Je trouve ça bien mais c'est quand même très très surcoté , je m'attendais à un truc incroyable vu que ça a 99% sur RT mais ca mérite clairement pas autant comme je le disais sur un autre topic c'est vraiment dommage de ne pas avoir raconter l'épidémie vu d'ailleurs quel déception de voir que l'intro de l'épisode 2 n'était qu'une intro j'aurais adoré voir un arc parallèles a Joël et Ellie qui nous raconte un autre point de vue de l'épidémie.
Niveau Real cette épisode 2 m'a vraiment donné l'impression d'être souvent devant une cinématique de jeu vidéo et c'est pas vraiment un compliment. Peut être parce que j'ai déjà fait le jeu plusieurs fois et du coup mon cerveau fait l'association, peut être parce que c'est druckmann qui dirige cette épisode 2 je sais pas ... Bref si t'as déjà fait le jeu pour l'instant la série n'apporte rien et c'est vraiment dommage. Au contraire on perd l'interaction au profit de ... Rien ?
Je vais continuer à regarder car ça reste une série sympatoche sur une apocalypse zombie avec de jolies décors mais ça pourrait être vraiment mieux et y a clairement une overhype
Pour quelqu'un qui a déjà joué je trouve qu'il y a assez de diff avec le jeu qui font que c'est pas répétitif mais tout en restant fidèle à l'oeuvre d'origine, je trouve ça kiffant
C'est ça une vraie adaptation
Bordel le mélange de sensualité et de morbidité à la meurt de Tess Par contre la scène au début avant le générique sert strictement à rien fallait foutre ça dans l'épisode 1 au mieux sinon du coup le champignon c'est devenu un putain de mastermind
Le 23 janvier 2023 à 11:49:17 :
On a la confirmation de cette théorie sur la farine : https://www.google.com/amp/s/www.millenium.org/amp/news/399332.htmlL'article fais froid dans le dos
Surtout quand le remplacement de la farine par de la farine de grillons sans détails vient de passer sur le continent le genre de trucs qui attrapent la moindre saloperie de parasite qui peut exister
Bon je viens de finir l'épisode, wtf la mort de Tess j'ai eu un gros malaise
Pas bête la sorte d'esprit de ruche sinon, ça rend les infectés plus dangereux
J'ai regardé l'ep 2 ce matin est j'ai bien aimé
Et la ptite scène du début sur les origines de l'épidémie c'est très intéressant
C'est une bonne adaptation et honnêtement je m'attendais à pire
Le 23 janvier 2023 à 13:35:38 :
On a la confirmation de cette théorie sur la farine : https://www.google.com/amp/s/www.millenium.org/amp/news/399332.htmlL'article fais froid dans le dos
Surtout quand le remplacement de la farine par de la farine de grillons sans détails vient de passer sur le continent le genre de trucs qui attrapent la moindre saloperie de parasite qui peut exister
J'arrête les gâteaux
Sinon jerry sur l'intro du 2em épisode. la scientifique qui dit texto. On est foutu bombarder tout.
Bon c'est pas drôle mais c'est très efficace quand même.
Je trouve que les intros dans le passé sont au contraire bienvenue, surtout pour les joueurs qui connaissent l'histoire.
Et ce qu'on voit au passé informe le futur et vice et versa. On peut par exemple supposer que la chercheuse est infectée vu comment le codryceps bouge vers elle.
Pas mal pas mal
Quelques plans larges un peu cheap en effet spéciaux cependant
Le 23 janvier 2023 à 13:45:14 :
Le 23 janvier 2023 à 13:35:38 :
J'arrête les gâteaux
Sinon jerry sur l'intro du 2em épisode. la scientifique qui dit texto. On est foutu bombarder tout.
Bon c'est pas drôle mais c'est très efficace quand même.
pas sur par contre que un universitaire puisse lancer un bombardement comme ça n'empêche ça doit être encore plus infernal le champignon dans ses régions vue le climat et l'entassement des populations
Le 23 janvier 2023 à 09:57:31 :
Ramsey fait un boulot exceptionnel sur ce deuxième épisode.Ceux qui n’aiment pas son physique vont pouvoir continuer de rager.
Putain je déteste ce genre d'avis "vous aimez pas donc vous ragez"
Bien ce sympa ce 2ème épisode, je le préfère au 1er.
Par j'ai une question. La vf de Joël c'est la même que celle des JV ou pas?
Pas la même
Le 23 janvier 2023 à 13:32:40 :
Bordel le mélange de sensualité et de morbidité à la meurt de Tess Par contre la scène au début avant le générique sert strictement à rien fallait foutre ça dans l'épisode 1 au mieux sinon du coup le champignon c'est devenu un putain de mastermind
Aucune sensualité, une contamination par voie buccale est plus rapide que par morsure ou autres. Après c'est peut être comme ça que les coureurs tente d'infecter leur victime, contrairement aux claqueurs qui te foncent dessus pour te bouffer
Nonobstant très bon épisode, les intros sont les bienvenus ça m'a foutu la chair de poule.
Hâte de voir la suite
Mieux aimé cet épisode que le précédent mais quant on a fait le jeu c'est bizarre, beaucoup de mal a m'attaché aux persos et à l'univers en plus cela paraît rush par rapport aux jeux sachant qu'en plus l'épisode 3 c'est pas mal de contenue inédit apparemment. Mais on s'attache moins aux persos que dans les jeux, y'a moins d'émotion je trouve, et ce sera encore pire avec tlou 2, le fait de jouer le perso dans tlou 2 c'est central pour ressentir les émotions.
A voir les prochains épisodes
Excellent encore cet épisode. La DA est 100% respectée, les acteurs sont top, le rythme excellent.
La scène defin, je l’ai trouvé plus réussi que le jeu.
c'est porter?
le vrai???
Le 23 janvier 2023 à 18:26:19 :
HBO et Pedro Pascal voudraient/pourraient sauver Joël vous pensez ?En vrai j'ai du mal à imaginer un futur positif pour la série si elle reprend la trame exacte du deuxième jeu.
J'aimerais pas être à la place de ceux qui découvrent l'univers avec la série, ils vont se manger une énorme vague de spoils à base de "plz don't kill Joel"
Ils vont le tuer ce qui est coherent car son arc se termine avec le 1, par contre ils vont sans doute gommer les incohérences autour, par exemple leur naïveté avec Abby et comment ils se font piéger
Chanclits impossible qu'ils changent quelque chose d'aussi important s'ils adaptent le 2, ça m'étonnerait énormément
Je te cite pas au cas où, pas envie de prendre une ddb pour spoil en dommage collatéral
De la même manière que Mazin a choisi pour cet épisode d'avoir les infectés pour la fin de cet épisode plutôt que Fedra car n'a aucun sens que Fedra opère dans cette zone.
Le 23 janvier 2023 à 18:40:45 :
De la même manière que Mazin a choisi pour cet épisode d'avoir les infectés pour la fin de cet épisode plutôt que Feydra car n'a aucun sens que Feydra opère dans cette zone.
C'est vrai que je me suis toujours demandé ce que la FEDRA foutait ici. J'ai aussi trouvé ça mieux
L'esprit de ruche ça peut être intéressant aussi s'ils s'en servent bien