CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Gamekult] Noddus quitte la rédaction

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
curva_sud curva_sud
MP
Niveau 10
04 mars 2022 à 18:33:29

ça les sauve donc les gens s'abonnent pas pour le JV mais pour leur idéologie ?

Paketov2 Paketov2
MP
Niveau 63
04 mars 2022 à 18:37:26

Bah quand on regarde les commentaires sur GK, il y en a beaucoup qui disent s'abonner pour la personnalité des rédacteurs, et qui seraient prêts à payer double ou triple pour que les gens comme Luma ou Fidalbion restent :-(

firstdeuxio firstdeuxio
MP
Niveau 13
04 mars 2022 à 18:43:27

Osef, Gamekult été mort en 2013 au départ de tous anciens chocapic, trunks...
Yukishiro a par la suite définitivement coulé le site

Atticusss Atticusss
MP
Niveau 7
08 mars 2022 à 23:11:12

Noddus ou plutôt noobus n'a jamais su montrer la moindre crédibilité. Manque de connaissances et d'arguments. Des notes à côté de la plaque sur des fps osef. Mauvais recrutement qui n'a jamais su être à la hauteur de Stoon qui lui même n'était pas à la hauteur de choca sur le segment pc.

Dastan_PS5 Dastan_PS5
MP
Niveau 33
08 mars 2022 à 23:14:54

MERITAX pour Gamekult même si on espère que tout les gens retrouveront rapidement du travail derrière :)

BouzzyGange BouzzyGange
MP
Niveau 38
09 mars 2022 à 01:06:12

Le 04 mars 2022 à 18:37:26 :
Bah quand on regarde les commentaires sur GK, il y en a beaucoup qui disent s'abonner pour la personnalité des rédacteurs, et qui seraient prêts à payer double ou triple pour que les gens comme Luma ou Fidalbion restent :-(

Logique, le site fonctionne en vase clos. Il y a eu une réelle épuration sur les forums. Il suffit de regarder un peu sur twitter les commentaires et les profils des abonnés. C'est systématiquement gauche/extrême-gauche en mode guimauve niais à souhait. Le moindre mec qui sort un commentaire en dehors de la doxa se fait lyncher et insulter aussitôt.
Quant à Noddus il va à tous les coups faire une rubrique jv sur Madmoizelle ou un truc du genre.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 71
09 mars 2022 à 01:13:00

Le 09 mars 2022 à 01:06:12 :

Le 04 mars 2022 à 18:37:26 :
Bah quand on regarde les commentaires sur GK, il y en a beaucoup qui disent s'abonner pour la personnalité des rédacteurs, et qui seraient prêts à payer double ou triple pour que les gens comme Luma ou Fidalbion restent :-(

Logique, le site fonctionne en vase clos. Il y a eu une réelle épuration sur les forums. Il suffit de regarder un peu sur twitter les commentaires et les profils des abonnés. C'est systématiquement gauche/extrême-gauche en mode guimauve niais à souhait. Le moindre mec qui sort un commentaire en dehors de la doxa se fait lyncher et insulter aussitôt.
Quant à Noddus il va à tous les coups faire une rubrique jv sur Madmoizelle ou un truc du genre.

de mémoire il était en couple avec une journaliste de Madmoizelle

Jeanluc_LCaelum Jeanluc_LCaelum
MP
Niveau 10
09 mars 2022 à 01:23:23

Plus personne n'en a quelque chose à foutre de ce site, faut qu'il ferme.

Que Kamui récupère le concept de gaijin dash et l'ajoute à ses podcasts, c'est la seule chose à sauver du site. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520117093-1502875925-homer12.png

Singularity Singularity
MP
Niveau 60
09 mars 2022 à 01:27:21

Le 04 mars 2022 à 16:49:16 :
Comme dit mon VDD c'est pas l'orientation politique qui tue le site, ça le sauve même, parce qu'ils ont un vrai propos
Mais le fait que la pub rémunère beaucoup moins et qu'ils veulent pas faire 10 news bon plan par heure qui sont sponso pour rester à flot comme JVC
Ils ont un courage immense de faire ce qu'ils font, les conditions de taff doivent clairement pas être ouf (mais Pipo en avait déjà parlé)
J'espère juste que le rapprochement avec Les Nums va leur permettre d'être mieux

Clairement, on chie sur JVC mais c'est le futur modèle général, ça l'est même déjà, j'apprécie pas trop GK miasnje commence à avoir envie de m'abo quand je vois la tronche de la presse jeu vidéo française.

