CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Gamekult] Noddus quitte la rédaction

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Grunbeld01 Grunbeld01
MP
Niveau 1
04 mars 2022 à 12:43:06

Le 04 mars 2022 à 12:25:13 :

Le 04 mars 2022 à 12:23:50 :

Le 04 mars 2022 à 12:18:13 :
Fallait pas rendre les articles payants

Fallait pas coller du woke partout dans leurs articles puis censurer et ban à tour de bras dès qu'un commentaire n'allait pas complètement dans le sens de leur ideologie. Tant pis pour eux.

THIS.

Moi j'ai arrêter de suivre GK en partie à cause de cette bienpensance présente partout, même dans l'émission.. c'était tellement gênant U_u.

Je regarde l'émission de Canard Pc maintenant, l'ambiance est tellement cool, c'est un bonheur à suivre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Je fais pareil avec canard PC. Le soucis de GK s'est qu'il fonctionne en vase clos. Les gens ne vont pas s'abonner à un site auquel ils ne peuvent même pas évaluer le niveau.

Fisspuedetu11 Fisspuedetu11
MP
Niveau 10
04 mars 2022 à 12:43:47

Ça sent vraiment la fin.

Au mieux le site meurt dignement. On coupe tout, on arrête les frais, fin de l'histoire.

Au pire il est repris en main par je ne sais qui et se retrouve transformé en site de petites annonces comme JVC.

Pseudo supprimé
Niveau 4
04 mars 2022 à 12:48:59

Le pire c’est que jvc c’est vraiment devenu un site de petite annonce comme tu dis

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

En plus Le propriétaire de Webedia compte vendre le site

Rkaiowas5 Rkaiowas5
MP
Niveau 10
04 mars 2022 à 12:49:29

Le 04 mars 2022 à 12:43:06 :

Le 04 mars 2022 à 12:25:13 :

Le 04 mars 2022 à 12:23:50 :

Le 04 mars 2022 à 12:18:13 :
Fallait pas rendre les articles payants

Fallait pas coller du woke partout dans leurs articles puis censurer et ban à tour de bras dès qu'un commentaire n'allait pas complètement dans le sens de leur ideologie. Tant pis pour eux.

THIS.

Moi j'ai arrêter de suivre GK en partie à cause de cette bienpensance présente partout, même dans l'émission.. c'était tellement gênant U_u.

Je regarde l'émission de Canard Pc maintenant, l'ambiance est tellement cool, c'est un bonheur à suivre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Je fais pareil avec canard PC. Le soucis de GK s'est qu'il fonctionne en vase clos. Les gens ne vont pas s'abonner à un site auquel ils ne peuvent même pas évaluer le niveau.

Le changement d'ambiance entre GK et Canard PC https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

GK qui se prend au sérieux, fait des leçons de morales tout le temps..l'ambiance est lourde
Canard PC qui se prend pour tout sauf au sérieux, qui parle de pleins de sujets de manière légère, toute l'équipe est adorable, l'ambiance est géniale, les quizz c'est le feu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

16 000 déménageurs en France, c'est pas GK qui t'apprendras ça ! Merci Ackboo ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

dead-night dead-night
MP
Niveau 53
04 mars 2022 à 12:49:55

Dommage. GK est avec Canard PC et Factornews les trois seuls sites potables.

Message édité le 04 mars 2022 à 12:50:11 par dead-night
]Oceanclouds[ ]Oceanclouds[
MP
Niveau 16
04 mars 2022 à 12:54:30

Un site ne peut pas survivre avec quelqu'un comme Puyo à sa tête, le mec n'est absolument pas un businessman mais un rédacteur geek passionné à la base

C'est triste à dire mais on met pas n'importe qui à la tête d'un site ou d'une entreprise, faut que 'a personne soit un immense businessman dans l'âme sinon c'est mort

curva_sud curva_sud
MP
Niveau 10
04 mars 2022 à 12:54:49

va donc falloir trouver 2 nouveaux journalistes de la même orientation politique qu'eux, qui vont avoir la tâche de séduire les lecteurs dans une période déjà compliquée pour eux
le site payant c'était de toute façon sûrement nécessaire pour pas devenir un jvc bis mais ç'aurait peut-être mieux marché sans faire de politique orientée

Paketov2 Paketov2
MP
Niveau 63
04 mars 2022 à 12:58:49

Yukishiro n'a pas du tout sauvé le site, au mieux il a prolongé son existence, mais quand il a pris les rênes, ça se voyait que GK était sur une mauvaise pente :

- c'est à cause de lui que Chocapic s'est barré
- puis il y a eu une hémorragie de départs avec Trunks, Boulapoire, Hosteel
- il y a eu le recrutement d'Ex Serv
- la bien pensance s'est installée avec Gautoz et Amaebi notamment, plus le fait que les forums étaient de plus en plus censurés
- et évidemment l'arrivée du premium alors qu'ils étaient incapables de proposer des émissions régulières ou qui tiennent sur la durée. Au bout de 2 ou 3 numéros t'avais des programmes qui disparaissaient

Puyo n'a fait que poursuivre sur la même voie

OrcNRoll OrcNRoll
MP
Niveau 52
04 mars 2022 à 12:58:58

Personne n'en parle de lui, mais on ne soulignera jamais assez le mal qu'à cause Sbebiwan à Gamekult, avec sa modération partisane et bourrée de copinage des forums et news gamekult.

Rkaiowas5 Rkaiowas5
MP
Niveau 10
04 mars 2022 à 12:59:14

Le 04 mars 2022 à 12:54:30 :
Un site ne peut pas survivre avec quelqu'un comme Puyo à sa tête, le mec n'est absolument pas un businessman mais un rédacteur geek passionné à la base

C'est triste à dire mais on met pas n'importe qui à la tête d'un site ou d'une entreprise, faut que 'a personne soit un immense businessman dans l'âme sinon c'est mort

Après des rédacteurs qui n'ont pas pour seule qualité d'être bienpensant ça peut être pas mal aussi.

Je parle pas de Virgile il est top tiers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Grunbeld01 Grunbeld01
MP
Niveau 1
04 mars 2022 à 13:13:33

Le site ne tiendra pas jusqu'à la prochaine année fiscale. Je pose la question, qui a envie d'écouter deux nouveaux rédacteurs "woke". J'en ai assez de leurs idéologies politiques, alors oui, tout le monde est politisé. Cependant, regarder des vidéos , lire des articles portant sur les jeux vidéos doit se faire sans politique, j'estime que c'est normal. Je suis persuadé que vous êtes nombreux à en avoir assez qu'on vous fasse la morale à chaque fois que vous allez sur ce site.

FedericoKheysa FedericoKheysa
MP
Niveau 52
04 mars 2022 à 13:34:34

Il n'en restera qu'un !

Sash789 Sash789
MP
Niveau 14
04 mars 2022 à 13:55:25

Get woke, go broke :cimer:

curva_sud curva_sud
MP
Niveau 10
04 mars 2022 à 16:21:41

Le 04 mars 2022 à 12:58:49 :
Yukishiro n'a pas du tout sauvé le site, au mieux il a prolongé son existence, mais quand il a pris les rênes, ça se voyait que GK était sur une mauvaise pente :

- c'est à cause de lui que Chocapic s'est barré
- puis il y a eu une hémorragie de départs avec Trunks, Boulapoire, Hosteel
- il y a eu le recrutement d'Ex Serv
- la bien pensance s'est installée avec Gautoz et Amaebi notamment, plus le fait que les forums étaient de plus en plus censurés
- et évidemment l'arrivée du premium alors qu'ils étaient incapables de proposer des émissions régulières ou qui tiennent sur la durée. Au bout de 2 ou 3 numéros t'avais des programmes qui disparaissaient

Puyo n'a fait que poursuivre sur la même voie

après je vois pas quel "journaliste" jv reste des années et des années sur le même site ou tout simplement dans la profession

Trunks et Boulapoire sont restés de longues années sur le site, leur départ est logique
le truc c'est de les remplacer et garder une dynamique mais là entre ceux qui restent finalement pas très longtemps et les recrutements style fidalbion et luma qui passionnent pas les foules c'est compliqué
puis on sait bien que les revenus de pub se sont écroulés et le passage au premium requis on peut pas leur reprocher ce choix (enfin pas tout) mais à côté ils n'assurent pas avec toutes les barrières qu'ils mettent (idéologie, ligne éditoriale, personnalités recrutées, etc.)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2022 à 16:28:54

Le site est mort depuis longtemp toute façon

Dieu_Sama Dieu_Sama
MP
Niveau 29
04 mars 2022 à 16:36:34

Putain je viens d'aller voir gueguerre, l'équivalent GDC de GK, ça faisait des années que j'y ai pas été (depuis l'arrêt de OMGB, meilleur thread ever sur voldemor), la plupart des threads sont inactifs :pf:

Tu m'étonne que le site crève, la communauté s'est barré, comme Gameblog, c'est devenu un site mort vivant

Randall972 Randall972
MP
Niveau 10
04 mars 2022 à 16:36:39

Le 04 mars 2022 à 12:23:50 :

Le 04 mars 2022 à 12:18:13 :
Fallait pas rendre les articles payants

Fallait pas coller du woke partout dans leurs articles puis censurer et ban à tour de bras dès qu'un commentaire n'allait pas complètement dans le sens de leur ideologie. Tant pis pour eux.

Je dirais plutôt "GK c'est pas une perte".

LeNinjaAnonyme LeNinjaAnonyme
MP
Niveau 52
04 mars 2022 à 16:38:40

Osef absolu

LonnieWalkerlV LonnieWalkerlV
MP
Niveau 38
04 mars 2022 à 16:47:00

Ca n'a rien à voir avec leur orientation politique et il serait naïf de le penser :rire2:

C'est plutôt qu'il n'existe pas (plus) du tout un marché pour du journalisme jeu vidéo. Ca n'intéresse pas le public, hélas.
Tous les sites/magasines JV ferment les uns après les autres, quand ils ne donnent pas leur boule aux régies pubs (coucou jvc)

c'est une très mauvaise nouvelle pour les fans JV. Les influenceurs YT et les médias sociaux ont cannibalisé le marché du journalisme jv, qui était déjà bien morose.

TheVroden TheVroden
MP
Niveau 69
04 mars 2022 à 16:49:16

Comme dit mon VDD c'est pas l'orientation politique qui tue le site, ça le sauve même, parce qu'ils ont un vrai propos
Mais le fait que la pub rémunère beaucoup moins et qu'ils veulent pas faire 10 news bon plan par heure qui sont sponso pour rester à flot comme JVC
Ils ont un courage immense de faire ce qu'ils font, les conditions de taff doivent clairement pas être ouf (mais Pipo en avait déjà parlé)
J'espère juste que le rapprochement avec Les Nums va leur permettre d'être mieux

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment