CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le moment est venu pour lancer Dark Souls II

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 21»
Page suivanteFin
Kurama-NO-Kcm07 Kurama-NO-Kcm07
MP
Niveau 75
20 septembre 2022 à 20:55:06

Le 20 septembre 2022 à 20:51:02 :

Le 20 septembre 2022 à 20:25:12 :

Le 20 septembre 2022 à 20:23:39 :

Le 20 septembre 2022 à 20:20:54 :

avec le meilleur HUB de la série et ça ce n'est pas rien

Ton bidonville est derrière le Rêve du Chasseur et le Nexus, désolé ma poule. https://www.noelshack.com/2022-38-2-1663697933-1663060999-289f32c7-06d2-4c7f-968a-12138ea30e90.png

Majula c'est onirique et mélancolique avec un DA crépusculaire et une musique qui enchante.

En plus de la variété des zones, on es content de passer dans ce hub Hors du temps.

Meilleur hub https://www.noelshack.com/2022-38-2-1663698216-1586265481-images-2019-12-25t022431-552.jpg

Excellente musique cela dit oui, les feels quand t'es au bord de la falaise et que tu scrutes l'horizon. Là dessus DS2 est incroyable pour poser une ambiance. https://www.noelshack.com/2022-38-2-1663697933-1663060999-289f32c7-06d2-4c7f-968a-12138ea30e90.png

L'OST c'est pareil, un jette trop le bébé avec l'eau du bain.

La plupart sont nulles.

Mais à côté de ça t'as :
- la musique du menu
- celle des gardiennes du feu
- Majula
- Vendrick
- Sanctuaire d'Amanda
- Alonne
- Longing

Et quelques autres encore.

La particularité de l'OST de DS2 c'est que quasiment la totalité des meilleures musiques sont des musiques "atmosphériques", plutôt calmes. Y'a très peu de musiques épiques de boss qui soient réussies.

Mais franchement dans cette première catégorie on compte parmi les meilleures compositions de toute la série.

Tu oublies aussi Aldia qui a ptet ma musique préférée du jeu avec Sire Alonne (qui est une musique épique réussie).

Et détail que je trouve toujours incroyable vu que tu cites les milfanitos du sanctuaire d'amana,

Kurama-NO-Kcm07 Kurama-NO-Kcm07
MP
Niveau 75
20 septembre 2022 à 20:56:55

Le 20 septembre 2022 à 20:52:48 :
Bah en fait si j'argumente vu que le sujet de notre discussion est "Pourquoi Kurama a une Villa de DS3 dans sa tête et veut absolument qu'il soit officiellement considéré comme le pire Souls" , mes posts rentrent parfaitement dans le sujet, pas besoin de partir sur du Hors-Sujet, quand le sujet est sur des éléments de jeu j'en parle parfaitement sans lancer de pics. :)

Tu le fais exprès ? Tu sais très bien que ce sujet concerne globalement tous nos posts sur GDC, donc le fait que je dise que t'argumentes jamais, c'est vis à vis de tous ces topics où a part chouiner ou me lancer des pics, tu n'exprimes rien.

ExpertSmash ExpertSmash
MP
Niveau 10
20 septembre 2022 à 20:58:17

En attendant l'évolution du gameplay offre des combats de qualités supérieures c'est indéniable, je connais personne qui préfère les combats de Demon's Souls ou de Dark Souls 1 plutôt que ceux de Dark Souls 3 ou Elden Ring, c'est du cinéma. :)

ExpertSmash ExpertSmash
MP
Niveau 10
20 septembre 2022 à 21:02:47

Le 20 septembre 2022 à 20:56:55 :

Le 20 septembre 2022 à 20:52:48 :
Bah en fait si j'argumente vu que le sujet de notre discussion est "Pourquoi Kurama a une Villa de DS3 dans sa tête et veut absolument qu'il soit officiellement considéré comme le pire Souls" , mes posts rentrent parfaitement dans le sujet, pas besoin de partir sur du Hors-Sujet, quand le sujet est sur des éléments de jeu j'en parle parfaitement sans lancer de pics. :)

Tu le fais exprès ? Tu sais très bien que ce sujet concerne globalement tous nos posts sur GDC, donc le fait que je dise que t'argumentes jamais, c'est vis à vis de tous ces topics où a part chouiner ou me lancer des pics, tu n'exprimes rien.

Rien que sur ce topic je parle normalement des éléments de jeux de Dark Souls 2, puis la dernière fois que j'ai interagi avec toi je n'ai ni chialé (d'ailleurs je ne chiale pas, c'est d'ailleurs pas moi qui mène une campagne contre un jeu globalement apprécié depuis des années sur un forum de 200 personnes) ni lancé de pics j'ai discuté normalement à propos de l'unicité du marchand dans DS3 et de la durabilité des armes.

Mais bon je vois que tu fais exprès de ne retenir que ce qui t'arrange, un peu comme dans tes "pavés" au final. :o))

Message édité le 20 septembre 2022 à 21:04:30 par ExpertSmash
Braddock- Braddock-
MP
Niveau 10
20 septembre 2022 à 21:05:24

Le 20 septembre 2022 à 20:58:17 :
En attendant l'évolution du gameplay offre des combats de qualités supérieures c'est indéniable, je connais personne qui préfère les combats de Demon's Souls ou de Dark Souls 1 plutôt que ceux de Dark Souls 3 ou Elden Ring, c'est du cinéma. :)

Complètement, eux mêmes préfèrent les combats de DS3/ER mais veulent pas l'avouer

Message édité le 20 septembre 2022 à 21:06:11 par Braddock-
Kurama-NO-Kcm07 Kurama-NO-Kcm07
MP
Niveau 75
20 septembre 2022 à 21:07:01

Le 20 septembre 2022 à 20:54:16 :
l'ia des ennemis pire que le 1
le lock on qui fait n'importe quoi
y a plein de problems au dela des hitboxes.
sans parler du gamedesign foireux, oui enlever la moitié de la vie c'est extra punitif pour rien, les gens vont juste porter l'anneau 24/7
oui avoir des cailloux de heal c'est contraire à l'amélioration demon souls > dark souls car c'était completement abusable, pourquoi le remettre.
les devs s'en sont rendus compte 5 ans auparavant mais pas les clowns de l'équipe B qui piochent des idées au hasard sans vraiment les mettre à profit.
un peu comme dmc2 son gameplay nauséabond mais a "inventé" les styles qu'on retrouvera dans dmc3 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

et si c'est ultra important des mouvements précis dans un jeu ou les erreurs sont extra punitives, les jumps que tu rate car le perso répond 5 secondes après, on a joué au même jeu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

La mécanique de jump dans DKS 2 est la meilleure des soulsborne, le nombre de phases de plateforme au sein des niveaux et des sauts qui permettent d'atteindre ou de couper certains niveaux, ça va bien au delà des autres. Jamais eu de prob a ce niveau.

Contrairement à demon's souls vu que tu parles du jeu où toute la partie déplacement précis sur des poutres ou autre c'est une torture, le nombre de fois où on glisse dans Demon's souls ou que notre perso se tourne légèrement pour faire un gros pas dans le vide. :hap: il y a un délire de gravité bizarre dans DM'S.

Le lock qui fait n'importe quoi, comment ça ? La seule diff que je vois niveau lock c que notre perso peut taper la ou on pointe notre joystick malgré le lock. (Ce qui me casse les couilles d'ailleurs mais c'est subjectif).

L'ia des ennemis ? Elle est conne dans tous les jeux , la vraie différence c'est que les ennemis du 2 ne te lâchent quasi JAMAIS. :noel: ils te poursuivent jusqu'à la fin des temps. Après, effectivement, elle est peut être plus sujette à des moments bizarre où le perso regarde le mur sans raison ou à spam le même coup en boucle sur certains ennemis mais rien de vraiment négatif pour l'expérience de jeu quoi.