BoobsAuNutella BoobsAuNutella
MP
Niveau 37
09 mars 2022 à 01:29:33

Le 09 mars 2022 à 01:27:21 :

Le 04 mars 2022 à 16:49:16 :
Comme dit mon VDD c'est pas l'orientation politique qui tue le site, ça le sauve même, parce qu'ils ont un vrai propos
Mais le fait que la pub rémunère beaucoup moins et qu'ils veulent pas faire 10 news bon plan par heure qui sont sponso pour rester à flot comme JVC
Ils ont un courage immense de faire ce qu'ils font, les conditions de taff doivent clairement pas être ouf (mais Pipo en avait déjà parlé)
J'espère juste que le rapprochement avec Les Nums va leur permettre d'être mieux

Clairement, on chie sur JVC mais c'est le futur modèle général, ça l'est même déjà, j'apprécie pas trop GK miasnje commence à avoir envie de m'abo quand je vois la tronche de la presse jeu vidéo française.

Et pourquoi pas Canard PC plutot ?

Singularity Singularity
MP
Niveau 60
09 mars 2022 à 01:33:43

Le 09 mars 2022 à 01:29:33 :

Le 09 mars 2022 à 01:27:21 :

Le 04 mars 2022 à 16:49:16 :
Comme dit mon VDD c'est pas l'orientation politique qui tue le site, ça le sauve même, parce qu'ils ont un vrai propos
Mais le fait que la pub rémunère beaucoup moins et qu'ils veulent pas faire 10 news bon plan par heure qui sont sponso pour rester à flot comme JVC
Ils ont un courage immense de faire ce qu'ils font, les conditions de taff doivent clairement pas être ouf (mais Pipo en avait déjà parlé)
J'espère juste que le rapprochement avec Les Nums va leur permettre d'être mieux

Clairement, on chie sur JVC mais c'est le futur modèle général, ça l'est même déjà, j'apprécie pas trop GK miasnje commence à avoir envie de m'abo quand je vois la tronche de la presse jeu vidéo française.

Et pourquoi pas Canard PC plutot ?

CPC je commence à m'y mettre y'a moyen de mendier tout les articles gratuitement, et je suis abo à la chaîne YT c'est pas mal, mais j'accroche pas plus que ça, pas jusqu'à payer. Bon je le ferai peut-être un jour.

Message édité le 09 mars 2022 à 01:34:25 par Singularity
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2022 à 01:51:37

J'avais entendu que le site avait failli disparaître en décembre de l'année dernière, c'est vrai cette histoire ?

Ça m'étonne que le site existe encore, imaginez les dettes qu'il cumule.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2022 à 01:54:37

Moi c'est pas tant l'idéologie qui me dérange, c'est plus le manque de cohérence en fait à cause des départs fréquents, tu t'habitues tu as une équipe et cette équipe n'est pas stable, j'ai toujours trouvé que la qualité globale de ce site était carrément surestimé aussi, c'est vraiment pas fou niveau qualitatif mais ça reste mon avis, c'est prétentieux pour pas grand-chose et ce côté élitiste m'a toujours énormément dérangé.

MaitreChief117 MaitreChief117
MP
Niveau 8
09 mars 2022 à 01:55:08

Le 09 mars 2022 à 01:51:37 :
J'avais entendu que le site avait failli disparaître en décembre de l'année dernière, c'est vrai cette histoire ?

Ça m'étonne que le site existe encore, imaginez les dettes qu'il cumule.

L'info vient de Puyo lui meme, donc oui c'est 100% vrai.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2022 à 02:05:10

Le 04 mars 2022 à 16:47:00 :
Ca n'a rien à voir avec leur orientation politique et il serait naïf de le penser :rire2:

C'est plutôt qu'il n'existe pas (plus) du tout un marché pour du journalisme jeu vidéo. Ca n'intéresse pas le public, hélas.
Tous les sites/magasines JV ferment les uns après les autres, quand ils ne donnent pas leur boule aux régies pubs (coucou jvc)

c'est une très mauvaise nouvelle pour les fans JV. Les influenceurs YT et les médias sociaux ont cannibalisé le marché du journalisme jv, qui était déjà bien morose.

Ouais je pense que c'est ça en fait, ton analyse est crédible.

Mais GK a aussi commis des erreurs très préjudiciables.

Message édité le 09 mars 2022 à 02:05:40 par
MaitreChief117 MaitreChief117
MP
Niveau 8
09 mars 2022 à 02:14:18

Ca n'a rien à voir avec leur orientation politique et il serait naïf de le penser

C'est pas le seul soucis et sur le long terme pas le plus gros, mais s'en est un.
A paritr du moment ou tu politises ton site de cette maniere, tu te coupe de facto d'une partie des lecteurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2022 à 02:35:16

Du coup une fusion avec Les Numériques ? C'est sérieux ?

Soudecaustik5 Soudecaustik5
MP
Niveau 10
09 mars 2022 à 02:43:45

Je sais pas qui est ce guignol, le site est mort depuis le départ de Trunks et l'arrivée du progrès

J'étais déjà parti bien avant le passage en mode payant

Le fait qu'ils se cassent tous est révélateur des conditions de travail dégueulasses je pense

J'espère que mediapart fera un article dessus tiens ça serait cocasse

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789888-022131.jpg

Jeanluc_LCaelum Jeanluc_LCaelum
MP
Niveau 10
09 mars 2022 à 03:27:01

Cocasse d'avoir une position Woke, quand t'as une rédac full blanc. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523134036-homer-qlf-intelligible.png

Caca-antitrap Caca-antitrap
MP
Niveau 8
09 mars 2022 à 05:31:51

Le 04 mars 2022 à 16:47:00 :
Ca n'a rien à voir avec leur orientation politique et il serait naïf de le penser :rire2:

C'est plutôt qu'il n'existe pas (plus) du tout un marché pour du journalisme jeu vidéo. Ca n'intéresse pas le public, hélas.
Tous les sites/magasines JV ferment les uns après les autres, quand ils ne donnent pas leur boule aux régies pubs (coucou jvc)

c'est une très mauvaise nouvelle pour les fans JV. Les influenceurs YT et les médias sociaux ont cannibalisé le marché du journalisme jv, qui était déjà bien morose.

Je pense pas.
Nombre de youtubers et autres ont eu du succès.

Il y a donc deux problèmes selon moi :
Les sites ont très mal négocié le virage/passage vers youtube/twich. Trop peu d'efforts investis dans des émissions, tests, présentation de jeux de qualité.

Le second problème est lui plus évident, c'est le manque de qualité et de neutralité des sites de jv. Le niveau est exécrable, en étant gentil.

Je pense honnêtement qu'il reste une demande, pour suivre l'actualité du jeu vidéo au niveau francophone.
D'ailleurs je pense que le succès de Voldemort vient aussi du fait qu'il a comblé un trou et un manque grandissant à ce niveau la, au fur et à mesure que les sites se crashaient.
Pourquoi ? Parce que désormais, comme je l'ai écrit au dessus, tout passe beaucoup plus par la vidéo avec l'avènement de youtube/twich. Par conséquent, les gens recherchent également beaucoup du support vidéo, ce qui, il faut l'admettre, est d'autant plus logique pour du jv. Or les sites n'ont rien compris à ce niveau-la, ils ont collé vite fait des types chiants comme la pluie dans des formats le plus souvent indigestes, mal mis en avant, etc. et quand ils avaient de rares bons gars, ces derniers fuyaient ou se faisaient jarter à cause des conditions de travail, d'une direction incompétente etc. Voldemort lui au contraire à tout de suite compris qu'il fallait animer les vidéos pour retenir le spectateur et que c'était la ou se trouverait le public. Il a eu raison sur toute la ligne. On peut discuter de son niveau de "journaliste", mais en attendant on voit bien ou les cuistres et ou vos "journalistes" ont mené la presse du jeu vidéo : dans les abysses :)

Vous me direz, ce n'est pas différent de la presse généraliste, et vous auriez tout à fait raison, la presse tout court est gangrénée par un niveau exécrable, une neutralité inexistante, l'idéologie.
Toutes les tares citées au dessus, surement le hasard :)

La seule différence, c'est que la presse généraliste fait l'opinion et par conséquent, pour des raisons politiques, elle ne peut pas tomber en désuétude comme la presse de jv.
C'est pourquoi l'une se maintient (à grands coups de subventions), et l'autre s'est noyée.

Mais affirmer qu'il n'existe plus de marché pour la presse, je crois que c'est se tromper et confondre les causes.
C'est tout simplement leur médiocrité sur tous les plans combiné à l'émergence des réseaux sociaux qui l'ont détruite.
Ce n'est pas pour rien que ces dernières années ont vu une montée croissante par la population de la détestation des journalistes. Ce n'est pas la presse qui est la cause du désamour.
C'est ce que notre société en a fait.

Message édité le 09 mars 2022 à 05:35:20 par Caca-antitrap
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment