme quoi avec des zombis lents ( car dans le livre ils sont lents )on peut instaurer une terreur mondiale et avoir plein d'idées. Idées piquées dans plein de films cités d'ailleurs. Ex: alive film coréen le geek qui reste derrière son écran. C'est juste un chapitre du livre
Sans parler de la fin, moi c'est l'ensemble du film qui m'a mis sur le cul.
Le simple fait que les zombis n'ont pas de maquillage modifie totalement la façon dont tu les perçois, et rend le truc beaucoup plus effrayant que les monstres débiles de 28 jours plus tard et compagnie.
Je ne sais pas si tu as vu mon message: https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1229651266
Je l'ai bien vu, désolé. Je me renseignerai dessus, merci pour la suggestion.
Ca ce fini comment ?
L'auteur ce forceur, il a vu 3 films de Zombies ou quoi
1- 28 jours plus tard
2- BUSAN
3- 28 semaine plus tard
4- Je suis une légende
5- Shaun of the dead
Ma reponse : J'ai vu tout les films de ta liste mon grand.
Mon classement et purement personnels et n'engage que moi.
Je suis un des rares a avoir aimé Walking Dead.
Mais je pense que c'est un phénomène de mode de détesté wd et ça va ce dissiper avec le temps.
Dans quelques années tu verra des réponse du genre : je te recommande The walking Dead l'op si tu connaît pas c'est masterclass
Le 23 février 2023 à 11:57:37 :
Que c'est l'armée des morts?
Le film qui a révolutionné le genre et qui a relancé la mode des zombies.
Ce film a même inspiré Dead rising 1 pour l'intrigue dans le centre commerciale.
Le film et rempli de tout ce qu'un fan de zombies rêve et a la fin ils vont sur une île ,Ce qui a pu inspiré Dead island.
Bref un chef d'œuvre du genre.
Juste pour que tu le saches, l'armée des morts c'est un peu le remake du film " zombie" de George A Romero qui est sorti en 1978 et qui se passe dans un centre commercial.
Juste pour que tu le saches, l'armée des morts c'est un peu le remake du film " zombie" de George A Romero qui est sorti en 1978 et qui se passe dans un centre commercial
Ma réponse : oui j'ai appris sur ce topic que c'est un remake, mais n'ayant pas vu l'ancien ,ma référence restera celui de 2004
Le 23 février 2023 à 14:13:01 :
Juste pour que tu le saches, l'armée des morts c'est un peu le remake du film " zombie" de George A Romero qui est sorti en 1978 et qui se passe dans un centre commercialMa réponse : oui j'ai appris sur ce topic que c'est un remake, mais n'ayant pas vu l'ancien ,ma référence restera celui de 2004
Au temps pour moi, je n'ai pas lu tout le topic donc je n'avais pas fait gaffe que l'on te l'avais déjà signalé.
Je te conseille de le regarder, il fait son petit effet même si forcément il a pris quelques rides 😉
J'ai jamais vu un bon film de zombie
La suite du dernier train pour Busan, Peninsula n'est pas sans défauts mais que c'est un bon divertissement.
Ce mélange de World War Z et Mad Max à la sauce coréenne, il n'y a pas un moment d'ennuie pendant ce film explosif de partout ^^
J'ai pas kiffé le 2
Mais oui ça ce laisse regardé
j'allais dire 28 jours plus tard mais vu que l'armée des morts à créer cette masterpiece qu'est dead rising je dis l'armée des morts