ExpertSmash ExpertSmash
MP
Niveau 10
20 septembre 2022 à 21:10:10

Le 20 septembre 2022 à 21:05:24 :

Le 20 septembre 2022 à 20:58:17 :
En attendant l'évolution du gameplay offre des combats de qualités supérieures c'est indéniable, je connais personne qui préfère les combats de Demon's Souls ou de Dark Souls 1 plutôt que ceux de Dark Souls 3 ou Elden Ring, c'est du cinéma. :)

Complètement, eux mêmes préfèrent les combats de DS3/ER mais veulent pas l'avouer

J'aimerais bien voir ce que ça donne Gael ou Friede avec le même gameplay que DS1, quand je vois à quel point ça conspue Malenia car le gameplay ne permet pas d'esquiver efficacement 1 attaque, ça serait pas très beau à voir je pense. :(

Message édité le 20 septembre 2022 à 21:10:56 par ExpertSmash
Kurama-NO-Kcm07 Kurama-NO-Kcm07
MP
Niveau 75
20 septembre 2022 à 21:10:13

Le 20 septembre 2022 à 20:58:17 :
En attendant l'évolution du gameplay offre des combats de qualités supérieures c'est indéniable, je connais personne qui préfère les combats de Demon's Souls ou de Dark Souls 1 plutôt que ceux de Dark Souls 3 ou Elden Ring, c'est du cinéma. :)

Ce qui fait que les combats, notamment de boss, sont devenus plus intéressant, c'est l'évolution des PATTERNS des boss, leur richesse et complexité (en plus de tout ce qui est mise en scène etc). Donc le combat est plus intéressant car les ennemis ont plus de patterns différents mais ça veut pas dire que c'est pas possible avec le gameplay du 1 ou 2 et que forcément celui du 3 est mieux.

Je trouve qu'ER corrige certains points qui font défaut au 3 bien que généralement ça reste juste du DKS 3 plus polished quoi dans le gameplay. :noel:

Par contre encore une fois, richesse de patterns et dynamisme, c'est totalement différent, je pense pas que un jeu juste où tout est plus rapide est mieux qu'un jeu où c'est plus lent (avec une vraie dimension réaliste, stabilité etc...) Là où évidemment un boss à 2 coups différents pourra difficilement être mieux qu'un boss au pattern riche et varié.

Message édité le 20 septembre 2022 à 21:12:39 par Kurama-NO-Kcm07
Braddock- Braddock-
MP
Niveau 10
20 septembre 2022 à 21:16:22

mais ça veut pas dire que c'est pas possible avec le gameplay du 1 ou 2 et que forcément celui du 3 est mieux.

Bah si, va t-en esquiver plusieurs attaques rapides d'un Sulyvahn avec si peu d'endurance et une lourdeur pareille. :rire:
C'est aussi un reproche que je ferai à ER personnellement, le gameplay n'a pas assez évolué vis à vis des nouveaux patterns des bosses et certains trash (les chevaliers bannis typiquement) toujours de plus en plus rapides, même si c'est moins catastrophique que dans mes souvenirs en vrai (j'y rejoue en ce moment).
Je préfère d'ailleurs les bosses de DS3 car totalement en phase avec le gameplay.

YasashiiYaiba YasashiiYaiba
MP
Niveau 51
20 septembre 2022 à 21:17:53

Merci pour les réponses et arrêtez de vous battez les autres voyons

Kurama-NO-Kcm07 Kurama-NO-Kcm07
MP
Niveau 75
20 septembre 2022 à 21:18:51

Le 20 septembre 2022 à 20:55:06 :

Le 20 septembre 2022 à 20:51:02 :

Le 20 septembre 2022 à 20:25:12 :

Le 20 septembre 2022 à 20:23:39 :

Le 20 septembre 2022 à 20:20:54 :

> avec le meilleur HUB de la série et ça ce n'est pas rien

Ton bidonville est derrière le Rêve du Chasseur et le Nexus, désolé ma poule. https://www.noelshack.com/2022-38-2-1663697933-1663060999-289f32c7-06d2-4c7f-968a-12138ea30e90.png

Majula c'est onirique et mélancolique avec un DA crépusculaire et une musique qui enchante.

En plus de la variété des zones, on es content de passer dans ce hub Hors du temps.

Meilleur hub https://www.noelshack.com/2022-38-2-1663698216-1586265481-images-2019-12-25t022431-552.jpg

Excellente musique cela dit oui, les feels quand t'es au bord de la falaise et que tu scrutes l'horizon. Là dessus DS2 est incroyable pour poser une ambiance. https://www.noelshack.com/2022-38-2-1663697933-1663060999-289f32c7-06d2-4c7f-968a-12138ea30e90.png

L'OST c'est pareil, un jette trop le bébé avec l'eau du bain.

La plupart sont nulles.

Mais à côté de ça t'as :
- la musique du menu
- celle des gardiennes du feu
- Majula
- Vendrick
- Sanctuaire d'Amanda
- Alonne
- Longing

Et quelques autres encore.

La particularité de l'OST de DS2 c'est que quasiment la totalité des meilleures musiques sont des musiques "atmosphériques", plutôt calmes. Y'a très peu de musiques épiques de boss qui soient réussies.

Mais franchement dans cette première catégorie on compte parmi les meilleures compositions de toute la série.

Tu oublies aussi Aldia qui a ptet ma musique préférée du jeu avec Sire Alonne (qui est une musique épique réussie).

Et détail que je trouve toujours incroyable vu que tu cites les milfanitos du sanctuaire d'amana,

Merde je remarque que ça a effacé mon message dans le spoiler.

"tout le délire des milfanito est incroyable dans le 2, avec leur chant qui s'avère être le thème du chosen one de DKS 1, le nameless song, une musique sans nom pour un mort vivant sans nom qu'etait notre personnage, qui a acquis un thème en finissant le jeu. Bah le fait que ce thème soit resté après des millénaires et sert à endormir les ténèbres, à les apaiser, c'est absolument incroyable, surtout que ca a une grosse place dans le lore du 2 vu que ça sert à repousser Nashandra du sanctuaire d'Amana.

https://youtu.be/-tZwPLQEkWo "

Seleako Seleako
MP
Niveau 36
20 septembre 2022 à 21:20:13

Le 20 septembre 2022 à 20:58:17 :
En attendant l'évolution du gameplay offre des combats de qualités supérieures c'est indéniable, je connais personne qui préfère les combats de Demon's Souls ou de Dark Souls 1 plutôt que ceux de Dark Souls 3 ou Elden Ring, c'est du cinéma. :)

Ah si si, quoique les combats de Dark Souls 3 restent encore un minimum propre, structuré, claire et lisible.

Elden Ring en revanche niveau combat notamment sur pas mal de boss majeurs c'est une immondice, m'fin c'est ça aussi de quasiment pas faire évoluer un système de combat quand tu veux que tes boss enchaîne 2 coup/seconde avec je sais pas combien de phase ou des Dragon qui font péter les effets visuels à plus savoir quoi en foutre histoire de bien pourrir la lisibilité de l'action.

Les combats d'Elden Ring sont une aberrations et le pire c'est qu'ils ont pris des décisions qui en théorie auraient dû rendre les combats plus propre genre le fait de ne plus pouvoir spammer les roulades sans quasiment aucuns temps de "recovery" comme dans Dark Souls 3, ils ont instaurés une certaine rigidité comme en avait Dark Souls et Demon's Souls.

Du coup tu pourrais penser que les combats seront plus structuré et propre dans ce qu'il se passe à l'écran mais surprise ! C'est absolument pas le cas, tout paraît brouillon même en connaissant le moveset du boss, je sais pas comment ils se sont démerdés mais ils l'ont fait.

//

Sinon pour l'adaptabilité j'ai tendance à la mettre à 21 ou 23 et ça passe assez bien.

Message édité le 20 septembre 2022 à 21:21:08 par Seleako
Zeddde Zeddde
MP
Niveau 10
20 septembre 2022 à 21:20:47

Le 20 septembre 2022 à 21:10:10 :

Le 20 septembre 2022 à 21:05:24 :

Le 20 septembre 2022 à 20:58:17 :
En attendant l'évolution du gameplay offre des combats de qualités supérieures c'est indéniable, je connais personne qui préfère les combats de Demon's Souls ou de Dark Souls 1 plutôt que ceux de Dark Souls 3 ou Elden Ring, c'est du cinéma. :)

Complètement, eux mêmes préfèrent les combats de DS3/ER mais veulent pas l'avouer

J'aimerais bien voir ce que ça donne Gael ou Friede avec le même gameplay que DS1, quand je vois à quel point ça conspue Malenia car le gameplay ne permet pas d'esquiver efficacement 1 attaque, ça serait pas très beau à voir je pense. :(

Gaël c'était le symbole de cette surenchère.

Imagine on est passé de quelque chose de terre à terre à la Berserk à un mec qui à une arbalète-mitrailette, fait des loopings et met des coups de capes, pendant que le joueur fait des roulades dans tous les sens pour tout esquiver alors que 50 milles éclairs s'abattent autour de lui.

Le truc n'avait vraiment plus aucun sens. Un combat kikoo à souhait. J'ai jamais pu le prendre au sérieux.

Braddock- Braddock-
MP
Niveau 10
20 septembre 2022 à 21:21:21

Le 20 septembre 2022 à 21:20:13 :

Le 20 septembre 2022 à 20:58:17 :
En attendant l'évolution du gameplay offre des combats de qualités supérieures c'est indéniable, je connais personne qui préfère les combats de Demon's Souls ou de Dark Souls 1 plutôt que ceux de Dark Souls 3 ou Elden Ring, c'est du cinéma. :)

Ah si si, quoique les combats de Dark Souls 3 restent encore un minimum propre, structuré, claire et lisible.

Elden Ring en revanche niveau combat notamment sur pas mal de boss majeurs c'est une immondice, m'fin c'est ça aussi de quasiment pas faire évoluer un système de combat quand tu veux que tes boss enchaîne 2 coup/seconde avec je sais pas combien de phase ou des Dragon qui font péter les effets visuels à plus savoir quoi en foutre histoire de bien pourrir la lisibilité de l'action.

Les combats d'Elden Ring sont une aberrations et le pire c'est qu'ils ont pris des décisions qui en théorie auraient dû rendre les combats plus propre genre le fait de ne plus pouvoir spammer les roulades sans quasiment aucuns temps de "recovery" comme dans Dark Souls 3, ils ont instaurés une certaine rigidité comme en avait Dark Souls et Demon's Souls.

Du coup tu pourrais penser que les combats seront plus structuré et propre dans ce qui se passe à l'écran mais surprise ! C'est absolument pas le cas, tout paraît brouillon même en connaissant le moveset du boss, je sais pas comment ils se sont démerdés mais ils l'ont fait.

//

Sinon pour l'adaptabilité j'ai tendance à la mettre à 21 ou 23 et ça passe assez bien.

Je pense la même, vive DS3. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Kurama-NO-Kcm07 Kurama-NO-Kcm07
MP
Niveau 75
20 septembre 2022 à 21:21:33

Le 20 septembre 2022 à 21:16:22 :

mais ça veut pas dire que c'est pas possible avec le gameplay du 1 ou 2 et que forcément celui du 3 est mieux.

Bah si, va t-en esquiver plusieurs attaques rapides d'un Sulyvahn avec si peu d'endurance et une lourdeur pareille. :rire:
C'est aussi un reproche que je ferai à ER personnellement, le gameplay n'a pas assez évolué vis à vis des nouveaux patterns des bosses et certains trash (les chevaliers bannis typiquement) toujours de plus en plus rapides, même si c'est moins catastrophique que dans mes souvenirs en vrai (j'y rejoue en ce moment).
Je préfère d'ailleurs les bosses de DS3 car totalement en phase avec le gameplay.

Mais tu le fais exprès. :hap: lis mon message, pk tu me parles de vitesse ou de Sullhyvan ??? Bien évidemment que transposer des boss rapides dont la vitesse est adapté au rythme de dks 3, c pas possible sur les premiers dks.

Par contre, créer des boss ajd avec un pattern riche et une mise en scène de fou tout en conservant le gameplay du 1 ou du 2, c'est possible. Vous confondez trop les choses.

ExpertSmash ExpertSmash
MP
Niveau 10
20 septembre 2022 à 21:24:41

Je reste quand même persuadé que rendre le boss de DS3 moins "rapide" pour les adapter au gameplay de DS1 ça les rendrait moins bien indéniablement, franchement encore je peux comprendre qu'on reproche au jeu de "jeter" la mécanique de Roll (même si personnellement je joue toujours Fast Roll dans DS1 et DmS donc ça m'est un peu égal) mais là c'est évident que c'est plus dynamique et que ça rend un rendu rien que visuellement et manette en main, quand tu regardes un match de foot ou de basket par exemple tu préfères quand ça va de droite à gauche à 200 à l'heure plutôt que quand ça va à 2 l'heure. :(

Le 20 septembre 2022 à 21:16:22 :

mais ça veut pas dire que c'est pas possible avec le gameplay du 1 ou 2 et que forcément celui du 3 est mieux.

