Que c'est l'armée des morts?
Le film qui a révolutionné le genre et qui a relancé la mode des zombies.
Ce film a même inspiré Dead rising 1 pour l'intrigue dans le centre commerciale.
Le film et rempli de tout ce qu'un fan de zombies rêve et a la fin ils vont sur une île ,Ce qui a pu inspiré Dead island.
Bref un chef d'œuvre du genre.
28 jours plus tard. Une tension de tous les instants, des « zombies » qui cavalent en mode sprint et qui ont vraiment envie de te defoncer.
Si c'est le film avec des Zombie Mitraillette alors non, clairement pas.
C'est de la merde l'armée des morts....
Celui qui a révolutionné le genre, c'est celui qui a décidé de rendre les vivants bien plus dangereux que les non-vivants
Il en fait partis oui, pour son côté culte, mais je lui préfère le dernier train pour Busan à titre perso
28 jours plus tard une référence du genre aussi très bon goût.
C'est le dernier train pour Busan.
Dernier train pour Busan c'est pas mal aussi, dans le top 5 mais pas dans le top 3
L'armée des morts et 28 jours plus tard ce dispute la première place.
J'allais dire aussi 28 jours plus tard
Sinon mon amour va pour dawn of the dead de Romero
A Night of the Living Dead
L'une de meilleures fins ever
ça c'est bien GDC, aucune culture, a la place de sortir l'original ça balance la merdasse hollywoodienne de Snyder...
L'original est une révolution a l'époque et regorge de sous-message, les zombies dans le centre qui se balade par exemple c'est une image de nous-mêmes, on fait les courses encore et encore pour nous nourrir et soutenir cette société.
Le making-of du film est super intéressant, Romero a presque eu des problèmes avec ce film, il y a des connotations aux nazisme durant une scène.
C'est tellement subtile que les gens ont rien vu...
Le remake par contre rien de tout cela.
D'ailleurs je trouve personnellement que les coréens sont des experts en ce qui concerne les films et séries de zombies...
L'Op je te conseille de regarder la série Netflix coréenne : All of Us are Dead
Je l'ai trouvé plus intense et poignante que les 6 épisodes de la série TLOU
Il y'a aussi Rempant avec Hyun bin qui est un film de zombie coréen se passant dans la période Joseon. Façon Kingdom.
Dawn of the Dead c'est l'armée des morts quoi.. En seconde position je mettrait Thé walking Dead même si c'est une série, en top 3 résident evil 1 je pense .
Le 23 février 2023 à 12:09:17 :
Dawn of the Dead c'est l'armée des morts quoi.. En seconde position je mettrait Thé walking Dead même si c'est une série, en top 3 résident evil 1 je pense .
RE1 devant le dernier train pour Busan...
Sainte Marie.
Le 23 février 2023 à 12:09:01 :
D'ailleurs je trouve personnellement que les coréens sont des experts en ce qui concerne les films et séries de zombies...L'Op je te conseille de regarder la série Netflix coréenne : All of Us are Dead
Je l'ai trouvé plus intense et poignante que les 6 épisodes de la série TLOU
Il y'a aussi Rempant avec Hyun bin qui est un film de zombie coréen se passant dans la période Joseon. Façon Kingdom.
All of Us Are Dead l'une des meilleures série de Zombie.
Non c'est Zombieland et puis c'est tout
Bon OK je vais faire une petite concessions et mettre:
1 : L'armée des morts
2 : 28 jours plus tard
3 : The walking Dead
4 : Dernier train pour Busan
5 : Résident evil 1 " et oui tout le mondes a oublier que le premier résident evil et une masterclass
28j plus tard
Des zombies qui courent c'était une révolution
oui l'op c'est un des meilleurs mais le best reste world war Z