J'ai preco The last of Us 4k mais certains disent qu'il aura des scènes en moins que sur Prime Vidéo.. Une habitude avec HBO...
Par contre pas de 4k pour M3gan... juste un bluray non censuré (preco aussi)
Le 16 mars 2023 à 16:26:10 :
Le 16 mars 2023 à 16:20:22 :
Le 01 septembre 2022 à 18:26:49 :
Les gens qui ne connaissent que le DVD, c'est reparti pour un tour.Au E.Leclerc , il y a des promos sur les dessins animés Disney soit 5€ le DVD et seulement 7€ le Blu-ray.
Des parents ont achetés 4 DVD à leur gamine, parce que : "Wola c pa cher, pourkua i vende plus cher la même chose dans une tite boîte bleue cette bande d'escrocs."
Franchement j'en peut plus de voir ça. Comment est ce qu'on a pu autant chier dans la colle pour expliquer le Blu Ray et la HD, il y a 16 ans.
J'ai vu pareil à la FNAC y'a 3 semaines.
Un couple de trentenaires qui a acheté le seigneur des anneaux en version courte et DVD. Ils disaient "y'a aucune différence le blu-ray je crois donc dvd, en plus c'est moins cher"
pourquoi tu ne leur a pas dit? Enfin je dis ça mais je suis un sauvage, je parle pas aux gens
Bof je doute que ça aurait changé grand-chose, et j'aurais été un peu le donneur de leçons de service, alors j'ai renoncé
Le 17 mars 2023 à 18:50:39 :
J'ai preco The last of Us 4k mais certains disent qu'il aura des scènes en moins que sur Prime Vidéo.. Une habitude avec HBO...Par contre pas de 4k pour M3gan... juste un bluray non censuré (preco aussi)
Un steelbook ça ne se refuse pas.
Le 17 mars 2023 à 19:29:03 :
Les gens qui ne connaissent que le DVD, c'est reparti pour un tour.Au E.Leclerc , il y a des promos sur les dessins animés Disney soit 5€ le DVD et seulement 7€ le Blu-ray.
Des parents ont achetés 4 DVD à leur gamine, parce que : "Wola c pa cher, pourkua i vende plus cher la même chose dans une tite boîte bleue cette bande d'escrocs."
Franchement j'en peut plus de voir ça. Comment est ce qu'on a pu autant chier dans la colle pour expliquer le Blu Ray et la HD, il y a 16 ans.
Un couple de trentenaires qui a acheté le seigneur des anneaux en version courte et DVD. Ils disaient "y'a aucune différence le blu-ray je crois donc dvd, en plus c'est moins cher"
pourquoi tu ne leur a pas dit? Enfin je dis ça mais je suis un sauvage, je parle pas aux gens
Bof je doute que ça aurait changé grand-chose, et j'aurais été un peu le donneur de leçons de service, alors j'ai renoncé
C'est désespérant ces gens qui aiment la médiocrité, que tu passes pas au blu ray uhd, ok pourquoi pas mais quand même, acheter des dvd c'est si vraiment y a qu'en dvd, le blu ray c'est tellement au dessus, quelle tristesse.
Le 17 mars 2023 à 20:04:09 :
J'ai preco The last of Us 4k mais certains disent qu'il aura des scènes en moins que sur Prime Vidéo.. Une habitude avec HBO...Par contre pas de 4k pour M3gan... juste un bluray non censuré (preco aussi)
C'est désespérant ces gens qui aiment la médiocrité, que tu passes pas au blu ray uhd, ok pourquoi pas mais quand même, acheter des dvd c'est si vraiment y a qu'en dvd, le blu ray c'est tellement au dessus, quelle tristesse.
On est d'accord... Surtout que je parie qu'ils ont une immense TV
Sinon, le 4k de Bullet Train m'a pas l'air très différent du Blu-ray, la qualité d'image semble très similaire... Vous en pensez quoi ?
Le 17 mars 2023 à 23:05:13 :
> Le 01 septembre 2022 à 18:26:49 :
>Les gens qui ne connaissent que le DVD, c'est reparti pour un tour.
>
> Au E.Leclerc , il y a des promos sur les dessins animés Disney soit 5€ le DVD et '''seulement 7€ le Blu-ray.
> '''
>
>
> Des parents ont achetés 4 DVD à leur gamine, parce que : "Wola c pa cher, pourkua i vende plus cher la même chose dans une tite boîte bleue cette bande d'escrocs."
>
>
> Franchement j'en peut plus de voir ça. Comment est ce qu'on a pu autant chier dans la colle pour expliquer le Blu Ray et la HD, il y a 16 ans.
>
Après bon leur grande télé, ça doit être une grande télé de merde
Le 17 mars 2023 à 23:06:15 :
Sinon, le 4k de Bullet Train m'a pas l'air très différent du Blu-ray, la qualité d'image semble très similaire... Vous en pensez quoi ?
Je l'ai en blu ray uhd, je n'ai pas comparé avec le blu ray mais c'est un bon blu ray uhd.
Pour le moment quels sont les films qui vous a vraiment impressionné en 4k ?
Perso j'ai oublié d'en parler ici, mais récemment j'ai vu Okja en 4k sous la collection Criterion, c'est le film avec le plus gros budget de Bong Joon Ho. Et ça se voit car ils ont utilisés la meilleur caméra possible : Alexa 65.
Ce dernier utilise un capteur 65 mm, c'est putain d'énorme et comme ça film tout en digitale, ça fait un paquet d'informations.
Et bien sûr ils se sont fait plaisir à filmer des paysages rurales montagneux ( en début de film ) qui met bien ça en valeur, franchement ça a du rendre le paysage bien plus beau qu'il ne l'est. Même Bong Joon Ho a dit dans une interview que les spectateurs coréens se demandaient vraiment si il y avait ce genre de paysage chez eux
Enfin ils ont fait un travail d'animation incroyable sur Okja, l'espèce de porc mutant là, ça doit être un des mieux réussi sur ces dernières années dans la catégorie monstre/animal en image de synthèse, il y a l'aide d'Erik-Jan de Boer qui a fait des merveilles là dessus.
Et bien sûr tout ça en 4k pour une image bien nettre avec une retouche DV pour la calorimétrie qui je crois être absent de Netflix ? ( à confirmer j'ai l'impression que Criterion a obtenu ça en collaborant avec le réal ).
Le 05 février 2023 à 00:59:58 :
Petite mise à jour de l'ensemble de mes BR, je commence à en avoir bcp sous blister je me calme pas mal, mais j'ai parfois des rechutes
- Films français
- Films français (droite) et Disney (gauche) et ballets + documentaires (Centre)
- Films étrangers
- Séries :
- Animation jap
Woaw superbe collection !
Dis-moi, pourquoi tu as autant de fois Game of Thrones ? Ce sont des supports différents ? Ou différentes saisons ? Je n'arrive pas à voir sur la photo
Le 18 mars 2023 à 00:44:38 :
Le 17 mars 2023 à 23:05:13 :
> Le 16 mars 2023 à 16:20:22 :
>> Le 01 septembre 2022 à 18:26:49 :
> >Les gens qui ne connaissent que le DVD, c'est reparti pour un tour.
> >
> > Au E.Leclerc , il y a des promos sur les dessins animés Disney soit 5€ le DVD et '''seulement 7€ le Blu-ray.
> > '''
> >
> >
> > Des parents ont achetés 4 DVD à leur gamine, parce que : "Wola c pa cher, pourkua i vende plus cher la même chose dans une tite boîte bleue cette bande d'escrocs."
> >
> >
> > Franchement j'en peut plus de voir ça. Comment est ce qu'on a pu autant chier dans la colle pour expliquer le Blu Ray et la HD, il y a 16 ans.
> >
>
> J'ai vu pareil à la FNAC y'a 3 semaines.
>
> Un couple de trentenaires qui a acheté le seigneur des anneaux en version courte et DVD. Ils disaient "y'a aucune différence le blu-ray je crois donc dvd, en plus c'est moins cher"
Après bon leur grande télé, ça doit être une grande télé de merde
Ah mais oui, sûrement une TV bien merdique avec la 4k "pour regarder le football"
Et je dis ça en tant que fan de football
Sinon, le 4k de Bullet Train m'a pas l'air très différent du Blu-ray, la qualité d'image semble très similaire... Vous en pensez quoi ?Je l'ai en blu ray uhd, je n'ai pas comparé avec le blu ray mais c'est un bon blu ray uhd.
D'acc faudra que j'essaie de comparer ! Car si l'UHD vaut la peine, autant que je le prenne direct
Sinon, le 4k de Bullet Train m'a pas l'air très différent du Blu-ray, la qualité d'image semble très similaire... Vous en pensez quoi ?Je l'ai en blu ray uhd, je n'ai pas comparé avec le blu ray mais c'est un bon blu ray uhd.
D'acc faudra que j'essaie de comparer ! Car si l'UHD vaut la peine, autant que je le prenne direct
Le blu ray semble très bon aussi mais bon je suis du genre à prendre l'édition ultime si possible.
Le 17 mars 2023 à 18:44:56 :
Le 17 mars 2023 à 18:18:50 :
Mais illisible sur ordinateur w11 et où les futures consolesComment ça?
Intel et amd ont supprimer de leurs derniers cpu une fonction obligatoire pour le fonctionnement des drm des bluray 4k du coup lecture impossible (en 2k par contre ça reste lisible)
cyberlink l’éditeur de powerdvd à jeté l'éponge quand a un fix software
plus d'info https://www.clubic.com/pro/entreprises/intel/actualite-404697-alder-lake-ne-permet-pas-la-lecture-legale-des-blu-ray-4k.html
C'est uniquement sur PC le souci ?
Sur les consoles et lecteur 4k on aura pas de problème ?
Non sur console aussi vue que c'est les mêmes qui fournissent les cpu
Le 18 mars 2023 à 01:08:02 :
Pour le moment quels sont les films qui vous a vraiment impressionné en 4k ?Perso j'ai oublié d'en parler ici, mais récemment j'ai vu Okja en 4k sous la collection Criterion, c'est le film avec le plus gros budget de Bong Joon Ho. Et ça se voit car ils ont utilisés la meilleur caméra possible : Alexa 65.
Ce dernier utilise un capteur 65 mm, c'est putain d'énorme et comme ça film tout en digitale, ça fait un paquet d'informations.Et bien sûr ils se sont fait plaisir à filmer des paysages rurales montagneux ( en début de film ) qui met bien ça en valeur, franchement ça a du rendre le paysage bien plus beau qu'il ne l'est. Même Bong Joon Ho a dit dans une interview que les spectateurs coréens se demandaient vraiment si il y avait ce genre de paysage chez eux
Enfin ils ont fait un travail d'animation incroyable sur Okja, l'espèce de porc mutant là, ça doit être un des mieux réussi sur ces dernières années dans la catégorie monstre/animal en image de synthèse, il y a l'aide d'Erik-Jan de Boer qui a fait des merveilles là dessus.Et bien sûr tout ça en 4k pour une image bien nettre avec une retouche DV pour la calorimétrie qui je crois être absent de Netflix ? ( à confirmer j'ai l'impression que Criterion a obtenu ça en collaborant avec le réal ).
Tout depend si tu vois le film pour la première fois ou pas je pense, de mon experience Saving Private Ryan est l'un des plus gros gap que j'ai vu, que ce soit au niveau de l'image ou du son, passer de la VHS au blu Ray UHD ca fait un choc
Ce n'est pas qu'une impression, le Blu-ray 4K se distingue à peine du 1080p. On dit que le HDR appuie le contraste, mais tu as énormément de film dont le Blu-ray est vraiment très performant avec une image à couper le souffle. Si tu n'as pas un téléviseur gigantesque, a mon humble avis le léger gain de netteté ne te sautera pas au visage.
Autre pépin avec le HDR, les putains de sous-titres, depuis maintenant 7 ans que cette connerie de HDR existe, il n'y a aucun constructeur de TV qui s'est dit à un moment :
"Tiens ce serait bien de mettre une option pour atténuer la luminosité des sous-titres quand le film est en HDR "
Parce que le blanc des sous-titres est en luminance MAX, plus votre TV est lumineux et plus les sous-titres vous atomisent la gueule.
Le 18 mars 2023 à 04:11:22 :
Le blu ray semble très bon aussi mais bon je suis du genre à prendre l'édition ultime si possible.
Oui moi aussi ! J'ai survolé presque toutes les pages du topic et je vois que beaucoup d'entre vous collectionnent les steelbooks... C'est mon cas aussi
Au début je me disais "ce sera juste quelques-uns, je serai raisonnable"...
Le 18 mars 2023 à 09:36:32 :
Sinon, le 4k de Bullet Train m'a pas l'air très différent du Blu-ray, la qualité d'image semble très similaire... Vous en pensez quoi ?Ce n'est pas qu'une impression, le Blu-ray 4K se distingue à peine du 1080p. On dit que le HDR appuie le contraste, mais tu as énormément de film dont le Blu-ray est vraiment très performant avec une image à couper le souffle. Si tu n'as pas un téléviseur gigantesque, a mon humble avis le léger gain de netteté ne te sautera pas au visage.
Autre pépin avec le HDR, les putains de sous-titres, depuis maintenant 7 ans que
cette connerie deHDR existe, il n'y a aucun constructeur de TV qui s'est dit à un moment :"Tiens ce serait bien de mettre une option pour atténuer la luminosité des sous-titres quand le film est en HDR "
Parce que le blanc des sous-titres est en luminance MAX, plus votre TV est lumineux et plus les sous-titres vous atomisent la gueule.
Ah je vois... Bon je suis un Jean-VF, ne m'insultez pas svp mais effectivement c'est pas top s'ils font ça avec les sous-titres
Le 18 mars 2023 à 10:00:52 :
Le 18 mars 2023 à 09:36:32 :
Sinon, le 4k de Bullet Train m'a pas l'air très différent du Blu-ray, la qualité d'image semble très similaire... Vous en pensez quoi ?Ce n'est pas qu'une impression, le Blu-ray 4K se distingue à peine du 1080p. On dit que le HDR appuie le contraste, mais tu as énormément de film dont le Blu-ray est vraiment très performant avec une image à couper le souffle. Si tu n'as pas un téléviseur gigantesque, a mon humble avis le léger gain de netteté ne te sautera pas au visage.
Autre pépin avec le HDR, les putains de sous-titres, depuis maintenant 7 ans que
cette connerie deHDR existe, il n'y a aucun constructeur de TV qui s'est dit à un moment :"Tiens ce serait bien de mettre une option pour atténuer la luminosité des sous-titres quand le film est en HDR "
Ah je vois... Bon je suis un Jean-VF, ne m'insultez pas svp mais effectivement c'est pas top s'ils font ça avec les sous-titres
T'as une super collection de Blu-ray, reste-y , il ne faut pas acheter de 4K.
J'en viens de plus en plus à penser que c'est à la limite de l'escroquerie, les disques qui coûtent une blinde pour un gain visuel vraiment trop léger à mon goût.
Même pour les films avec un Master 4K Dolby Vision, le Blu-ray est déjà quasi-parfait parce qu'il tire lui aussi profit de ce même master. Alors pourquoi payer plus cher ? Pour effacer un peu de postérisation dans les dégradés de couleurs ? Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Je tolère ce support pour les vieux films restaurés, et là encore c'est à double tranchant. Tout ce qui est tourné à la caméra gagne en netteté, mais cela se fait au détriment des VFX dont les défauts sont davantage prononcés face à la finesse de l'image des pellicules scan en Ultra HD ...
Pour revenir à cette connerie de sous-titres constamment à 1000 nits, au moins Netflix et compagnie proposent des options pour pallier à ce défaut. Les TV ne proposent rien, les lecteurs Blu-ray 4K faut faire le bon choix, sinon y a rien pour régler ça.
Question de noob total.
La différence est-elle véritablement notable entre un lecteur blu-ray et une console comme la Series X ou bien la PS5?
Sinon j'ai hâte qu'Avatar 2 sorte et j'aimerais tenter Chat Potté 2, j'ai vu sur Amazon qu'ils allaient sortir un "coffret" comprenant les 2.