Bah si, va t-en esquiver plusieurs attaques rapides d'un Sulyvahn avec si peu d'endurance et une lourdeur pareille. :rire:
C'est aussi un reproche que je ferai à ER personnellement, le gameplay n'a pas assez évolué vis à vis des nouveaux patterns des bosses et certains trash (les chevaliers bannis typiquement) toujours de plus en plus rapides, même si c'est moins catastrophique que dans mes souvenirs en vrai (j'y rejoue en ce moment).
Je préfère d'ailleurs les bosses de DS3 car totalement en phase avec le gameplay.

Bah ceux d'ER le sont aussi, franchement les boss qui attaquent en mode énervé sans s'arrêter il y a pas beaucoup dans le jeu. :(

Message édité le 20 septembre 2022 à 21:25:26 par ExpertSmash
Kurama-NO-Kcm07 Kurama-NO-Kcm07
MP
Niveau 75
20 septembre 2022 à 21:25:21

Le 20 septembre 2022 à 21:20:13 :

Le 20 septembre 2022 à 20:58:17 :
En attendant l'évolution du gameplay offre des combats de qualités supérieures c'est indéniable, je connais personne qui préfère les combats de Demon's Souls ou de Dark Souls 1 plutôt que ceux de Dark Souls 3 ou Elden Ring, c'est du cinéma. :)

Ah si si, quoique les combats de Dark Souls 3 restent encore un minimum propre, structuré, claire et lisible.

Elden Ring en revanche niveau combat notamment sur pas mal de boss majeurs c'est une immondice, m'fin c'est ça aussi de quasiment pas faire évoluer un système de combat quand tu veux que tes boss enchaîne 2 coup/seconde avec je sais pas combien de phase ou des Dragon qui font péter les effets visuels à plus savoir quoi en foutre histoire de bien pourrir la lisibilité de l'action.

Les combats d'Elden Ring sont une aberrations et le pire c'est qu'ils ont pris des décisions qui en théorie auraient dû rendre les combats plus propre genre le fait de ne plus pouvoir spammer les roulades sans quasiment aucuns temps de "recovery" comme dans Dark Souls 3, ils ont instaurés une certaine rigidité comme en avait Dark Souls et Demon's Souls.

Du coup tu pourrais penser que les combats seront plus structuré et propre dans ce qu'il se passe à l'écran mais surprise ! C'est absolument pas le cas, tout paraît brouillon même en connaissant le moveset du boss, je sais pas comment ils se sont démerdés mais ils l'ont fait.

//

Sinon pour l'adaptabilité j'ai tendance à la mettre à 21 ou 23 et ça passe assez bien.

Je suis d'accord avec ça, le gameplay d'ER a beau être meilleur que celui du 3, il n'y a pas photo, par contre en raison de la surenchère de patterns grandiloquents et de rythme de coups variables de ceci, ça crée un résultat qui est moins intéressant et maîtrisé que ceux des boss du 3 par exemple.

Les boss du 3 qui sont les mieux designé d'un point de vue combat avec le meilleur équilibre entre possibilité offerte par le jeu et son rythme et la richesse de patterns et vitesse d'exécution de ceci (bien que t'as des aberrations comme Friede).

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 55
20 septembre 2022 à 21:27:09

DS2 est franchement un bon jeu

c'est juste le moins bon des 3.

mais y'a largement moyen de s'amuser.

Kurama-NO-Kcm07 Kurama-NO-Kcm07
MP
Niveau 75
20 septembre 2022 à 21:28:16

Le 20 septembre 2022 à 21:24:41 :
Je reste quand même persuadé que rendre le boss de DS3 moins "rapide" pour les adapter au gameplay de DS1 ça les rendrait moins bien indéniablement, franchement encore je peux comprendre qu'on reproche au jeu de "jeter" la mécanique de Roll (même si personnellement je joue toujours Fast Roll dans DS1 et DmS donc ça m'est un peu égal) mais là c'est évident que c'est plus dynamique et que ça rend un rendu rien que visuellement et manette en main, quand tu regardes un match de foot ou de basket par exemple tu préfères quand ça va de droite à gauche à 200 à l'heure plutôt que quand ça va à 2 l'heure. :(

Le 20 septembre 2022 à 21:16:22 :

mais ça veut pas dire que c'est pas possible avec le gameplay du 1 ou 2 et que forcément celui du 3 est mieux.

Bah si, va t-en esquiver plusieurs attaques rapides d'un Sulyvahn avec si peu d'endurance et une lourdeur pareille. :rire:
C'est aussi un reproche que je ferai à ER personnellement, le gameplay n'a pas assez évolué vis à vis des nouveaux patterns des bosses et certains trash (les chevaliers bannis typiquement) toujours de plus en plus rapides, même si c'est moins catastrophique que dans mes souvenirs en vrai (j'y rejoue en ce moment).
Je préfère d'ailleurs les bosses de DS3 car totalement en phase avec le gameplay.

Bah ceux d'ER le sont aussi, franchement les boss qui attaquent en mode énervé sans s'arrêter il y a pas beaucoup dans le jeu. :(

Bah c'est ton avis, comparer a un match de foot ça n'a pas de sens d'ailleurs. Un combat dans DKS 1 change du tout au tout selon si t'es lourd ou léger, ton armure a un véritable poid et utilité contrairement au 3, tu sais que tu perds en vitesse et agilité si tu la mets mais que tu deviens un roc plus ou moins infaillible qui te pousse à être plus patient et stratégique dans certains affrontements et les 2 manières sont tout aussi intéressantes à jouer, on perd totalement ça dans le 3.

Et quand je parle de créer des boss, c'est pas juste modifier des boss du 3, c'est de créer et ajuster les boss précisément pour le rythme et gameplay d'un dks 1 par exemple.

Message édité le 20 septembre 2022 à 21:30:49 par Kurama-NO-Kcm07
ExpertSmash ExpertSmash
MP
Niveau 10
20 septembre 2022 à 21:33:02

Le 20 septembre 2022 à 21:28:16 :

Le 20 septembre 2022 à 21:24:41 :
Je reste quand même persuadé que rendre le boss de DS3 moins "rapide" pour les adapter au gameplay de DS1 ça les rendrait moins bien indéniablement, franchement encore je peux comprendre qu'on reproche au jeu de "jeter" la mécanique de Roll (même si personnellement je joue toujours Fast Roll dans DS1 et DmS donc ça m'est un peu égal) mais là c'est évident que c'est plus dynamique et que ça rend un rendu rien que visuellement et manette en main, quand tu regardes un match de foot ou de basket par exemple tu préfères quand ça va de droite à gauche à 200 à l'heure plutôt que quand ça va à 2 l'heure. :(

Le 20 septembre 2022 à 21:16:22 :

mais ça veut pas dire que c'est pas possible avec le gameplay du 1 ou 2 et que forcément celui du 3 est mieux.

Bah si, va t-en esquiver plusieurs attaques rapides d'un Sulyvahn avec si peu d'endurance et une lourdeur pareille. :rire:
C'est aussi un reproche que je ferai à ER personnellement, le gameplay n'a pas assez évolué vis à vis des nouveaux patterns des bosses et certains trash (les chevaliers bannis typiquement) toujours de plus en plus rapides, même si c'est moins catastrophique que dans mes souvenirs en vrai (j'y rejoue en ce moment).
Je préfère d'ailleurs les bosses de DS3 car totalement en phase avec le gameplay.

Bah ceux d'ER le sont aussi, franchement les boss qui attaquent en mode énervé sans s'arrêter il y a pas beaucoup dans le jeu. :(

Bah c'est ton avis, comparer a un match de foot ça n'a pas de sens d'ailleurs. Un combat dans DKS 1 change du tout au tout selon si t'es lourd ou léger, ton armure a un véritable poid et utilité contrairement au 3, tu sais que tu perds en vitesse et agilité si tu la mets mais que tu deviens un roc plus ou moins infaillible qui te pousse à être plus patient et stratégique dans certains affrontements et les 2 manières sont tout aussi intéressantes à jouer, on perd totalement ça dans le 3.

Oui donc là tu en reviens au système des rolls, comme je l'ai dit personnellement je déteste jouer fat roll, je ne trouve pas ça intéressant mais c'est pas le dynamisme qui est le cause de sa "disparition", un combat de DS3 vs un combat de DS1 en Fast Roll c'est indéniable que c'est mieux dans le 3 même en rajoutant des patterns aux mobs dans le 1.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment